Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelle venue

Aller en bas 
+34
Layana
lily penard
montitou
cecile12
Laetitia1809
Lucie25
mimie
daisy
Virginie80
dadoude
aurore
ruddie
virgil28
Cidalia
vionnet
pee37
truiss
COCOSTRESSEE
louise
Sévi
Patricia
AMPER
théomama
dodo
bagad
Moon
mael77
momop
Marika
Noah05
sandrine 59
mamiebluepapo
kaomé
chouchou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:33

Oui Delphine ne t'en fais pas, le Dr James a l'habitude que de petites dents poussent entre deux interventions !

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptySam 21 Juin 2008 - 0:22

une petite dent a bas et 2 qui poussent sur la gencive du haut...je lui donne de l'homeopathie et lui masse ses gencives(aparemment ca le soulage).ca fait 3 nuit qu'il dort et moi aussi!!!tout commence a rentrer dans l'ordre jusqu'a la prochaine op dur dur!!!j'apprehende et je sens les jours qui passent tres vite et puis on commencait a reprendre nos reperes(ce mois a ete tres long).il a encore ses points sous la levre et cet aprem,il s'est ecorche. j'ai donc bien nettoye avec des compresses et du serum phy et il n'y avait pas grand chose,enfin rien d'apparent et j'espere que ce n'est pas grand chose.les fils sont long a dissoudre(ca fait plus d'1 mois)et vous comment est ce que ca ete si long???aujourd'hui,je lui ai achete des cereales pour parfumer un peu ses bibet demain je vais essayer pour voir si ca lui plait.sinon il va bien et change vite (trop)il nous fait des sourire tout le temps,parle bcp et tres curieux...il est vraiment gentil notre petit bonhomme.a petite question est ce que vous avez utilise des bib haberman,les tetines quand elles sont neuves c'est tres bien(le lait coule en continu)mais une fois bien utilisees,elles se vident tres vite et je suis obligee de lui remplir la tetine a chaque fois(pourtant la fente de la tetine est idem)comment cela ce fait t-il car du coup a chaque fois je lui enleve le bib de la bouche et c'est pas agreable pour lui!!alors est ce que vous avez rencontre le meme probleme.au fait,je me suis un peu occupe de moi en allant chez le coiffeur(ca m'a fait un grand bien)parfois il suffit de peu et ca repard.par contre en ce moment je suis dans les cartons car on demenage fin juillet et comme le 10 il y a l'op,je prends de l'avance car apres ca va etre dur dur(les soins,les nuits...)je garde moral et puis je suis une battante meme si quelque fois je peine diego me donne sa force et son courage.gros bisous petites mamans et mamie
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptySam 21 Juin 2008 - 1:15

Coucou,
Je n ai jamais utilisé ce biberon pour Ellora, elle buvait dans un bibi normal avec les tetines en plastique de l hospital.
Si tu devisses un rien la tetine ca n'irait pas mieux?

C est vrai que ca fait du bien de ce retrouver un peu..
Nos loulous vont dormir demain chez leur mami, pour que nous puissions aller manger chez des amis et souffler un peu.. Ca nous fera du bien aussi, car je t avoue que depuis la naissance d Ellora, on a pas encore eu le temps (elle est nee le 28decembre 2008, le 14 janvier elle se faisait opérer de la levre et du nez et le 7avril du palais!!, ca fait bcp en peu de tps) C est maintenant que je craque de fatigue! Vitamines et ca va repartir (pas le choix de tte facon Wink )

J'espere que ton demenagement ce passera bien et que tu pourras un peu souffler avant l opé!

Gros bisous et COURAGE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptySam 21 Juin 2008 - 7:51

coucou!
oui cette première année est chamboulée par bien des adaptations..courage après on a la paix quelque temps....

et puis la deuxième opération ne sera pas comme la première.....il aura grandit etc.....

pour les files rien d'inquiètant ça peut vraiment prendre du temps...

pour l'haberman..j'ai pas utilisé....

bien joué pour le coiffeur....et puis le soleil va aider aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:05

J'ai pas eu le problème avec le biberon, du moins je m'en souviens pas. Par contre des fois c'est la valve qui se détache un peu. Est ce que tu as essayé d'enlever la valve pour bien la nettoyer,des fois avec la bouillie ça restait coincé dedans. Sinon dans la boite tu dois en avoir une de rechange, essayes de la changer pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:11

coucou,bon il reste 9 jours avant la 2eme op.....et j'apprehende un peu car mon loulou avait repris son rythme(tout ete rentre dans l'ordre)et j'espere que ca ne va pas trop le perturber.2,3 jours avant je vais lui redonner avec le bib cuilliere pour l'habituer de nouveau.dimanche je lui est enlevee son conformateur(au mois il est tranquille qqles jours)heureusement que mon medecin avait rajoute dufil chirurgical car je l'ai souvent retrouve au fond de sa narine.je rajoutais du strip en plus par securite.donc dimanche dernier on a passe la journee a la mer tous les 3(c'etait bien).notre loulou etait content les fesses a l'air sous le parasol.j'eper qu'il ne fera pas trop chaud apres l'op car je vais devoir lui mettre des body manches longues a cause des manchons a moins que je ne trouve une autre idee!!!a voir.j'ai bien avance dans mes cartons comme je serait bien prise avec diego(ce sera tjrs ca de fait).on demenage fin juillet...ouf!!!je vous fait de gros bisous a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2008 - 6:39

et bien tu dois être bien occupée entre ton fiston les opérations et le déménagement....

je te souhaite que cette deuxième opération le perturbe moins que la première...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:32

Et bien bonne chance pour dans 4jours Wink
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:02

Coucou Delphine, je suis contente que tout aille bien pour ta petite famille, ej vous souhaite bon courage pour la dernière ligne droite : la seconde opération et ensuite ENFIN DU REPIT !!! Ce n'est plus l'inconnu cette fois-ci tu es en terrain connu !

Pour la chaleur, c'est vrai que ce n'est pas super (Lucas a aussi eu sa 2ème opé au mois de juillet...) mais les bodys manches longues sot les plus pratiques pour ne pas que les manchons le blessent. Tu pourras toujours aller sur la terrasse te rafraichir.

Bisous et passe le bonjour à toute l'lquipe de la part de Lucas !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyMar 8 Juil 2008 - 1:14

J-2 avant le retour a la clinique!!!!il ne veut pas reprendre son bib cuilliere(il ne comprend pas)c'est tellement mieux avec la tetine...du moins je pense car je le vois dans son comportement.je commence petit a petit de lui redonner au moins un bib/4 mais il pleure alors je ne veux pas le braquer et je stop. une nouvelle tentative demain(on verra bien).de toute facon il n'aura pas le choix apres l'op(je lui ai explique a mon loulou).il a encore bien change et je l'aime de plus en plus!!!je vous donnerai des nouvelles.sevi je passerai le bonjour a l'equipe de ta part.bizzzzzzzzzzz et merci a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:09

nous sommes de tout coeur avec toi et attendons de vos nouvelles, gros bisous petit loulou, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:41

oui comme tu dis de toute manière il faudra qu'il s'y mette après...moi j'ai jamais fait de changement avant...et ça a toujours bien joué après...

bon et bien bon courage à vous deux....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:05

Bizzz et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:17

COURAGE DELPHINE, Diego va s'y faire après l'opé ne t'en fais pas et ensuite : C'est ENFIN TERMINE !

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:43

coucou,je suis de retour sur le forum(pas eu bien du temps car bientot le demenagement).bon notre petit loulou va bien si ce n'est que l'on a eu des soucis avec conformateur.trop gros et rigide par rapport a la fois precedente et en plus ils ne tient pas.pour vous dire,il sortait des narines la nuit avant la sortie de la clinique et le docteur james le lui a repositionne le matin et en fin d'aprem,il sortait du nez.avec le papa,on a essaye de le remettre(car diego bouge bcp)et il s'est mis a hurler et franchement cela nous a fait mal au coeur(deja que je fatigue)alors faire de la "torture" a notre loulou;NON!!!!je l'ai appele le lendemain pour lui dire et on laisse jusqu'au rdv(demain )et peut-etre qu'elle ne lui mettra que dans une narine.en tout les cas,je monte avec l'ancien conformateur car + souple et facile a enlever et remettre sans le faire souffrir.au mois de septembre il devrait recevoir de nouveaux conformateurs d'apres le chirurgien.je vous tiens au courant apres rdv post op,pour les soins c'est bientot fini(ouf).je vous ai mis une photo de diego.bisous
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:45

contente que tout se soit bien passé! j'ai le meme souci que toi avec les conformateurs ils le genent beaucoup et lui irritent l'entrée du nez...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:08

Coucou Delphine, Je vois que les conformateurs ce n'est pas le top pour votre petit bout! J'espère que ma puce n'aura pas le même problème! Elle est suivi également par dr James et l'OP est prévu pour le 2 septembre. J'espère que vous aller vite trouvé une solution, car je serais comme vous , faire de la torture à mon BB non merçi, je pense que même si c'est pour son bien pour plutard je suporterais pas de lui faire du mal. Donne nous vite des nouvelles pour la suite. Bon courage a vous trois et gros bisous à ton petit Diègo (trés joli prénom pour un trés joli BB)


un p'tit coucou Layana,fait moi signe dés que tu as 5 mn. Bisous
Annie
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptySam 26 Juil 2008 - 23:50

ta petite va se faire operer le jour de mon anniversaire et donc je penserais tres fort a elle.estce qu'il y a aussi l'atteinte du palais ou c'est au niveau de la bouche et narine?????pour la 1 ere intervention,le conformateur ca pouvait aller car il etatit plutot souple et bien moins gros et rigide que pour la 2 eme op.aparemment le probleme se pose pour bcp.le docteur james m'a dit qu'au mois de septembre,il devrait avoir de nouveaux conformateurs surement mieux adaptes.pour nous,c'est fini plus de conformateurs car diego n'en a plus besoin.sa narine droite est legerement (vraiment)plus plate que la gauche et de plus c'est du cote ou sa fente etait complete alors c'est un peut normal et de plus il vient juste de subir sa 2 eme intervention .mon demi-frere a sa narine plate car on ne lui a pas redresse son cartillage.alors attends de voir et puis te peux demander au docteur james meme si elle est tres occupee,elle repond bien aux questions.moi je prepare ma petite liste pour ne rien oublier.le docteur james est une magicienne (je vois pour notre petit diego)car ca ne se passe pas de partout pareil et meme dans les grandes grandes villes il y a parfois des rates.il est vrai que ces epreuves ne sont pas faciles a passer mais bon c'est comme ca et puis pour nos bb,il faut etre fort car eux sont tres courageux(je le sais maintenant par ma propre experience).maintenant je vais essaye de me reposer car je suis tres fatiguee et j'espere que je vais recuperer les jours et mois a venir.petit nathan a ete opere a lyon???bisous a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyDim 27 Juil 2008 - 0:20

coucou! Nathan a été opéré a grenoble par le docteur Morand! elle a elle aussi des doigts en or! tu es d'ou dans le 07? a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:29

coucou,petite question petites mamans,au niveau de la cicatrice de diego se forme comme une petite boule.j'ai envoye un mail au chir pour savoir si c'etait normal vu que c'est tout frais.il me semble que pour l'autre cote c'etait different.mais bon la fente etait complete a droite.je l'a lui masse 2 fois par jour avec madecassol et peut etre qu'avec le temps ca va s'estomper(j'attends la reponse du docteur james).moi je suis d'annonay(bientot sur talencieux environ 12 kms).on n'est pas tres loin.bon je vous laisse car je vais faire dodo. gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:30

Bonjour Delphine, j'avais pas vu ta question , alors pour répondre ma puce a la narine , la lévre et le palais côté gauche ! La total quoi ! Je suis heureuse que tu penseras a elle le 2 septembre , je penserait a toi également et je te souhaiterais ton anniversaire à mon retour , quoi que au centre hospitalier il y a posibilité de se connecter donc peut-être que pour tuer l'angoise j'irrais sur le fofo pour avoir du soutien ("N'est ce pas Layana?")
Delphine nous allons être de trés proche voisine car je déménage à Epinouze à côté de Chanas, peut-être pourrons nous nous rencontré et partager nos expériences ! si c'est ok on se fixera RDV ou mieux on pourra s'organiser une journé à la maison ! Layana pourra se joindre à nous avec plaisir (pour faire le feu! lol).
Comment vas ton petit Diego? Je vous souhaite une bonne suite dans l'attente de la réponse du Dr James. bizou Annie
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:12

si tu fait operer ta poupee a la clinique du val d'ouest ,tu ne pourra pas te connecter dans le service de pediatrie a moins que tu es un ordi portable.moi j'avais hate de rentrer pour donner des nouvelles sur le forum.bon nous nous tenons au courant pour la suite.bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:08

Bonjour Delphine, Non Victorya doit se faire opèrée par le Dr JAMES mais à l'hopital Mére-Enfants de Bron. D'aprés le formulaire qu'ils m'ont envoyer ,il y a posibilité de se connecter il y a des bornes, donc pas de pb j'ai un PC portable.Je pourais donc vous tenir au courant au fil du temps et tuer l'angoise de la journée Bloc op. A bientôt bizou ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
Nemow
Nouveau membre
Nouveau membre
Nemow


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2008

nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:09

Bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yukii-fam0us.skyrock.com
Contenu sponsorisé





nouvelle venue - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle Venue!
» Une nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: