Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouvelle venue

Aller en bas 
+34
Layana
lily penard
montitou
cecile12
Laetitia1809
Lucie25
mimie
daisy
Virginie80
dadoude
aurore
ruddie
virgil28
Cidalia
vionnet
pee37
truiss
COCOSTRESSEE
louise
Sévi
Patricia
AMPER
théomama
dodo
bagad
Moon
mael77
momop
Marika
Noah05
sandrine 59
mamiebluepapo
kaomé
chouchou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:09

pour le plaque nous on l'a de toute façon à lausanne...sein ou biberon....
et ça aide...
alors je te dirais que ça vaut le coup....en plus ça oblige l'enfant à prendre une bonne position avec la langue..sinon les bébés ont tendance à aller se la coller dans la fente...ce qui n'est pas une très bonne habitude posturale...
mais bon...c'est vrai que nous ça fait partie de la prise en charge alors on s'est pas vraiment posé de question...on l'a eu 8 mois...jusqu'à la fin des opérations...
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:14

Ne t'inquiète pas c'est normale de se faire du soucis pour l'alimentation. Ma puce a 3 mois et elle ne voulait pas prendre le sein. J'ai tiré mon lait pendant 15 jours puis plus rien. Alors nous sommes passé au lait maternisé comme n'importe quel bébé. Pour les fausses routes c'est très rare. Elisa a une FLM unilatérale à droite et un FP bi-latérale. tu verras bébé nous dit quand ça ne convient pas. On prend vite le plis. Très vite tu vas voire ce qui va où pas. Bon courage et repose toi (avec tes hormones, lol)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:32

Théo avec sa fente complète n'a jamais fait de fausse route...il gérait plutôt bien tout ça...
pour chloé on a eu beaucoup mais c'est parce qu'elle a une mauvaise coordination musculaire qui n'a rien à voir avec sa fente...
t'inquiète pas pour ça...et puis si un bébé a vraiment du mal...on peut épaissir le lait...ça passe moins vite et c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:13

Ma fille n'a pas eu de plaque. j'ai également tirer mon lait un peu plus de quinze jours et je lui donné dans les bib medela. Et elle buvait sans soucis. A présent depuis sa première opération elle boit avec des bibi dodie.
L'alimentation m'a toujours inquiété aussi... mais tu verras ton bébé arrivera a bien s'alimenter et tu sera ce qu'il faut faire et ne pas faire. Suis ton instinct mélange s'y les conseils du forum et tout ira pour le mieux !!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:12

Coucou Chouchou,

Oui je connais le TREFLE (tu toruveras d'ailleurs mon témoignage sur le site) et Ruddie est la co-fondatrice de l'Association donc elle pourra t'en dire plus ! Voici le lien si tu ne l'as pas : http://trefle69.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=44.

La plaque palatine aide non seulement à l'alimentation (pour l'allaitement je ne peux pas t'aider car Lucas a pris le biberon mais d'autres le pourront) mais aussi à ce que ton petit place bien sa langue (non pas dans sa fente). Le Dr James a certainement du te l'expliquer.

Nous avons fait les 350 kms qui nous séparent de Lyon a seulement 4 jours de vie avec mon petit Lucas, son papa et moi dans une ambulance, je me souviens comme si c'était hier, il y avait une tempête de :neige: ! L'emprteinte, l'attente et la pose + les explications ont duré la journée et nous sommes rentrés à la maternité de Pontarlier le soir avec sa petite plaque. Après quelques jours d'adaptation (poudre Corega, soins de bouche etc...) et Lucas buvait comme un chef ! Il n'y a pas eu de fausses routes, il faut effectivement le tenir presque assis mais ça va assez bien.

C'est normal de se poser un tas de questions, on est la pour t'aider ! N'hésite pas non plus à poser tes questions à la chir, elle est très gentille et à l'écoute des patients.

Allez, bonne fin de grossesse et gros bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:00

merci pour vos reponse,ca m'aide bcp.ce lundi la sage femme d'HEH m'a appelle pour le caryotype et c'est tout bon pour les resultats ou presque il manque juste l'inoculation pour la toxo mais ca devrait etre bon car vu les 1ers resultats negatifs.le jour du rdv avec le dr james,on ne lui a pas pose toutes les questions mais c'etait un 1er contact et au fur et a mesure je demande a vous bien sur et au chir comme ca on a le maxi d'infos.il me reste 3 mois de grossesse alors je profite car ca passe vite!!!!le mercredi matin je vais a la piscine cours prenatal et le vendredi cours de yoga ca me fait bcp de bien.a tres vite petites mamans <ENC<
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:21

supère que les résultats soient bons, tu vas pouvoir passer une bonne fin de grossesse, bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:12

Super pour les résultats, profite bien de ta grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:24

et bien il semble que tout cela soit plutôt positif en dépit de la fente bien sûr...mais tu vois ici que la vie continue à aller de l'avant malgré tout et que nos enfants vont pas si mal que ça....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:04

Bonne piscine chouchou, tu es superbe en future maman !
Je faisais aussi des cours de "baleines" (c'est ce que nous disions entre futures mamans !)

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:50

Un peu tard mais bonjour et Bienvenue sur le site.

A bientôt.

Cidalia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 0:08

bienvenue sur le site!!!
je confirme que la vie continue à aller de l'avant et que nos loulous malgré un départ difficile, vont bien , meme super bien!!
le mien c'est du 220w en permanence, j'aimerais pouvoir actionner le bouton on/off mais ça n'existe pas!!

Ruben a pris ses bibs comme un chef dès le 1er jours sans plaque palatine mais avec une tétine souple repercée
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:16

cou les petites mamans,il y a qqles jours que je ne suis pas venue sur le forum mais je pense souvent a vous toutes et tous.Mon temps est en ce moment pris par notre projet de maison et ca me mange 80pourcent de mon energie,alors j'espere que maintenant je vais etre un peu tranquille car je commence a fatiguee normal car j'avance a grand pas dans ma grossesse(je suis dans mon 7eme mois)et mes globules rouges sont un peu basses.demain j'ai rdv chez le gygy et normalement il devrait me donner de quoi me remonter un peu.sinon mon petit bonhomme bouge beaucoup et il commence a prendre enoremement de place et je rends compte,qu'aujourd'hui je suis un peu freinee pour certains gestes de la vie courante.depuis qqles jours j'ai averti notre entourage pour la fente de notre petit bonhomme et je vais bien.lundi j'ai vu la sage femme de la clinique pour un 1er entretien pour la preparation a l'accouchement et nous avons bien parle,je lui ai parle de notre parcours comme cela l'equipe est prete a nous accueillir.j'ai lu sur le site d'assoc le trefle,qu'apres l'intervention les bb ont des manchons pendant 10 a 20 jours est-ce que ce n'est pas trop difficile pour le bb?????et pour les parents aussi????
tu as raison sevi pour la piscine,je n'avais pas pense aux baleines en voyant tous ces gros bidons.gros bisous a toutes et tous a tres vite <ENC<
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:24

franchement je crois que les manchons c'est plus difficiles à vivre pour les parents que pour les bébés

eux s'adaptent très vite (et même avec les manchons ils trouvent le truc pour arriver à leurs fins)

nous ça nous fait un peu mal au coeur de les voir avec leurs bras bloqués
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:34

tu as raison dodo quand on les voit jouer avec leurs manchons on s'apperçoit qu'ils se débrouillent très bien et que ça ne les dérangent pas tellement! mais nous c'est pas pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:44

comme dit dodo les manchons nous font plus "mal" à nous... Noah a dut juste s'habituer à la première opération, à cause qu'il pouvait plus sucer les doigts, mais assez vite il a compris... il a eu pendant 1 mois et franchement je trouve que ça a été...biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:54

Comme l'on dit les filles, les manchons ils s'y font très vite.Mais nous on s'y fait moins. Notre fille les a eu 15 jours .
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:11

Pour nous, les manchons n'ont causé aucun problème. Mael ne les a eu que 5 jours.
CHristelle
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:48

Coucou Delphine.
Rafaël a porté des manchons jours et nuits pendant 3 semaines et mainetnant il les portent la nuit et aux siestes encore pendant 3 mois. Ca va, il le supporte bien et vu que de toute façon il dort les bras en croix, façon Jesus, ça ne le gêne pas trop!
A plus tard.

Cidalia
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:40

joli bidon!!!!

pour les manchons ça me semblait aussi barbar mais finalement ça s'est très bien passé.
En plus pour nous c'était 5 semaines....

alors faut pas trop t'en faire......
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:33

Coucou CHOUCHOU !

Si tu es suivie à la Clinique du Val d'Ouest de Lyon, tu es entre de bonnes mains ! L'équipe est formidable, les aux : Nathalie, Malika et Blandine sont des pros des bb avec fentes !

Pour les manchons, c'est pas agréable mais les petits s'y font vite !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 1:09

merci les petites et grandes mamans pour les reponses,j'ai lu aussi sur le site l'assoc du trefle,ils parlent de conformateurs?????.
j'ai recu pour l'inoculation de la toxo et c'est negatif donc on a tout les resultats et c'est un soucis en moins.dans un peu plus de 2 mois,notre petit bonhomme sera la et il faut que je commence a m'y prepare car j'aimerai le garder encore un peu dans mon ventre(un peu egoistement!!)car le temps passe trop vite pour moi.
oui sevi,c'estle docteur james qui va operer notre bb alors je ferais connaissance avec ces gentilles personnes que tu m'a site.je vous dis a tres vite bisous a vous toutes et tous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:01

très bonne nouvelle pour le test de la toxo. alors profites bien de ces 2 derniers mois et repose toi quand même!!!!!bisous et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:57

Oui Delphine, les conformateurs sont des petits tuyaux que le Dr James place dans les narines pour qu'elles prennent une jolie forme (à laisser durant env. 20 jours).

Pour la 1ère opé Lucas en avait un petit orange dans la narine droite et on disait que c'était une coccinelle ! Pour la 2ème opé, c'était beaucoup plus gros et vert, heureusement que les 20 jours sont vites passés ! Je n'ai pas l'impresison que ça l'a dérangé mais on devait bien faire les soins de nez avant et après les biberons, les infirmières te montreront à la clinique. C'est Gilles, mon mari, qui les faisaient car j'avais la trouille de le blesser ! Il est devenu le pro de ces soins !

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:40

je te souhaite la bienvenue sur ce forum parce que je crois que je ne l'ai pas fait et bonne nouvelles pour la taxo et bonne fin de grossesse.virginie maman de loane née avec une fente labio maxillaire bilatérale biz virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle Venue!
» Une nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: