Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle venue

Aller en bas 
+34
Layana
lily penard
montitou
cecile12
Laetitia1809
Lucie25
mimie
daisy
Virginie80
dadoude
aurore
ruddie
virgil28
Cidalia
vionnet
pee37
truiss
COCOSTRESSEE
louise
Sévi
Patricia
AMPER
théomama
dodo
bagad
Moon
mael77
momop
Marika
Noah05
sandrine 59
mamiebluepapo
kaomé
chouchou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:30

Félicitations.
un gros bisous aux parents et au bébé, bien sûr.
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:21

bienvenue à Diego et félicitatiosn aux heureux parents... et on attend les photos de ton bonhomme...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:52

bonjour a toutes et tous,
non ce n'est pas le docteur james qui a eu ces propos c'est le chir qui m'a fait la cesarienne a la clinique ou j'ai accouche.le docteur james est plutot le contraire est nous sommes confiant pour la suite(interventions etc...).j'ai rdv le 27 a 9h45 avec le docteur james et nous nous nous verrons surement .je vous laisse et reviens vite car mon loulou a faim.bisou a tres vite.je vous presente diego le plus beau bb du monde
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:26

Ton fils est super beau Delphine, il a la même bouille que mon Swanny à la naissance!
même fente, bien brun avec de bonnes joues!
Certainemenet à mercredi alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:14

ah! voilà ce bébé !!! tout mimi.....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:52

bon ben encore une fois j'arrive en retard mais felicitations pour ton p'tit gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:48

coucou,j'ai un petit moment a moi,alors je vous glisse un petit mot....merci d'accueillir mon petit bonhomme c'est tres gentil et je suis fiere de vous le presenter.je ne vois pas les journees passer et mon petit loulou me prends bien du temps,alors le matin qd il dort j'en profite un peu.il mange bien avec son palais en silicone(tres gouton!!!et si au debut il ne mange pas grand chose,aujourd'hui c'est l'inverse(90g ).il mange a son rythme et ca peut durer 1 heure parfois moins ca depend car il se fatigue vite et il faut le stimuler(promenade,couche etc...)il a souvent le hoquet et parfois regurite.de plus ce n'est pas 1 patientquand il a faim c'est tout de suite..vite maman et alors il s'enerve et attrape meme sa tetine avec ses petites menottes mais je le ralentit car sinon il tousse et avale bcp d'air.par contre j'ai essaye la mise au sein mais c'est pas tip top car il ne tire pas assez(il patit).je tire mon lait des que je peux au maxi et sinon je complete avec du guigoz.pour ce qui est du palais,je mets des languettes steradent et ca tiens plutot bien si ce n'est qd il l'enleve.ce qui me chagrine,c'est d'aller gratter ds sa bouche apres les tetees pour enlever les residus de bandelettes car ca l'enerve et pour moi c'est difficile aussi alors vivement l'apres interventions.bon je vous laisse a tres vite.sevi j'espere que l'on pourra se voir 5 minute,sinon une autre fois et je rappelle que ce n'est pas le docteur james qui a eu ces propos pour qu'il n'y est pas demal entendu bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:22

Coucou Delphine, est-ce que tu as toujours RDV avec le Dr James demain ? A quelle heure ? Nous on y va pour 10h45... Et on mange avec Nat (Swann et Cléo) le midi à côté de la clinique, tu es la bienvenue !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:48

mais pourquoi tu lui nettoye sa plaque après les tétées.....???? c'est pas nécessaire...nous a la posait une fois par 24h00 et c'est tout.....
elle tenait un jour entier....avec la colle ...et t'as pas de problème pour nettoyer la colle.....
c'est pas fait pour être nettoyé si souvent c'est pour ça que c'est difficile....

la plaque se nettoie en partie toute seule avec la salive...et puis y'a aucun souçis à la laisser sans la laver 24 h00 c'est dans sa bouche...c'est pas sale et comme y'a pas de dents no souçis...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:03

Nous aussi on devait la nettoyer après chaque repas selon le protocole du Dr James-Pangaud parce qu'il ne fallait pas que le lait reste entre la plaque et la gensive... Quand j'y repense, on le faisait qu'une ou deux fois par jour tellement c'était difficile...

Courage

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:07

franchement nous c'est une fois par 24h00 et tout baigne alors si vraiment c'est si contraignant de le faire après chaque repas...prend toi pas la tête....

tu sais je pense que tu devrais en causer avec Dr-James....car les médecins ne se rendent des fois pas compte de notre quotidien et si personne ne dit rien ils ne voient pas que si ou ça pourrait vraiment nos journées....
alors je lui ferais des problèmes que pose la colle si il faut changer si souvent...c'est pas fait pour...les gens qui ont des dentiers ne les décollent pas à tout bout de champs....

moi j'ai souvent fait part de petite chose comme cela à la chirurgienne...qui était contente des les entendre et qui a changer ses façons de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:09

Oui je confirme, si c'était à refaire, et bien je le le retirerait qu'une fois par jour ! Quelle galère !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:14

je pense qu'il préconise cela à cause du sucre sur les gencives pour les futurs dents...
mais les enfants de l'assoc suisse qui ont tous suivis ce protocole n'ont pas plus de problème dentaire que d'autre....

théo n'a aucune carie...alors franchement je suis pas sûr que ce soit si important....
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:33

je viens de découvrir ton post... et je vois un peu ce qui va m'attendre...

Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:04

oui je suis d'ac avec toi isa,d'allieurs je vais envoyer 1 e-mail au docteur james par rapport a ca.pour la tetee de la nuit je ne le nettoie pas(trop fatiguee+ca enerve diego).hier j'avias rdv a lyon et j'ai fais la connaissance de sevi et de sa petite famille.journee fatiguant car je dors peu et bb me prends bien du temps...hier aprem il a eu tres mal au ventre(les colliques et du coup je ne me repose pas et parfois le moral chute(hier j'ai bcp pleure)ce week-end je vais m'occuper de moi un peu.donc pour les operations il y en aura 2,la 1ere le 15/05/08 et la 2eme le 14/07/08.je vais demander a voir le psychologue ca pourra m'aider je pense.si vous avez une petite astuce pour calmer les collique de mon petit diego ce seraitbien meme si je sais qu'il n'y a pas grd chose a faire (je le mets sur mon epaule ou en position sur le ventre ma main dessous et ca le calme un moment.bon je vous laiss gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:17

c'est normal que tu sois fatiguée et dès qu'on est crevée on a le moral qui baisse...

c'est pour cela qu'il faut voir les priorités et par exemple pour la plaque t'ennuie pas à chaque tétée....vraiment je suis sûr que ça ne pose pas de problème et ça te fera un souçis en moins....
mieux vaut des gencives pas rincée qu'un mère qui pète les plombs....enfin moi je trouve!
et puis la nuit tu as raison de pas l'enerver...il faut les stimuler le moins possible pour qu'ils comprenent vite que la nuit c'est la nuit....

pour les colliques....demande déjà un truc au pédiatre il existe des trucs qui ne sont pas absorbé par l'organisme et qui aide les gaz à s'évacuer plus facilement....

tu tires ton lait ou non.....
si ce n'est pas le cas tu devrais pouvoir mettre un peu de tisane de chamomille ou de fenouille ou les deux avec l'eau du lait....ça évite les crampes et ça soulage les ballonements

essaie de te reposer la journée...dès qu'il dort...et utilise un porte bébé pour faire ce que tu dois faire quand il est réveillé mais qu'il pleure...

oui ces départs ne sont pas toujours faciles...mais ça va aller de mieux en mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:33

Le porte bébé est l'investissement à faire il me semble... en tout cas je l'ai beaucoup utilisé pour les courses avec ma fille aînée et je pense beaucoup l'utilisé pour la petite fille à naître... Ca rassure l'enfant d'être contre maman et du coup nous avons les mains libres pour faire un minimum de chose!!!

POur les coliques, demande quelque chose à base de plante (tisanes) c'ets souvent TRES efficace comme de la dit théomama!!! Je l'utilisais déjà pour ma fille!

Tu peux aussi, toi même, boire des tisanes à base de ces plantes... ça passe dans le lait!!!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:32

Le porte bébé ça fonctionne bien et ça permet de faire autre chose, ne serait ce que manger ...
Sinon une bouillote sur le ventre ça calme aussi, j'ai un nounours avec un ventre rempli de blé que je passe au micro onde pour Léa c'est assez efficace.
L'homéopathie a bien marché pour nous aussi parce que ses coliques étaient provoquées par des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:24

C'est ça! L'homéopathie... Suite à ton message, je me souvenanait que dès que Sarah était malade, pleurait sans que je comprenne vraiment la raison, je lui donnait quelque chose... mais impossible de me souvenir quoi!

C'était de l'homéopathie! On me l'avait donner à la maternité! Je me disais à chaque fois, si ça ne lui fait aps de bien, ça ne lui fera aps de mal! Et les 3/4 du temsp, c'était TRES efficace!

Laëtitia, je retiesn l'idée de l'ours avec le blé que tu passais au micro onde.... où l'avais tu trouvé?....
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:11

Pour les coliques d'Elisa je lui donnais Colocynthis 7CH.
10 granules à diluer dans 90 ml d'eau. Moi je lui donnais dans le bib du soir, et c'était très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
cecile12
Membre fidèle
Membre fidèle
cecile12


Nombre de messages : 144
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elise 05/09/2005( fente labial bilateral ), Pauline 08/11/ 2006, Lilou 12/06/2009
Localisation : st affrique aveyron
Date d'inscription : 27/12/2005

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:36

moi pour les coliques d' Elise c'etait debridat
c'était radicale
je voyais bien que ça la soulager
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinette.blogs.fr
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:49

pour les coliques on lui mettait du sirop camomilia je crois dans le biberon alors est ce que c'est ca qui a marcher ou pas mais elle n'en a pas fait longtemps 1 mois environ pas plus sinon tu as ce qu'on appel la patience mais c'est sur que si tu ne dort pas bcp la nuit... pas facile. Loa dormait pas trop la nuit, mettait 1h a manger et ne s'endormait pas tt de suite, ca a vraiment ete très dur car en plus la journée elle ne dormait pas bcp non plus 30 min par ci par la. une fois qu'il fera ses nuits, ca ira bcp mieux. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptySam 1 Mar 2008 - 10:41

j'ai achete un sirop a base de plantes,ca s'appelle calmosine et pour l'instant ca a l'air efficace et je verrai sur la duree.hier la journee c'est bien passee,diego n'a eu que de petites dlrs alors j'etais mieux aussi car de le voir serein ca fait que du bien.bon je vous laisse a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptySam 1 Mar 2008 - 11:55

J'ai trouvé l'ours sur un marché de noel, sinon la marque kaloo en fait je crois mais c'est plus cher (environ 40€)
Sur babywalz tu en a un qui en plus est lavable (le mien ne l'est pas)

http://www.baby-walz.com/SyEngine.php?Act=87248&Do=87256&pId=314788&pNummer=613568&pWerbetraeger=788
sur bebe au naturel aussi
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,coussin-ours-laine-noyaux-cerises,peluches-doudous,page,zoom,mod,boutique,bio,1011-439.fr.html

Sinon j'en ai vu dans des petites boutiques de cadeaux. tu peux aussi essayer les pharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 EmptySam 1 Mar 2008 - 12:47

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle Venue!
» Une nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: