Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me présente^^

Aller en bas 
+6
Lucie25
théomama
benben
mamchris
marie81
manala
10 participants
AuteurMessage
manala
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyMar 30 Déc 2008 - 1:09

Bonjour,

Moi c'est Manala, j'ai 23ans et porteuse d'une flp unilatérale.
Ma vie n'a pas été toute rose au début, mais j'apprends petit à petit à m'accepter malgrès ma particularité.

++++
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyMar 30 Déc 2008 - 1:17

bienvenu 3 manala,
Moi c est Marie
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
manala
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyMar 30 Déc 2008 - 1:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyMar 30 Déc 2008 - 1:56

Bonjour manala Je me présente^^ Bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyMar 30 Déc 2008 - 2:31

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:53

coucou et bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:07

Bonjour!

Bienvenue!

T'es tu faite opérée? si oui, où?
Comment est ta vie?... (enfants, copain, mari?.... oui, je suis curieuse!!!)

Bonne journée!

Lucie

bizou
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:46

Bonjour et bienvenue a toi....
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:13

bonjour et bienvenue parmi nous.
Tu as un très jolie prénom
Revenir en haut Aller en bas
manala
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:20

Coucou^^

Merci pour votre accueil.

Et bien je vais raconter ma vie alors Wink (je m'excuse d'avance pour le roman)

J'ai donc été opérée 3fois à l'hôpital St Vincent de Paul à Paris par le Dr Pavy (actuellement à la retraite).

Les 2 premieres opérations ont eu lieu qd j'étais bébé (la premieres à qqes semaines, et la suivante vers 6mois je crois) donc je ne m'en souviens plus tres bien (juste des bribes de sensations,et le souvenir immuable des manchons...) la troisieme c'était pour une greffe osseuse + retouche levre et nez...je l'ai très mal vécue et j'ai souffert le martyr pendant 2semaines. (elle n'a d'ailleurs pas servie à grand chose, le greffon ayant "fondu").

Sur avis du chirurgien et avec l'accord de mes parents, je devais subir une autre intervention, identique à la troisieme...mais du haut de mes 13-14ans je n'ai jamais voulu et m'y suis tjs opposée^^

J'ai connu comme "tout bon porteur/se de flp" les moqueries des camarades de classes, la galere des appareils orthodontiques (quel bonheur ca a été de dire au revoir à mon dernier appareil^^), les questions un peu bêtes autour de ma cicatrice etc...

J'ai toujours été tres entourée par ma mere et ma famille en général...sauf peut etre mon pere qui n'a jamais vraiment accepté ma particularité (j'ai d'ailleurs surpris une conversation qu'il a tenu devant moi avec l'un de ses amis, il y a 10ans de cela et qui m'a beaucoup marqué...et me marquera à vie).

Ma cela ne m'a pas empêcher de devenir la personne que je suis actuellement;). De cette expérience, je pense avoir acquis une certaine force de caractère, et une clairevoyance par rapport aux autres, à leurs intentions, leur personnalité, leur état d'âme. Je reste qq1 de foncierement positif, meme s'il m'arrive d'avoir des moments de doute.

Je n'ai jamais eu de probleme particulier avec les hommes^^
Je n'ai d'ailleurs jamais eu à draguer, c'est toujours eux qui viennent vers moi, mdrrr (suis une fausse timide Wink).
Malgres tout je suis actuellement célibataire depuis 2mois, suite à une relation de plusieurs années...mais bon c'est la vie.

Au niveau des études et du travail, jamais eu de soucis non plus;) Je suis d'ailleurs ergothérapeute depuis un an, et travaille en maison de retraite et service de rééducation.

Et si je suis venue sur ce forum, c'est parce que je me pose beaucoup de questions:

En effet, depuis qqes mois, je doute un peu de moi même et suis dans une période de ma vie où j'ai besoin de changements. J'aimerais donc me refaire une tite retouche au niveau du nez et de la levre, histoire de redonner un peu de symétrie à mon visage (meme si il ne me déplait pas comme il est^^). Mais je ne sais pas trop ou chercher (quel chirurgien, quoi faire, etc...).

de meme, j'aimerais avoir des enfants plus tard, et souhaiterais savoir si j'ai "un risque" de leur transmettre cette petite différence?

Je vous remercie d'avoir prit la peine de lire mon message en entier.

A bientot, Manala
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:29

merci pour "ton histoire" Smile

à quel âge as tu eu la retouche nez lèvre et greffe?

tu n'as donc jamais été réopérée du nez en fin de croissance....?

pour le chir je t'ai répondu sur l'autre poste Wink

pour l'hérédité....

et bien si tu es la seule porteuse d'une fente dans la famille il y a de fortes chances que ce soit un "incident" de parcours...mais néanmoins on sait que l'incident pouvant être aussi au niveau génétique un personne porteuse d'une fente a plus de risque que l'ensemble d'une population sans fente d'avoir un enfant porteur de la même malformation.

la vérité c'est que la découverte des causes génétiques des fentes n'est est qu'au début et que l'on ne peut que rarement trouver le problème si il est génétique.
ce qui du coup rend la mesure du risque impossible.

donc aucune certitude....tu peux très bien avoir des enfants en parfaite santé comme un enfant porteur d'une fente...

c'est dur mais à l'heure actuelle on ne peut pas vraiment savoir....mais rien ne t'empêche de prendre rdv en génétique si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:34

IL existe plusieurs chirurgien qui opère des adultes nés avec flp, celui qui a opéré ma fille le fait d'ailleurs mais tout dépend aussi où tu habites.
En ce qui concerne le risque de transmettre la fente a ton enfant, je crois malheureusement que tout n'est pas encore très clair dans la médecine, certains diront que non, d' autres que ce n' est pas héréditaire mais que l'on rentre dans les familles a risque, pas très clair tout ça. Tu trouveras sur le forum des familles ayant plusieurs générations de personne avec flp, moi perso je pense que oui on a un risque plus élevé, mais ma Lily est née avec une fente sans aucun cas dans la famille d'un côté comme d' un autre.
Ton témoignage est très intérressant pour nous parents, tu as l' aire d' avoir eu une vie comme tout le monde, pas facile a l' adolescence, mais pas si mal que ça .
j' èspère que tu trouveras réponse a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
manala
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:53

Oui effectivement je suis le "seul cas" de flp dans ma famille.

J'ai été opérée pour la troisieme fois vers l'age de 8ans...et j'en garde un tres mauvais souvenir. c'est surtout ca qui m'a freiné pour mes "retouches qui auraient du etre faites à l'adolescence".

Merci pour vos réponses^^
et si vous connaissez de bonnes adresses, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyMer 31 Déc 2008 - 0:05

alors si tu es la seule ça limite le risque de récidive aussi....

oui je vois pour les retouches....c'est domage....

mon fils a eu une greffe osseuse à 9ans qui a très bien pis et sans douleur...
et une retouche du nez à 10ans , à sa demande, sans douleur aussi...

et je suis contente que tout se soit bien passé puisqu'il devra encore subire la rhinoplastie finale en fin de croissance...

pour les équipes j'ai répondu sur l'autre poste...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:43

Bonjour et bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:33

Bienvenue et merci pour ta présentation bien complète (moi j'aime bien les "romans" !

Si tu ressens aujourd^hui l'envie de modidifier ton visage, pourquoi pas, le 1er pas est de contacter un chirurgien et il te donnera son avis sur ce qui est possible ou non.

On est là pour te soutenir alors tiens nous au courant de ta décision !

Au fait, tu pratiques un métier qui me fascine, bravo !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Je me présente^^ Empty
MessageSujet: Re: Je me présente^^   Je me présente^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente....
» jme presente
» je me présente...
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: