Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 je me présente...

Aller en bas 
+21
Moon
marie-lou
marie81
dadoude
Virginie80
AMPER
aurore
Noah05
Patricia
Romain
mimie
pauline
mael77
théomama
rakouelle
Judith
kaomé
dodo
Sévi
vionnet
Kebsoiz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rakouelle
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:47

Et bien écoute comme tu dis, repose toi surtout et ne stress pas...

Et concernant le fait que tu pense qu'ils te chachent des choses, jai beaucoup joué la parano aussi, mais ils te disent toujours tout, ne t'inquietes pas!

repose toi bien bien bien encore une fois!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:16

Oh la la , quelle aventure!

Repose toi bien et profite de la petite qui fait la fiesta dans ton bidon!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:26

tu sais la vérité c'est que le médecins ne savent pas tout non plus et reste parfois un peu vague ...
tu as de la chance d'avoir les résultats en si peu de temps....cette technique s'appelle un fish...elle permet de voir les chromosomes ce qui permet déjà d'exclure un certain nombre de risque.
La majorité du temps la fente est heureusement le seul problème....mais c'est bien de faire un cariotype.....et puis vous serez plus tranquilles après....

allez reposes toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:02

j'ai eu le même examen que toi. prélevement le mercredi matin et résultat le vendredi matin. c'est vraiment super car on n'a pas le stress de l'attente. Par contre, je suis restée à l'hopital la nuit, en observation.
repose toi bien.
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:25

Bonsoir et bienvenue (avec un peu de retard). Tu as du déjà voir que ce forum c'est le top !!!
Repose toi bien et tiens nous au courant, bizz
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:28

repose toi bien et viens nous donner des nouvelles à l'occasion... biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Kebsoiz
Membre régulier
Membre régulier
Kebsoiz


Nombre de messages : 69
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nima née le 27 mars 2008
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:22

Bonsoir à tous et joyeux noël! santa
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Pour moi ça a été même si le réveillon a commencé un peu difficilement avec amniocenthèse dès le matin. Ca a été aussi douloureux que la première fois, mais mon copain était là pour me soutenir et je me suis vraiment sentie plus forte. Pas de saignement donc nous n'avons plus qu'à attendre les résultats. D'ici 2, 3 jours si c'est possible, sinon ce sera 10 à 15 jours. Nous avons pu voir la petite qui bouge toujours autant et ça c'est vraiment le meilleur des remèdes pour avoir la pèche pour un moment. Même papa peut la sentir ce qui rend ma grossesse beaucoup plus concrète pour lui. On essaie de ne pas trop penser aux résultats de l'amnio alors on est en pleine recherche d'un prénom. J'en avais trouvé un qui me plaisait trop mais papa n'est pas fan donc pas le choix, faut s'y remettre!!! Voilà, à part tout ça je me repose car je me sens vraiment épuisée avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps...
ciaooo à très bientôt biz à vous tous, portez vous bien

joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:37

Contente que ça aille bien... ah le prénom dur dur de se mettre d'accord !!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 9:52

tant mieux que cette amnio se soit bien passée....

ton avatar est très joli...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:07

belle photo

j'espère que vous aurez les résultats rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Kebsoiz
Membre régulier
Membre régulier
Kebsoiz


Nombre de messages : 69
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nima née le 27 mars 2008
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 0:27

salut à tous
tout d'abord je vous souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année. beaucoup de bonheur pour vous, vos familles et vos petits anges ange et surtout la santé. j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. pour moi c'est vrai que ça a été une période un peu stressante à cause de l'attente des résultats de l'amnio que j'ai passé le 24. et ça y est, je les ai eu vendredi, quel soulagement!! ma fille n'a rien, enfin mon docteur a émis une réserve à cause des saignements que j'ai eu pendant la première écho. en fait il y a un petit risque que ce soit mes cellules qui aient pris en culture au lieu de celles de ma fille. mais vu que l'écho de contrôle était bonne je suis très confiante. je me dis que le docteur m'a parlé de ce risque, aussi infime qu'il soit, pour se couvrir au cas ou... mais c'est plus fort que moi, je le sens je le sais elle est en bonne santé. je suis sereine, je ne m'en fais plus et ça fait vraiment du bien. j'ai également eu le rapport de l'écho de contrôle du mois dernier, je sais enfin précisément ce qu'elle a : c'est une fente labio-maxilaire complète, bilatérale prédominant à droite (écart de 2.4mm à gauche et 4.6 mm à droite) apparemment il y a une protusion modérée du bourgeon médian (je pense que cela signifie qu'elle a bien un bourgeon entre ses deux fentes mais qu'il n'est pas beaucoup ressorti) il parait aussi exister une fente palatine postérieure en coupe épaisse. là en revanche je ne comprends pas tous les termes, pouvez vous m'éclairer? j'ai hate d'être à la fin du mois car je vais revoir mon docteur pour faire une nouvelle écho et il pourra me dire comment ça va avancer avec le professeur bachy ( celui qui doit opérer ma fille) maintenant il faut que je m'occupe de mes rdv avc l'anesthésiste et aussi pour la prépa à l'accouchement. je n'y ai carrément pas pensé ce mois-ci et j'ai peur qu'il soit trop tard (pour la prépa) bref j'ai pas mal de coup de fil à passer demain! j'attends vos réponses avec impatience. bye! bisous soizik
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 0:33

bon deja c'est une bonne nouvelle si elle n'a rien d'autre. pour la préparation a l'accouchement je pense pas qu'il soit trop tard. bon et pour la fente palatine postérieur je pense que c'est le palais mou mais je veux pas te dire de betises. peut etre certaines sauront mieux te repondre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 1:26

contente que les résultat soient bons ! Pour la fente je peux pas t'aider... biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:19

pour la fente t'y verra plus clair une fois bébé là....pour la fente palatine ça veut peut-être dire qu'elle est en arrière du palais....je sais pas?

pour la génétique...de toute manière même avec le cariotype on voit pas tout et les médecins restent souvent un peu sur leur réserve pour cette raison aussi.

bon et bien ce sont toute de même des nouvelles plus préçises et rassurantes.....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:16

coucou contente des nouvelles et de voir que tu vas bien... pour la fente je pense aussi que c'est la fente du palais mou mais comme ça je ne suis pas sure... tu verras bientôt vraiment de quoi il en ressort et tu as l'air d'avoir un bon suivi c'est le principal... biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:55

Contente de savoir que les résultats sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:37

C sont de bonnes nouvelles, ravie pour vous !!!

Où en est la recherche du prénom ????

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Kebsoiz
Membre régulier
Membre régulier
Kebsoiz


Nombre de messages : 69
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nima née le 27 mars 2008
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 1:09

merci pour vos réponses. c'est vrai j'en saurai d'avantage le 31. je crois que je vais me préparer un petit carnet avec toutes les questions que j'ai à poser car à chaque fois que je revois le <doc2< j'oublie la moitié de ce que je voulais demander!! maintenant je m'attarde d'avantage sur ce qui concerne les opérations, :bebe: l'alimentation, le quotidien... je me suis bien familiarisé avec le forum et je trouve tous les jours de nouvelles réponses aux mille questions que je me pose. je vois comment se sont passées les opérations pour vos enfants, ça me rassure énormément, ce forum est un réel soutien. je sais que je suis stupide mais je bloque encore à propos de l'allaitement, ça me tenait tellement à coeur. alors à défaut je vais essayer de tirer mon lait, j'espère que ça va marcher même si ce n'est qu'un détail. est ce qu'on trouve les tétines spéciales n'importe où? quant à la recherche du prénom, ça sera très certainement nima. au début je pensais à imane et puis papa s'est creusé la tête et il a été très inspiré. je trouve ce prénom à la fois doux et coquin et en même temps c'est pas commun, bref tout ce que je recherche. donc à moins qu'on trouve plus original... mais je suis casiment sure que ce sera mlle nima, je sens qu'elle le porte déjà très bien. cette nuit j'ai révé de mon accouchement. il se passait sans douleur à tel point que je n'étais même plus sure d'avoir vraiment accouché. et quand on m'a donné ma fille elle n'avait pas de fente alors je disais à la sage femme que ce n'était pas mon enfant. comme elle insistait en me disant que c'était bien ma fille, je l'ai prise et j'ai tenté de lui donné le sein mais elle refusait de s'alimenter et ne cessait de régurgiter le liquide amniotique. quand je me suis réveillée j'étais assez mal à l'aise car je pense avoir accepté le petite différence de ma fille. en fait depuis que je sais que nous avons frôler une maladie génétique, je trouve sa fente tellement dérisoire... je ne minimise rien, je sais que ça va être difficile et douloureux pour elle avec toutes ces interventions (c'est d'ailleurs ce qui m'effraie le plus tant de douleur pour un si petit bébé) mais je sais que nous avons évité le pire et que tout ce qui va arriver est "réparable" malgré tous les problèmes que nous allons rencontrer. voilà, la fatigue commence à se faire ressentir, à bientôt.
ciaooo , soiz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 8:16

oui ça nous fend le coeur de voir nos enfants partir en salle d'opération...mais j'ai vraiment l'impression que j'en ai plus souffert que Théo bébé....car je trouve qu'il a bien supporté tout cela.....

les rêves........tu sais quand je rêve de mes enfants et à l'époque quand je rêvais des personnes handicapées avec les quelles je bossais.....en rêve....elles étaient normale....parlaient , marchaient.....
ça m'a toujours frappé....
comme si nous rêvions de l'autre au delà de sa différence ...c'est très étrange.....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:27

Nima, un prénom merveilleux pour une petite charmeuse !

En te lisant, je me rends compte a quel point ce forum nous aide durant la grossesse et après. Personne de notre entourage ne peut comprendre ces inquiétudes qui ne touchent que les bébés nés avec fente.

Courage pour ta fin de grossese !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:50

ha ces rêves... et tu verras ta puce souffrira pas et elle sera forte car comme dit ISa on est au fond de les amener au bloc et eux supporte mieux que nous... Noah a beaucoup pleuré avant l'opé pas par peur mais par faim, et c'était un champion car moi j'aurais été plus pénible... et on sera là pour vous dans ces moments... bon courage biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:42

Très joli prénom Nima !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Kebsoiz
Membre régulier
Membre régulier
Kebsoiz


Nombre de messages : 69
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nima née le 27 mars 2008
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:55

merci beaucoup, c'est vrai que papa a été inspiré pour le coup! lui qui ne se prononçait pas jusque là. j'ai bien cru que j'allais chercher toute seule pendant un temps mais c'est tout lui, il ne parle pas beaucoup mais quand il dit quelque chose c'est réfléchi!!
Revenir en haut Aller en bas
Kebsoiz
Membre régulier
Membre régulier
Kebsoiz


Nombre de messages : 69
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nima née le 27 mars 2008
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:59

je change de sujet mais je me demandais quand la gencive est également fendue est ce qu'elle est opérée en même temps que la lèvre ou plutôt en même temps que le palais?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:01

alors pour la gencive d'après ce que j'ai compris c'est encore une autre opération car ils la font bien plus tard pour Loa ca sera aux alentours de ses 5 ou 6 ans mais elle n'a pas le palais. parce qu'en refermant la lèvre la gencive se remet en place et parfois elle se referme toute seule (toujours d'après ce que j'ai compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Contenu sponsorisé





je me présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me présente
» je me présente
» Je me présente
» Je me présente^^
» je me présente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: