Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Diversification avec palais non fermé ???

Aller en bas 
+21
mael77
Patricia
linette
Virginie80
nanysh
odile
pauline
vionnet
dodo
mamiebluepapo
kaomé
freda
maguy
Noah05
louise
aurore
sonia
Cidalia
Audrey12
théomama
sylvie71
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:30

Merci Cidalia. Mais j'ai un nouveau soucis, elle ne veut plus de son bib, elle préfère la compote. Enfin, je vais retenter le bib ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 2:27

Je n'ai pas le baby cook mais je me suis lancée dans des milk-shake à la banane, à la carotte et bientôt au poireau.
C'est la texture qu'il nous faut pour la seringue.

Quant à la cuillère, ce n'est pas comme Elisa, malheureusement. Yuna a tendance à pleurer, elle veut têter la cuillère !!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:13

J'ai moi aussi des soucis avec la cuillère. D'abord, ça ne va pas assez vite, et en plus, maintenant, elle refuse d'ouvrir la bouche car elle sait à quel point c'est désagréable d'avoir de la purée dans le nez !

Alors j'avais trouvé une solution : mettre 1/2 pot dans le bib (pas plus sinon c'était trop épais). Mais comme elle grandit, ça ne la rassasie pas assez et elle se réveille la nuit pour boire un bib. Je vais devoir lui donner des pots entiers (ou poids équivalent de purées maison), et je ne vois que les seringues pour y arriver.

Faut-il essayer de continuer la cuillère ou est-ce que je peux arrêter et reprendre après l'opération ? (sachant que son opé aura lieu le 2 avril, elle aura 9 mois 1/2)

Merci à toutes pour vos conseils, ils sont vraiment précieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:14

décidement ...je me rends compte que la plaque nous a bien aidé pour la diversification...

pour la cuillère...je sais pas...ça fait encore long jusqu'en avril...peut-être qu'il faut rééssayer entre deux...avec différente texture...
sinon bein c'est juste que ce sera plutôt je choix de ta puce...
...nous on fait ce qu'on peut!!!....
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:19

Coucou, alors Elisa ne veux toujours pas de son bib, sauf celui du matin et du soir, on compense avec des petits pots. Sinon ça va a part qu'elle dort n'importe quand. Ce matin, elle c'est levée à 11h30, et depuis 2 jours elle ne voulait pas dormir l'après midi. A ces bébés ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:01

bein alors Elisa....tu fais la nouba??? finit les petits pots et on fait la fête!!! folie :enfants:
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:11

Miracle elle vient de boire 90ml. aller petite compote. Au fait, ce ne sont mes carottes, mais mon mixeur qui marchait mal. Il a rendu l'ame à midi... snifff
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:05

Une indigestion de carotte !!
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:09

Non aujourd'hui c'était haricots, mais elle n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:12

ouai c'est super mauvais pour les mixers....parce que ça fait des files.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:40

Odile, quand je diversifiais pour Rafaël je lui donnais 1 ou 2 cuilleres de purée ou de compote et ensuite je lui mettais le reste dans le bib avec un trou plus large pour que ça passe bien. ET ça a plutôt bien marché.

Moi c'est les epinards frais qu'il n'a pas aimé pourtant, c'était drolement bon cette petite purée!! (c'est moi qui l'ai finie....)
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 3:27

Depuis 2 jours, elle prend mieux la cuillère après une pause de quelques jours. Justine mange 1/2 pot à la cuillère et je dilue l'autre moitié dans le bib. Et ça marche bien, pourvu que ça dure...

Elle n'aime pas trop les haricots non plus. Par contre, elle a adoré les carottes, le potiron et les épinards.

Côté rythme, tu sais Vionnet, Justine ne dort que 3 fois 1/2h par jour et dort à peu près bien la nuit. L'heure du 1er bib est variable : entre 7h et 11h ! J'aime bien quand elle fait la grasse matinée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:30

Super bien Justine, c'est une championne dans la prise à la cuillière. Moi elle ne prend qu'à la cuillière. Elle ne veut toujours pas de ses bib !
Elle mange aussi 2 à 3 c à café de purée mais elle n'en veut pas dans ses bib. Pour les compotes par contre elle mange la moitié d'un petit pot, c'est déjà une petite maligne.
Sinon ça y est elle a repris son rythme. Dort le matin jusqu'à 9h00. Fait une petite sieste la matin, puis une plus longue l'aprèsm (environ 2 h00), mais plus trop de 18h00 à 20h00. Mais bon, elle grandit et les siestes vont diminuer...
Cidalia, moi les épinards ça sera à midi, on verra. Je suis en train de les prépare et Corentin m'a dit "moi, j'aime pas ça , c'est pas bon !"
Dommage il va en avoir à midi hihihi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:43

C'est vrai que quand ils arrivent enfin à manger à la cuillere, nous sommes super fières! Rafaël ne veut plus que son bib du matin (parce qu'il y a du chocolat dedans???) et le soir c'est soupe... Il devient un gros pepère...

Tu sais Vionnet, chez nous les epinards il n'y a que ma fille qui n'aime pas ça mais c'est une telle comedie quand il y en a que je renonce souvent à en faire. Je ne desepère pas de les faire aimer à Rafaël quand même...

Bisous et bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:47

les miens adorent les épinards....même en branche...ils sont vraiment bizarre jusqu'au bout mes enfants perplexe
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:04

petit Arnaud adorait les épinards et maintenant (5ans1/2) il aime plus !! par contre Mathéo aime bien
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:59

Je sais pas pourquoi ils n'aiment pas, c'est tellement bon. Bon moi je fais toujours qq chose à coté. Ce midi c'est saumon avec épinards à la crème et purée de pomme de terre.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:48

chez moi c'était hier soir...nouilles au saumon épinards...
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:14

En parlant d'épinards, je me suis battue pour faire manger Justine ce midi. Elle ne voulait pas de la cuillère, ni du biberon ! J'ai mis 3 heures à la faire manger entre faim, pleurs et fatigue...

Je viens d'aller chercher des seringues à la pharmacie, et j'ai acheté un mouche-bébé pour utiliser le tuyau. Enfin, je triche sur Maguy en fait...

Je vais essayer ça ce soir. Je compte l'utiliser parralellement à la cuillère et arrêter quand Justine aura bien acquis l'usage de la cuillère.

C'est vraiment pas facile, un jour bien, un jour mal... Mais bon, tous vos bouts de choux ont réussi assez vite à manger à la cuillère, alors pourquoi pas ma poulette ?

Alors Vionnet, Elisa s'est-elle réconciliée avec son bib ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:43

t'en fais pas...c'est comme ça faut pas te prendre la tête et les comparaisons ne sont jamais utiles elles nous mettent la pression et sous pression ça n'arrange rien avec les enfants....
Tu sais mon fils à cet âge commençait juste la cuillère et pour Chloé ça a été bien plus tard...
ce qu'il y a de sûr c'est que de se battre ne fera pas avancer la situation plus vite ...au contraire...
tout apprentissage doit être lié à une notion de plaisire sinon c'est râpé d'avance...
et puis pour toi c'est pas drôle non plus....

parfois il faut dédramatiser et reprendre les choses dans le calme....et puis pouf....comme par enchantement ça évolue...

elle y arrivera aussi t'en fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:40

oui Isa a raison ne force pas trop, et ne fais pas trop durer le repas, tu vas la contrarier et elle va se rebuter, propose lui si elle ne veut pas dis lui c'est pas grâve ce sera pour la prochaine fois, tu verras qu'après tout ira mieux, ta louloutte mangera lorsqu'elle aura faim!!!!et avec plaisir...et tout rentrera dans l'ordre! courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 3:24

Yuna a fait la même chose Odile. Un coup oui, un coup non...
Maintenant, après chaque biberon, je lui fais gôuter 2 cuillères de ce que j'avais dilué dedans. Au maximum, elle finit par manger 8-10 toutes petites cuillères de dessert mais pas à chaque fois...

Et le biberon avec une purée dedans, ça ne convient pas à Justine ? Ou alors c'est parce qu'elle a faim la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 3:26

PS : je me suis mise au glaçons de légumes mixés. C'est super pratique...
Trop bonne l'idée !!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 3:58

oui c super!!je faisais ça aussi pour ethân
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 10:10

moi je mettais même ça dans des tasses en plastique de pique nique....recouverte d'un alu ou filme alimentaire....et j'en fesais....10 ou 15 en avance....
et pareil pour les fruits....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification avec palais non fermé ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification avant ou après l'opération du palais ?
» diversification
» Diversification
» diversification
» DIVERSIFICATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: