Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation de TalonsAiguilles

Aller en bas 
+28
sèv03
Habigaelle
ytteb974
lukaas
kinderchocolat2
charlotte16
Laurent.Vanessa
karen&nathan
loulou56
Midel80
aure_Lie
Romane roro
MoKa
Lacoume
mamanita
mamiebluepapo
louloute46
titong
Patricia
julie974
Sandrine66
twinnie
yasmine laraben
LEGROUX
Ninie01
Cend
théomama
TalonsAiguilles
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptySam 28 Juin 2014 - 18:24

Luna a écrit:
Waouh ! Depuis ce matin, j'ai lu tout le parcours avec ton Warior de ptit bonhomme.
Je suis autant bluffée par lui que par toi !

Et tu veux savoir ? Ça me donne une pêche d'enfer de lire vos victoires
De voir d'où vous partiez et ou vous en êtes aujourd'hui...

Bravo a vous 4...
Vous êtes une vraie belle famille !
PS : tu as tenté la claque sur les deux oreilles a la nounou pour lui faire réaliser ce qu'on ressent de ne pas entendre ?
Ok c'est moche mais ça pourrait aussi te défouler ;-)

Merci pour les compliments.

Pour la nounou, c'est pas l'envie qui me manque mais je pense pas que ce soit très efficace sur le long terme Wink. Des explications (même si à force ça devient lassant de toujours répéter) c'est toujours plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:52

Des petites news,

Lucas a eu 19 mois (pfffff ça passe à une vitesse). Il sait descendre correctement du lit ou du canapé (enfin quand il n'a pas décidé d'y aller tête la première). Il voudrait bien y monter toit seul mais il lui manque quelques centimètres (la galère s' annonce dans quelques mois). Pour les repas, Lucas a mangé quelques bouts de fraises du gâteau d'anniversaire de son papa. C'est une première donc j'étais très contente. On se lance vraiment avec les morceaux pendant nos vacances (histoires que ce ne soit pas une prise de tête).
Pour ma part, je prends du recul sur les repas de Lucas. Il mange bien donc quand il cale plus tôt que d'habitude, ça me prend moins la tête. Et on a pris la décision de ne pas le peser pendant 2 mois (prochain rdv pédiatre) car ça ne changera rien de savoir s'il grossit ou pas (sauf de faire revenir mon stress).

Gros bisous à vos loulous
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:10

Toujours aussi motivé notre ami Lucas. Est ce qu'il marche seul?
En tous cas, petit à petit il avance sûrement.
Bonnes vacances à toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:52

charlotte16 a écrit:
Est ce qu'il marche seul?

Non, il marche en s'aidant des meubles, avec nos 2 mains. Lucas a une hypoplasie vestibulaire (une anomalie dans l'oreille interne) donc il a des troubles de l'équilibre. Il faut qu'il apprenne à compenser avec sa vision et sa musculature. S'il marche seul vers 2 ans et demi nous serons heureux. Certains enfants avec le syndrome charge ne marche pas seul avant 6/7 ans ; la moyenne se situant vers 3/4 ans. Mais je ne pense vraiment pas que ce sera le cas de Lucas. Il est tout le temps debout et quand il tombe c'est souvent parce qu'il se lance en oubliant qu'il ne sait pas marcher seul :/.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:13

Oh excuse mon ignorance TA. A la vue de tout ça, Lucas est donc relativement en avance. Cest fou la volonté dont il fait preuve. C'est un peu comme les enfants qui ontnune fente palatine et qui arrivent à s'alimenter presque normalement.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:28

Salut à toutes (et tous) ! ! !

Nous voici rentrés de vacances (sous la pluie beurk). Lola fêté ses 4 ans, c'est une sacrée nenette ma fille. La veille de retourner au boulot (alors qu'elle aurait voulu qu'on reste encore en vacances) elle me dit "je t'aime maman, je ne voudrais jamais changer de maman"...

Lucas qu'en à lui, il pète la forme. Il a adoré les vacances à la mer. Il a mangé du sable, foncé dans les vagues... Bref il a bien profité comme nous tous. L'air de la mer lui a ouvert l'appétit et depuis, il mange comme 4 (mais toujours pas de morceaux malgré nos tentatives). La période de la gastrostomie est définitivement derrière nous. Au niveau psychomot, il a arrêté de s'asseoir en W et s'asseoit comme il faut. Il se sent plus à l'aise avec la position assise mais il aime avoir un appuie dans le dos. Il continue à marcher avec les meubles et avec nos mains. Pendant les vacances nous sommes allés dans un parc avec des structures en mousse, des toboggans et des piscines à balles. Sa soeur lui a montré une fois le chemin pour monter (seul) et aller faire du toboggan. Il s'asseoit correctement et se lance sans appréhension depuis le toboggan. Il aime ça et il a fait au moins 10 tours d'affilé Smile. Il a aussi bien profité de notre visite à l'aquarium.

Vendredi visite chez l'ophtalmo et samedi chez le chir viscéral (pour son opération de fin d'année).

J'espère que les nouvelles sont bonnes par chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ilyes né le 15 août 2013 FLP bilatérale totale
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/04/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: présentation de Marmotte   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 2:53

Bonsoir,
je pensais m'être présentée en m'inscrivant sur le forum il y a un peu plus d'1 an...mais je crois que non. Donc pour reprendre à zéro. Je suis la maman d'un petit garçon de tout juste 1 an, porteur d'une FLP bilatérale totale. Les 18 mois qui viennent de s'écouler ont été des montagnes russes d'émotions... Aujourd'hui, nous en sommes là:1ère opération lèvre, voile en février dernier, et prochaine pour le palais dur fin novembre de cette année. Il y en aura au moins 3 autres entre 3 et 8 ans, mais chaque chose en son temps. En attendant, ce parcours un peu spécial n'a pas attaqué le moral de notre bonhomme qui est un régal de sourires, de curiosité, de sociabilité, d'envie de communiquer et d'aller vers les autres. Merci pour ce forum: le peu de fois où j'y ai laissé un message, les réponses m'ont beaucoup apporté.
Revenir en haut Aller en bas
Midel80
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:22

Bonjour Talon aiguille,
Je n'ai pas posté souvent en ce moment mais j'ai continué à lire ton post et prendre des nouvelles de Lucas.
Sacré bonhomme et quel courage! Déjà tant de progrès!
Bravo à lui et à vous.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:39

Salut TA de quoi doit il être opéré en fin d année?
Quel parcours, petit bonhomme plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:46

Merci les filles

Programme de l'opération pour la fin d'année : descendre le 2ème testicule par le chir viscéral, surement pose de drains des 2 côtés par le chir ORL et un coup de ciseaux sur le frein de langue (trop court) par le chir maxilo. J'ai demandé à ce que tout soit fait en même temps pour éviter de multiples anesthésie, on verra si ça suit au niveau médical...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:47

marmotte a écrit:
Bonsoir,
je pensais m'être présentée en m'inscrivant sur le forum il y a un peu plus d'1 an...mais je crois que non. Donc pour reprendre à zéro. Je suis la maman d'un petit garçon de tout juste 1 an, porteur d'une FLP bilatérale totale. Les 18 mois qui viennent de s'écouler ont été des montagnes russes d'émotions... Aujourd'hui, nous en sommes là:1ère opération lèvre, voile en février dernier, et prochaine pour le palais dur fin novembre de cette année. Il y en aura au moins 3 autres entre 3 et 8 ans, mais chaque chose en son temps. En attendant, ce parcours un peu spécial n'a pas attaqué le moral de notre bonhomme qui est un régal de sourires, de curiosité, de sociabilité, d'envie de communiquer et d'aller vers les autres. Merci pour ce forum: le peu de fois où j'y ai laissé un message, les réponses m'ont beaucoup apporté.

Salut marmotte,

il faut que tu te crées une discussion car là tu es sur la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:04

Super nouvelles !
Contente de lire que vous avez enfin tous pu profiter les un des autres! Vous en aviez tous bien Besoin après l annee passée! Lola a raison tea loulous ont la meilleure mere : la leurs et qui les aimes!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:59

Quel programme
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:46

Lucas marche avec son trotteur Smile. Bravo mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:20

Super nouvelle. Quelle volonté!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 17:23

Bravo lucas!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:24

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:30

Des petits news

Lucas se fera opérer le 17 novembre (en ambulatoire) par le chir viscéral. Les chir viscéral et ORL vont tenter de faire l'opération le même jour mais je ne sais pas encore si ça sera possible. A voir.

Sinon, RAS côté ophtalmo. On y retourne dans 6 mois pour un fond d'oeil.

Et le meilleur pour la fin, on arrête la kiné Smile.

Bon il nous reste un "paquet" de suivis mais en voilà un de moins...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:57

ça avance doucement mais sûrement .....
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:53

Moi je me demande ce que tu vas faire de tout ce temps libre perplexe
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:41

charlotte16 a écrit:
Moi je me demande ce que tu vas faire de tout ce temps libre perplexe

Travailler, lol... Et profiter de ma petite famille différemment. Ma maman (nouvellement à la retraite) va gérer la psychomot de Lucas une semaine sur 2 puis s'occuper de ma nenette à la sortie de l'école. Pour ma part, ça me permet de travailler un mercredi sur 2 et pouvoir prendre tous mes vendredis aprem car ma fille finit l'école à 15h15 (merci la réforme des rythmes scolaires :/). J'envisage d'aller à la piscine, au parc, etc... les vendredis Smile. Et le mercredi où il y avait kiné, je peux caser un max de rdv médicaux ou autre pour Lola, Lucas et moi Wink. On a aussi déplacé la séance d'orthophonie du jeudi soir au jeudi matin donc plus besoin de courir les jeudis soir Smile.

Pour donner une idée voici notre planning :
-lundi matin : papa emmène Lucas à l'orthophoniste
-lundi soir : sport Lola puis sport pour moi
-mardi soir : audioprothèsiste une semaine sur 2
-mercredi : mamie emmène Lucas à la psychomot une semaine sur 2
-jeudi matin : orthophoniste
-jeudi soir : sport pour moi
-vendredi après midi : rdv médicaux pour Lola ou activité PLAISIR avec les enfants

Un mercredi sur 2 et en fin d'après midi, je cale un max de rdv médicaux pour toute la famille. Lola va surement avoir également des drains avant la fin de l'année :/.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:46

Super organisation. Ma question était bien sûr humoristique, tu l'auras compris. Mais récupérer un peu de temps doit être luxe pour toute votre petite famille.
C'est génial que tu en profites pour passer du temps avec Lola.
Comment s'est passée sa rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:50

charlotte16 a écrit:

C'est génial que tu en profites pour passer du temps avec Lola.
Comment s'est passée sa rentrée?

Smile Smile Smile

Lola était ravie. Elle a ENFIN pu retrouver ses copines qui lui manquaient tant.

Pour la petite annecdote : Lola qui parle à sa mamie : "mamie pourquoi papa et maman retravaille, lucas retourne à la crèche et que moi je suis toujours en vacances ? c'est pas juste !!!" Smile Smile Smile

Et oui je suis ravie de pouvoir enfin accorder plus de temps à Lola puisque je vais pouvoir l'emmener régulièrement à l'école (ce qui n'était pas le cas l'année dernière) et aller la chercher tous les vendredis.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:01

Lucas mange du boudoir... Je m'en sers comme d'une cuillère pour sa compote et son yaourt au goûter et il ne recrache pas le biscuit quand il va dans sa bouche (sauf si c'est un gros bout Wink ). Une petite victoire sur l'alimentation en morceau...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:03

quel progrés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de TalonsAiguilles
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: