Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Sylvie

Aller en bas 
+17
Nanou
Tocsin
mimi 2000
dadoude
Nasalia
séverine
sylvie
ruddie
bagad
manu chocho
nanysh
truiss
aurore
cathy
maelito
mamiebluepapo
kaomé
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvelle Sylvie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sylvie   Nouvelle Sylvie - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2006 - 15:22

Salut Truiss.

Je viens de lire ton post et je suis admirative de tant de compréhension de ta part. Je pense que je n'en n'aurais pas eu le 10ème....
Sacré petit Cédric, ils les a tous fait changer d'avis hein, c'est ça qui est magique.
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouvelle Sylvie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sylvie   Nouvelle Sylvie - Page 5 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:38

quelques extraits d'un site canadien. Peut être pourra-t-il t'aider :

Quels sont les besoins de votre enfant?

Votre enfant, comme tous les autres, a besoin de chaleur, de sécurité et d'amour pour développer ses capacités. Tout nouveau-né possède à la naissance un réflexe naturel de succion. Il doit s'adapter à son problème et vous l'aiderez en lui procurant tous les moyens nécessaires pour lui faciliter cette tâche.

Est-ce possible d'allaiter votre enfant?

L’allaitement maternel apporte des bénéfices certains à votre bébé. Il favorise le développement de sa musculature oro-faciale et palatine ce qui influencera le développement du langage. Le lait maternel est moins irritant pour les muqueuses de la bouche et du nez de votre bébé. L’allaitement le protège des risques d’infection et tout particulièrement des otites. Il est plus facile pour votre nouveau-né de contrôler le débit de lait au sein comparativement au biberon. De plus, l’allaitement rapproche la mère de son enfant.

L’enfant avec une fissure palatine peut être allaité si l’anomalie se limite au palais mou ou si la fissure dans le palais dur est très étroite. L’allaitement peut présenter quelques difficultés. Habituellement lorsque le bébé boit au sein, la langue enroule le mamelon et les lèvres et le palais créent une pression négative qui maintient le mamelon dans la bouche. Le palais mou s’élève pour fermer les voies respiratoires. L’enfant ayant une fissure palatine a une communication anormale entre la bouche et le nez. De plus, l’attachement musculaire est différent.

Petits conseils

Pour compenser, la mère doit tenir le sein pour le rentrer dans la bouche du bébé et doit continuer à le tenir tout au long du boire.
Préalablement, il faut masser le sein pour remplir les canaux lactifères et amorcer le réflexe d’éjection du lait.
Placer le bébé en position semi-assise pour éviter les régurgitations nasales. Les positions recommandées sont: position modifiée du ballon de "football" ou la position devant en "califourchon".

Nouvelle Sylvie - Page 5 Al_foot
position modifié du ballon de football


Nouvelle Sylvie - Page 5 Al_calif
Position devant en califourchon

Nouvelle Sylvie - Page 5 Al_cou
Position couchée

Source des images:
Lang, Sandra (1997). Breast feeding special care babies. Boullière Tindall, London. p112-114.

A cause d’un palais incomplet, le bébé travaille plus fort pour aller chercher le lait maternel. Il se fatigue plus facilement et il se peut qu’il ne prenne pas suffisamment de calories. Pour pallier à ce problème, il est suggéré d’utiliser un dispositif d’aide à l’allaitement maternel.


voilà !! il y a une suite .. si tu es interessée, je te ferais passer la suite!!bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Nouvelle Sylvie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: merci..   Nouvelle Sylvie - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2006 - 10:36

Bonjour, mon fils a une fente labio maxillo palatine gauche mais nous l'avons détécté qu'à 7 mois de grossesse. J'ai donc fais mon ammio mais comme le terme est avancé, le résultat peut être reporté d'une semaine, ça fais 15 jours que j'attend et ça commence à etre long.
Comme toi au début je me suis posé beaucoup de questions sur le faite de faire une IMG ou non (qui ne m'est proposé que si l'ammio révèle quelque chose). J'ai tellement rejeté l'idée d'avoir un enfant avec une fente que je disais même que je souhaitai qu'il y ai trisomie pour que je puisse avorter.
Aujourd'hui après 15 jours d'attente, mon jugement à totalement changé, j'accepte de mieux en mieux , et j'espere vraiment qu'il n'y aura rien car mon ptit bout, c mon fils, je l'aime déjà é ne ve pas le perdre.
Tu verra plus le temps passera, plus tu te fera à l'idée et plus tu ne parlera plus d'IMG (enfin ca reste ton choix)
Bisous bon courage, ne démoralise pas, on est comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle Sylvie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Sylvie   Nouvelle Sylvie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Sylvie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» nouvelle, nouvelle
» sylvie
» Nouvelle
» Sylvie future maman de valentin
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: