Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle venue

Aller en bas 
+34
Layana
lily penard
montitou
cecile12
Laetitia1809
Lucie25
mimie
daisy
Virginie80
dadoude
aurore
ruddie
virgil28
Cidalia
vionnet
pee37
truiss
COCOSTRESSEE
louise
Sévi
Patricia
AMPER
théomama
dodo
bagad
Moon
mael77
momop
Marika
Noah05
sandrine 59
mamiebluepapo
kaomé
chouchou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:25

et puis après l'opération du voile la fente va progressivement se fermer...alors regarde pour ton problème de plaque avec la Drss James car si elle tient pas très bien maintenant ça risque d'être pire après....à mois que la croissance du palais compense...
il n'est pas rare qu'à lausanne ils doivent refaire un plaque entre les deux opérations...

vois quand même parce qu'en dehors des régurgitations qui peuvent bien la décoller...(en espèrant que ce n'est pas l'inverse c'est à dire la plaque qui en se décollant le fait vomir)....ça devrait mieux tenir que cela...
les filles utilisaient plutot la poudre-colle...

en suisse on a pas le même colle....

et puis il faut pas rater son dosage...ni trop ni trop peu...
mais bon encore une fois....il faut que la plaque soit bien adaptée...et puis peut-être que ton bébé téte effectivement très fortement cette plaque..il suffit qu'il ai la langue en peu en arrière pour la pousser...j'imagine...

bon encore une fois bon courage! encore quelques mois et c'est vrai que tu seras sortie du gros des souçis....et puis on va vers l'été...ça va faire du bien au moral....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:37

Si je ne me trompes pas, entre les 2 opérations de Lucas, la plaque tenait toute seule (sans colle), bizarre...

Isa a raison, parles-en au Dr James et insiste un peu en disant qu'elle se décolle plusieurs fois par jour...

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:07

parle en avec ton chir
je sais que nous la plaque palatine ,on la collais ,mais je ne me souvient plus de la marque ,c 'etait une colle pour dentier
peut etre n'y a t'il pas assez de colle ?
est ce que la plaque est "réglable" si oui ,est ce que tu la fait "s'ouvrir" en meme temps que le palais grandi
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:23

en fait nous moins on mettait de colle mieux ça allait...il fallait vraiment bien doser la chose....
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:50

coucou,tjrs pas d'ordi(la je suis chez une amie)mais je pourrais bientot me reconnecter a la maison.bon pour le palais,je mais les languettes completes et ma foi ca tiens bcp mieux(juste plus difficile pour nettoyer son palais,mais bon!!!)je mets de la vaseline pour decoller le surplus des languettes qui ont seche et ca va pas trop mal pour l'instant(pourvu que ca dur).la 1ere intervention est le 15 mai(admission la veille)et la 2eme le 10 juillet.je reste les 5 jours a la clinique avec mon loulou et c'est moi qui vais gerer les soins car mon cheri ne peut faire l'entrtien de son palais+sa bouche et je ne peux l'obliger a le faire car rien que le fait d'entendre son fils pleurer,ca lui fait mal au coeur.je gere donc tous ca et je ne veux pas que qqlqu'un d'autre aille mettre les doigts dans la bouche de mon fils.je me ferais aider pour d'autres choses(courses etc...).je suis en arret pour pouvoir m'occuper de mon petit bonhomme(il a besoin de moi)et on a assez galere pour l'avoir ce petit bout...alors!!!je demanderai a voir le psy a la clinique ca me fera du bien de parler.mardi prochain,j'ai la visite avec l'anesthesiste et je vais en profiter pour aller en pediatrie et voir pour le bib.je reviendrai vous donner des nouvelles tres bientot et je vous dis encore,vous etes surment mon plus grand soutien et je suis heureuse a chaque fois que je viens sur le forum merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:27

C'est normal Delphine, c'est bientôt le Grand Jour pour Diego, enfin !

Bonne idée d'aller faire un tour vers les infirmières, elle te rassureront !

Pour les soins, tu peux les faire seule mais le papa peut t'aider moralement, c'est déjà beaucoup !
Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:43

coucou Delphine, je t'envoie plein de courage ne t'inquiète pas tu vas voir ton petit bonhomme va bien réagir et tu vas être une chef pour faire les soins. Si tu as besoin de nous viens n'hésite pas nous somme la!!!plein de grosses bises et nous sommes avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:11

c'est fou nos hommes sont des grands sensibles...bon courage .....
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:42

coucou,je n'ai tjrs pas de connexion a la maison(je suis chez ma niece actuellement)bon mardi dernier je suis allee a lyon pour la consultation avec l'anesthesiste et faire un petit tour en pediatrie pour des petits conseils.le 14 mai,c'est l'admission et le 15 l'operation(une petite semaine).j'apprehende pour la suite car pour l'intervention,je suis confiante...je me sens bien fatiguee(physiquement et moralement)et j'espere que je vais tenir le coup.vous connaissez car vous etes passees par la et que ce n'est pas tjrs facile.j'espere que l'on pourra se rencontrer un jour et en attendant je vous donnerai des nouvelles regulierement car j'ai grand besoin de votre soutien et vous en remercie grandement.lundi matin je suis allee en pediatrie(chez moi)pour son bilan pre op+controle toxo(en attente).vous tiens au courant gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:06

coucou!
oui la fatigue...je connais.....
et c'est vrai que si l'on prend sur soi pour les interventions on en fait parfois les frais après...
enfin moi je fonctionne comme cela en tout cas.....

par chance j'ai toujours eu de l'aide de mes parents....ce qui m'a permis de récupérer peut-être un peu plus vite...quoi que...

bon et bien plein d'énergie pout tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:25

aller Delphine, je t'envoit beaucoup de courage et de force.
On pensera bien à vous le 15/05.
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:42

c'est vrai que les operations sont des moments tres durs a vivre mais même fatiguée on tient le coup parce que l on a pas le choix, il le faut pour nos loulous.
Moi quand je suis rentre de l hopital je suis alle chez mes parents, j ai mis lily dans les bras de mere et j ai ete m enfermer dans une piece pour pleurer. Ma mere est venu voir ce que je faisait et elle m a dit "pleure, tu en as besoin et maintenant tu as le droit" elle avait raison.
alors ne t inquiete pas tu seras faire face pour ton enfant, car c'est plus fort que nous, mais apres pense a te reposer car les enfants remontent tres vite la pente.

bon courage

mariette
maman d une petite lily née avec une fente labio-palatine bilaterale
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:36

Coucou Delphine, on pensera fort à toi et Diego ce 15 mai, ça approche, courage, tout va bien se passer, tu as vu. les infirmières sont super en pédia !

Bisous de Sévi et Lucas !
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:10

merci pour les nouvelles... ha cette fatigue on s'en passerait... bon courage et on est là si t'as besoin... biz SArah et on pensera fort à vous...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptySam 10 Mai 2008 - 23:35

ca y est,on a de nouveau internet(quelle galere!!!!).je peux me connecter aquand je veux et quel plaisir.bon alors le moral c'est tjrs pas top,j'ai meme perdu l'appetit mais je m'occupe tjrs a 200 pourcent de mon petit loulou qui devient de plus en plus bavard et nous fait de tres grands sourires...un vrai petit amour.l'intervention approche et je suis un peu soucieuse,mais bon ca va aller car comme vous dites,meme avec la fatigue moral et physique on tient le coup comme quoi ...par contre j'ai un peu peur de l'apres coup car je suis solide mais la c'est difficile et parfois j'ai limpression d'etre toute casse a l'interieur(bizarre a expliquer tout ca).depuis le 1 mai,j'ai commence a faire de petites amorces avec le bib cuilliere(c'est pas gagne) car ca l'enerve bcp.j'arrete qd c'est ca car je ne veux pas le braque.je fais des essais en fin de bib car il est bien "rempli".il aura qd meme enregistrer lorsqu'il n'aura plus le choix apres l'operation(ces petits loulous nous surprennent bp!!).j'attends les resultats de la toxo,mais je ne me fais pas de soucis pour ca.donc si j'ai bien compris,il va peut etre garder son palais apres l'intervention(on verra).de toute maniere je vous donnerai des nouvelles et vous remercie de votre soutien.
ok ruddie,viens me voir ca me fera plaisir de te rencontrer.bizzzzzzzzzzzzzzzzz a toutes petites mamans et mamie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:01

et bien c'est pas la forme....t'arrive pas à passer le relais pour te reposer un peu?

et puis prend soin de toi aussi....faut manger la moindre pour être en forme....assure toi aussi que tu as tout ce qu'il faut en fer...après une grossesse l'anémie est plus fréquente et ça aide pas pour la fatigue.....

et puis si vraiment tu sens que tout cela devient trop fragile.....vois pour de l'aide pratique et/ou psycho...

bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:04

meric pour les nouvelles et j'espère que tu va vite aller mieux... bon courage biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:17

aller tiens bon. je sais que pour moi c'est l'après opération qui a été dur, une fois le stress passé et qu'on peux penser a autre chose, j'avais pas trop le moral, mais c'est passé. n'hésite pas a te faire aider si ça ne va pas. bises
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:29

l'operation approche, je te souhaite bon courage. le miens c'est pour le 25 juin... GROS BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:11

s occuper de nos loulous est naturel, mais il ne faut surtout pas s oublier car comme je dis "si nos enfants vont bien nous allons bien et si nous allons bien nos enfants vont bien". Bon apres cette belle phrase, prends soin de toi, c'est aussi très important pour ton loulou.

mariette
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:38

Salut Delphine!
Ca marche alors, je vais essayer de venir te voir vendredi vers 13h, après le boulot et avant l'ortho!
Bon courage à toi et ton petit bouchon, tu verras, ça se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:57

Courage Delphine, ne prend pas tout sur toi, Diego a besoin d'une maman enpleine forme alros essaie vraiment de te faire aider, je m'inquiète pour toi lorsque tu dis que tu as perdu l'appétit...

J'espère que Nat pourra venir vendredi te remonter le moral !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:48

bon je pense que ca va aller,je stress un peu car demain c'est l'admission(on part vers 16h30).je vais remonter la pente et il le faut absolument.lors de l'hospi de diego,je serais plus tranquille car ils ont l'habitude de nos petits loulous et c'est rassurant.tout va tres vite et je suis un peu decalee...je pense que c'est normal.je vous fais de gros bisous et je sais que vous etes avec moi et ca m'aide bcp bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:00

Oui, allez COURAGE, respire un bon coup lorsque tu le descend au bloc (devant l'ascenseur) et pars t'aérer l'esprit durant l'intervention, les infirmières peuvent t'appeler sur ton portable quand il remontera... de toute façon, tu y sera avant qu'elles t'appellent...

Je penserai fort à vous deux... panbis

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:11

courage, une grosse pensée pour toi et ton petit bout.
attendons les prochaines nouvelles.

mariette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle Venue!
» Une nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: