Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)

Aller en bas 
+27
Layana
mimi74
julie974
caolan33
sonia81
marie1012
kerchrys
mar
sofia
Doe
Cend
audrey78
gwen777
MAGAFRA
didiluna38
Ninie01
titefleur
chtite marmotte
yannmel
marie-lou
anlizandco
louloute46
Laetitia
Anjinha
théomama
Muushya
oum-souleym
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:40

Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles, pas très bonnes malheureusement.
J'ai passé un écho jeudi dernier et nous avons découvert que notre bébé souffrait aussi d'une hernie diaphragmatique. C'est une malformation rare, et très lourde, avec un très fort risque de décès à la naissance.
Il me semble évident aujourd'hui que d'autres symptômes vont continuer d'apparaitre et qu'il nous reste peu de chance de voir notre enfant survivre après l'accouchement.
Je ne m'étale pas trop, je crois avoir dit l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:45

pfffff...désolée pour vous de lire ces mauvaises nouvelles...qu'en disent les médecins ?

c'est dur tout cela.....je pense bien fort à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:47

Oum-souleym,

Je pense bien a vous, dans cette épreuve.

Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:01

Je suis en plus en plein déménagement, donc j'attends d'être prise en charge à l'hopital trousseau à Paris pour en savoir plus, faire une irm, et une amnio.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:51

vous n'aviez pas encore fait d'amnio donc...je me suis posée la question....

bon..ben bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:30

Pensons bien fort à vous dans cette dure épreuve.

Pleins de bisous pour vous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:03

une grosse pensée pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
marie1012
Membre fidèle
Membre fidèle
marie1012


Nombre de messages : 165
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 30/11/2010 avec une fente labio palatine gauche
Date d'inscription : 10/09/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:42

Desolée pour ce qui vous arrive.

De tout coeur avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:13

désolée pour cettes mauvaise nouvelle
une grosse pensée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:17

Désolée pour cette mauvaise nouvelle , je suis avec vous par la pensée
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:55

je suis désolé d'apprendre cette terrible nouvelle. je t'envoie tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:02

Désolée pour vous et votre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:15

Sincèrement désolée pour ces tristes nouvelles! De tout coeur avec vous. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:35

oum-souleym, ce sont de biens tristes nouvelles...
C'est dur ce que vous vivez, j'espère que vous êtes bien entourés.
Il n'est déjà jamais simple de gérer un déménagement alors en ayant tant de soucis dans la tête...
Bon courage pour les examens encore à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:55

Olala ! Je sais même pas quoi te dire. Existe t'il vraiment des mots qui réconfortent dans ses moment la ? Courage. Toutes les mamans pensent tres tres fort à toi et au papa. De tout coeur avec toi.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:50

vraiment dsl pour vous toutes mes pensées vous accompagne
Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:13

Bonjour à vous,

Je viens vous donner quelques nouvelles, nous avons fait une amnio le 5 mai dont les résultats du caryotype sont revenus normaux. Néanmoins les médecins restent pessimistes puisque pour eux ces 2 malformations (la fente et la hernie diaphragmatique) ne peuvent pas être isolées et sont forcément liées à un syndrome quelconque sans être en mesure de nous dire de quoi il s'agit.
J'ai aussi passé une écho début mai qui confirmait la fente labio-maxilo-palatine bilatérale (quoi que visiblement le palais ne soit touché que sur la droite...c'est déjà pas mal).
J'ai annulé mes RDV avec l'équipe du Professeur Vasquez en maxilo faciale et n'irait les revoir que si notre petit bout de chou survie à sa hernie. Aujourd'hui la fente me parait tellement anodine, bénigne à coté de l'autre malformation...
Les enfants atteins d'hernie diaphragmatique ont eux aussi de gros soucis d'alimentation, car dès la naissance ils sont intubés pour plusieurs semaines, voir des fois plusieurs mois et nourri par sonde, ils n'ont donc pas l'habitude de manger normalement. Si à cela on ajoute la traumatisme dans l'abdomen, et le fait que tous les organes internes ont été déplacé, cela ne leur donne pas grand appétit. Beaucoup d'entre eux se font poser une gastrostomie pour sortir de l'hôpital et pour pouvoir continuer d'être alimenté.
J'imagine qu'avec la fente qu'aura notre fils, ça facilitera encore moins les choses.
Lundi j'ai une nouvelle écho, j'espère de tout coeur ne rien y découvrir de supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:21

Merci pour les nouvelles , j'espere aussi de tout coeur que ils ne trouveront rien d'autre lundi.
Tu est donc enceinte de 6 mois actuellement , qu'envisagez vous de faire ? cette hernie diaphragmatique est elle confirmé ?
Mon fils aussi est né avec une flmp bilatéral, et au niveaux de la prise de biberon il n'a jamais eu de difficulté, il n'a pas de palais artificiel , et il boit jusqu'a 270 ml en 15 min.

Je suis la si tu a besoin


Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:33

je croise les doigts aussi pour que tout se passe bien lundi et qu'aucune mauvaise nouvelle ne vienne s'ajouter à la liste. courage à vous j'imagine comme ses moments doivent être dur pour vous. je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 0:14

Merci à vous pour vos encouragements, je suis revenu aussi pour refaire le tour du sujet "fente" que j'avais mis de coté depuis le 21 avril (date de découverte de la hernie).
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 8:44

et comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:24

Bonjour Isa,

Et bien on fait aller, disons qu'on a été très occupé ces dernier temps par un emménagement compliqué et quelques soucis logistiques (vol de voiture...) ce qui nous occupait l'esprit. Mais à présent, me concernant j'avoue que les choses deviennent plus difficiles. Nous sommes suivi par l'hôpital Trousseau, et le chef du service anté-natale est très pessimiste, il m'a plombé le moral la dernière fois qu'on l'a vu.
Je ne sais plus quoi penser, je ne trouve aucun témoignage de parents ayant eu un enfant avec les 2 mêmes malformations que notre fils, j'ai cherché pendant des semaines partout partout, et rien n'y fait, j'ai l'impression d'être un cas unique.
Je prie pour que lundi nous ne découvrions rien de plus, et qu'on nous dise qu'il grandi bien, que la hernie ne s'est pas aggravée...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 20:54

oui je comprends ton inquiétude ..moi j'ai jamais vu non plus ces deux malformations associées....ça doit pas être courant . c'est pour cela que je trouve bizarre qu'ils puissent dire de manière aussi sûres que ces deux malformations sont forcément dues à un problème commun....sous entendu , génétique je pense scratch

bon les polymalformations ne sont pas forcément que génétique...d'ailleurs.

bon en tout cas je te souhaite bien du courage et j'espère que tout ira bien pour cette prochaine écho. Et pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:35

Salut Isa,

Je crois qu'ils penchent pour le syndrome de Fryns, sans pour autant pouvoir se prononcer dessus actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:46

et bien c'est inquiétant comme hypothèse ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» opération dans 1 mois et demi
» Présentation de notre fille 21 mois
» Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire
» je suis nouvelle enceinte de 6 mois
» presentation de valentine 25 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: