Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 baisse de moral apres l'opération!

Aller en bas 
+2
théomama
cindy95
6 participants
AuteurMessage
cindy95
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léna et Lucas nées le 29/06/10
Localisation : ermont 95
Date d'inscription : 18/10/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:27

coucou tout le monde!!

mon fils Lucas 4 mois la semaine prochaine, atteint d'une fente labiale isolée,s'est fait opéré jeudi 14 octobre.tout s'est bien passé,mon petit cœur a été très courageux mais voilà j'ai beaucoup culpabiliser et j'étais persuader qu'après l'opération tout irait bien mais NON!toute la fatigue est retombée, manque de sommeil, courir partout(Lucas a une sœur jumelle)...je pensais qu'une fois le plus dur passé et la lèvre de mon fils "réparée" tout s'effacerait,que ma culpabilité diminuerait mais rien n'a changé pour moi je me sens toujours aussi fautive même si je suis consciente que j'y suis absolument pour rien. difficile d'en parler avec le papa qui ne me comprend pas, pour lui tout ça est derrière nous.il a raison mais mon cœur de maman n'arrive pas encore a oublier....Je me défoule ici car je sais que beaucoup de maman sauront me comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:44

bon le contre coup après l'opération c'est normal......on croit que ça va aller mieux..mais déjà on se retrouve en bas car le stress de l'opération retombe...et puis si c'est la dernière opération c'est le retour de manivelle de toute l'histoire qu'on se prend....

alors je crois qu'il faut pas prendre peur....ça va passer....cela dit si cette histoire de culpabilité ne te lâche pas....alors ça vaudra peut être la peine de voir un psy pour que tout cela puisse te lâcher.....

bises
Revenir en haut Aller en bas
cindy95
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léna et Lucas nées le 29/06/10
Localisation : ermont 95
Date d'inscription : 18/10/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:23

je crois que tu as raison,tout revient d'un coup,je pense que ma culpabilité s'effacera en même temps que la cicatrice de mon fils,je ne connait pas les psy,ça aurait pu être une issue mais au fond je sais pourquoi,j en ai jamais parler forcément les gens trouvent absurde de se sentir coupable ,oui c est vrai ça l'est mais est ce qu'on peut le contrôler?alors voilà j'ai fait comme si tout allait bien,que c'était pas grave,fils est pas malade,la fente n'était pas importante mais voilà c est comme ça ça passera après du repos et plus de calme....en tout cas le résultat est superbe(mon fils s'est fait opérer par le dr Bennaceur à Robert Debré)c'est incroyable ce qu'ils arrivent à faire

merci pour ces bons conseils bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:06

repose toi bien , toute la pression redescent , mais maintenant c'est derriere vous .

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:19

A Sofia: il lui est un peu difficile de se reposer, non, avec sa soeur qui court partout Wink

A cindy: courage, je crois que cette baisse de moral est normale, le stress retombe, la fatigue... Sinon, comme le dit Theomama, tu peux aller voir un psy... ou alors un médecin de la douleur? Demande conseil à ton médecin traitant peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:46

Citation :
oui c est vrai ça l'est mais est ce qu'on peut le contrôler

je pense qu'en tentant de comprendre pourquoi on se sent coupable on peut effectivement remplacer ce ressenti derrière lequel peut se cacher d'autres choses et souvent il suffit d'en prendre conscience pour que ça disparaisse...

c'est important je pense de ne pas continuer à vivre avec cette culpabilité ...laquelle peut avoir une répercussion sur nos attitudes envers notre enfant...sur le long terme

un psy peut aider à faire ce travail
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:13

théomama a écrit:
Citation :
oui c est vrai ça l'est mais est ce qu'on peut le contrôler

je pense qu'en tentant de comprendre pourquoi on se sent coupable on peut effectivement remplacer ce ressenti derrière lequel peut se cacher d'autres choses et souvent il suffit d'en prendre conscience pour que ça disparaisse...

c'est important je pense de ne pas continuer à vivre avec cette culpabilité ...laquelle peut avoir une répercussion sur nos attitudes envers notre enfant...sur le long terme
un psy peut aider à faire ce travail



a ce sentiment du culpabilité.. je croit que on l'a toute a un moment ou a un autre, je pense aussi que c'est le fait que tu a appris la FL de ton fils que a la naissance tu a eu moins de temp pour accepter.. mais dit toi que maintenant c'est derriere toi, courage et je suis la si tu veut parler
Revenir en haut Aller en bas
cindy95
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léna et Lucas nées le 29/06/10
Localisation : ermont 95
Date d'inscription : 18/10/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:56

merci les filles pour votre soutien
Sofia,je pense aussi que le fait de l'avoir appris a la naissance m'a tellement perturbé que j'ai pas eu le temps de me préparer,bien sur physiquement on s'y fait vite sachant qu'elle était petite et puis comme toute les mamans je l'ai trouvé tellement beau!ah mon doudou!!(c est comme ça que je l'appelle)lol
en plus on nous a pas dit grand chose a part" c'est pas grave".et puis tout s'enchaine et vite donc voila faut s'y faire et puis la culpabilité comme tu dis on l'a tous plus ou moins au fond je pense que ça nous lache pas.

pour le psy,je suis pas contre eux mais je vois pas en quoi il pourrait m'aider j'ai jamais subi de traumatisme,ni de choses marquantes particulières je suis juste une maman qui se pose des questions et qui se sent responsable de la FL de son fils
en tout cas je suis sur que tout ira mieux

Chrisangel,effectivement me reposer est difficile,mon mari travail la nuit et ma petite puce est la sœur jumelle de Lucas donc elle demande autant d'attention! quand y en a plus y en a encore...a 4 mois mes petits bouts sont encore sage mais plus pour longtemps...Pleins de courage à toi et garde aussi le moral
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyMar 26 Oct 2010 - 7:45

c'est certain que tu as eu énormément à gérer d'un coup...y compris la découverte à la naissance...

à mon avis la priorité maintenant est déjà que tu récupère....peu à peu....tu te sentiras déjà mieux....la fatigue tire le moral en bas..

et puis avec le temps tu verras ce que devient cette culpablilité.....les psy sont quand même là pour nous aider à nous sonder .....ce travail d'introspection peut être fait par nous même mais parfois une aide extérieure est vraiment un plus.
le traumatisme c'est celui que tu viens de subire...et la malformation vient forcément percuter un système de valeur...ton système de valeur....c'est souvent un événement face à notre idée sur la vie , la famille, la maternité, etc...qui vient nous chambouler...

allez ...bon courage ...gentiment tes loulous vont grandir et tu vas pouvoir récupérer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:24

cindy95 a écrit:


Chrisangel,effectivement me reposer est difficile,mon mari travail la nuit et ma petite puce est la sœur jumelle de Lucas donc elle demande autant d'attention! quand y en a plus y en a encore...a 4 mois mes petits bouts sont encore sage mais plus pour longtemps...Pleins de courage à toi et garde aussi le moral

Merci, à toi aussi bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cindy95
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léna et Lucas nées le 29/06/10
Localisation : ermont 95
Date d'inscription : 18/10/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:13

coucou les filles!!
merci beaucoup pour les réponses que vous m'avez donner.
Sofia,j'ai regardé ce que tu as écris sur ton petit bout qui arrive bientôt j'espère que tu vas mieux,si le palais n'est pas touché(comme mon fils)l'opération est moins importante et les résultats sont vite bluffant!!
mon moral va mieux,très fatiguée mais je me fais à l'idée que toute façon quoi que j'ai pu faire ou que je fasse la vie est ainsi faite c'est la faute à pas de chance!
par contre j'ai lu sur le forum une maman qui en voulait à son gynéco qui ne lui avait pas donné de compléments notamment "l'acide folique"qui diminuerait les risques, je me suis beaucoup posé la question et j avoue que moi aussi je me suis dit pourquoi il ne m'en a pas donné?est ce que ça aurait changé quelque chose?
enfin j'essaie doucement de retrouver la paix avec moi meme et de regarder mes enfants grandir,même si le sourire de mon fils est encore figé par l'opération récente je me dit que tout va s'aténuer par contre pour la cicatrice comment ça se passe?on m'a rien dit a part de masser tous les jours sa lèvre vous avez pas mis de crème spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:28

Moi pour mes cicatrices j'ai du "dermatix", de la crème avec du silicone (en 2008 c'était des pansements siliconés... pas marrants mais bon c'est passé), et autrement j'ai de la crème de souci (calendula) et de la liqueur de suédois faite par ma mère.

Bonne nuit, demain faut que je me lève tôt pour aller au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:59

l'acide folique devrait être donné systématiquement aux femmes dès qu'elles désirent avoir un enfant. Car cette vitamine prévient à 70% les malformation du tube neural.
Pour les fentes ils ont du mal à prouver le lien préventif que l'acide folique pourrait avoir..mais comme il joue un rôle important dans les fermetures osseuses...les médecins le conseil tout de même.
de tout manière on devrai toute en prendre à cause des malformations du tube neural...maintenant...nous sommes beaucoup à avoir pris de l'acide folique ici...et dont les enfants ont quand même une fente...alors Cindy, te prend pas la tête avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:13

Oui tout a fait j'ai pris de l'acide folique pour ma premiere, elle n'a pas eu de fentes , et j'en ai pris aussi pour cette grossesse çi et le petit a des fentes.. donc tu voit ne culpabilise surtout pas..
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:20

Bonjour Cindy!

J'ai moi aussi découvert la fente de mon fils à sa naissance et je peux te dire qu'avec le temps, la culpabilité s'en va.

C'est vrai, pour moi, une malformation chez mon enfant était forcément une sorte de punition contre une mauvaise conduite avant ou pendant ma grossesse. Au début, je l'ai vécut comme une injustice car pendant toute ma grossesse j'ai pris des tas de précautions pour éviter les fausses couches, la toxoplasmose, les infections alimentaires, la grippe A... et j'ai bien sûr mangé bio alors que les femmes enceintes autour de moi ne se prenaient pas autant la tête et ont eu des bébés en pleine santé. Malgrès tout ça mon fils a quand même eu une fente. Je crois qu'au bout d'un moment il faut l'accepter et se dire que quoi qu'on ait pu faire ça n'aurai rien changé, c'est comme ça et ça devait arriver! C'est sûr que dans la société dans laquelle nous vivons il est facile de rejeter la faute sur les mères et de porter des jugements, comme si on n'avais pas assez de soucis comme ça!

L'essentiel c'est que ton fils va bien et tu n'es pas une mauvaise mère à cause de sa fente, au contraire le fait de te préoccuper de son avenir et de celui de sa soeur fait de toi une maman extra!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
cindy95
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léna et Lucas nées le 29/06/10
Localisation : ermont 95
Date d'inscription : 18/10/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:35

merci beaucoup pour ton message,ça me touche!
c'est vrai moi aussi j'ai fait attention,pas de cigarettes,pas d'alcool,manger à peu près correctement(la viande je pouvais pas ça m'ecoeurait),et puis je suis soignante a domicile et j'ai tout fait pour qu'on me ménage donc c'est vrai que tu le vis comme une injustice mais bon je crois qu'il faut faire avec le plus important c'est que nos enfants aillent bien et qu'ils s'épanouissent.
j'ai vu la photo de ton petit bout,il est craquant!!

je pense que toutes les mamans qui se préoccupent de l'avenir de leurs enfants sont des supers mamans!!
la culpabilité est encore au fond de moi ,elle s'atténuera....avec le temps

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:10

bonsoir,

je crois qu'énormément de mamans réagissent comme toi,moi meme après l'opération j'ai eu un petit moment de déprime,comme tu le dis tout retombe après l'opération!

mais pour le sentiment de culpabiliter,que veus tu,c'est comme ça que ton enfant est né et tu n'a pas a t'en vouloir,il faut se dire que c'est arrivait car ça devait etre ainsi!!!
pas besoin en plus de se pourrir la vie avec se sentiment,qui a mon avis,n'améliore les choses!

la malformation de mon fils j'essai de la vivre la mieu possible,je n'ai pas envi que mon fils se sente mal plutard,qu'il est du mal à accepter cette fente qui fait partie de lui de son histoire,parce que nous parents ne l'auraient pas acceptés,non,c'est pas possible!
on est parents et donc responsablent de nos enfants!!!!!

plein de courage à toi
j'espère que tu iras vite mieu
biz bisou
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:05

Citation :
j'ai vu la photo de ton petit bout,il est craquant!!


Merci!! baisse de moral apres l'opération! B16c0ce_
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:04

je suis d'accord avec toi Cindy , Ethan est trop mimi ça me rassure car mon fils naitra surement avec la meme fente.. j'adore sa bouille !!
Revenir en haut Aller en bas
cindy95
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léna et Lucas nées le 29/06/10
Localisation : ermont 95
Date d'inscription : 18/10/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:10

coucou!

effectivement je pense aussi que l'attitude des parents joue sur celle des enfants,moi aussi je veux que mon fils soit bien dans ses pompes et qu'ils ne se disent pas qu'il est différent juste pour ça!ma belle mère me disait "j'espère que vous allez pas faire de différence avec Léna,que vous l'aimé autant et que vous allez pas le plaindre..."Alors qu'on en faisait pas du tout,on s'est même pas poser la question tellement que c'est inimaginable !on les aiment si fort nos petit bouts!
du coup ma mère m'a dit "les gens qui parlent de différence c'est ceux qui la font" voilà tout ça pour dire qu'il faut faire tout ce qu'on peut pour que nos petits ne ressentent pas nos émotions,nos inquiétudes.

t'inquiètes pas Sofia,ton petit bout sera super,tu accouches quand?
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:13

tout a fait d'accord avec toi Cindy , contente de voir que tu vas mieux.

Mon terme est prévu pour le 2 janvier , donc je suis a 7 mois de grossesse , j'avoue que j'apprehende mais j'ai aussi tres tres tres hate de le prendre dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:48

cindy...on ne fait pas de différence dans l'amour porté à nos enfants..mais au quotidien dans l'éducation nous devons bien faire une différence car nos enfants ne sont pas tous pareils....
les besoins de mon fils ne sont pas le besoin de ma fille...si je devais faire pareil pour le deux je te dis pas à quoi ça ressemblerait lol!
Citation :

les gens qui parlent de différence c'est ceux qui la font

je suis assez d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
cindy95
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léna et Lucas nées le 29/06/10
Localisation : ermont 95
Date d'inscription : 18/10/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:12

c'est vrai qu'on les éduquent différemment puisqu'ils sont différents,et je suppose qu'on fait selon les besoins de chaque enfants,son caractère...je suis jeune maman mais l'ainée d'une famille nombreuse(mon petit frère a 3 ans)alors je vois comment ma mère doit gérer chacun des enfants selon ce qu'ils aiment,leurs personnalités....
ma fille et mon fils sont déjà bien différent malgré leurs 4 mois et je me doute que ça doit être "folklo"plus grand et je suppose que t'en sais un rayon!lol

je voulais dire qu'on ne faisait pas de différence sur l'amour qu'on a même si c'est pas pareil,avec mon fils c'est particulier et je pense pas que c'est du a sa fente mais plutôt à la relation mère fils comme mon mari avec Léna

Sofia j'imagine bien que tu dois t'impatienter de voir ton petit bout avez vous trouver un prénom?si ce n'est pas le cas ne fait pas comme moi ,on s'est dit on verra on a encore le temps et j'ai accouché alors que c'était pas du tout prévu et là...........bah là j'étais un peu dans le c... au moment de remplir les papiers,mon fils n'avait pas de prénom,étant donné que j'avais choisi Léna et que j'en avais pas démordu j'ai laissé le papa choisir,j'ai su 3 heures après comment mon fils s'appelait(j'ai eu une césarienne),Lucas,un prénom que j'avais mis sur la liste et qu'il m'avait rayé en me disant hors de question!!et résultat tout ça pour ça..

bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:10

On a du mal a se mettre d'accord mon chéri et moi pour le prénom, ca fini toujours par une petite dispute ,
a chaque fois que je lui propose de joli prénom il n'aime pas.. donc je lui ai dit que j'allais choisir pour nous deux !!

Sinon comment va Lucas? il se remet bien de l'opération ? et ta puce je me souvient de Mélissa a 4 mois j'adorai !! on va voir comment evolue un ptit garçon !! lol

Passe une bonne journée aussi
Revenir en haut Aller en bas
cindy95
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léna et Lucas nées le 29/06/10
Localisation : ermont 95
Date d'inscription : 18/10/2010

baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! EmptySam 30 Oct 2010 - 0:00

coucou!!
j'ai souris quand j'ai lu ton message,on s'est tous un peu fâcher pour le prénom.t'as encore le temps!!

mon doudou va bien,il mange ses biberons d'un seul coup(avant il s'arrêtait souvent,il devait surement avoir besoin de téter plus fort),ne fais plus de bruit quand il respire(ça faisait comme si il ronflait) et dort mieux
tout va pour le mieux,depuis 2-3 jours il "discute",joue avec ses mains,sourit (même si ça tire un peu),sa sœur gazouille beaucoup depuis quelques semaines et c'est une vraie rigolote,elle se marre tout le temps,lui a plus besoin de câlin,d'attention,il nous écoute beaucoup tandis qu'elle est plus distraite..on pourrait parler des heures des progrès de nos enfants..

j'adore cet age,ça évolue tellement vite,on a tout le temps envie de les croquer,j'adore mon rôle de maman!
je sais pas comment sera ton petit garçon mais je suis sure qu'il vous comblera d'amour,c'est différent,profites de ta grossesse je t'envie...j'ai trouvé ça géniale snif!!!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse de moral apres l'opération! Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral apres l'opération!   baisse de moral apres l'opération! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de moral apres l'opération!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: