Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Baisse de moral

Aller en bas 
+12
inaya76
elody_d16
nathybm
yannmel
Virginie80
sonia1977
théomama
twinnie
sofia
louloute46
kaomé
MAGAFRA
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:43

pff j'en peux plus Louis a décidé de faire la gréve de la faim! Depuis dimanche il ne boit presque rien 90ml au max. Ce matin 8h 70ml et a 12h30 40ml. Dés que je lui met le biberon dans la bouche on dirait qu'il va vomir. Je comprends pas ce qu'il a. Des fois j'ai envie de partir en courant! Et puis dans ma famille il me réconforte pas tout le monde me dit c'est pas normal apel le docteur y a un probléme. Merci je men suis rendu compte! Je sais plus quoi faire! Je sais qu'il ne faut pas se fixer sur la quantité mais la vraiment. J'ai peur si il perd trop de poid qu'on l'envoie a l'hopital. La je serai effondrée. Que faire quand sa ne va plus? Je ne sais plus vers qui me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:52

as tu essayé avec un autre biberon, ou même avec une pipette? ou alors c'est les reflux qui le dérange énormément! a t il déjà quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:24

Oui il a un traitement inexium+ gel polysilane. J'ai pas l'impression que sa fasse beaucoup d'effet. Je viens d'apeler la pédiatre elle pense pluto a un virus. Je n'ai pas changé de biberon car jen ai pas d'autre. Je compte acheter les haberman pour voir si il boit mieu mais il faut le temp de la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:52

quel biberon il a? un normal avec une tétine deuxième age?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:11

Oui exactement. Tétine 2éme age en caoutchou repercée.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:31

coucou Magafra,

il a peu etre une angine si il a du mal à boire,il fait de la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:21

oui il est peut etre malade , en effet une angine l'empecherait de boire car ça lui fait mal , ma fille en avait fait plusieurs petite . Ne te laisse pas envahir par la panique , emmener le chez le pedi et tu verra , t'inquiete pas tous vas s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:15

Bon il a vu la pédiatre elle pense a une gastro donc traitement. Si demin il continue a ne pas manger je dois le ramener jeudi a l'hopital et si sa s'arange vendredi j'y retourne pour le peser et éventuellement mettre des truc dans son bibi pour le faire grossir. La il est a 3kg900 ya 1 semaine il pesait 4kg060 et il a 2mois. La pédiatre a peur qu'il ne fasse pas 6kg pour l'opération. Sa arange pas mon cas tout sa.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:51

Celà me rappelle tout à fait Josephine . Elle ne pesait pas lourd à 2 mois et ne faisait pas 6 KG à 6 mois mais elle a quand meme ete operee .Ele a aussi eu des periodes où l'on s'inquietait car elle ne mangeait pas beauvcoup mais finalement elle a bien progresse regulierement .Ne t'inquiete pas trop si il ne pleure pas et n'a pas de fievre.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:45

oui il a peut être effectivement attrapé une gastro....bon j'espère que ça va donner le tour bisou
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:58

Merci ça a l'air d'aller mieu ce matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:02

bonsoir alex a eu une période comme ça ou mangeais vraiment peu il prenais vraiment pas bcp de poid et j'étais dans toit mes états mais tout fini par s'arrangé les débuts sont toujour dificile beaucoup d'inquiètude il faut une patience d'ange et sais peu dire
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:46

Faux espoir 2 biberons dans la journée 70ml et 50ml. Demin je dois l'amener a l'hopital. Le probléme sonia c'est qu'il ne prend pas du tout de poid il en perd! Je suis au bout du roulo stress+fatigue pas bon ménage.


Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyJeu 11 Nov 2010 - 8:31

pfffffffffff...bon écoutes....on va refaire le tour du problème.....

comment il mangeait jusque là ?

tu peux lui aller acheter une seringue 20ml pour l'aider finir ses biberons en attendant l'habermann....

Ensuite il faut vraiment qu'ils regardent du côté du reflux ....il lui faut peut être des médic plus efficaces....

bon courage p'tite mère .... bisou
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:11

désolé magafra a c pas facile tout ça reparle en a son pédiatre dit lui que cela ne change pas qu'il trouve une solution pour ton loulou et toi car là je te sens vraiment a bout et fatigué courage je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:54

Merci! Oui je suis au bout j'essaie de me controler mais pas facile. Au début l'alimentation sa na pas été facile mais depuis 1mois il mangeait bien. En ce moment il été a 120ml et 5 biberon par jour. Je lui ai dit pour le reflux mais come il na pas de régurgitation el na pas l'air de s'en inquiéter et ne lui done rien d'autre que du gel polysilane. Ce matin en ouvrant sa couche ses urine était trés sale jaune foncé et il y avait 2 petite tache maron rouge. Je me demande si c'est du sang? Il a plein de gaz et son ventre fait de gro gargouilli. Je dois le ramener a la pédiatre elle est de permanence a la clinique. J'attend qu'elle arive car je fais qu'apeler mais elle n'est pas la.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:26

Josephine n'a jamais regurgite et pourtant elle faisait du reflux et comme elle mangeait tres vite ses biberons elle avait beaucoup d'air dans l'estomac .. A partir du moment où elle a eu du mopral et du gavscon elle allait beaucoup mieux ..Si il ne boit pas beaucoup ce n'est pas etonnant que ses urines soient fonces ..peut etre que ses reins souffrent .Tu fais bien de le montrer au pediatre ..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:47

ah...vu ce que tu as trouvé dans les couches il doit y avoir autre chose....tu es sûre que c'était pas des selles...? une infection urinaire peut couper l'appétit de l'enfant....il faudrait vraiment aller vérifier tout cela...

Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:21

essaye de voir un autre pédiatre, donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:58

Oui sur c'était pas des selles. Donc j'ai vu la pédiatre je lui ai montré la couche du matin et elle ma dit que ce sont des cristaux car il se déshydrate. Il n'a perdu que 10g alor on atend demin si il a encore perdu on devra l'hospitaliser. Je dois le réveiller toutes les 2h 2h30. Vivement demin pour voir si il a repris. A 12h30 il a pris 90ml. Pour le reflux je lui ai encor dit mais elle ma dit avec sa fente malheureusement il va en avoir du reflux. Le 25 je vois le chirurgien je vais lui en parler car quand il né c'est elle qui m'avait parlé de ce probléme.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:21

mais enfin zut y'a quand même plus fort que le polysilan pour le reflux...!!! elle préfère qu'il finisse sous sonde ou quoi ?!?
moi je m'excuse mais c'est pas une réponse de dire ça !!!!!! d'un côté elle admet donc qu'il a un reflux et elle fait rien ....

tu as pas acheté une seringue pour essayer ??? parce que bon si il s'affaiblit il doit moins avoir la force de téter...et s'il est en plus déshydraté... bref moi je la trouve un peu légère ta toubibe ...elle attend quoi pour faire quelque chose ???...

en tout cas surveille qu'il urine....si c'est plus le cas tu vas à l'hôpital ....je veux pas te faire flipper mais avec un bébé de cet âge on ne rigole pas....si ça ne va pas t'attend pas le 25 pour appeler le chir ...tu appelles maintenant en lui disant que ça ne va pas.....
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:15

Oui c'est sur j'atendrai pas jusqu'au 25 si il continue come sa. Justement il n'urine pas beaucoup. J'ai une seringue je crois. Elle ne pense pas que se soit a cause du reflux qu'il ne mange pas elle croit que c'est a cause d'un virus. Avec la seringue j'ai peur de lui doner parce que j'ai peur qu'il s'étouffe si je vais trop vite. Je pense que je vais apeler le chirurgien mais j'ai peur qu'elle ne soit pas la aujourdui. Je t'avoue que je trouve ma pédiatre un peu a coté de la plaque la.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:46

je serais toi, j'irais aux urgences pédiatriques...
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:24

bonsoir oui je suis d'accord il faut allé aux urgences c pas normal tout ça vraiment donne des nouvelles stp a bientot magafra
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:20

Coucou Magafra,

Pour la seringue, il faut que tu le mettes presque assit et que tu fasse couler le lait tout doucement dans la joue. Pour mon fils, je le plaçais dans sa chaise haute/transat en position relevée et bizarement pour la seringue c'était du côté de sa fente maxillaire que ça allait le mieux.

J'espère que les problèmes de ton petit bonhomme vont s'arranger. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de moral Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite baisse de moral
» baisse de moral apres l'opération!
» Baisse de regime
» Le moral au top
» moral = zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: