Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de TalonsAiguilles

Aller en bas 
+28
sèv03
Habigaelle
ytteb974
lukaas
kinderchocolat2
charlotte16
Laurent.Vanessa
karen&nathan
loulou56
Midel80
aure_Lie
Romane roro
MoKa
Lacoume
mamanita
mamiebluepapo
louloute46
titong
Patricia
julie974
Sandrine66
twinnie
yasmine laraben
LEGROUX
Ninie01
Cend
théomama
TalonsAiguilles
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:01

C'est la journée des bonnes nouvelles :
-Lucas va mieux et commence a remanger Smile Smile Smile
-on a trouvé une solution acceptable pour la kinésithérapie de mobilisation (kine directement au centre de réadaptation pour enfants a 15 minutes de chez nous, tous les 15 jours en alternance avec la psychomot, et ce sera une guidance pour que nous connaissions les exercices a faire avec lucas)

Merci a toutes pour votre soutien dans les moments difficiles. Ça aide a rebondir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
loulou56
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Élouan né le 10/09/13 avec fentes labio-maxilo-palatines bilatérales
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/11/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:02

C'est super ! Bon rétablissement à Lucas !
Loulou56
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptySam 16 Nov 2013 - 8:15

ouf! tant mieux que ça donne le tour....

et ton moral ?
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:27

Je suis très fatiguée. Mon mari sort de 2 semaines de boulot intense et j'ai du gérer seule les 2 loustics et plus du boulot. Malgré tout le moral reste plutôt bon. Cette fois, que lucas ne mange plus trop ne m'a pas trop inquiété. Je commence a pouvoir prendre du recul de ce cote la aussi. Au boulot, les choses bougent dans le bon sens et j'aurais un médecin référent en décembre. Pour le moment je marche sur des oeufs car l'ancien toubib n'a pas été prévenue qu'elle n'était pas reprise.

J'espère que l'hiver ne sera pas trop long... Cette aprem sortie shopping de Noël Smile. Et je commence aussi à préparer l'anni de lucas (déjà !!!).

Je rêve d'une journée juste pour moi donc les loustics vont à la garderie mon premier jour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:44

ben ouaip dis donc.... bientôt une année !

on a besoin de souffler un peu régulièrement...la garderie nous permet cela..il faut en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:13

TalonsAiguilles a écrit:
C'est la journée des bonnes nouvelles :
-Lucas va mieux et commence a remanger SmileSmileSmile
-on a trouvé une solution acceptable pour la kinésithérapie de mobilisation (kine directement au centre de réadaptation pour enfants a 15 minutes de chez nous, tous les 15 jours en alternance avec la psychomot, et ce sera une guidance pour que nous connaissions les exercices a faire avec lucas)

Merci a toutes pour votre soutien dans les moments difficiles. Ça aide a rebondir plus vite.
Super super  ça fait plaisir de lire ça !
J'espère que tu as bien profité de ton jour de vacances Wink

je reprend le travail en janvier et pas de place en crèche avant Mars ... me voici partie à la recherche d'une Ass Mat et içi c'est la galère !
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:11

Je suis en vacances pour Noël comme les enfants donc pas encore eu MA journée. Oo pour la crèche, ça craint... Je croise fort les doigts. Du coup, tu cherches une ass mat pour 2 mois ? J'imagine le stress que ça engendre. Ici, c'est la crèche du boulot donc pas de soucis mais quand ils m'ont annoncé qu'il ne prendrait pas Lucas les mercredis j'ai flippé car à l'époque la psychomot était prévu les vendredis matin pour Lucas. Mais tout c'est bien fini car Lucas peut aller ponctuellement à la garderie de notre commune et sa séance de psychomot a été déplacé le mercredi Smile. Je t'envoie les bonnes ondes.

((Niels est trop mignon et qu'est ce qu'il a grandit. Le post op se passe bien ?))
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:32

Nous y voilà, le protocole de tolérance au lait est commencé depuis ce matin. Merci de croisé fort tous vos doigts en espérant que ça se passe bien et que l'allergie soit derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:54

OK TA, on croise tout ce qu'on peut pour t'envoyer un petit peu de chance.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:19

on croise les doigts de mains et de pieds lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyMer 20 Nov 2013 - 1:51

Je croise aussi!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:35

je crois les miens aussi....

(je dis toujours qu'on reconnait les gens qui pensent aux autres à leur doigt tordus.. Wink)

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 K8t70dn4
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:19

Mdr isa. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:39

Je croise tous ce que je peux !!

TalonsAiguilles a écrit:
Je suis en vacances pour Noël comme les enfants donc pas encore eu MA journée. Oo pour la crèche, ça craint... Je croise fort les doigts. Du coup, tu cherches une ass mat pour 2 mois ? J'imagine le stress que ça engendre. Ici, c'est la crèche du boulot donc pas de soucis mais quand ils m'ont annoncé qu'il ne prendrait pas Lucas les mercredis j'ai flippé car à l'époque la psychomot était prévu les vendredis matin pour Lucas. Mais tout c'est bien fini car Lucas peut aller ponctuellement à la garderie de notre commune et sa séance de psychomot a été déplacé le mercredi Smile. Je t'envoie les bonnes ondes.

((Niels est trop mignon et qu'est ce qu'il a grandit. Le post op se passe bien ?))
Ben c'est ça qui va être compliqué , y'a pas beaucoup de nounous qui vont accepter de prendre un petit contrat qui leur bloque du coup la place d'un gros ..
Comme je travaille dans une ludothèque associative , je pourrais sans doute prendre Niels avec moi , dans l'idéal je préfèrerais pas !
Merci pour les bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:26

Le protocole de tolérance au lait est toujours en cours, pas de soucis digestif à signaler. Je me suis posé des questions au sujet de certains selles à l'odeur acide mais d'aspect normal jusqu'à me rappeler que cette odeur était caractéristique des poussées dentaires chez ma fille. Et Lucas vient de percer sa première dent (ouf il a des dents) la semaine dernière ; et d'autres sont en train de suivre. Aujourd'hui, on tente de diminuer le mopral* à demi dose. Avec Lucas, on sera dans 10 jours très exactement si la diminution est possible et ne déclenche pas de douleur. Sinon, Lucas mange peut mais il est en pleine poussées dentaires donc pas facile malgré le doliprane en systématique. Rdv homéo prévu le 2 décembre (impossible de trouver un créneau pour la voir plus tôt) ; j'espère qu'elle trouvera un traitement qui fonctionne pour Lucas car chamomillia et belladona ne suffit pas Sad.

Au niveau psychomot, il continue les progrés et notamment tient de noueau assis quelques minutes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:01

C est deja super pour les plv!
Moi mes deux quand il y a les dents doliprane ne fait rien...dolodents ca les calme un peu....t as deja essaye?
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:06

Sandrine66 a écrit:
C est deja super pour les plv!
Moi mes deux quand il y a les dents doliprane ne fait rien...dolodents ca les calme un peu....t as deja essaye?
J'avais testé chez ma fille. Pas dolodent mais un autre gel ; ca semblait peu efficace. Le truc c que je dois limiter la consommation d'advil* car pas recommandé suite à la chir du reflux et à cause du protocole de tolérance au lait. J'aimerai qu'on trouve un traitement homeo adapté. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:08

Bonjour thelma,

Bienvenue.

Il faudrait que tu crées ta propre discussion pour poster ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:20

Tu as raison de limiter l advil Puis l advil c est pas du doliprane il ne faut pas en donner sans avis medical car ca peu cache certain symthomes de maladie...
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:23

Ahhh super pour les plv !! tu en rajoute un peu plus chaque jour comment ça se passe?

Pas cool pour les dents , içi pareil ! odeur de pomme acide fermentée dans la couche, un peu de joues rouge et un petit père ronchon !
Camillia en général marche bien et sa racine d'iris

Bravo Lucas pour la position assise Wink

Bienvenue Thelma !
on aurait pu se croiser à quelques jours près , Niels s'est fait opéré du palais à Necker le 7 novembre!
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:45

MoKa a écrit:
Ahhh super pour les plv !! tu en rajoute un peu plus chaque jour comment ça se passe?

Pas cool pour les dents , içi pareil ! odeur de pomme acide fermentée dans la couche, un peu de joues rouge et un petit père ronchon !
Camillia en général marche bien et sa racine d'iris
Oui j'ai un protocole pour la réintro. On a fait 1ml le 1er jour, 2ml le 2ème jour, 5ml du 3ème au 7ème jour, demain on passe à 10ml pour une semaine, etc... Avec une réintro complète sur 4 mois si tout va bien. J'ai vraiment hâte d'arriver à 100ml (2 mois je crois) car on pourra tenter le yaourt à midi pour arrêter le gavage.

Alors je n'ai pas donné camillia car il me faudrait une ordonnance pour qu'il le donne à la crèche. Là, je fais fondre les granules de chamomillia et belladona avec son homéo prescrit (chut, ni vu ni connu). C'est quoi racine d'iris ?
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:18

Allez je tente la racine d'iris. Ils en avaient sur le site où j'achète les couches lavables de Lucas Smile. Merci moka
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyMar 26 Nov 2013 - 7:13

Thelma007 je t'ai créé un post de présentation ici : https://fente-labio-palatine.forumactif.com/t6304-presentation-de-thelma007
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:45

Merci isa Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:43

Ahh ton fils est aussi en couches lavables Smile Niels aussi
La racine d'iris est très efficace sur Niels , je lui tiens et le laisse mâchouillé , mordillé 5 min pas plus .
tu n'aurais pas pu dilué camillia dans l'homéo pareil ?

Ah oui le protocole de reintroduction est long quand même , tu m'étonnes que tu es hâte d'arrivé au max ! c'est sur la bonne voie courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de TalonsAiguilles   Présentation de TalonsAiguilles - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de TalonsAiguilles
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: