Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hello, jeune nouvelle

Aller en bas 
+26
Sévi
auroretarno
Patricia
bagad
AMPER
Nat_Jl
Moon
Alexandra
angel27150
otilia2
aurore
mimie
Marika
pee37
louise
cecile12
Colonel Samy
mael77
virgil28
théomama
piemchien
mamiebluepapo
sandrine 59
dodo
Noah05
rakouelle
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:34

pour l'allaitement....fais comme tu le sens...si tu tires ton lait c'est bien...si t'as pas le courage tant pis....
je pense que c'est pas la peine de s'imposer encore des choses supplémentaires ...faut le faire si on en a envie et que l'on se sent motivée...
Je l'ai fait pour Théo 3-4 mois
et pour chloé j'ai pas eu le courage de m'y remettre et puis on avait tant d'autres problèmes avec elle que les urgences n'étaient pas au lait maternel...mais à sa survie...

pour les tétines...nous on a fait avec les dodies deuxième âge en caoutchouc plus largement perçée...et ça a très bien marché. Théo avait une plaque de tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:29

Rakouelle,

Kom le dit plus haut les filles, le principal c k ton bb aille bien et puis tu sais, si tu tiens à allaiter vraiment, le principal c le colostrum.

Moi, c ce k j'ai fait. Nous avons mis Mattéo au sein dès la naissance pour kil prenne le colostrum et avons tenté pdt 2 jrs mais malheureusement, il n'avait pas la force ... alors j'ai tiré mon lait pdt 2 mois.

Pour les tétines, nous avons pris des tétines normales et les avons percées un peu.

Nous penserons nous aussi à toi le 26 fév.

Bisous et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:44

Bonjour et bonne année!

Pour ce qui est de l'allaitement, je suis sûre que tu trouveras le courage de te motiver pour tirer ton lait s'il le faut, au moins pour les premiers jours, parce que quand on les vois si courageux et si fragiles, on ne peut pas s'empêcher de vouloir participer à "l'effort de guerre" et donc on tire son lait, parce que c'est tout ce qu'on peut faire!
:o)

Et puis pour ce qui est de la prématurité, j'imagine que c'est lié à la fragilité de ton bébé : les médecins vont vouloir lui éviter le "traumatisme" d'un accouchement naturel, qui est fatiguant pour tous les bébés. Donc ils vont certainement te faire une césarienne, à une date qu'is vont fixer, pour être sûr qu'il ne subisse pas de contraction dans ton ventre (pour Clément c'était pareil, mais bon, lui ça a été très tôt parce que le fait de rester dans mon ventre lui était nocif)

en tout cas ta force de caractère est impressionnante, il a une super maman ce bout de chou!
;o)
Revenir en haut Aller en bas
rakouelle
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2007

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:04

merci beaucoup à vous toutes entout cas car le site est reelement impressionnant!!!!!!
vous m'en avez donné du courage...
Au début j'etais venu pour la bouche, aujourdui que ca se complique, rare sont les cas dangereux, mais je voulais aussi dire à des futures mamans que finalement, les examens supplementaires ne sont pas pour rien! j'en suis la preuve!
oui le 2 novembre ils ont detecter anomaliede la bouche, et aujourdui beaucoup de choses, alors prenons les examens au serieus, mais quoi qu'il arrive je ne regrette pas d'avoir garder mon bb dans le ventre juste pour le sentir faire ses rodéos nocturne!
merci pour toutes les explications, et je continuerais à vous en dire plus!

mon prochain rv, mardi....
et oui déjà! on va voir ce que monsieur docteur qui me suis pourl'accouchement à Necker va me dire.....

bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:35

Surtout tu nous tiens au courant. Quel est le docteur que tu vois à NEcker ? c'est peut-être le même que moi puisque Mael est né aussi à Necker.
Revenir en haut Aller en bas
rakouelle
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2007

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:33

je suis suivi par docteur saada.... il prend les rv le mardi
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:14

OUi c'est lui aussi qui me suivait. il est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:56

on sera là si t'as besoin... et tu sais pour le lait tu n'a qu'à tout prévoir et tu choisiras quand bb sera là si tu allaites, je l'ai fait 4 mois et ça c'est assez bien passé alors regardes au moment voulu comment tu seras... pour les tétines j'avais les doddie et on agrandissait la fente...

biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
rakouelle
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2007

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:48

<bb11<

suite à mon rv de ce matin avec les cardiologues, ils sont eux tres positifs et me disent que bb est operable, et donc normalement sauf changement de l'état de bb, bb ira bien ....
il sortira ptete à ses 2-3 semaines, mais jespere de tout mon coeur en pleine forme, pour ensuite m'occuper de la fente point finale!
on est tres content!
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ils me provoqueront l'accouchement début mars, au lieu d'accoucher pour le 17, mais c'est parce que j'habites pas sur Paris, et qu'il faut absolument que j'accouche sur Necker...
Pas de soucis, je pourrais m'organiser avec ma super nounou comme ca!
hiiiiiii:gars1:
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:15

Super nouvelle. Et je te le redis encore une fois, l'équipe de la mater est géniale. Donc tu peux y aller en toute confiance
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:17

super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:56

contente des nouvelles c'est super biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:03

c super !!!
c une tres bonne nouvelle je suis tres contente pour vous !!!!

je souhaite de tout coeur que tout ce passe au mieu pour ce titi...tenez nous au courant de la suite
et comme di sarah nous sommes la si nous pouvons aider ce sera avec plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptySam 26 Jan 2008 - 10:54

super nouvelle pour vous et surtout pour votre bébé

heureusement que tu as suivi ton coeur et pas l'avis du médecin précédent ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 EmptySam 26 Jan 2008 - 11:08

c'est là qu'on voit que ces choix sont souvent difficile...les examens prénataux ne sont pas toujours exactes non plus....et à prendre avec précaution dans un sens comme dans l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hello, jeune nouvelle   Hello, jeune nouvelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello, jeune nouvelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» jeune maman
» Jeune homme 25 ans
» jeune femme pleine de questions...
» nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: