Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nouvelle venue

Aller en bas 
+34
Layana
lily penard
montitou
cecile12
Laetitia1809
Lucie25
mimie
daisy
Virginie80
dadoude
aurore
ruddie
virgil28
Cidalia
vionnet
pee37
truiss
COCOSTRESSEE
louise
Sévi
Patricia
AMPER
théomama
dodo
bagad
Moon
mael77
momop
Marika
Noah05
sandrine 59
mamiebluepapo
kaomé
chouchou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:44

contente pour la nouvelle de la toxo c'est super, comme tu dis un soucis de moins.... c'est vrai qu'on aime les garder au chaud, mais tu verras quand tu l'auras dans les bras, ça sera que du bonheur biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:47

bonne nouvelle poru la toxo un soucis en moins
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:20

<ENC< Merci pour ta reponse sevi et merci a vous les petites mamans.
Normalement je devrait reprendre le travaille debut mai a mi-temps sur le conge parental et c'est a ce moment l'a,que l'on doit faire operer notre petit bonhomme.Franchement je ne me sens pas de reprendre et je pense repousser mon conge parental au moins de juin car je serai plus tranquille pour m'occuper de notre petit bb.Je commence a anticiper pour mon employeur et pour le mode de garde aussi(car il y a bcp de demande mais pas suffisement de nounou)et comme ca je finis tranquille ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:11

Tu peux demander un congé de présence parentale à la suite de ton congé parental, pour la période de l'opération. Je ne suis pas très au point sur ce type de congé, mais je sais qu'il y a un post spécial à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:15

<ENC< merci bagad,je vais me renseigner pour le conge de presence parantale.Moi en fait,je comptais m'arreter suite a mon conge mat jusqu'a la 1ere intervention(en plus je ne perdrais pas au niveau de mon complement de la caf pour mon mi-temps conge parental)et oui malheureusement il faut penser a tout.Car mon mi-temps me permettra de profiter du petit bonhomme.Je vais allee sur le site de l'assoss du trefle pour d'autres renseignements.Par contre comment cela ce fait t-il que bien souvent la 1ere intervention ne se fait qu'a partir des 3 mois du bb??bizzzzzzzzzzzz et merci <ENC<
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:00

chaque équipe a sa façon de faire certains sont opérés à 1 semaine, d'autres à 1 mois ou plus. tout dépend du chirurgien que tu choisis.
Mael a été opéré à 6 semaines à necker.
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:55

Ca dépend des protocoles de chaque hopital. Nous Elisa c'est faite opérer à 7 semaines à Nécker.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:16

chez nous ils font trois mois pour différentes raisons...les enfants supportent mieux les narcoses...il y a moins de risque post op (meilleurs résistance aux infections et au stress opératoire) ......la fente est sensiblement moins large et les sutures ont de meilleures chance de tenir le coup pour ce qui est du palais.(Bien sûr cela n'entre pas en ligne de compte quand seule la lèvre est opérée...)

voilà....bon en plus chez nous ils commencent par le voile et finissent à 6 mois par le palais dur et la lèvre...ils y a encore d'autres raisons à cela mais je vais pas tout te détaillé...

voilà...donc en ce qui concerne notre équipe malgré la raison évidente d'opérer la lèvre très tôt pour des raisons esthétique ils trouvent que la prise de risque est trop grande...et qu'on gagne à attendre...

mais je te rassure les bébés qui ont été opérés très tôt de ce forum se portent bien...après c'est des raisons statistiques...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:43

j'ai le même mode que Isa et et t'as déjà tout dit biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:18

<ENC< coucou a toutes et tous,il y a 15 jours j'ai eu ma visite du 8 eme mois et notre petit binhomme va bien et le gygy m'a annonce un gros bb(4 kgs environ)mais la sage-femme qui me fait les cours de preparation a l'accouchement m'a dit que ce n'etait pas toujours le cas(gros bb annonce et parfois un poids dans la norme et inversement).ca s'approche tout doucement encore un mois et notre bb sera la.une petite question,il parait que les bib de grandes surfaces peuvent s'adapter avec les tetines medela est-ce que cela est vrai?bon je vous laisse en vous souhaitant de passer un bon noel a toutes et tous et vous dire encore que je suis tres contente de pouvoir venir sur le forum encore merci d'etre toujours present(e) et repondre a mes questions <ENC<
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 17:30

c'est super si ton petit bouchon est en pleine forme!
J'espère que tu as trouvé de quoi satisfaire ta curiosité sur le site du trefle! C'est moi qui m'en occupe, je suis la secrétaire de l'assoc et la représentante des parents!
Tu vas voir, le Dr James est super! Elle est très humaine, très disponible et a des doigts en or! En tous cas nous on est suoper contents du résultat pour Swann! Et puis l'équipe est aussi très bien, les ortho, ORL...
En effet, sur le bib medela tu peux adapter des biberon carrefour, tex je crois, et certainment d'autres! Tu verras, c'est bcp plus pratique, surtout si ton loulou est impatient!!!
Si tu veux avoir d'autres renseignement sur les opé et le protocole, je suis à ta dispo !
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 17:47

Super si tu vas bien, un mois ça vas vite venir, profite bien de ce dernier mois de grossesse. Pour l'adaption des tétines nous on a gardé les médela jusquà l'opération et après on a carrément pris les dodies avec tétine 2ème age. Bisous et joyeux noel !
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:27

nous on a utiliser les doddie depuis le début... mais tu as eu les réponses donc ça doit être bon biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:27

nous on a fait avec tétine dodie deuxième age caoutchouc alors sait pas pour médela....
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:44

Super si bébé va bien ! Nous a pris tétine dodie en caoutchouc, que j'ai repercées ensuite. Profites bien de ce dernier mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:13

nous aussi tétines Dodie ...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:43

<ENC< coucou a toutes et tous,je vous souhaite une tres bonne annee 2008 remplie de bonheur,joie sante etc...aujourd'hui on a visite la mat(salle d'accouchement etc..),je commence a realiser que le moment approche a grands pas et ca me fait bizarre!!!!je sais plus si je vous en ai parle,mais je vais essaye d'allaiter notre petit bonhomme,la sage femme de la clinique ou je doit accoucher m'a dit que cela pouvait etre possible meme au debut qd le bb n'a pas sa plaque.dans ma valise je prendrai quand meme le bib medela(au cas ou).si l'allaitement pouvait marcher jusqu'a l'intervention,je serais ravie.bon je vous laisse a tres vite pour d'autres nouvelles et questions<ENC<
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:35

Bonne Année à toi aussi. Qu'elle t'apporte un beau bébé en pleine forme.
J'ai allaité Mael pendant 8 semaines mais son palais n'avait rien. J'espère sincerement que vous allez y arriver.
a très bientôt.
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:03

Bonne année à toi !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:54

coucou a toutes et tous,je vous donne des nouvelles de ma grossesse et de mon petit bonhomme.le jeudi 17 janvier,j'ai eu ma visite du 9 eme mois et mon gygy m'a prescrit un pelviscanner que j'ai eu hier et donc mon bassin est etroit(normalement gros bebe de 4 kgs)mais mon gygy m'a dit qu'on alle jusqu'a terme(3/02)et qu'on aviserai car il y a 1 chance sur 2 pour une cesarienne alors j'ai confiance en mon gyneco et de toute maniere, il faudra bien qu'il sorte ce petit bonhomme.pour lui le col est ferme donc pas de raison que j'accouche avant.si le 4/02toujours rien,je descends a la clinique pour un monitoring.de toutes facon je vous tiendrai au courant.lundi 28/01 sur M6 il ya une emission sur la chir reparatrice.c'est une emission en plusieurs parties filme sur l'annee 2007 par un journaliste.donc ce lundi on y verra une petit lilou de 2 mois a vec une fente labiopalatine(a voir).bon je vous laisse et vous dis a tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:29

oui de toute manière césarienne ou non l'important est que tout cela se passe bien....!

oui on a vu pour l'émission il y a un poste sur le sujet! merci!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:42

bienvenue à toi et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:47

coucou a toutes et tous,hier 3/02 ma grossesse est arrivee a son terme mais pas mon prtit bonhomme.aujourd'hui je suis descendue a la clinique pour un monitoring et d'apres le gygy il y a de bonnes contractions que je sens a peine..donc si d'ici demain toujours rien,je redescend pour un monitoring mercredi.pour l'instant ca va,j'essaye de ne pas m'angoisser pour l'accouchement(j'ai meme encore du mal a me dire que ce n'est peut etre plus q'une question d'heures ou de jours!!)on verra la nature fait parfois bien les choses alors attendons patiemment.je vous tiens au courant de la bonne nouvelle!!!!a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:59

Eh bien il est bien au chaud ce bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:09

on attend des nouvelles de l'arrivée de ce petit bonhomme, a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





nouvelle venue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle Venue!
» Une nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: