Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Diversification avec palais non fermé ???

Aller en bas 
+21
mael77
Patricia
linette
Virginie80
nanysh
odile
pauline
vionnet
dodo
mamiebluepapo
kaomé
freda
maguy
Noah05
louise
aurore
sonia
Cidalia
Audrey12
théomama
sylvie71
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:24

C'est quoi les autres solutions Isa ?? alaide


la seringue 20ml avec un embout adapté médéla...moi j'ai fait ça les deux fois est ça va très bien.....


franchement, je m'énerve rarement sur les idées des médecins sur le forum, mais là je dis qu'ils sont pas réalistes...(pour être polie)

on peut pas obliger un diversification si tôt...ça va à l'encontre de tout ce que l'on sait sur les risques allergiques...on ne peut t'imposer cela Maguy...c'est inadmissible!!!!
surtout qu'il y a d'autres moyens de nourrir bébé au lait....et que franchement c'est presque plus simple quand ils sont qu'au lait.
Aors je pense que tu devras faire passer ton choix auprès des médecins....ou faire comme tu veux dès la sortie de l'hopital....et refuser autre chose que le lait à l'hopital....
bref...on ne peut pas t'obliger à diversifier...et moi je l'aurais pas fait à ta place...
vraiment là je comprends pas le discours des toubibes? peut-être qu'ils ont pas réalisé l'âge de ta fille en le disant....tu sais parfois ils sont pas à leur affaire....
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:56

Ah, vous me rassurez bien.
C'est vrai que je trouve archi stupide de diversifier si tôt. D'autant plus que Yuna a, comme tous les bébés, déjà un peu d'eczéma. Et l'origine du mien semble être alimentaire (laitage et gluten).
La seringue, ça a l'air d'être une très bonne idée.. Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 6411
Par contre, je ne sais pas à quoi ressemble celle à l'embout souple de médéla...?
Quelqu'un a une photo ?

Cidalia, nos bébés ont des circonstances d'opérations vraiment différentes même s'ils sont opérés par le même docteur ! A 3 mois, on commence seulement à savoir déglutir d'après le médecin. Du coup, la cuillère, ça risque d'être doublement sportif ! Et à 5 mois, Yuna se fera déjà opérer du palais mou, c'est pour ça que la consigne est si stricte, je pense. Pour Rafaël, tu pourras toujours revenir à la seringue au cas où. Tu as raison de ne pas trop de biler. Peut-être que je m'inquiète de trop ... perplexe

J'ai la soft-cup aussi. Il y a 2 mois, on n'était pas couronnées par le succès avec ça, mais il faudrait réessayer maintenant qu'elle est plus grande.

Ca me semble déjà être un souci moins gros, merci !
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:09

C'est drôle !
Je viens d'aller sur Google, je tape "médéla seringue" et je trouve quoi ???
une photo de Truiss et de son petit bout

http://emakko.free.fr/cedric/gros%20chagrin.JPG

Mais ce n'est pas le même biberon on dirait et ça ne s'achète pas facilement.
Je n'ai toujours pas trouvé de photo de la seringue Médéla...
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:50

Maguy, j'ai eu les même consignes que toi pour la cuillère mais de toute façon, je n'ai pas le choix : à moins de prévoire 2 heures pour chaque repas, Rafaël ne veux pas de cuillère! Je verrai bien après l'opé mais je pense que si la nourriture ne se coince plus dans la fente de son palais mou, il mangera plus facilement (enfin j'éspère!!)

Pour Arthur, mon premier garçon, à 3 mois il ne voulait plus teter du tout quand je lui presentais le biberon et il ne savais pas quoi en faire. Donc à 3 mois il était à la cuillère et il a très bien mangé très vite.

Tu vois, 3 enfants et 3 cas complètement différents!

A plus tard.


Cidalia
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:59

c'est ça

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Bre_fi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:08

fais au plus simple Maguy...et franchement les bébés acceptent volontier la seringue....tu peux même couper l'embout un bout pour que ce soit un peu plus large et un peu moins long....perso je trouve que théo gérait mieux comme ça...

après il faut caler son bébé sur une jambe repliée ainsi on a deux mains de libre....et moi je mettais un petit biberon ( c'est moins profond) dans le chauffe bibe...le tout à portée de main...pour pouvoir remplir les seringue facilement...
et ainsi on avait des moments de repas tout tranquille et pas pénible du tout....il tétouillait son embout plutot que son bibe ...
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 19:37

Merci les filles. Ah, sans vous !!! Smile
Je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:18

des fois on se demande comment on a fait sans forum!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:44

ben il a bien fallu, mais comment j'ai fait???????je crois que je n'aurai jamais la réponse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 0:07

C'est ce que m'a dit ma nounou aujourd'hui : comment tu ferais toute seule ? sans les copines ?
Eh bien on se débrouillerait mais à nos dépens.... et puis côté moral, je suis persuadée que ce serait plus difficile.

Enfin bref, encore une fois, ce forum, ses initiatrices et ses animatrices sont formidables. Il fallait l'avoir, l'idée.

Un petit bravo Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Bravo10
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:11

pour moi c'était pareil mamieblue...j'ai fait toute seule...j'allais voir les photos de fente dans les bouquins de médecin en librairie....c'est pour dire....
et aucun contact avec d'autres parents jusqu'à ce que je fasse la connaissance de la maman avec laquelle j'ai fait l'association...
et bien on a fait quand même!!!
j'ai du, toute seule, trouver les meilleures trucs pour alimenter mon bébé...etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:12

En tout cas moi la seringue j'ai trouvé très facile ej efaisait avec 2 comme ça je pouvais toujours donné 2 à la suite et c'était pas trop long pour Noah, pour le lait je laissais l'embout comme ça et j'avait coupé pour les purée...

Et c'est vrai que ce forum m'a beAUCOUP aidé aussi et je me dis que sans j'aurais été perdue, bon j'aurais peut-être pu m'en sortir car mamie ISa etc ne l'ont pas eu et se super bien débrouillée... Mais ce soutien m'aurais manqué, car j'adore ce forum et j'en ai besoin....

biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:57

c'est sûr que si le forum avait existé.."dans ce temps là", j'aurai pris les choses moralement un peu mieux mais bon ....si ça n'existe pas il faut l'inventer et ça a été fait pour vous les nouvelles mamans...bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:03

Ca y est je commence à me demandé si je ne dois pas essayer de trouver une seringue avant l'hospitalisation!!! Et ça se trouve où ces "machins" là???

Et moi aussi, sans ce forum je me sentirai toute perdue... merci d'avoir pensé à nous et à nos angoisses. <merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:51

en pharmacie ....tu demandes des 20ml.....c'est pas cher....mais cela dit dans les hopitaux ils ont des seringues!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:43

attention pour avoir des seringues en pharmacie il faut avoir une ordonnance, ils ne les délivrent plus sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:56

Mathéo était tellement glouton que j'avai 12 seringues de 20 ml remplies, comme ça Monsieur n'attendait pas trop entre chaque seringue

et franchement il s'est super vite habitué car il pouvait quand même tétouiller l'embout
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:23

même si il y a que le plastique sans l'aiguille mamieblue....?

non alors en suisse ça pose pas de problème..j'avais même acheté un carton à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:29

eh non ils n'ont rien voulu savoir, c'est comme à l'armée, non c'est non, circulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:16

franchement ça n'a beaucoup de sens....d'autant que moi je prends parfois des seringues 10ml pour donner des médics....

bref! va chercher à comprendre...encore avec des aiguilles je peux imaginer pourquoi...mais juste la seringue..

bon moralité....Toopsy....demande une ordonance à l'hôpital avant de partir....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:31

OUi je pense que ça va se finir comme ça!! ou j'en demande un stock à la clinique... :hello:

Sinon j'ai gardé les seringues qu'on trouve dans certains medicaments (genre Advil ou Doliprane), ça peut marcher aussi ou c'est pas suffisant?

Merci pour vos conseils en tous cas...

bye!

Cidalia
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:12

l'histoire c'est d'avoir du rechange....moi je prenais une nouvelle seringue tous les jours....parce que sinon elles glissait plus bien avec les lavages à l'eau savoneuse...
et puis si tu veux adapter un embout il faut une vraie seringue...
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:17

Oui, l'embout en photo au dessus est à commander chez M*déla. Il n'est adaptable que sur les seringues et il est en silicone.
Reste à savoir s'il est adaptable sur les 10 ou 20 ml car une amie infirmière m'a dit que le diamètre était différent. (elle m'a donné des seringues sans embout Wink )
Du reste, on s'en fiche un peu car le moment venu, à l'hôpital, ils auront de tout !
Les embouts sont vendus par 5 à 23,20 € TTC. La société M*déla veut bien me les envoyer par la poste.
Je pense en commander pour essayer. On peut peut être s'arranger Toopsy ?

Rafaël est archi craquant, j'adore sa petite frimousse !
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:51

Oui c'est une bonne idée pour les seringues. Quand penses-tu pouvoir les recevoir? Tu viens toujours à Jules Verne le 24? Dans ces cas, on pourra s'arranger à ce moment là...

Merci pour Rafaël, moi aussi je le trouve craquant, mais moi c'est normal....

Bisous

Cidalia
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:27

Heu, on s'est croisées sur le forum ce matin. Du coup je te posais les mauvaises questions.
Je n'ai pas encore passé de commande d'embouts puisque j'ai trouvé la solution "tuyau de mouche bébé" intéressante mais on peut commander sans problème. Dis-le moi et je m'organise.
Je viens le 24 octobre vous rendre une petite visite évidemment !! J'attends ça avec impatience, en plus ça voudra dire que vous aurez déjà franchi une grosse étape.

Bisous à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification avec palais non fermé ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification avant ou après l'opération du palais ?
» diversification
» Diversification
» diversification
» DIVERSIFICATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: