Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Diversification avec palais non fermé ???

Aller en bas 
+21
mael77
Patricia
linette
Virginie80
nanysh
odile
pauline
vionnet
dodo
mamiebluepapo
kaomé
freda
maguy
Noah05
louise
aurore
sonia
Cidalia
Audrey12
théomama
sylvie71
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:21

oui comme tu dis la tomate est un peu irritante.Mais plus tard tu pourra l'introduire petit à petit
d'ailleurs pour la tomate,à eviter chez les petits qui ont les fesse irritées;ça arrange pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:59

De toutes façons, palais fermé ou pas, il y a des aliments interdits ou vraiment pas conseillés en début de diversification, et ma pédiatre m'a interdit la tomate par exemple.
En plus avec le palais ouvert, bien voir ça avec un docteur je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:50

C'est vrai qu'il est déjà bien complet ce sujet, c'est vraiment sympa pour les mamans qui arrivent à cette étape-là
:o)

Pour nous, la pédiatre nous a interdit la banane et le kiwi, qui sont des fruits "exotiques" potentiellement allergènes apparemment.
Et elle m'a parlé d'introduire un aliment à la fois, du coup j'étais partie sur "une semaine par aliment" mais peut-être que je peux en faire 2 par semaine, au bout d'un moment...


Je me suis lancée dimanche avec la poire, et ça a été la cata : mon petit chat pleurait à fendre l'âme alors que c'est un gourmand qui n'a jamais dit non (que ce soit un médoc ou les différents laits, il commence tjrs par dire oui, avant de se rétracter parfois c'est vrai)
Bref, j'étais bien chamboulée, je ne m'y attendais pas du tout mais je ne savais pas si c'était le goût ou la cuillère.

J'ai innové depuis, et ça passe bien quand c'est dans la tétine (pur, sans lait ajouté), jusqu'à ce qu'il avale de travers et que ça ressorte par le nez : à partir de ce moment je peux remballer, il ne prendra plus rien!

Après la lecture de vos propres aventures, je me dis que je vais continuer comme ça, pour introduire de nouveaux aliments petit à petit, et peut-être remplacer un biberon par des laitages en pot, pour l'habituer à la cuillère avec quelquechose de non irritant.
Mais bon, j'ai un peu l'impression de le martyriser alors qu'on peut espérer que tout sera plus simple après l'opération (d'un autre côté, si la réouverture de palais est si fréquente mieux vaut peut-être s'y préparer...)


J'ai encore été bien longue, il faut croire que j'ai b esoin de parler en ce moment!
;o)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:14

non mais quand on parle de réouverture du palais on parle de petites ouvertures....rien à voir avec un palais ouvert tout de même...

et puis tout change avec la diversification ...les gout...la consistance , la cuillère...
il faut être patient et réssayer peu mais souvent...et ne pas se mettre la pression....ça ne sert à rien et on s'énerve ou se décourage pour rien...
il finira bien par diversifier son alimentation...et il n'y a rien qui presse...
alors tout doux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:16

C'est surtout papa qui met la pression, parce qu'il n'a que la version de Couly qui a dit "cuillère pour l'opération"
Il est un peu déconnecté de la réalité, ne lit pas le forum et ne passe pas tant de temps que ça avec son fils, donc il voudrait appliquer à la lettre les instructions et que ça marche tout de suite.
En gros c'est lui qui me stresse...

Je suis bien décidée à prendre mon temps, à ne pas brusquer Clément et à ne pas provoquer de crise pour une cuillère dont il pourra bien se passer, même après l'opération. Et je trouve déjà qu'à son âge il reste jeune pour commencer à manger autre chose que du lait, je n'ai pas envie de devoir introduire trop vite des choses dont il peut se passer (les préparations du commerce). Par contre lui faire découvrir de nouvelles saveurs, c'est plaisant, j'ai hâte de le voir ouvrir grand la bouche pour engloutir une nouveauté (mais je vais tempérer mon impatience!)
:o)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:01

et bien laisse ton mari lui donner à manger.....si c'est lui qui veut....y'a pas de raison...et parfois les pères font des miracles...
mais c'est pas à toi de faire à sa place si c'est lui qui veut!!?
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:48

comme dit Isa si vraiment laisse lui faire et voir comment ça va... au fait j'adore la photo avec les mains dans les poches, il a la classe lol bi Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:20

Merci Sarah, moi aussi elle me fait rigoler cette photo! :o)

Pour ce qui est de l'alimentation, c'est moi qui m'en charge car je suis à la maison (en congé de présence parentale, suite à la fragilité de Clément liée à sa grande prématurité) : quand papa rentre Clément est couché, et il ne le voit que pour le biberon de 22h, pour lequel on le réveille, alors ça n'est pas vraiment l'heure de l'embêter avec ce qu'il n'aime pas.

Mais bon, je le fais à mon rythme, et surtout à celui de Clément : nous en sommes restés à la poire, depuis dimanche dernier. Je n'ai pas augmenté les quantités globales, mais il en prend maintenant plusieurs cuillères avant que je ne mette la fin dans le biberon, et ça ne se passe pas si mal.
Ca me faisait mal au coeur au départ de le voir pleurer mais il ne le fait plus (j'ai changé la onsistance e la compote), j'espère que ça ne sera pas un drame quand on changera de saveur, sinon je pourrai tjrs me rassurer en voyant qu'avec la poire ça n'a été qu'une étape!

Merci de votre aide en tous cas, ça aide de pouvoir en parler.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:21

colle le ton mari sur les repas du week-end! c'est pas perdu et encore une fois le fait de changer de personne permet aussi parfois les changements chez nos enfants...
mais bon il a l'air de s'habituer...c'est encourageant!!!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:39

C'est vrai que c'est pas facile de les nourrir à la cuillère. Pour Justine, ça se passe bien quand elle ne prend un repas à la cuillère que de temps en temps, sinon c'est assez difficile.

Alors pour l'instant, elle mange sa purée de légumes à la cuillère 2 à 3 fois par semaine (sinon c'est dilué dans le bib) et j'augmenterai la fréquence tout doucement. De toute façon il nous reste 2 mois 1/2 pour être prêtes pour l'opération.

Et j'ai acheté un babycook pour résoudre les problèmes de texture trop épaisse des petits pots et puis, peut-être qu'elle préfèrera les purées et les compotes maison, qui sait.

Pour toutes celles que ça intéresse, il y a des babycook d'occasion à prix très intéressants sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:38

c'es tpour ça que chacun doit aller à son rythme comme ça c'est pas de prise de tête aussi biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:20

Nous, y'a pas d'évolution pour la cuillère mais l'opération est derrière nous.

Moon, comme pour toi, le chirurgien avait été catégorique mais je n'en ai fait qu'à ma tête ! et je ne le regrette pas.
Yuna n'a pas su manger à la cuillère pour la première opération de ses 5,5 mois mais seulement à la seringue. Et ça a bien marché comme ça.
J'ai pris ma décision en 10 minutes : j'ai essayé la seringue et comme ça marchait bien, j'ai décrété qu'on ne se casserait plus la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:06

Ca fait du bien de voir qu'on est tous passés par là. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir dû faire autant de soins à Clément depuis sa naissance, mais je crois que je stressais bcp à l'idée de me lancer sans filte dans l'aventure de la diversification...
Je trouvais que la pédiatre ne nous encadrait pas bcp mais je comprends maintenant que c'est plutôt parce qu'il faut s'adapter à chaque enfant!

Maintenant Monsieur ouvre la bouche à la vue de la cuillère, et j'en donne jusqu'à ce qu'il se lasse. Et ça dépend de ce qu'il y a dans la cuillère (pas bête le loustic!)
;o)

Isa : papa est très fort pour avoir d'autres choses à faire quand il est question de donner le bain ou de faire les choses un peu nouvelles... mais il va essayer ce week-end, ça ne leur fera pas de mal à tous les 2!
:o)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 1:26

super pour les progrès...
papa c'est pas ce qu'il rate....en s'y essayant un peu il va peut-être y prendre gout....surtout laisse les faire tout seul.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:24

bonjour!

un tuyau pour les mamans qui allaitent :

déjà privilégiez votre lait (possible de ne commencer la diversification que vers un an)

et ensuite donnez votre lait après la purée/compote car ça rince les muqueuses nasales et protège ainsi d'une irritation, protège aussi contre les rhumes et autres soucis orl...


De ce dont je me rappelle pour ma puce : elle détestait tout ce qui était acide (abricot, etc...), ça la faisait saigner du nez... je ne donnais pas trop pâteux car ça partait en fausse-route... Je mixais ultra-lisse jusqu'à sa 2e opération à 18 mois... Je la laissais manger à sa convenance, et elle n'a commencé à prendre de vraies quantités de solides que vers 14 mois... Ensuite palais fermé = bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:36

Bonjour,

Léa se fait opérer dans 2 mois et demi. Je commence à me poser la question de la diversification.
Le chirurgien a été clair, petite cuillère obligatoire mais en lisant vos posts je me rends compte que c'est pas une obligation.
J'ai acheté le soft cup de medela mais je ne m'en suis pas encore servie.
J'ai commencé à lui donner un peu de céréales bébé à la petite cuillère. La première fois c'est passé un peu par sa narine, mais le WE suivant elle s'est bien débrouillée. En plus elle adore ça mais je n'imagine pas lui donner à manger qu'à la petite cuillère parce que c'est beaucoup trop long.

Vous pensez que soft cup + un peu de céréales ça peu suffire pour l'opération.

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptySam 23 Fév 2008 - 9:39

théo s'est fait opéré à 7 mois pour la deuxième fois ...j'avais commencé à diversifier à 6 mois ( pas avant à cause des risques allergiques)
après l'opération je me suis pas pris la tête ...comme il avait été opéré du palais et de la lèvre..j'avais peur qu'il se fasse mal avec la cuillère ....alors je lui ai donné à la seringue comme bébé...
lait et purée très liquide....

mais voilà...je pense que ta fille pourra très bien s'en sortir avec la cuillère...la soft cup...et au pire la seringue pour le liquide...

après faut partir du principe qu'ils ne doivent pas téter et faire comme on peut!!!
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2008 - 1:40

Bonsoir.

Je viens de tout relire... je viens de commencer il y a une semaine la diversification et c'est une véritable catastrophe !!!! Donc j'ai fait une texture qui a l'air de convenir mais tout passe quand meme par le nez, ma fille s'étouffe et s'énerve. Résultat elle préfère pas manger. grrrrr... Dès qu'elle me voit arriver avec son bol de soupe et la cuillère elle se met à pleurer à hurler.
J'ai lachement abondonner depuis deux jours la cuillère et elle adore ma soupe (que je dilue avec un tout petit peu de lait) mais dans son biberon.
Le soucis s'est que je ne peux meme pas attendre pour diversifier car elle se fera opérer à 18 mois.
J'espère que ça va venir car ça me fait mal au coeur de la voir comme ça...

Une question : tant que le palais n'est pas fermé on ne peut pas donner de morceaux ?

Merci et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:40

laisse la manger au biberon pour l'instant, si elle s'étouffe ça ne peut qu'être apeurant! retente plus tard!
le problème des morceaux est qu'ils se coincent dans la fente ensuite il faut les enlever, soi c'est l'enfant en eternuant soi toi qui va les chercher si ta fille se laisse faire! essaye avec des gateaux. mais elle a quel age maintenant? bizarre
tu peux avec des boudoirs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:07

Merci kaomé !
Pour les morceaux c'est pas pour le moment car je commence à peine les soupes de légumes. Ma fille a presque 6 mois et demi.
Je me posais cette question pour les boudoirs et les quignons de pain mais bon... enlever les morceaux nous meme dans la fente ça doit être dur dur !!!! Je ne pense pas que ma fille serait très coopératrice... Ca ne doit pas être facile de lever un morceau de boudoirs ou de quignon de pain.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:09

quand calvin avait un gros morceau de coincé il venait vers moi et je lui enlevais avec un cure dent! et il ne disait rien! au contraire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:28

kaomé a écrit:
quand calvin avait un gros morceau de coincé il venait vers moi et je lui enlevais avec un cure dent! et il ne disait rien! au contraire! Wink

Ah ok j'aurai pas pensé au cure dent ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:47

Alors Amper, Perla ne veux pas manger ses purées, petite coquine. Nous au début c'était pareil, elle ne buvait que ses bib. Et puis petit à petit, tous les jours à force de perséverer, elle a accepté la cuillière, mais c'est pas facile les débuts.
Donc je peux tenter les biscuits pour BB pour Elisa qui aura 8 mois le 19 mars. On peut enlever les morceaux avec un coton tige dans la fente du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification avec palais non fermé ???
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Diversification avant ou après l'opération du palais ?
» diversification
» Diversification
» diversification
» DIVERSIFICATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: