Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Diversification avec palais non fermé ???

Aller en bas 
+21
mael77
Patricia
linette
Virginie80
nanysh
odile
pauline
vionnet
dodo
mamiebluepapo
kaomé
freda
maguy
Noah05
louise
aurore
sonia
Cidalia
Audrey12
théomama
sylvie71
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:01

En ce moment Elisa est malade. Apparement elle a mal à la gorge, donc j'ai repris les bib, et ça lui convient enfin si on veut parce qu' elle mange pas beaucoup. Hier 30ml le matin, 80 ml le midi, 160ml au gouter et 200ml le soir. Ce matin rien, alors je n'insiste pas. J'attend que les antibio fasse effet. Quand elle a faim elle mange. Ah ces microbes...
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2008 - 3:26

Pauvre nénette ! J'espère que l'année a mieux commencé pour Elisa.
Il existe Maxilase bébé (avec ou sans ordonnance) pour calmer les maux de gorge peu intenses des bébés. Yuna en a eu déjà. Je n'aime pas parce que ce n'est pas homéopathique, ni à base de plantes mais c'était rûdement efficace.

Isa, tu donnerais quoi de naturel dans ce cas là pour les tous petits ?
Et c'est toi qui m'a parlé de l'huile de bourrache pour l'eczéma d'un enfant ? c'est bien bourrache ?
C'est pas mal l'histoire des gobelets parce que les glaçons, c'est vraiment petit. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:09

pour la gorge c'est mercurius solubilis 9ch
c'est un peu le désinfectant général mais pour la douleur je vois que le paracétamol ou les antiinflamatoires...

pour les problèmes de peau: oui c'est bourrache...ça fait d'ailleurs un mois que j'en donne à Théo qui a toujours la peau sèche en hivers...et il se gratte plus. En fait c'est de la vitamine E et des acides gras.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 2:03

merci Wink

L'eczéma de Théo est peut-être dû aussi à son opération ?
La bourrache, sous forme de capsules molles à avaler ?
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 2:25

ça m'intéresse aussi ! Alexis commence à avoir les jambes toute sèche à certain endroit. Je crois que c'est de l'eczéma... faut quand même que je demande à mon doc...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:15

non mon fils a la peau trop sèche tous les hivers et ça passe en été...
c'est l'air sec , le froid et l'eau calcaire du pied du Jura....

l'huile de bourrache est sous forme de gellules molles...tu peux les ouvrire et les mélanger avec un peu de nourriture....cette huile n'a pas de gout.
Ou alors tu les vide dans la bouche de bébé directement si ça la gêne pas....
en me relisant j'ai remarqué que je racontais des bêtises plus haut...la fatigue sans doute...alors je rectifie...comme dans toutes ces huiles (oméga, bourrache, etc) il y a de la vitamine E car c'est l'antioxydant qui sert de conservateur si tu veux bien.
Généralement la dose de vit E sert juste à la conservation de l'huile...il se trouve que dans les gellules que j'ai il y en a un plus plus.

Pour la bourrache...fait un tour sur internet tu verras y'a de l'info et pas mal de pub.
Pour les dosages pour ta fille voit si tu trouves quelque chose de préçis. Sinon je pourrais demander à ma copine car c'est le médecin naturopathe qui lui avait préscris pour l'exzéma de son fiston qui était encore très petit.
En tout cas en quelques semaines c'était plus le même...il avait des croutes de la tête au pied...ça suintait bref c'était vraiment pas terrible...et ça a tout disparu...
Depuis elle lui en redonne par cure quand ça recommence...
Moi je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer...car la médecine ne propose pas grand chose à part de la cortisone...et ça ne fait que remettre la couvercle sur la casserole....

Linette, la première chose à faire est d'éviter les bains et de graisser la peau avec une bonne crème hydratante de pharmacie...tu verras très vite si c'est juste du sec ou autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:12

Noah a aussi la peau très sèche mais avec ma bonne crème de la pharmacie ça va... et le froid n'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:24

Ah ben zut, j'ai oublié d'acheter ça cet après-midi.
J'ai déclaré à la guerre à l'eczéma avec l'hométopathie, des teintures mères, les crèmes, les huiles sur le corps, il ne me reste plus que la bourrache !
Il ne faut pas trop se plaindre, Yuna en a un peu mais c'est très désagréable. A son âge, j'étais à l'hôpital pour mon eczéma ! Mes parents devaient être désoeuvrés, les pauvres.

Merci pour tes précieux conseils Isa !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:17

oui enfin j'espère que ça aidera!
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:07

Y'a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:48

Ca y est on a recommencé les purées, elle n'aime toujours pas les épinards. En fait elle n'aime pas tous les légumes verts, mais pas de chance parce que je lui en fait quand même. Ele mange très bien ses compotes, déjà une gourmande, comme maman.
Sinon elle régurgite sos bib de 16h00 pourquoi ? Pourtant je lui donne son gaviscon !
Sinon c'est une petite nénette ADORABLE, même en étant malade comme elle l'était, on ne l'ententait pas, elle faisait ses nuits, ses siestes, un AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:55

C'est pas trop tôt les épinards ?
Me semble que oui, ma pédiatre nous les a interdits pour le moment, ainsi que chou, chou fleur , avocats et tomates...
Ensuite c'est bien de leur faire tout goûter petits, nous la grande aime tout déjà alors que ses cops ne mangent déjà plus de légumes ! Ce qui est rigolo c'est qu'elle veut les mêmes purées que Quentin maintenant, donc elle redécouvre les saveurs une à une , même si elle ne crache pas sur du chocolat ou les sacro saintes frites quand elles apparaîssent chez nous ... Que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:02

Non pas de soucis pour les épinards !
A midi c'est haricots verts et demain petits pois. Ce qu'elle adore ce sont les carottes et les pommes de terre. Mon fils lui il adore les petits pois, les haricots, et naturellement les pates.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:05

En parlant de petits pois, nous il les a eu y'a deux jours, et Manon curieuse a aussi voulu de la purée de petits pois, et j'avous que c'est ATROCE, c'est donc la première qu'elle n'a pas pu avaler alors qu'on a essayé avec des haricots verts, des arottes, des brocolis , mais là , y'a que Quentin le pauvre qui a tout mangé !
A midi aux ce sera courgettes et patates pour lier ...
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:12

Male avait un peu de mal avec les légumes verts alors je lui fais des purées sucrèes salées. il adore ça. Par exemple courgettes et bananes.
maintenant il veut gouter à tout ce qu'on mange. hier reblochon et camenbert. il a eu l'air d'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:14

Sucré salé, c'est sympa !
Je n'y aurais pas pensé....
Ils sont mimis tes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:54

Bonne idée sucré, salé merci pour les tuyaux. A midi pas voulu des épinards ni de la soupe artichauds, courgettes.
Bon faut dire qu'elle c'est réveillée à 10h15, alors peut être pas très faim.
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:59

Merci Patricia, Manon et Quentin aussi sont très mignons. elle a l'air d'une petite coquine.
Sinon, je mets des épices dans l'eau de cuisson, quand je cuis les aliments à la vapeur. l'autre jour j'ai mis du 4 épices avec de la courge et des carottes, et avec pommes de terre, navets j'avais mis du gingembre moulu.Dans l'eau le gout est moins prononcé mais quand même présent.
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:10

Attend je note tous. Mais viens toutes ses idées. Moi c'est légumes vapeur tout bête.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:48

Que d'idées !!
C'est vrai que moi aussi c'est juste cuit à la vapeur...
Manon n'a pas que l'air coquine, c'est vrai, mais elle reste obéissante, alors ça va .
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:56

Si ça peut aider les loulous à apprécier les légumes.
tu as de la chance si Manon est obeissante. Chez nous, ce n'est pas le cas, surtout Marien. IL faut répeter 10 fois et finir par se facher pour que Monsieur décide d'obéir. ELéa qui a 7 ans commence déjà sa période pré-ado, je reve. elle répond et joue à la grande.
pour vu que Mael soir plus sage !!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:04

Il y a quand même des rappels à l'ordre, quand par exemple elle a oublié ce qu'il a après 3 !!!!!
Du coup on a du bol oui, tant qu'elle craint la punition .
Avec deux maintenant on verra, mais toi avec trois , bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptySam 5 Jan 2008 - 19:40

merci Patricia mais il ya des jours où j'en ai vraiment marre et j'ai un mal fou à les supporter. Enfin, heureusement il y a beaucoup de bons moment, surtout avec Mael qui recherche énormément les 2 grands et rigoler de leurs bétises.
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptySam 5 Jan 2008 - 22:12

Ce sujet m'interresse beaucoup... je viens de tout lire ! Pas évident la diversification avec palais non fermé... ça m'inquiète. Ma fille son palais sera fermé vers 18 mois donc pas le choix faudra que je diversie avec son palais non fermé. J'ai bien lu tout les conseils et j'essayerai tout ça avec ma pépette ! En espérant que ce soit une petite goinfre... par contre chez nous c'est 100% maison ! Je viens de reprendre un babycook donc pour les morceaux pas de soucis.
Une question : Y a t il des aliments a éviter pour pas leur irriter le nez quoi du moins au début le temps qu'elle s'habitue a la cuillère ? La tomate peut etre ?
Je pense diversifié vers 6 mois donc fin février je vois mon doc dans la semaine je vais voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 EmptySam 5 Jan 2008 - 23:30

c'est vrai que certains aliments doivent pas être terribles dans le nez....tu fais bien de te poser la question ....
j'ai pas d'expérience en la matière puisque pour nous s'était refermé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification avec palais non fermé ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification avant ou après l'opération du palais ?
» diversification
» Diversification
» diversification
» DIVERSIFICATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: