Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Diversification avec palais non fermé ???

Aller en bas 
+21
mael77
Patricia
linette
Virginie80
nanysh
odile
pauline
vionnet
dodo
mamiebluepapo
kaomé
freda
maguy
Noah05
louise
aurore
sonia
Cidalia
Audrey12
théomama
sylvie71
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sylvie71
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvie71


Nombre de messages : 30
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rémi 1991, Julien 1993, Bastien 1996,Valentin né le 02/02/07, FLMP gauche
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 22/11/2006

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:34

Coucou tout le monde,
Je me pose également des questions pour nourrir Valentin.
Il a maintenant 6 mois et demi. Je lui donne des petits pots de légume ou de fruits mélangés dans les bib, car à la cuillère (qu'il prend très bien) ça passe dans le nez et il devient vite grognon, donc il ne mange que quelques cuillères et puis j'arrête.J'ai même essayé les petits suisse, étant plus épais, ça ne va pas.
En fait en plus de l'irritation que cela doit lui procurer et que ce soit très désagréable pour lui, je panique car j'ai peur qu'il s'étouffe ou je ne sais quoi encore, alors je stoppe tout pendant plusieurs jours, et à chaque fois que je réessaie c'est la même chose. Ai-je raison de m'angoisser ?
Il devait se faire opérer du palais en septembre, mais son chirurgien part au Canada, donc nous allons voir son remplaçant le Pr MALKA (DIJON) avec qui nous avons rendez vous le 19 septembre pour une 1ère rencontre, alors l'opération je ne sais pas quand elle aura lieue maintenant.
Je ne sais pas si je peux introduire les petits pots contenant de la viande, car le tout mélangé dans le lait ce ne doit pas être terrible, déjà que les légumes verts dans le lait il n'apprécie pas !
Je sais bien que nous traversons toutes la même chose...et c'est bien de pouvoir s'aider. Merci
ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://petitdoudou2007.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:17

Théo avait une plaque palatine alors je n'ai pas eu ce problème.....

je pense par contre qu'au contraire moins c'est épais et plus ça passe tout droit...alors que l'épais s'encolle au palais avec le travail de la langue....

finalement c'est sûr que le mieux serait qu'il soit opéré au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:29

Salut,
Alors moi mon fils va avoir 6 mois et il a une plaque palatine.
J'ai commencé la diversification il y a un mois déjà avec des légumes à midi.
C'est sur, la plaque ça l'aide bien mais ça fini quand même par passer dans le nez...et ça le fait rigoler!! Mais bon depuis 4 semaines il mange entre 1/3 et 1/2 petit pot et puis il prend son bib.
Il doit être opéré début octobre et le chirurgien m'a affirmé qu'après plus de problèmes donc on passera à la vitesse supérieure à ce moment là.
C'est sur qu'il vaudrait mieux qu'il soit vite opéré mais bon du moment qu'il prend bien ses bibs. J'ai une copine qui n'a commencé la diversification de sa fille qu'à 8 mois et demi donc il n'y a pas vraiment d'urgence.
Est ce que tu as essayé les céréales aux légumes ou les briques toutes prêtes aromatisées aux légumes?? Moi c'est ce que je lui donne le soir et il adore ça!! Peut être le yaourt très liquide ça passerait bien aussi...moi je lui donne des petits suisses spéciaux BB et il avale bien.
En tout cas bonne chance à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: problèmes de diversification   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:56

Bonjour,

Je suis l'heureuse maman de trois enfants dont le petit dernier est né le 25 fevrier dernier avec une fente unilaterale et le palais ouvert d'environ 2 cms.
Il devait être opéré en septembre pour sa première opération mais comme le palais est encore trop ouvert, le dr Talman (hôpital Jules Verne à Nantes) a decidé de repousser l'opération au 18 octobre prochain. J'ai donc un peu plus de temps pour le passer à l'alimentation à la cuillère. Mais la j'ai des soucis : il a du mal a prendre à la cuillère parce qu'il fait comme les petits chats et sort sa langue pour manger, donc c'est long et ça l'agace, en plus ça passe dans les narines, il s'etouffe se met à pleurer et moi je panique... C'est surtout le cas avec les purées et les yaourts premier age. Avec les compotes ça va un peu mieux. J'ai essayé aussi les verres à bec mais sans succès.

Le problème c'est que je me dis que dans 2 mois il devra être à la cuillère totalement et ça me fait un peu peur.
Avez-vous des conseils pour qu'il prenne plus facilement? Faut-il vraiment cesser le biberon avant l'opération?
:help:

J'ai pensé à l'alimenter à la seringue mais je voudrias que ce soit vraiment le dernier recours...

Merci par avance de vos conseils, idées ou suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:05

Bonjour,

J'ai le même soucis avec Rafaël et j'ai fait comme toi et mis un peu de petit pots dans ses bibs.
J'ai posté un message quasi similaire aujourd'hui.

Pendant les vacances j'ai rencontré une pediatre qui m'a dit que ça allait venir mais c'est vrai que c'est super agoissant.

Je te tiendrais au courant si j'ai plus d'infos. d'ailleurs, c'est l'heure du casse croute de Rafaël et je vais encore faire un essai.

Bon courage à toi et biz à ton petit bout.

bye!
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:21

Bonjour

Louis a été opéré de sa fente labiale à 6 mois mais son palais ne sera refermé que vers l'âge de 3 ans. Donc je n'ai pas eu le choix, il a bien fallu diversifier. C'est vrai que ça a été galère au début et qu'au bout de 3 ou 4 cuillères, Louis finissait toujours par éternuer. Mais j'ai quand même continué à lui donner le petit pot. Je lui essuyai juste le nez et après il continuait. J'ai appelé sdon chirurgien pour savoir si c'était normal qu'il éternue. Il m'a dit que oui, que c'est parce que Louis ne maîtrisait pas encore totalement sa langue et que du coup des aliments passaient par le nez. Mais depuis les choses se sont bien arrangées et Louis mange bien à la cuillère. Ca lui arrive encore d'éternuer mais cela ne le bloque pas.
Je vous encourage donc à persister. Chaque jour, vos petits vont prendre une cuillère de plus et petit à petit ça sera le petit pot entier.
Au début, je commençais à la cuillère et quand Louis n'en voulait vraiment plus, je le mettais aussi dans le bib.

Bon courage, c'est un passage vraiment difficile, surtout pour nous les mamans !

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:01

Pour Hugo, j'ai commencé la diversification vers 5 mois et demi, mais comme son palais n'était pas refermé (il a été opéré du palais à 7 mois), il ne supportait pas les fruits, donc je ne lui donnais que des petits pots à base de lait, de même pour le soir ou le matin (vanille fleur d'oranger lait infantile).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Invité
Invité




Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:53

idem pour Ruben ,ça passait par le nez ça et le fatiguait vite
il ne voulait pas les petits pots aux fruits non plus car ça devait l'irriter alors j'ai opté pour les yahourts neslté bb et pots semoule bledina fleur d'oranger, carottes ou courgettes le soir comme l'a dit aurore et tout c'est bien passé
En fait pour ne pas le degouter j'ai reporté à ses 7 mois l'introduction des pots salés car pour Ruben c'etait trop liquide et ça le faisait eternuer.
c'est clair qu'il faut eviter les morceaux

Tu vois Isa c'est bizarre car j'aurais pensé la meme chose que toi et en fait ça allait mieux avec le compact!!

ah ces loulous!!
je me souviens des eternuements de Ruben qui repeignaient l'appartement, quel bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:13

et bien je me souviens que théo s'en sortait mieux avec du pas trop épais...et Chloé qui a un palais ogival à tendance à ne plus pouvoir en décoller l'alimentation quand elle est trop collante....

Malgré la plaque Théo éternuait aussi et comme on avait du couper la plaque à l'avant pour laisser les dents passer....ça fesait une vraie piste de décollage....t'avais la purée sur la plaque qui décollait tout droit jusqu'au mur d'en face.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:14

sympa l'atterrissage!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:40

mais qu'est-ce qu'on a pas fait!?....il y a des jours ou je me dis que je me serais peut-être ennuyée si bb2 n'avait rien eu?!

finalement ...Théo 9 ans....régime mou et lisse ....et je dois me reprendre la tête...pour savoir quoi lui faire...et quoi faire à côté à la famille ....bref...comme quoi ça nous poursuit....sauf que je commence à avoir de l'entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:48

Dis toi que c'est pour leur bien meme si ce n 'est pas façile tous les jours!
t'en riras plus tard, moi quand je repense aux eternuements ça me fait bien sourire!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:50

moi aussi...même sur le moment je ne suis pas vraiment traumatisée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:10

moi non plus mais qu'est-ce que j'ai passé comme temps à nettoyer et Théo , 3ans 1/2 à l'époque qui rigolait comme un fou dès que Ruben eternuait! il partait en criant et en rigolant pour ne pas etre atteint pas l'envolé de yahourt!!
là j'en rigole toute seule!!
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:22

Je vois que je suis loin d'être la seule à m'inquiétr pour la diversification alimentaire...

Je pense commencer à 5mois édemie...et pas 6 mois, on est en vacances...ce serait dommage de ne pas être présent, le papa et la maman, pour démarrer cette aventure.
Mon mari n'est pas chaud car, pour les risques d'allergie il veut suivre l'avis du pédiatre, et des 6 mois.

Je ne pensa qas que 15 jours sauveront la mise.
Alors, j'espère le faire en couple début septembre...

Je vais aller voir en super marché ce qui existe et appeler le pédiatre avant pour son avis pour le démarrage...

Bisous et courage les filles...nos BB veulent manger...la mienne est une goulaffe donc elle devrait s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:45

Noah j'ai aussi commencé comme normal avec les purées, il avait une plaque mais ça passait pas le nez quand même bon on avait du aussi coupé le devant la plaque à cause des dents qui poussait. Mais je trouve que ça c'est bien passé, bon je ne vais pas mentir en disant que je préfères maintenant que je n'ai pas besoin de lui essuyer le nez à chaque reprise...

Isa Je me rappelle aussi des ces moments d'éternuements ou si tétais en face on lui mettait vite la bavette devant la bouche et le nez pour pas en avoir partout...

biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:45

maman de louise,

je pense pas non plus que c'est quinze jours qui feront la différence mais pourquoi alors ne pas attendre votre retour de vacances???
....mais je sens que tu as l'air pressée de donner autre chose à ta fille.....c'est pas vrai?....je me souviens que pour mon premier aussi je me réjouissais de diversifié....
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:00

Bonjour,

Rafaël n'a vraiment pas l'air d'avoir envie de passer à la cuillère et je me demande si je peux garder le bib un maximum. Comme il ne sera opéré qu'en octobre je en me presse pas trop mais faut-il vraiment être à la cuillère pour l'opération???

merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:43

Isa
Dès que je rentre de vac...je reprends le travail et n'aurait pas le plaisir de le faire moi même...quel dommage pour un premier...lol
Bisous
Céline
Vite je retourne au boulot
A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:53

toopsy...non tu n'as à mon avis pas besoin d'être à la cuillère pour les suites opératoires...il y a d'autres moyens....

Maman de Louise....oui je comprends mieux ton empressement...alors je ne te dirai qu'une chose...fais le....il y a déjà assez d'autres choses pour lesquelles tu as du faire des conscéssions ...alors profite de faire ce passage à la cuillère toi même......c'est important de se faire plaisire avec nos enfants...surtout quand c'est déjà pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 0:17

KiKOu

La remplaçante a dit de me lancer...15 jrs à l'avance...trop contente.
Je dois démarrer, au gouter les petits pots de fruit et au bout d'une semaine, introduire les légumes le mide, j'ai trop hâte.

Je suis sûre que Louise sera championne...en plus, en vacances, c'est du carrelage et pas du parquet...elle pourra en mettre partout.
Et ma puce, c'est une gourmande et elle fait tout à l'avance...oui oui ma championne!

Je te raconterai.
Bisous
Céline
et la championne Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: commencer à la cuillère   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:22

théomama a écrit:
toopsy...non tu n'as à mon avis pas besoin d'être à la cuillère pour les suites opératoires...il y a d'autres moyens....


C'est quoi les autres solutions Isa ?? alaide

Yuna a 3 mois tout juste et dans 2 mois, elle devra être sevrée du biberon. Toopsy, nos bébés sont opérés au même endroit et la consigne a l'air d'être stricte... trop stricte d'après vous ?

Pour m'aider, mon médecin m'a proposé une diversification totale à commencer dans 15 jours, soit à 3 mois et demi !! Shit Sad
Je suis épouvantée car j'ai moi même des ennuis d'allergies, d'eczéma, d'asthme. Je ne pense pas que ce soit la meilleure des choses à faire.

Je pensais essayer d'épaissir le lait, de donner des bouillies sans gluten, des yaourts infantisés...
Revenir en haut Aller en bas
freda
Nouveau membre
Nouveau membre
freda


Nombre de messages : 34
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alexandre, 20/02/2006 - fente unilatérale complète, CIV- Ariane, 07/01/2008
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:59

c'est vrai Maguy,

je me souviens, ma pédiatre m'a conseillé d'attendre les 5 mois bien sonnés, voir 6, car selon elle, la diversification fait surtout plaisir aux parents, qui ont le sentiments que leur enfant grandit ... on a bien le temps !
et cela fait aussi plaisir aux fabricants de petits pots !
je lis partout que pour éviter les allergies, il faut attendre 6 mois.
hâtons-nous lentement ...

en ce qui concerne les suites opératoires, le chirurgien avait vraiment insisté pour l'usage acquis de la cuillère avant l'opé du palais : rien ne devant entrer selon lui dans la bouche pour ne pas gêner la cicatrisation (et nous, nous avions sauté sur le biberon après l'opé des lèvres, par commodité !). Donc retour à la cuillère : à l'hôpital, ils utilisaient même une cuilière en inox pour adulte, normale, mais surtout rien dans la bouche ! Notre solution auparavant était la soft cup de medela, ce qui équivaut à une cuillère en fin de compte.

en tout cas ta puce est vraiment très mignonne, elle est toute fine !

F
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:13

maguy au Chuv on n'a pas le droit à la cuillère et au bib après les opé et on donne à la seringue avec embout souple spéciale medela.. c'est vrai que si elle est prédisposée aux allergies... biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:20

Coucou Maguy, (et les autres...)

Rafaël se fait opéré dans 3 semaines et il est toujours au biberon. Quand j'ai essayé de le passer à la cuillère, sa division du palais mou est tellement large qu'il s'étouffait et se mettait à pleurer. J'ai téléphoné à ma pédiatre qui m'a dit qu'il ne valait mieux pas s'acharner et qu'après l'opé il finirait par manger à la cuillère. Ce qu'il fallait faire c'était rajouter dans le bib des cuillérées de petits pots salés à midi et de compotes à 4 heures. Il a maintenant 7 mois et ce que je fais c'est que le matin je rajoute des céréales dans le bib, le midi je réduit un peu le lait et je lui met la moitié d'un pot de légumes et pareil à 16h avec le pot de compote et le soir une soupe adaptée au bib. Voilà... Il grossit bien et j'avoue que je me dis qu'il réussira à manger à la cuillère après puisque quand je lui en présente une il a le reflexe de la prendre et de manger, jusqu'à ce que la purée lui passe par le trou du palais! Et c'est vrai que chez nous aussi il y a des allergies, de l'eczéma, de l'asthme alors la diversification je ne l'ai commencé qu'à 6 mois ...

Quand je suis allée voir le service à Jules Vernes les infirmières ne m'ont pas eu l'air de s'inquieter des enfants qui étaient encore au bib. En tous cas moi, j'ai pris cette option, j'éspère que je ne me suis pas trompée et que mon tit bouchon n'aura pas de soucis pour manger. perplexe

bye!

Cidalia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification avec palais non fermé ??? Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification avec palais non fermé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification avant ou après l'opération du palais ?
» diversification
» Diversification
» diversification
» DIVERSIFICATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: