Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Baisse de moral

Aller en bas 
+12
inaya76
elody_d16
nathybm
yannmel
Virginie80
sonia1977
théomama
twinnie
sofia
louloute46
kaomé
MAGAFRA
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:21

tu sais j'ai passé 2 ans à mener une étude pour l'équipe de lausanne sur le sujet...tout est prêt...l'étude est finie et permet définir les besoins auxquel un tel poste travail devrait répondre...
l'étude est en remaniement pour une publication ..mais une fois dispo les chir pourront s'en servir pour réfléchir à cela...
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:28

oui c'est vrai tu m'en avais parlé. 2ans c'est un long travail! J'espére vraiment que sa les fera réfléchir et qu'il prendron le temp de le lire et d'y réfléchir. C'est vraiment important pour des persones come moi qui sa trouve parfois trés seule. Du coup hier la pédiatre ma apelé pour que je viene. On a un peu discuté au téléphone. Donc pesé 4kg710 pour 58cm! Il a prit 330g en 15jour! J'étais étoné puisqu'il est a 3 biberon par jour de 100 a 150ml! Elle pense que si il ne réclame pas plus c'est parce qu'on enrichi beaucoup les biberons et eu coup sa lui coupe un peu l'apétit.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:08

oui alors on dirait effectivement que les biberons enrichis lui conviennent...bon ben si il a pris du poids comme cela c'est une bonne chose...tu vas peut être pouvoir te sentir moins anxieuse...et ça va aussi aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:09

C'est sure que mon stress sa doit pas aider a aranger la situation!
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:34

et bien c'est une bonne nouvelle . Il grandit et grossit bien . josephine ne prenait pas plus en 4 biberons .. on s'est inquiete aussi et avions une balance à la maison ce qui aide pour voir si elle grossissait bien .
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:29

J'avais abandonné ce post, malheureusement tu as encore vécu des moments difficiles. Cela va mieux ? Si tu as besoin n'hesites pas si je peux t'aider, il n'est pas normal que nous devions toujours tout gérer seule.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:08

Oh merci nathybm! Oui c'est pas normal j'ai été vraiment mal ces dernier jour. La sa va mieu enfin je crois! Encore merci c'est trés gentil a toi. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:33

twinie j'ai rendu la balance parce que sa devenait une obsession! Mais tu md rasure en disant que ta fille prenait autant de biberon que Louis. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:21

Les normes et théories sont super mais nos enfants sont differents et du coup on stresse dés que ce n'est pas comme les autres. La priorité que le poids augmente, moins vite, tant pis c'est peut-être un petit gabarit mais une jolie courbe qui monte c'est deja une grande victoire.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:15

en même temps c'est normal de se stresser....ça nous cause du souci tout cela..mais c'est vrai que quand on peut se détendre et reprendre confiance nos loulous le sentent aussi
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 2:55

super pour les 330gr!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:03

Et oui depuis que je sais qu!il n'est pas trés loin de 5kg je me sens beaucoup mieu et du coup aujourdui il déja pris 2 biberon de 130ml et 1 de 150ml! Nathybm merci pour ton trés gentil mp! Louloute oui 330g je suis super contente. Sa a l'air ridicule come sa!
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:22

Ce n'est pas ridicule, c'est si difficile de passer toutes ces difficultés que cela fait du bien quand on a des victoires
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 7:48

quand les enfants ont des difficultés le moindre détail positif nous paraît comme un pas de géant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 8:04

Oh oui! Je sais que c'est pas encore gagné mais on approche du but!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:53

chaque jour vous amènent vers du meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:39

chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2010 - 2:22

La mienne non plus nétai pas une grosse mangeuse dailleur elle ne les toujours pas ne tinkiet pas ils sont vraiment tous différents, nous nous ommes assez pri la tete et depuis je me suis épuisé donc jai laissé, maintenant elle mange quand elle veut et ce qu'elle veut et depuis que l'on est moins focalisé dessus ca se passe beaucoup mieu. Les courbes sont un bon moyen de repere mais pas pour tout les enfant la mienne va avoir 1 ans dans 10jours et pese ke 7.320kg elle est passé en dessous ds normes des courbes mais tant pi elle perd pas.
Et jai la chance de pouvoir mentendre dire par mes parents que j'étai idem (pourtant je nes pas de fente) et en effet en reprenant mon carnet de santé la courbe de ma fille et moi sont identique, et maintenat je ne suis pas maigre donc ca ne veut vraiment rien dire, les medecins nous font un peu trop paniqué parfois ne tinkiete pas tout va rentrer dans lordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 1:08

merci elody! En fait c'est surtout en vue de l'opération au mois de mars que je me stress pour la prise de poid! Maintenant il mange un peu mieu 4biberon par jour! Pas de grosse quantité mais 4 bibi sa me rassure par rapport a 3! C'est bien que tu arive a décompresser. Moi pour le moment j'ai du mal peut être aprés la 1ére opération sa ira mieu!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 4:37

oui cest vrai que certain opere que sil font un certain poid pas mon chir et heureusement sinon jaurai atendu longtemp.
Cest deja mieu 4bib et de toute facon ca peu aller quand sarrangeant tu verra petit a petit ca ne sera qun mauvais souvenir. Profites en cest le principal
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:49

Gros gros coup de blues aujourdui. L'opération aprochant a grand pas, la fatigue... Je me sens mal. Je pase mon temps a pleurer, déprimer, imaginer le pire, revivre tous les dures moments de la grossesse. Comment avez vous fait ou comment faites vous pour garder le moral? Est ce que certaine d'entre vous ont été ou sont suivi par un psy?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:25

bon je t'avoue que le psy ça m'a pas aidé..mais parce que j'étais au clair avec mes ressentis ...et finalement personne ne pouvait m'enlever la fatigue, la peur et la souffrance.

je ne sais trop que te conseiller...il faut faire comme tu le sens je pense.....c'est vrai que si cet état de déprime dure je pense que ça vaut quand même la peine d'en parler avec quelqu'un.

Pour garder le moral ...moi j'attaque les choses les unes après les autres...et je tente de me noyer dans la partie pleine du verre....ça marche !
J'ai aussi une foi inébranlable en la vie ...et toujours beaucoup d'espoir....ça m'aide !

je sais qu'il y a des demains en fête si mes aujourd'hui sont difficiles......

mais bon j'ai acquis tout cela avec le temps...je sais combien c'est dur d'y arriver quand on a la tête de sac .....

un truc externe qui peut t'aider c'est une cure d'oméga 3....à haut dosage.....c'est vraiment efficace contre la déprime et la fatigue....moi j'ai vraiment senti la différence. Les dépressions légères sont d'ailleurs soignées avec les omégas à certains endroits.

pour le reste...essaie de caser un peu tes loustics pour te reposer...la fatigue ça tire vraiment en bas...
j'aurais presque envie de dire qu'un babysitter serait peut être plus aidante qu'un psy.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
inaya76
Membre régulier
Membre régulier
inaya76


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Campagne de Rouen
Date d'inscription : 20/01/2011

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:30

MAGAFRA a écrit:
Gros gros coup de blues aujourdui. L'opération aprochant a grand pas, la fatigue... Je me sens mal. Je pase mon temps a pleurer, déprimer, imaginer le pire, revivre tous les dures moments de la grossesse. Comment avez vous fait ou comment faites vous pour garder le moral? Est ce que certaine d'entre vous ont été ou sont suivi par un psy?

Coucou Magafra!

Ca fait de la peine de te savoir si mal...
Il y a eu une période où je pleurais chaque jour, j'avais l'impression de vivre un cauchemar. Quand Lazare a eu sa sténose du pylore et qu'on ne comprenait pas ce qui se passait, j'ai décuplé mon courage pour l'avoir toujours sur moi jour et nuits et éviter les vomissements. Puis, un beau jour, ENFIN les médecins ont compris, et il a été opéré. Suite à cela, on a passé quelques jours à respirer, heureux, soulagé. Et un jour, au bout d'une semaine après le retour à la maison, j'ai eu un énorme contre-coup. Des bouffées d'angoisses terribles, à sans cesse penser que mon poussin était trop maigre, trop fragile, je lui prenais la température je en sais combien de fois à la suite... Bref, je perdais tous mes repères et étais convaincue que quelque chose allait mal (en l'occurence, pas longtemps après, il y a eu le diagnostic de Robin stade1...). Et tout le monde qui me disais que je me faisais des idées, qu'il fallait que je me tranquillise! Si c'était si simple, on le saurait!
Pendant cette période de doutes et de perte de confiance, j'ai parlé plusieurs fois avec la puériclutrice de la PMI, car c'est auprès d'elle que j'ai trouvé une parfaite écoute. Pas de conseils tout faits, mais plutôt un accompagnement rassurant, une invitation à m'écouter en tant que maman, et elle avait raison. Et j'ai aussi parlé longuement avec mon médecin traitant, qui est une femme qui me connait et sait me permettre d'exprimer mes souffrances.

A qui peux-tu parler? Ca peut être à un psy, ou à un autre professionnel, ou à un proche. L'important est que tu puisses réellement libérer ta parole, même les émotions qui peuvent paraitre absurdes, car elles ne le sont pas! Elles sont liées à un vécu douloureux, à une peur intense pour ton bébé. Rien de pire que d'être seule face à des idées qui enclenchent le cercle vicieux de l'angoisse, car plus on est mal, plus on pense négatif. Quand tu dis "imaginer le pire", je vois tout-à-fait, malheureusement! Et bien qu'on sache que nos bébés sont extrèmement bien pris en charge par les équipes chirurgicales, tout peut nous passer par la tête! Et le problème, ce n'est pas qu'une idée nous passe par la tête, mais c'est qu'elle y reste à longueur de journée, qu'elle nous envahisse au point qu'on n'arrive plus à se détendre et à profiter de ce qui va bien dans la vie.
Comme m'a dit un jour ma généraliste "Vous êtes une maman. Ce que je ne comprendrais pas, c'est que vous ne soyez pas du tout angoissée".

Comment va ton petit au quotidien? Vous passez de bons moments?

Sinon, comment je garde le moral...? C'est quand Lazare va bien que j'ai le moral. C'est sa santé qui décide de mon humeur.
Et mon homme! Heureusement qu'il est là!!!

Plein de gros bisous!
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:14

C'est normal de stresser, de s'inquiéter pour son petit bout! Une opération quelle qu'elle soit est douloureuse à appréhender.
Reste ensuite à voir comment la situation est gérée à la maison.
J'ai eu la chance d'être très très épaulée par mon mari qui a toujours su me réconforter quand le moral baissé.
Pleins de bises et de courage
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:12

Bonsoir Magafra, ça me fait beaucoup de peine de te savoir si mal mais c'est normal de s'angoisser et stresser pour nos petits bous.
On est tous différent ; nous on c'est beaucoup parler que se soit pendant la grossesse et chaque fois avant les opé avec mon compagnon, famille et amis (tout ça est un tout). Je pense que parler de nos angoisses et questions qui nous "turlupines" nous a beaucoup aidé lors de nos baisses de moral, car rassure toi tout le monde en à, ça montre qu'on est tout simplement humain.
Et le forum m'a beaucoup aidé, grâce à vous toutes aussi. J'espère t'avoir apporté un peut de réconfort et surtout garde confiance, bon courage et fait pleins de bisous à ton petit lou.
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de moral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de moral
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite baisse de moral
» baisse de moral apres l'opération!
» Baisse de regime
» Le moral au top
» moral = zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: