Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 opération dans 1 mois et demi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
c604
Nouveau membre
Nouveau membre
c604


Nombre de messages : 38
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Julie née le 14 août 2015, syndrome de pierre robin avec une fente palatine complète
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 04/05/2016

opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi EmptyMer 4 Mai 2016 - 9:47

Bonjour,

Enfin inscrite... je parcourais votre site sans oser m'inscrire. Voilà je suis maman de Julie qui à 8 mois et demi. J'ai découvert à la deuxième échographie qu'elle avait le syndrome de pierre robin isolé. Elle à une fente complète du palais. Durant les 6 premiers mois ça a été vraiment galère, je ne suis pas sortie de la maison durant ces 6 mois parce qu'elle était toujours à 6 biberons par jour, avait besoin de ces siestes etc... maintenant cela va beaucoup mieux depuis le passage au petit pot. Ma question est : connaissez vous le docteur Bigorre de Montpellier ? Car j'ai lu sur vos discutions que le voile du palais est très important au niveau de la reconstruction pour que les bébés ne parle pas du nez. Si il faut que je monte à Paris je le ferais... Elle doit se faire opérer le 14 juin 2016
Ensuite, comment l’alimentez vous après l'opération .? on ma fait acheter un biberon cuillère Haberman, je l'ai testé sur Julie avec de l'eau et quand je lui présente du lait à l’intérieur elle le refuse s'étend habitué à l'eau... (à ne jamais faire) car elle se régale de boire l'eau et du coup je suis embêté.
Y a t-il certaine chose à connaître au sujet de l'opération ou après l'opération pour que bébé soit le mieux possible ?
J'ai un peu d'appréhension même si j'attends l'opération avec impatience.
Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi EmptyJeu 5 Mai 2016 - 14:40

bonjour

des membres de mon assos ont fait opérer leur enfant spr par ce chirurgien et tout s'est bien passé! mon fils est aussi spr il a 12 ans maintenant il a eu trois opérations pour lui construire son palais puisqu'il n'avait rien. il a eu d'abord la construction du palais mou, puis il a eu la fermeture au niveau du palais dur et la troisième pour finir de fermer le palais dur, à 7 ans environ il a eu une pharyngoplastie pour réduire ses nasonnements.
pour l'alimentation on avait essayé la cuillère mais panique il "étouffait" tout repassait par le nez donc j'ai commencé la diversification dans le biberon et on a donné la cuillère le soir de l'opération, et ça s'est très bien passé! il ne faut pas se mettre la pression pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
c604
Nouveau membre
Nouveau membre
c604


Nombre de messages : 38
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Julie née le 14 août 2015, syndrome de pierre robin avec une fente palatine complète
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 04/05/2016

opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:37

Merci pour votre réponse, je suis allée voir des sujets du même genre sur le site. Franchement ça fait peur de voir comment des mamans galère après les opérations : de la souffrance de leur petit.
Docteur Bigorre ma dit qu'il ne fallait qu'1 opération mais je doute avec tout ce que je lis sur les FP complète. Enfin je verrais bien de toute façon faut qu'elle y passe... Crying or Very sad je redoute quand même ce moment.
Merci encore pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi EmptyJeu 5 Mai 2016 - 15:51

c'est normal de paniquer, on ne sait pas comment va réagir l'enfant, comment ça va se passer! mais comme tu dis il le faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:45

Bonjour,

je suis d'accord, c'est ce qui s'est passé pour mon fils.
il prenait la sucette avant son opération de la lèvre mais ne l'a plus voulu ensuite et il a pris son pouce. Mais après l'opération du palais, il a voulu prendre son pouce et il n'a pas pu à cause de la douleur donc il a laissé tomber.

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi EmptyJeu 5 Mai 2016 - 21:04

coucou...et bienvenue...

pour le chir en ait toujours entendu du bien aussi.....

pour le suites de l'opération du palais..mon fils a été opéré deux fois du palais...une fois pour le voile et une fois pour le palais dur...et franchement il a plus souffert pour l'arrivée des dents.

La douleur est bien prise en charge. D'ailleurs mon fils n'a jamais eu mal plus grand pour d'autres interventions. Bref...rassures toi....

le problème en post op n'est d'ailleurs pas toujours lié à la douleur mais au fait que le bébé doit s'habituer à sa nouvelle morphologie et s'adapter à une autre manière de manger.

En tout cas les deux opérations de fils bébé se sont très bien passée....tout était rentré dans l'ordre en moins d'une semaine....

Alors j'espère qu'il en sera de même pour ta puce...

pour l'alimentation je n'ai pas tout saisi? ....ta fille mange comment actuellement et doit manger comment après l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
c604
Nouveau membre
Nouveau membre
c604


Nombre de messages : 38
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Julie née le 14 août 2015, syndrome de pierre robin avec une fente palatine complète
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 04/05/2016

opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi EmptyJeu 5 Mai 2016 - 22:33

Merci pour vos réponses, j'espère effectivement que cela se passera bien comme pour théomama, mais je trouve que donner juste du doliprane pour un anti douleur c'est un peu juste à mon goût ???
Actuellement elle boit son lait avec un biberon (haberman) medela et la tétine est longue( spécial fente), puis elle mange les petits pots à la cuillère. Et on m'a demandé d'acheter un biberon cuillère haberman, c'est une tétine en caoutchou en forme de cuillère qu'il faut presser sur les côtés pour faire sortir le liquide et j'ai voulu l'habituer à l'utilier avant l'opération en lui mettant de l'eau (que je donne) occasionnellement et du coup elle en à pris l'habitude et refuse de boire le lait de cette façon... si vraiment elle ne veut pas boire son lait dedant, je ferais de son lait des yaourts en mettant un peu d'agar agar pour qu'elle puisse manger à la cuillère puisque le biberon sera interdit.
Revenir en haut Aller en bas
c604
Nouveau membre
Nouveau membre
c604


Nombre de messages : 38
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Julie née le 14 août 2015, syndrome de pierre robin avec une fente palatine complète
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 04/05/2016

opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi EmptyJeu 5 Mai 2016 - 22:41

En plus elle à une dent de sortie, j'espère que pour l'opération ce ne sera pas génant. Je suppose qu'avec leurs petites machoires, ils doivent tous avoir recourt à l'orthodontie ? On ma dit que vers 5, 6 ans ils pouvaient mettre un appareil pour faire avancer la machoire ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi EmptyJeu 5 Mai 2016 - 22:54

tu as encore le temps pour ça! chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:11

si elle mange à la cuillère tu n'auras pas trop souci à trouver une solution

Citation :
juste du doliprane pour un anti douleur c'est un peu juste à mon goût ???

je comprends que ça puisse sembler peu..mais ces protocoles sont le résultats de beaucoup d'études et d'essais...il faut faire confiance ...et puis si vraiment ils ont d'autres produits à disposition.
Mon fils a eu une chirurgie du nez il y a 3 ans..il n'a eu que du doliprane et n'a pas eu mal du tout. Vers l'age de 5 ans il a eu une opération pour refermer un petit trou qui était resté dans le palais...il n'a pas eu de douleur.
Encore une fois bébé il a plus souffert pour les dents....

Pour la mâchoire...attend avant de t'inquiéter pour cela....dans bien des situations elle revient déjà beaucoup d'elle même.....
Revenir en haut Aller en bas
c604
Nouveau membre
Nouveau membre
c604


Nombre de messages : 38
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Julie née le 14 août 2015, syndrome de pierre robin avec une fente palatine complète
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 04/05/2016

opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:06

ok merci bien pour vos conseilles et votre "sagesse" (on ressent là le vécu de chacune ...) je vous tiendrais au courant lors de son opération. Le 18/05 je vais à Montpellier faire un dernier ECR et ensuite l'opération.

PS : théomama ton petit bonhomme est un petit guerrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:43

merci...mon petit bonhomme a 18 ans aujourd'hui et n'est pas traumatisé par son parcours....Wink
Revenir en haut Aller en bas
c604
Nouveau membre
Nouveau membre
c604


Nombre de messages : 38
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Julie née le 14 août 2015, syndrome de pierre robin avec une fente palatine complète
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 04/05/2016

opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi EmptyVen 6 Mai 2016 - 23:18

MDR, oui grand bonhomme. Mais ça a du lui forger son caractère de battant...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:22

je ne sais pas..... qu'est ce qu'un caractère de battant exactement???

tu sais personnellement j'ai eu une vie facile et douce et cela ne m'a pas empêchée de survivre à une fente et une maladie génétique....

je ne suis pas sûre que ce soit nos parcours qui fassent que l'on résiste mieux ou moins bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération dans 1 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: opération dans 1 mois et demi   opération dans 1 mois et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération dans 1 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans 2 mois l'opération pour Mia...
» opération du palais dans 2 mois et qqs questions
» 2 mois et demi et seulement 4 biberons!
» 3 mois après opération
» Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: