Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petite baisse de moral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Petite baisse de moral  Empty
MessageSujet: Petite baisse de moral    Petite baisse de moral  EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:50

Bonjour les filles,
Voilà , j'ai rendez vous mercredi avec la généticienne, elle ma demander de "faire un arbre généalogique " sur les maladies et autres de ma famille et celle de mon homme.
Normalement des membres de ma famille avait eu une fente seulement en téléphonant a mes grand parents il s'avère que ce n'était pas des fentes mais des angiomes ...
Bref je me demande comment sa se fait? Est ce que sa change quelque chose ? Car du coup sa ne serait pas génétique ....
Notre Loulou a été vu a l'écho lundi dernier avant de voir la chirurgienne et tout était ok, cerveau cœur ... Maintenant je me demande s'il n'a pas de soucis comme des pieds bot qu'on aurait pas vu ...
Je psychote en gros ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Petite baisse de moral  Empty
MessageSujet: Re: Petite baisse de moral    Petite baisse de moral  EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:14

Nous n'avons pas fait de recherches génétiques, ils nous ont même pas proposé. Après cela n'aurait pas changé notre problème Maéline est née comme ça et nous devions faire face à la FLP.

Ce qui est important c'est que ton loulou se porte bien, qu'il grandisse bien. Pourquoi penses tu qu'il l'a les pieds bot??

De toute manière tant que tu ne l'auras pas dans tes bras, tu ne seras pleinement sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Petite baisse de moral  Empty
MessageSujet: Re: Petite baisse de moral    Petite baisse de moral  EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:18

Moi c'est la gyne qui ma diriger directement pour la consult avec la généticienne ... Je m'en serai passée car de tout manière on ne peut rien faire a part attendre.

Je ne sait pas pourquoi le pied bot,il n'y a pas de cas dans la famille je me pose simplement des questions ... Peut être bêtes mais malheureusement elles sont la Sad
J'espère que sa va aller vite, je trépigne de voir mon petit garçon et être enfin rassurée pour pouvoir lui donner tout mon amour ss retenue
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Petite baisse de moral  Empty
MessageSujet: Re: Petite baisse de moral    Petite baisse de moral  EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:38

D'accord, il n'y a pas de raison, moi quand j'étais bébé, je suis née avec une hanche plus haute que l'autre. Maéline n'a rien eu. Donc il n'a pas de raison pour ton bébé. Cela va vite arriver, ton bonhomme va bientôt être là.

Gardes le encore au chaud et profites pour préparer son arrivée et surtout du repos car quand il sera là plus de grasse mat, pfiou, je rêve d'une grasse mat moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Petite baisse de moral  Empty
MessageSujet: Re: Petite baisse de moral    Petite baisse de moral  EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:42

Merci Smile
Oui effectivement je pense qu'on ne dormira plus comme des marmottes Smile

Je pense que les hormones joues beaucoups ainsi que la fatigue Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite baisse de moral  Empty
MessageSujet: Re: Petite baisse de moral    Petite baisse de moral  EmptyMar 16 Sep 2014 - 7:46

ce n'est pas parce que ta gyné t'envoie vers une consultation en génétique que c'est grave ou qu'elle suspecte quelque chose....
beaucoup de parents ont eu des consultations en génétique....

c'est normal que quand un problème de ce type survient on fasse un peu l'historique de la famille....je ne pense pas que les angiomes aient un lien avec la fente d'ailleurs...

s'il y avait un pied bot il l'aurait sans doute vu.....c'est normal que tu te fasses des angoisses car c'est vrai que jusqu'au bout on s'en fait sur "ce qui n'aurait pas été vu"...
Même s'il est vrai que ce n'est pas impossible qu'il y ait un autre problème....c'est quand même super rare...et le fait que tout aille bien en dehors de la fente est très rassurant.

Citation :
ormalement des membres de ma famille avait eu une fente seulement en téléphonant a mes grand parents il s'avère que ce n'était pas des fentes mais des angiomes ...
Bref je me demande comment sa se fait? Est ce que sa change quelque chose ? Car du coup sa ne serait pas génétique ....

cela dit....il faut comprendre que génétique et héréditaire sont deux mots différents. Héréditaire veut dire que c'est un héritage génétique.
Mais on peut avoir un problème génétique qui arrive sur une personne sans que personne d'autre dans la famille ne soit touché. Cela signifie donc que pour les fentes il peut y avoir une cause génétique sans qu'il y ait d'antécédents familiaux.

bref....cette consultation en génétique ne doit pas plus t'inquiéter....c'est comme lorsqu'une amnio est proposée....c'est juste un examen de plus pour éliminer des risques.....

Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Petite baisse de moral  Empty
MessageSujet: Re: Petite baisse de moral    Petite baisse de moral  EmptyMar 16 Sep 2014 - 14:18

Merci theomama
Oui effectivement .... Je pense que je me prend trop la tête Sad avec tt ce qui arrive et la naissance qui approche je me sens un peu désemparée ..
Mais je reste un minimum positive , heureusement que le forum es la pour poser ses questions et ses doutes
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite baisse de moral  Empty
MessageSujet: Re: Petite baisse de moral    Petite baisse de moral  EmptyMer 17 Sep 2014 - 7:05

difficile de ne pas se prendre la tête dans une situation pareille Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Petite baisse de moral  Empty
MessageSujet: Re: Petite baisse de moral    Petite baisse de moral  EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:33

En effet....
Rdv avec la généticienne ce matin ... Je me demande a quoi sa sert :/ car au final le résultat complet du cariotype de mon bebe est normal pas d'autre anomalie décelée ( normalement) et au final elle ma juste dit que pour un prochain bebe 2 un traitement acide folique plus fort .... Mais je sait parfaitement que si le bb doit avoir une fente il l'aura c'est pas l'acide folique que empêchera sa :/ enfin bref voilà.
Une heure de route pour pas grand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Petite baisse de moral  Empty
MessageSujet: Re: Petite baisse de moral    Petite baisse de moral  EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:45

C'est une bonne nouvelle pour le caryotype de ton bébé, un soucis en moins et c'est ce qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
Lilymaxtom
Membre fidèle
Membre fidèle
Lilymaxtom


Nombre de messages : 102
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 21/11/14
Localisation : Franche comte
Date d'inscription : 01/08/2014

Petite baisse de moral  Empty
MessageSujet: Re: Petite baisse de moral    Petite baisse de moral  EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:04

Oui en fin de compte c'était du stress pour pas grand chose Smile maintenant plus d'examen ! Juste la 3ème échos !
Je vais souffler Smile et attendre patiemment mon petit boxeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Petite baisse de moral  Empty
MessageSujet: Re: Petite baisse de moral    Petite baisse de moral  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:56

Tu ne peux jamais savoir si un examen va déceler une anomalie... Le résultat est positif c'est ce qu'il faut retenir...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite baisse de moral  Empty
MessageSujet: Re: Petite baisse de moral    Petite baisse de moral  EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:26

c'est quand même rassurant que ce caryotype soit normal....

allez...reposes toi bien maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite baisse de moral  Empty
MessageSujet: Re: Petite baisse de moral    Petite baisse de moral  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite baisse de moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: