Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Diversification avec palais non fermé ???

Aller en bas 
+21
mael77
Patricia
linette
Virginie80
nanysh
odile
pauline
vionnet
dodo
mamiebluepapo
kaomé
freda
maguy
Noah05
louise
aurore
sonia
Cidalia
Audrey12
théomama
sylvie71
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:19

Je fais appelà vous. Suite aux analyses d'Elisa pas de bactéries. Il faut donc que je commence la diversification. Mon médecin m'a dit de commencé avec une purée pommes de terre-carottes. Et j'avoue que ça me fais peur. J'ai peur qu'elle refuse la cuillère, le fait que la nourriture sorte par le nez, ça lui fasse mal... Bon faudra qu'on commence un jour mais j'avoue j'angoisse. j'en le ventre tout retourné.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:20

c'est quand qu'ils lui referment le palais?

bon moi je peux pas tellement t'aider...car Théo avait une plaque de tétée...alors ça passait pas dans le nez...j'ai commencé à diversifié à 6 mois et à 7 mois tout était fermé.
Par contre la lèvre était encore ouverte mais ça l'a pas trop gêné...je fesais des purées pas trop épaisse pour que ça coule mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:40

j'a commencé à diversifié à passé 4 mois, et on avait déjà opéré le palais mou, ensuite on a avait toujours la plaque et il restait la lèvre et le palais dur. Il a bien aimé pourvoir changé du lait, bon parfois ça sortait pas mal du nez mais ça le dérangeait pas trop... et pour quand on opérait on deviat lui donner la seringue àlors je coupait l'embout pour que la purée passe...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 0:44

pour nous on a commencé a diversifié Axel a ses 4 mois, palais ouvert et sans plaque. Effectivement ca passé par le nez mais pour nous ca ne l'a jamais vraiment gené donc je ne suis pas d'un grand secours
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 1:57

Bonsoir à vous toutes,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, honte à moi !

L'alimentation de Justine est un parcours du combattant depuis sa naissance. Il lui faut entre 45 mn et 2h pour boire un biberon, heureusement elle est déjà passée à 4 repas !

J'ai commencé la diversification il y a une semaine et je dois avouer que ça ne se passe pas trop mal (j'appréhendais vraiment !). Je lui ai d'abord donné des légumes le midi (petits pots Blédina) et hier j'ai commencé les fruits au goûter.

Justine accepte bien les nouveaux goûts, j'en suis ravie. Elle têtait la cuillère au début et maintenant elle ouvre bien la bouche, mais évidemment ça repasse souvent par le nez. Par contre, bon nombre de purées sont trop épaisses alors je les rallonge avec du lait pour les liquéfier, sinon ça s'accumule dans son nez et elle panique (et moi aussi, du coup !).

Je trouve que les textures des petits pots vendus dans le commerce ne sont pas adaptées car trop épaisses. Mais apparemment, ça dépend, d'après ce que j'ai lu ci-dessus.

Comment avez-vous fait ? Avez-vous préparé les purées de fruits et de légumes vous-mêmes ou avez-vous rallongé des petits pots ?

Je scrute l'épaisseur des purées au travers des pots en verre avant de les acheter, et comme je trouve que tout est trop épais, je me vois déjà en train d'éplucher, découper, cuire, mixer des fruits et des légumes pour tous les repas de ma pitchounette... J'adore faire la cuisine, mais ça me déprime d'avance !

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:20

pour moi le petit pot n'a été qu'un moyen de dépannage je suis pas pour ces trucs tout prêts...je trouve qu'on habitue pas nos enfants aux gouts...de la nourriture simple...et d'ailleurs mes enfants mangent de tout et sans problème.

alors moi je fesais de la purée en gros et puis je mettais par dose au congelateur...pareil pour les fruits....
comme ça j'avais pas besoin de peler cuire mixer à chaque repas....
et puis s'il avait fallu le faire je l'aurais fait...ils mangent quand même pas pour 10...ça prend pas tant de temps...

Pour chloé et bien je fesais des légumes pour nous aussi alors j'en sortais pour elle....

voilà...moi je suis vraiment anti pot...sauf pour les urgences....je trouve que manger c'est important en qualité...et que ça ne sert à rien de se prendre la tête avec des problèmes d'allaitement durant des mois pour leurs donner des petits pots après...
voilà....mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:45

on a commencé la diversification d'ethân apres sa fermeture du palais vers 6 mois.
Je faisais moi même les purées et je les mettais au congel.C'est vrai qu'à cet age ils ne mangent pas bcp donc tu peux facilement stocker pour 5 à 7 jours!!!
si tu veux les petits pot moins epais prend les 4 mois.Ils sont moins epais que les 6 mois.Et compare les marques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:21

Elisa à 5 mois dans 8 jours, son opération du palais est prévue pour avril.
Nous avons commencé hier soir avec une compote (petit pot gout pêche). Elle tete sa cuillière, et le gout ne déplait pas. La compote n'est pas ressortie par le nez, mais n'a pas arretée d'eternué. A midi, je tente la purée pomme de terre-carotte. Mon médecin m'a dit de consistance :
-soit une purée liquide,
-soit une soupe épaisse.
Alors je reprends mes éplucheurs et mon mixeur. Je suis en congés parental alors, j'ai le temps de préparer. Les petits pots j'en ai mais c'est du dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:45

Vionnet et Odile, on vit la même chose côté alimentation.
Yuna a été opérée il y a 10 jours maintenant mais son palais s'est réouvert en éternuant et en mangeant.
Du coup, les aliments repassent par les narines et le conformateur, il faut sans cesse la nettoyer, elle déteste ça.

Je fais comme Odile, dilution des petits pots avec 100% voire 200 % de lait infantile. J'utilise soit la seringue soit la cuillère et ça coule bien.
Quand ça repasse par les narines, Yuna est en panique aussi. Elle devient toute blanche et ne peux plus respirer.
Il faut rendre liquide les aliments, c'est beaucoup mieux.

J'ai remarqué que certains aliments passent très bien, sans faire pleurer, comme la crème vanille, les bouillies.
Elle ronchonne avec la carotte, les compotes, la pomme de terre...

Sinon, je privilégie les petits pots bio et je fais des mélanges, pour la surprendre un peu.
Quand "au fait maison", je n'ose pas surtout à cause des légumes qui ne sont pas bio, et puis aussi de la cuisson vapeur qu'on peut facilement râter et j'ai peur aussi de laisser des morceaux !!
Ca fait beaucoup de peurs, ça !!

Je pense m'y mettre quand même...
Courage à toutes !

Alors la purée pomme de terre / carotte ??
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:14

pour nous c'était petit pots mais de marque blédina, beaucoup moins epais que nestlé et jamais eu besoin de rallonger !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:42

C'est pas que ça me gêne de lui préparer des purées, loin de là, mais j'ai les mêmes peurs que Maguy concernant le fait-maison car Justine n'a que 5 mois 1/2. Je pense aussi que la "difficulté" est de trouver des fruits et des légumes bien frais et surtout non traités.

Et puis, moi aussi, je ne prends que des petits pots Blédina. Ce qui me rassure, c'est que leur fabrication est très réglemetée.

Pour l'instant, la texture des pots dès 4 mois est assez liquide, ça dépend des aliments. Par exemple, les haricots verts et la pomme sont trop épais. Je crains surtout l'intégration de la viande et du poisson très prochainement car les textures sont nettement plus épaisses.

Je crois que je vais faire les purées moi-même très prochainement pour obtenir la texture désirée sans perdre les nutriments dont elle a besoin.

Merci à toutes pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:29

Et pourquoi ne pas diluer aussi les petits pots de dinde, poisson, de la même façon ?
Je suis tentée par cette idée là, surtout quand je reprendrai le travail dans un mois. Pour faciliter le boulot de Nounou et pour faire plaisir à Yuna en lui donnant le biberon dont elle rêve tant !
Comme ça, les 500 ou 600 ml de lait/jour sont atteints aussi.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:39

d''un point de vue nutritionnel les petits pots c'est pas pire que le reste puisque la tolérance en substance du type pesticide et autre est beaucoup moins tolérée pour ce type de produit que pour les autres...
je pense que côté gout c'est une autre histoire...et puis nos enfants finissent bien par manger comme nous...
cela dit dans les derniers tests effectués en suisse par les défenseurs des consomateurs les produits bio avaient quand même nettement moins de cochonerie voir presque pas.
la différence est falgrante pour les fruits ...un peu moins pour les légumes.
bref disons que ça vaut le coup de faire du bio....quand on peut...

il y a aussi des aliments plus lisse que d'autres....un peu de courgette par exemple fludifient plus les purées...

mais bon moi ça n'a jamais posé problème...et j'ai jamais trouvé de morceau dans mes purées...c'est marrant j'y ai même jamais pensé...

par contre quand il a s'agit d'introduire de la viande là je rajoutais quelque cuillères de pot poulet car faire de la viande blanche soi même ça reste trop fibreux...le poisson ça allait encore mais là j'en ai jamais trop fait à cause des cochoneries qu'on trouve dedans...
d'ailleurs on continue à pas trop en manger...

bon courage pour toutes ces purées les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:51

coucou

alors moi je faisais tout moi même j'en faisait pas mal et je mettais congeler et faisant des petits mélanges avec la viande, pour le poisson j'achetais des tout près car j'enf ais pas beauocup, et il faut que je me mette a faire plus de poisson. ou j'achetais des pots pour dépanner au cas ou, je serais en rupture mais rare... PAr contre à chaque opé, j'ai pris de pots tout près car je trouvais la consistance plus fuide pour la seringue...

biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:35

Alors le repas de midi c'est bien passée. Elle a bien mangée sa purée même si elle n'aime pas trop. Elle préfère la compote. La compote ressort quand elle éternue. Ca l'a surprise mais sans plus.
Pour les légumes j'ai la chance d'avoir un papa jardinier. Donc j'ai des légumes du jardin. Coté bio, c'est plus que naturel.
Et depuis plus de diarhée, dons il y avait bien un problème de lait.
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2007 - 2:22

Super nouvelle !! Je suis contente pour elle, p'tite mère.

Côté poisson, mes amis vendent tous les jours le poisson qu'ils pêchent sur nos côtes. C'est du très frais et sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:23

j'ai toujours fait moi-même les purées pour mes 2 enfants tout d'abord pour une question de goût et ensuite pour une question de prix

vous avez déjà goûté les petits pots au légumes-viandes, c'est tout simplement infecte (de mon point de vue et oui, j'ai testé) et je refusais de donner ça à mes enfants

pour les petits pots aux fruits là je dois dire que ça va, ils sont même assez bons
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:42

Nous, après chaque opération, j'ai acheté des petits pots de Blédina, pour la texture.

Sinon, Mattéo mange kom nous (et il préfère, ce ki est normal, direz-vous)....lol !

Voili, Voilou..Courage les filles !!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:27

Le petit soucis avec les purées de carottes maison, c'est qu'il reste des tout petits grumeaux. Donc, je vais essayée les petits pots bio, on verra. En tout cas la cuillière ça lui plait. Quand je lui approche de la bouche, elle ouvre très grand la bouche et rit, a lors ça va.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 3:32

mais tu mets assez d'eau quand tu fais tes purées....et les carottes sont elles bien cuites...car perso j'ai jamais eu de grumeaux....?
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:31

je n'avais pas trop de grumeaux non plus... quand je mixais je rajoutais l'eau de cuisson pour arriver à avoir une bonne texture...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:38

ça doit être les carottes françaises Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:45

lol ( Embarassed ). Je crois que je n'ai pas mis assez d'eau. Met bon , elle va s'habituer. Je vais en courses demain,j'acheterai qq petits pots pour la texture.
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:48

Je susi assez d'accord avec les purées faites maison : le goût est vraiment different! Je suis comme Doris : j'ai testé!!!

Vionet, si tu veux essayer des recettes simples et vraiment très bonnes, tu peux aller sur le site de "baby cook". Même si tu n'as pas l'appareil tu peux adapter les recettes. Et tu peux même remplacer l'eau de cuisson par du lait 2ème age. Je sais qu'au début cétait "keske je vais bien pouvoir lui faire à manger?" et là ça m'a beaucoup aider... Maintenant je fais même les compotes moi même et c'est super bon!

Je suis sure qu'Elisa va s'y faire de mieux en mieux...J'avais les mêmes angoisses que toi et quand je vois maintenant Rafaël manger, c'est que du bonheur. Il est devenu tellement glouton que quand on est à table il commence à reclamer pour goûter nos yaourts! Ca promet....

Bon courage et plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:20

le baby cook c'est supère, le mien il est vieux, il est môche mais qu'est ce qu'il me fait de bonnes purées pour mes loulous, ben oui le mien c'est un des premiers modèles , les nouveaux sont plussssssss jolis mais ça fait rien il marche tous les jours......même les compotes sont faciles et bonnes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diversification avec palais non fermé ???   Diversification avec palais non fermé ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification avec palais non fermé ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification avant ou après l'opération du palais ?
» diversification
» Diversification
» diversification
» DIVERSIFICATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: