Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)

Aller en bas 
+27
Layana
mimi74
julie974
caolan33
sonia81
marie1012
kerchrys
mar
sofia
Doe
Cend
audrey78
gwen777
MAGAFRA
didiluna38
Ninie01
titefleur
chtite marmotte
yannmel
marie-lou
anlizandco
louloute46
Laetitia
Anjinha
théomama
Muushya
oum-souleym
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:50

Bonjour oum-souleym!
Comme toi je suis nouvellement inscrite sur ce forum. Je suis enceinte d'une petite fille prévue pour début juillet. Nous avons apprit la fente labio palatine unilatérale de notre bébé à l'écho morpho, il y a maintenant un mois. C'est vrai que vous avez tout découvert très tôt: le sexe et la fente! Au vu des résultats des 2 échos faites par 2 médecins différents, l'obstétricien et le chirurgien nous ont dit que, pour eux, il n'y avait pas d'indication pour une amnio. Ils ont surtout insisté sur le fait que, dans le cas d'une fente isolée de toute autre malformation, l'amnio ne détectait que trop peu de maladies génétiques pouvant être associées. On a prit le parti de suivre leur avis... Je mentirais si je disais que je ne pense jamais aux possibilités de maladies associées mais, de toute façon, j'ai bien compris que le risque zero n'existe malheureusement pas et que le diagnostic anténatal a ses limites... J'essaye de gérer cet aspect aussi, avec tout le reste... Il y a donc des hauts et des bas mais pouvoir en parler avec des mamans déjà passées par là et lire leurs témoignages aide déjà beaucoup je trouve!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:59

Bienvenue oum-souleym !
Moi j'ai mis au monde une petite Cloé née le 17 septembre 2010. Elle et née avec une fente labiopalatine bilaterale ! J'ai appris ca a l"eco morpho. Ca ete pour mon mari et moi un gros coup de massu comme tous le monde de toute facon. Ce bébé on l'attendai depuis 3 ans et demi.
j'ai fait une amnio car a l'eco ils ont vu un crane trop petit, l'os du nez trop court et la fente labale donc soit disant tous les signes d'une trisomie 13 ou 18. En fait l'ecographe a appeler directement mon gyneco. On et sortie de la salle on et monter a l'etage su dessus voir mon gynéco qui a pris rdv de suite pour une amnio et mon mari et moi encore sous le choc on comprenani rien on a pris RDV sans ce poser de questions. 3 Jours appres je faisai l'amnio et j'ai eu la chance d'avoir les resultats tres rapidemant (seulement 4 jours ) ! Il n'y avai donc rien d'anormal tout allai tres bien, il n'y avai donc pour nous (qu'une fente !). J'avoue avoir pleurer de joie et etre tres rassurer apres l'annonce. Ca ma permis de finir ma grossesse beaucoup plus detendue !
On a rencontrer le chirurgien DR JAMES a LYON, c'est une femme extraordinaire pour qui nous ne sommes pas que des numeros. Elle et tres a l'ecoute des parents et cela nous a fait beaucoup de bien de la rencontrer. Depuis sa naissance, ma fille a subi une operation a 3 mois. Normalement le chirurgien opere a 2 mois mais ma puce etait vraiment une petite crevette et elle a preferer qu'elle prenne un peu de poid. Elle lui a refait le nez, la levre et une partie du palais. On retourne pour la derniere operation lundi matin ou la elle va finir le palais.
C'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions on et toutes passées par la !
Sur ce forum on y trouve justement beaucoup de reponse. Ce sont que des maman qui on vécu la meme chose donc des personnes qui peuvent comprendre surtout et ca ca fait vraiment du bien.
En tous les cas, tu verras toutes les maman peuvent te le dire, ton petit garcon serra juste le plus beau bb du monde !! (enfin apres la mienne ) hi hi hi !!!
Aller bon courage pour la suite, surtout pas de stress pour ce petit loup qui encaisse beaucoup dans ton bidou !
A bientot
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:26

Citation :
Yannmel, ton bébé présentait donc une des formes les plus grave de fente labiale si j'ai bien compris ? Que signifie la lettre "m" dans flmp ?

En fait mon fils avait:

- du côté droit une fente complète: nez, lèvre, maxillaire, palais dur et mou
- du côté gauche: fente de la lèvre et palais dur et mou.

Si tu veux tu peux aller voir des photos de mon fils sur le forum album photo, pour cela il faut que tu t'inscrives là bas puis que tu demande un accès à une admin.

Ce qui a été le plus génant pour l'alimentation était la fente au niveau du palais qui fesait 2 cm de large. Malgrès cela il arrivait à manger à la cuillère avant son opé du palais et maintenant il mange encore mieux.

Pour en revenir à l'allaitement j'ai déjà lu le témoignage d'une maman dont l'enfant avait une fente labiale bilatérale qui avait réussi à l'allaiter totalement au sein.

Le "m" dans FLMP signifie maxillaire (fente au niveau de la gencive).

Biz
Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:34

Merci pour cette petite précision les filles.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:37

bienvenue a toi, je suis la maman de kilyan 5mois née avec un fente labio maxilo palatine complète gauche, je l'ai appris à 5mois de grossesse, j'ai eu une amniosynthèse car je le dis désolé pour celles que ça choque mais si il y avait eu trisomie je ne l'aurais pas gardé, mais nous avons appris qu'à par la fente tout aller bien donc j'ai pu continuer ma grossesse plus sereinement malgré la crainte de comment je vais le nourrir, mais la aussi tout c'est très bien passé, en faite depuis que mon petit amour est sorti ce n'est que du bonheur.

pour les frais nous devons dépenser presque 50e de biberon médéla par mois car pour avoir une tétine il faut acheter un bib complet comprenant 2tétines mais Kilyan les uses très vite c'est pour ça et pour les visites mensuel à Lyon c'est 30e d'essences par mois, sinon je crois que c'est tout ce que je dépense de non rembourser.

voilà si tu as des questions n'hésite pas biz
Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 2:07

Je n'avais pas vu qu'il y avait une page numéro 2...d'où la non réponse aux derniers messages.

Titefleur, oui voilà tu as aussi bien résumé une partie de ma réflexion concernant l'amnio face aux risques, sachant que ça ne détecte pas tout, ça n'enlèvera pas toutes les inquiétudes, alors pourquoi prendre le risque. Comme tu passeras avant moi par toutes les premières étapes avec ta petite fille, je compte sur toi pour me tenir au courant.

Alexanian, que ça doit être dure pour vous tous quand on vous annonce qu'en plus de la fente il y a d'autres éléments inquiétants, j'espère de tout coeur ne pas passer par là. Et je suis convaincu que t'as raison concernant la beauté de l'enfant, quoi qu'il arrive une mère reste une mère et trouvera toujours son bébé plus beau que les autres. D'ailleurs à force de voir vos bébés avec la fente, et bien je fini presque par trouver cela normale, lol.

Yannmel, je me suis inscrite sur le forum, mais j'ai pas encore demandé l'accès, je vais aller le faire. Ce que tu me dit sur cette maman d'enfant avec fente bilatérale me donne beaucoup d'espoir, mais n'ayant encore jamais allaité, je reste perplexe, peut-être avait-elle déjà allaité plusieurs enfants ?

Didiluna, merci pour ces précisions, je vais aller me renseigner aussi sur les biberons.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:30

Citation :
Ce que tu me dit sur cette maman d'enfant avec fente bilatérale me donne beaucoup d'espoir, mais n'ayant encore jamais allaité, je reste perplexe, peut-être avait-elle déjà allaité plusieurs enfants ?

Oui, en effet c'était son troisième enfant et il n'avait pas de fente palatine mais il n'empèche que cela reste possible et pour ma part me dire que c'est possible suffit pour me motiver.


Didiluna, pour les tétines, moi je les achetais par trois sans bib pour environ 15 € (plus les frais de port) sur ce site: http://www.parapharmadirect.com/product-2302_medela+tetines+specialneeds+lot+de+3.html
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:28

merci yannmel ça va me faire quelques économies^^
Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:16

Yannmel, oui tu as raison, il faut s'accrocher à tout et garder espoir.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:15

bienvenue!! alors moi je suis la man de 2 garçons de François 4 ans et Louis 6 mois qui vient de se faire opérer de sa fente labio palatine totale droite. Il s'est fait opérer a montpellier par le dr <bigorre. Don 3 opérations de prévue :

à 6 mois fermeture du voile du palaid, lèvre et retouche de la narine.

entre 14 et 18 mois fermeture du palais dure

à 5 ans greffe oseuse pour le gencives.

voila dans les grandes lignes;

Moi je n'ai pas pu allaiter Louis et franchement je ne me voyais pas galérer a essayer j'ai préféré tirer mon lait.

Bon courage pour l'attente de te prochaine écho. C'est un bébé prévu pour septembre???
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:08

Pour info, la fente labiale palatine de Benjamin a été reperé à 14SA...et oui les technolgies d'aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
audrey78
Membre indispensable
Membre indispensable
audrey78


Nombre de messages : 204
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cameron 16/04/10
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 12/08/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:45

Bonjour,

pour ma part, la fente labio palatine de mon fils a ete detecté aux alentours de 15SA egalemment... Moi j'ai preféré faire l'amniosynthese pour etre fixé une bonne fois pour toute mais c'est vrais que j'ai enormement angoissée Sad
Bon courage a vous pour cette annonce et la suite de votre grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:51

Bonjour tout le monde,

Magafra, comment s'est passé l'opération ? Louis s'est-il habitué rapidement à sa nouvelle lèvre ? Est-ce que ça facilement beaucoup l'alimentation cette première étape déjà ?
En attendant la fermeture du palais dure, est-ce qu'il a une prothèse ?
Pour la greffe osseuse de la gencive, ils attendent que les dents de lait soient toutes là ? Pourquoi si tard ? En tout cas, je souhaite un excellent rétablissement à ton petit Louis.

Gwenn777, j'ai eu un faut espoir en lisant qu'il s'était fait "réparer" sa fente labio palatine "in utero"...bien que je sois convaincu qu'un jour cela sera possible. Seul ton fils a été touché, ou ta fille aussi ?

Audrey78, c'est un choix pas facile celui de l'amnio, il faut peser le pour et le contre, j'ai peur de la faire et de ne pas dormir plus tranquillement pour autant, étant donné que comme l'avais bien souligné Théomama, ça ne détecte pas tout.


J'ai été sur un site traitant des fentes labio palatine, et vu les témoignages, je pense que c'est un site belge. Visiblement là bas ils opèrent très très TRES tôt, puisqu'il font la première opération dans les jours suivants la naissance. J'ai cru comprendre que la bas c'était la norme. Est-ce qu'ici en France certains praticiens font de même ? J'avoue que j'aurais très peur pour mon bébé, surtout au niveau de l'anesthésie générale, que je trouve un peu précoce sur un si petit bout.

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:46

Citation :
En attendant la fermeture du palais dure, est-ce qu'il a une prothèse ?

ça dépend des chir. mon fils a eu une plaque . ça l'a bcp aidé pour manger mais ça permet aussi à la langue de prendre une bonne position ce qui est important pour l'orthophonie et puis ça fait un peu un effet orthodontique sur l'arcade dentaire

Citation :
Pour la greffe osseuse de la gencive, ils attendent que les dents de lait soient toutes là ? Pourquoi si tard ?

avant les greffes étaient faite très tôt mais ça entravait la croissance du maxillaire supérieur. Donc les chirs ont arrêté de la faire trop tôt. C'est surtout important qu'elle soit faite avant l'arrivée des canines définitives . Notre orthodontiste ne l'a fait pas avant l'arrivée de ces canines car si elle est faite trop tôt parfois elle perd de l'os et ils sont obligés d'en refaire une autre. La faire juste avant la descente de la canine qui va descendre dans la greffe a l'avantage que la dent ramène de l'os et densifie la greffe. Bon cela dit bcp de chir l'a font vers 5 ans...et ça a l'air de marcher aussi . L'important c'est qu'elle soit faite !!! c'est essentiel pour les dents et les traitements orthodontiques...car si pas d'os...pas de dent...et donc prothèse dentaire. Et puis si la fente est complète avec le palais ça permet de stabiliser les deux morceaux d'os du palais sinon ça bouge tout le temps ce qui pose des problèmes ortho à vie.
Citation :

'ai eu un faut espoir en lisant qu'il s'était fait "réparer" sa fente labio palatine "in utero"

oui ça a été essayé mais ma chir m'expliquait qu'il y avait vraiment trop de risque de mortalité pour le foetus et que le jeux n'en valait pas la chandelle donc pour l'instant personne ne fait cela.
Citation :

Est-ce qu'ici en France certains praticiens font de même ?

oui la prof. Bayet à Bruxelle opère quelques jours après la naissance. Quelques chir opèrent aussi assez tôt en France .
Bon en ce qui concerne ma chir ils ne le font pas pour trois raisons : les tissus sont immatures et réagissent moins bien à la cicatrisation, les anesthésies sont plus à risque (bien que je te rassure jusque là j'ai jamais vu de problème chez les nouveaux nés opérés) et finalement le fait de fermer la lèvre a tendance à pousser le maxillaire supérieur en arrière ce qui n'est pas très bon pour sa croissance.

voilà je te rapporte ce que me dit l'équipe qui suit mes enfants sur leur choix à ce sujet..mais tu verras que d'autres chir font d'autres choix...et ont aussi leur arguments.
Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:27

Encore merci Théomama pour toutes ces précisions, tu explique bien.
J'imagine au vue de ce que tu me dis, que le plus dure sera sans doute de faire le bilan de tout ce qu'on entendra, pour faire le meilleur choix. Peut-être est-il préférable de se contenter de l'avis d'un seul chirurgien afin de ne pas être obligé de choisir soit même la meilleur technique.
Si de ton coté c'était à refaire, est-ce que tu garderais le même chir ?
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:17

Alor l'opération en elle même c'est bien pasé. Les jour d'aprés ont été plus dure. Mais je pense qu'il n'a pas beaucoup soufert. Il s'est trés bien fait a sa lévre. Ce qui le gêne le plus c'est son palais. Oui déja avec cette opération il y a une grande amélioration au niveau de l'alimentation. Le souci quand il n'y a que le voile de fermé et qu'il n'y a pas de prothése (c'est le cas de mon fils) c'est que sa pase encore par le nez. Pour la greffe heureusement que théomama t'a répondu car je n'en avait aucune idée. J'avoue que je m'intéresse aux opération une par une! Sinon j'ai trop d'information d'un coup et je me mélange les pinceau. En tout cas pour cette 1ére opération Louis a trés vite récupéré et s'est vite fait aux changement. Je crois que c'est moi qui ait eu plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:57

Oui je pense que pour les parents les adaptations sont moins rapides que pour les petits. Je suis ravie que tout se soit bien passé, et qu'il se soit bien remit.
Quelle est la prochaine étape pour vous et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 1:16

bonsoir oum souleym
oum-souleym a écrit:
J'imagine au vue de ce que tu me dis, que le plus dure sera sans doute de faire le bilan de tout ce qu'on entendra, pour faire le meilleur choix. Peut-être est-il préférable de se contenter de l'avis d'un seul chirurgien afin de ne pas être obligé de choisir soit même la meilleur technique.

pour le meilleur choix à faire je pense que ça dépend pas mal de vous,parents,comment vous ressentez les choses par rapport à cette fente!
si vous voulez faire opérer votre bébé tot ou pas!
je suis comme toi j'avais très peur de faire opérer mon fils tot et le papa aussi,on ne voulait pas qu'il passe par les opérations avant l'âge de 3/4mois,et le chirurgien qui a opéré notre loulou préfère faire la première opération à 6 mois donc ça nous allez très bien comme ça.il a refait le nez,fermé sa lèvre et son palais mou,et mon petit se refait opérer dans 2 semaines pour fermer son palais dure.il aura encore une intervention pour la greffe osseuse de la gencive vers 6 ans et éventuelle retouche du nez à l'adolescence.

renseigner vous près de chez vous peut etre pour commencer?!
tu habite où?

Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 1:26

Je vis à Rennes, j'ai vu dans la rubrique réservé aux praticiens qu'il y avait le Dr azzis ici et que les parents avaient l'air satisfait, sinon y a Nantes où il y a un hôpital bien réputé dans plein de domaines et j'ai vu que pour les flp les parents étaient satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 1:40

c'est super entre Azzis et Talmant,le choix du roi! thumright
je crois que le dernier petit qui c'est fait opérer à Rennes c'est le petit Ruben de Doe il est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 2:23

J'ai été voir le petit Ruben, il est vraiment chounet ce petit dis donc avec ses grands yeux bleus.
Il avait une toute petite fente labiale, mais c'est vrai qu'après 1 mois et demi on voir presque plus rien.

Ce que tu m'as dis concernant ce "choix du roi" me rassure bcp, c'est le genre de commentaire qui fait plaisir. Tu es aussi de la région ou c'est juste leur réputation qui te fait dire cela ? Tu connais d'autres bébé du forum qui se sont fait opérés à Rennes notamment de fente bilatérale ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 8:28

Citation :
J'imagine au vue de ce que tu me dis, que le plus dure sera sans doute
de faire le bilan de tout ce qu'on entendra, pour faire le meilleur
choix. Peut-être est-il préférable de se contenter de l'avis d'un seul
chirurgien afin de ne pas être obligé de choisir soit même la meilleur
technique.
Si de ton coté c'était à refaire, est-ce que tu garderais le même chir ?

oui du coup ça rend parfois la tâche compliquée pour les parents...pour moi le critère de choix est qu'il faut absolument que le chir soit entouré d'une équipe de spécialistes (orthodontiste, orthophoniste, etc)!!! et que le suivi soit assuré et régulier jusqu'à la fin de la croissance de l'enfant. Et puis la greffe osseuse....incontournable à mon avis en cas de fente dans le maxillaire.

mais je viens de lire que tu es de Renne alors effectivement tu vas trouver tout cela près de chez toi. Wink


OUI si c'était à refaire je rechoisirais la même équipe. Bon il se trouve que je l'ai pas choisie...en Suisse on a pas vraiment le choix....ou alors les chir parlent allemand Wink
mais OUI l'équipe de lausanne est constituée de gens très spécialisés sur les fentes...et nous sommes très bien suivi et savons toujours où nous allons et que faire.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:26

Quand on a su pour la flp j'auré voulu le faire opéré le plus tôt posible. Mais finalement je me dis qu'a 6 mois c'est bien mieu. Parce que je me seré mal vu retirer un biberon et doné a mangé a la cuillére a un nouvo né. Et je pense qu'a 6 mois c'est quand même moin frustrant de se pasé de tété. La prochaine étape c'est la ou en ai louloute. C'est a dire la fermeture du palais dure entre 14 et 18 mois. J'aurai certainement la date précise le 7 avril lor du rdv avec le chirurgien. Effectivement j'ai beaucou entendu parler du pr Talmant. En bien!
Revenir en haut Aller en bas
oum-souleym
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 61
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : BB prévu pour le 8/09/2011 avec fl(p) bilatérale
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/03/2011

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:43

Louloute oui c'est vrai que moi aussi cette histoire de sevrage de biberon le temps de la cicatrisation m'a laissé perplexe au sujet des nouveaux nés. D'un autre coté, je me disais que s'il était opéré tôt, j'aurais pu reprendre un allaitement normale par la suite plus facilement (en ayant fait en sorte de l'habituer au sein dès le début, même s'il n'arrive pas à tirer le lait tout seul (j'ai découvert des outils très ingénieux, que je n'aurais pas imaginé exister).

Théomama, tu as raison il faut prendre en compte l'ensemble de l'équipe qui sera amené à intervenir et voir si tout le monde est bien en lien, ça doit faciliter beaucoup de choses.
Pensez-vous que malgré tout aller voir les 2 équipes (Rennes et Nantes) soit de trop, et destabilisant, ou qu'au contraire cela peut nous apporter et nous aider à faire un choix serein ?
Je regarderai aussi l'age du chirurgien, car si c'est pour qu'il parte en retraite quelques mois après la prise en charge de notre loulou, c'est pas très intéressant non plus, je préfère trouver une équipe qui le suivra le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 20:22

non pas de la région,j'habite dans le sud ouest mais par rapport au commentaires des mamans qui ont fait opérer leur loulou là bas,et le résultat c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)   Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» opération dans 1 mois et demi
» Présentation de notre fille 21 mois
» Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire
» je suis nouvelle enceinte de 6 mois
» presentation de valentine 25 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: