Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 diversification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




diversification Empty
MessageSujet: diversification   diversification EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:37

ça y est , Ruben a 4 mois et je souhaite commencer la diversification , le soucis c'est qu'il refuse, ça passe par le nez,l'irrite et il recrache!!!le coquin!!

ce qui m'inquiète, c'est qu'il tire tout le temps la langue donc tout ce que je mets, ressorts directement.

Est-ce que c'est normal!! est-ce que je dois le pencher pour lui donner ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptySam 13 Mai 2006 - 14:45

Ethân a presque 8 mois et ça fait 2 mois et demi qu'il a commencé la divercification ms on est tranquil de ce coté la depuis 1 mois et demi.
Au debut il faisait comme ruben.Il tirai la langue et n'arrivait pas à avaler.Ms c normal puisque jusqu'a present il faisait un autre mouvement pour teter donc il doit apprendre une autre façon de manger.
Pour le nez ethân a eu et a le meme probleme.Ms au bout d'un moment ça va mieux et qd il sera plus habitué tu pourra faire moins liquide les purées.
Aller courage c pour ts les enfant pareil et en plus les notres ms ça on le sait alors on fait avec
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification Empty
MessageSujet: carlinetheo   diversification EmptySam 13 Mai 2006 - 15:02

Merci nanysh!!
je vais perseverer, c'est sa coquine de langue qui me gène car il repousse la nourriture!
je vais lui faire de la bouillie biscuitée mais j'ai peur d'en manger + que lui

je vois qu'Ethan grandit bien , c'est chouette, ils sont forts nos loulous!!

bises à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptySam 13 Mai 2006 - 15:44

sinon, fais des purées liquides et donne lui au biberon! manger à la cuillère, ce sera pour plus tard, c'est tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptySam 13 Mai 2006 - 15:47

merci Kaomé , je crois que je vais faire com ça le temps qu'il accepte les nouveaux gouts

biz
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:44

Il a le temps ton loulou, 4 mois c'est encore petit. Tu peux effectivement lui faire découvrir les goûts en mettant quelques cuillères dans le bib.
On a toujours tendance à vouloir commencer tôt la diversification et à vouloir qu'ils y arrivent du premier coup.
Cà va venir, doucement mais sûrement. Pour Kelig, j'ai commencé par les légumes à 6 mois.
Bises
Attention à la ligne si tu te mets aux bouillies biscuitées !!!!!
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification Empty
MessageSujet: carlinetheo   diversification EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:01

coucou Herveline

je sais que ce n'est pas préssé mais le chirurgien a dit qu'il devait commencer maintenant pour etre pret pour l'opé du palais en septembre!car pas de bib pendant 3 mois.
et aujourd'hui le pédiatre a dit: diversification à 6 mois

biz
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:41

pour l'operation du palais tu ne pourra pas donner le bib ms les purées oui??Je pensais que ce n'était que liquides??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification Empty
MessageSujet: carlinetheo   diversification EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:47

en fait il faut lui apprendre a manger à la cuillère et à boire au bec canard car pas le droit à la forme tétine qui peut toucher le palais.

pour le moment je n'en sais pas plus!

@ +
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:55

ça je suis d'accord mais moi le chir m'avait di seulement du liquide et à la pipette ou la seringue.
Mais s'il pe manger autre chose ce sera cool pour toi.
Moi je verrai bien car Ethân rentre dans 2 semaines pour la fermeture du voile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification Empty
MessageSujet: carlinetheo   diversification EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:58

ah non!!! pas la seringue!!!j'en ai un si mauvais souvenir!!!
il faut que je pose la question

bon courage pour l'opé

bises
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:43

Carline, Gabin a commencé à manger à la petite cuillère vers 5 mois 5 mois et demi et on a commencé avec des petits pots de fruits (non acides) et c'est normal qu'il tire la langue, après ne t'inquiète pas ça va passer.
N'insiste pas trop car tu risquerais de le "bloquer", il est encore petit. l'opération a lieu en septembre, il a le temps de s'habituer à la cuillère. Je crois que le Professeur Couly est contre la seringue, ne stresse pas tu vas voir ton petit Ruben va t'aider, et quand il aura apprécié la cuillère il t'en redemandera. Tente à nouveau dans 8/10 jours avec un petit pot de fruit....je vous embrasse bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:54

pour le bib en fait on m'avai expliqué qu'il ne fallait pas que ça touchems il avait une plaque pour protéger donc ça allait .En fait qd il tete le bib ça crée de grande tension sur le palais et c surtout pour ça qu'il st interdit.En tt cas il me semble que c ça qu'on m'a di.
Mais ne t'inquiète pas,les equipes sont différente et tu pourra surement lui donner à la cuillère.

Pour la cuillère Ethân a commencé comme Gabin vers 5 mois et demi et ça a été dur.Mais maintenant il aime ça et se debrouille comme un chef alors ne veut pas aller trop vite tu verra Ruben la prendra cette cuillère!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:22

Je sais bien Carline que tu commences la cuillère en vue de l'opération. Ce que j'avais fait pour Kelig, c'est qu'au milieu du biberon, je lui donnais quelques cuillères de lait (c'est pas super pratique, çà coule partout, mais çà lui fait découvrir la cuillère, sans nouveau goût, donc une seule chose à la fois) et j'ai vraiment commencé la diversification 3 semaines avant son opération.
De toutes façons, après son opé, il ne mangeait pas suffisament de purée pour que çà suffise à le nourrir, donc je lui donnais un mélange de lait et de blédine (nature +carottes ou blédine vanillée). Il avait bien compris que le biberon ce n'était pas possible (pourtant il avait le droit de le prendre, mais il n'en voulait pas car trop douloureux).
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:19

Quand le biberon a été à nouveau autorisé, Gabin ne le voulait pas, Véro lui a redonné il n'y a pas si longtemps et la pour rien au monde il le rejette bien au contraire dès qu'il le voit....surtout pas de détour, vite vite dans ma bouche!!!!!bisous à tous les petits coquinous bises bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




diversification Empty
MessageSujet: carlinetheo   diversification EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:25

Vous avez raison, je vais attendre que nous partions en vacances debut juillet , il aura ensuite 2 mois 1/2 pour s'y faire

bises
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:42

C'est largement suffisant tu verras. bisous à Ruben et à Théo bises bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





diversification Empty
MessageSujet: Re: diversification   diversification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIVERSIFICATION
» diversification
» Diversification
» diversification alimentaire
» premiere cuillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: