Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouvelle venue

Aller en bas 
+34
Layana
lily penard
montitou
cecile12
Laetitia1809
Lucie25
mimie
daisy
Virginie80
dadoude
aurore
ruddie
virgil28
Cidalia
vionnet
pee37
truiss
COCOSTRESSEE
louise
Sévi
Patricia
AMPER
théomama
dodo
bagad
Moon
mael77
momop
Marika
Noah05
sandrine 59
mamiebluepapo
kaomé
chouchou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:14

joli bonhomme avec ses yeux grand ouvert sur le monde.

qu est ce que le bib cuillere et quoi ca ressemble

mariette
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:06

qu'il est mimi Diego, et ses grands yeux, pour nous c'était seringue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:34

le bib cuillier,c'est plus ou moins une tetine sauf que la ca se rempli sous pression des doigts(pouce +index et ton bb lape le lait(il faut trouver le rythme)en generale,c'est bb qui guide une fois qu'il a compris mais surtout qu'il est envie.a la seringue ca doit etre hyper long???contente de voir que mon petit loulou vous plaisent mesdames.bon je vous laisse car visite eclair bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:23

DIEGO EST TROP MIMI !!!!!!!! Je suis heureuse que la 1ère opération se soit bien passée !

Il a exactement la même fente que Lucas, (inversée) sauf que le conformateur est plus discret !!!

nouvelle venue - Page 9 Lulu1e10

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:59

non c'est pas très long à la seringue en dehors du fait qu'il faut la remplir après ça va tout seul....et comme l'enfant n'a pas d'effort à faire....
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptySam 31 Mai 2008 - 0:00

aujourd'hui,je suis montee a lyon pour la visite post op de diego.ce matin j'etais contente....plus de manchons pour mon loulou et c'est la 1ere chose que j'ai faite en sortant de son bureau ENLEVER LES MANCHONS il etait super content doudou dans la bouche,le pouce et tout et tout.on ne l'a pas habitue a la susu,mais il tete tout et ca le rassure beaucoup comme tous les petits bouts.elle m'a montre pour enlever le conformateur(tous les 2,3 jours)et il faut que je continue les soins de bouche pendant une semaine.toi sevi qui a fait opere ton fils par le meme chir,est-ce que tu as continue les soins apres la consult?????ce soir,j'ai repris le bib et au depart il me regarde comme surpris.c'est surement le fait qu'il s'etait bien habitue a la cuilliere par obligation.comme quoi nos loulous ont une certaine capacite d'adaptation (mieux que n'importe quel adulte).pour le conformateur,il devra le garder encore 1 mois.je lui masse sa cicatrice matin et soir(madecassol).du fait que le palais est bien cicatrise,je pense faire les soins 1 tetee sur 2 car 1 semaine de plus ca fait bcp.je voudrais lui foutre un peu la paix maintenant.voila pour l'instant petites mamans et mamie...a tres vite et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptySam 31 Mai 2008 - 0:03

supère...plus de manchons, Diego doit être content, tu vas souffler un peu petit loulou...bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptySam 31 Mai 2008 - 9:02

super les nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptySam 31 Mai 2008 - 10:42

Super, plus de manchons et doudou dans la bouche, le rêve quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptySam 31 Mai 2008 - 13:37

contente des nouvelles c'est super et il est à croquer ton loulou biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:05

diego ne fait plus ses nuits depuis l'op est j'espere que ca va rentrer dans l'ordre car je suis fatiguee.il me prend 5 bib sur 24h(210g a chaque tetees) et se reveille souvent la nuit alors je le berce et ce soir je mets son lit dans sa chambre(car il etait dans la notre jusqu'a ce jour)et je pense que ce sera mieux car il grandit et commence a comprendre les choses.il faut qu'il est son espace a lui.sinon ce matin je lui ai enlever le conformateur et nettoye le nez avec du sterimar.c'est pas facile car il n'aime pas et bouge bcp.je le lui enleverai tous les 3 jours c'est deja pas mal vu qu'il doit le garder 1 mois et apres on recommence...pareil pour les soins de bouche vu que le palais est bien cicatrise,je le fait une tetee sur 2 voir sur 3(c'est bien propre)alors pourquoi toujours aller dans sa bouche.cet aprem je vais faire une petite sieste car j'ai mal de partout est bien crevvee.bon dimanche et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:58

nous avions été voir la psy après l'opération car Loa ne dormait plus mais la journée, c'etait peut etre pour ça qu'elle dormait la nuit. la psy nous avait expliqué que comme elle dormait avant l'opération ça devait rentré dans l'ordre et que pour elle c'etait quand meme un grand changement, sa bouche avait changé, ce n'est pas rien. ça a duré environ 2 mois. c'etait franchement galère car elle ne dormait que dans les bras et le soir il fallait la bercer pendant 30-45 minutes... bon courage en tout cas. mais je pense que ça va revenir a la normale bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:03

Léa recommence tout juste à bien dormir, ce WE on était chez mes parents et elle a recommencé à faire des cauchemars. C'est vrai qu'il leur faut plus ou moins de temps pour reprendre leurs habitudes et oublier le stress de l'opération. L'homéopathie a l'air de bien marcher pour nous.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:27

Nous avons eu le coup avec Ellora aussi Wink
Mais en fait quand elle a etee operee du palais on l a gavée pendant 4jours, dont un biberon la nuit. Ce n est que 2 ou 3 semaines apres qu Ellora a repassée ses nuits.
Maintenant tout va bien.
Patience, patience... Ca va aller <w
Puis si tu l as changé de chambre, il lui faut peut etre un peu de tps pour qu il s habitue.
bisou, Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:35

diego est installe dans sa chambre depuis hier soir,et cette nuit il n'a rien dit sauf reclame son bib a 24h40(comme ces jours ci).ce matin il m'a fait une grosse frayeur,il a enfonce son conformateur au fond de sa narine...j'ai un peu panique car j'avais peur qu'il ne l'avale et s'etouffe avec.j'ai appelle ma voisine pour qu'elle lui tienne la tete et moi du temps j'essayai de le lui retirer avec une pince a epiler mais sans succes.allo doc,je le lui amene et ce n'est pas sans mal qu'il est pu le lui retirer.du coup il m'a rajoute du fil chirurgical autour du conformateur pour que je puisse le retirer au cas ou(sinon quelle galere!!!!)et on a mis du strip en plus.vendredi quand je suis allee a la consul,j'ai demande au docteur si le conformateur ne risquait pas de s'enfoncer et elle m'a repondu que non.aujourd'hui je lui ai envoye un mail pour lui expliquer ma matinee,elle m'a repondu que c'etait tres rare que ca arrive(pas de bol pour nous).bon je vais aller manger a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:59

ah les frayeurs que peuvent nous faire nos loulous.
heureusement que tout ca fini bien.
ravi pour vous que les nuits se passent mieux, vous alle pouvoir vous reposer


mariette
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:03

et bien.....quelle aventure....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:23

Coucou Delphine, désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais j'ai un peu déserté le forum durant 4 jours !

En effet c'est très rare que le conformateur se renfonce, heureusement que le médecin a pu le ressortir.

Il me semble avoir encore continué les soins de bouche après avoir retiré les manchons (1 semaine) puis on a laissé tomber.

On a aussi massé au MADECASSO, 2 x par jour durant presque 6 mois mais je ne sais plus ce que JP nous avait dit. Lucas aimait bien les massages !

Bisous à Diego, il est trop mimi !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:23

Je n'avais pas vu qu'il y avait une photo de Diego, il est trop chou avec ses grands yeux!!!

Pour le sommeil, ça a été perturbé chez nous pdt 1 mois, bizarrement surtout après le retrait des manchons (alors qu'on pensait que le fait de pouvoir à nouveau sucer son pouce l'aiderait)
Mais bon, après se greffe dessus les pb de dents, les cauchemars liés à l'âge (peur de la séparation), le rhume, etc... bien des raisons de nous réveiller!

Bon courage (et super réflexe pour l'histoire d'enfonçage de conformateur, tu as su être super efficace)
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:48

Et bien quelle frayeur, en effet. C bien que tout commence à rentrer dans l'ordre. Bon courage.
Et Diego et vraiment mignon.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:49

merci pour mon petit loulou,bon il m'a fait une nuit complete et l'a,c'est reparti..c'est dur dur et lui le pauvre a du mal a retrouver ses reperes.on ne m'en avait pas parle des suites "des suite".il aura a peine le temps de reprendre ses habitudes qu'il va falloir y retourner...aie aie!!!bon il mange toujours autant,et j'ai essaye de bien etaler "pour les bib"mais il se reveille quand meme la nuit,alors soyons patients.je me demande si il ne fait pas de cauchemards car il pleure est se rendors de suite.desfois je sais pas trop ,alors je le berce,le laisse un peu pleurer aussi car ce petit coquin a tout compris(mauvaise mere que je suis).demain il aura 4 mois ca passe super vite et il change tellement.bon je vous laisse petites mamans et mamie bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptySam 7 Juin 2008 - 19:00

pas facile............c'est vrai qu'apparement j'ai eu de la chance de ce côté là...

bon ça finira bien par rentrer dans l'ordre mais c'est fatiguant de se lever la nuit...après tout va de travers....

tu lui as expliqué que c'était finit et qu'on allait plus rien lui faire pendant qu'il dort...etc etc...on sait jamais..au cas où ça ferait son effet...

Théo est passé à 4 repas à 4 mois...mais pas avant....

allez bon courage p'tite mère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:14

Delphine,

Diego devrait se réguler gentiment ne t'inquiètes pas dans quelques semaines tout sera plus calme !

Tu as RDV quand chez JP ?

Bisous à tous les deux !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptySam 14 Juin 2008 - 23:34

tjrs derniere tetee a 1h00 du mat(je vais bientot aller faire dodo)et j'espere qu'avant la prochaine intervention du 10 juillet ,il fera de nouveau ses nuits que je puisse etre un peu en forme pour ce qui nous attend!!!!je ne revois pas le chir d'ici la.par contre notre petit diego a 2 petites dents qui commencent a pousser du cote droit de sa fente(le cote qu'il reste a operer)est-ce que cela ne posera pas de probleme comme l'op et dans un mois????et vous,ca c'est passe comment entre les interventions?merci de m'eguiler et gros bisous petites mamans et mamie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 EmptyDim 15 Juin 2008 - 9:32

pour les dents t'en faits pas...ils font avec durant les interventions...théo aussi avait déjà mis des incisives en haut lors de la deuxième opération...lèvre et palais....

pour les nuits...et bien je te souhaite aussi que ça aille mieux....c'est vrai que le sommeil est délicat chez l'enfant déjà sans les fentes et les opérations....alors avec.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle Venue!
» Une nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: