Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Baisse de moral

Aller en bas 
+12
inaya76
elody_d16
nathybm
yannmel
Virginie80
sonia1977
théomama
twinnie
sofia
louloute46
kaomé
MAGAFRA
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:26

Allez Magafra, c'est vrai que les opérations de nos loulous approchent mais tu verras cela va bien se passer.
Dis-moi parce que je n'ai pas tout suivi depuis le début (ou j'ai oublié) : Louis se fait opérer le 11/03 mais où et de quoi exactement (lèvre ou palais ?)

Si tu as besoin tu peux m'envoyer un MP je te répondrai sans faute.
Avez-vous l'anesthésiste en vue de l'opé ?
Nous nous l'avons vu lundi, pour que l'opé ait lieu il faut juste qu'il ne soit plus malade.

En ce qui concerne la psy, oui j'en ai rencontré une pendant la grossesse car je n'arrivais pas à me faire à l'idée que mon bébé avait un souci, je ne savais pas comment le dire aux ainés (je ne connaissais pas ce forum), j'avais peur du regard de ses frères et surtout des autres. De biens sombres idées me sont passées par la tête je l"avoue. Elle m'a aidé à éclaircir ce qu'il y avait dans ma tête. Je sais pendant l'hospitalisation qu'elle repassera me voir et que là aussi elle me redonnera un coup de pouce pour repartir (et crois-moi je n'aime pas les psy plus que ça et je n'aime pas exprimer ce que je ressens à qqun que je ne connais pas). Alors oui cela m'a fait du bien mais je ne l'ai pas vu plus que nécessaire (2 ou 3 fois) et cela m'a fait évoluer dans ma tête par rapport à la FLP. Donc pour la psy à toi de voir si tu as envie de t'épancher (sinon pense au MP).

Sinon comment va Louis ?

Je te fait de gros gros bisous, repose-toi le plus possible et profites bien de tes loulous.

A bientôt (en MP peut-être) bizou

Chrystelle bye!
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:12

théomama les omégas 3 je peux les acheter en pharmacie?? le soucis c'est que je n'ai personne pour garder les loulous!!! pour le grand il y a l'école mais pour Louis personne ne se sent capable et il y a trés peu de personne en qui j'ai confiance. Heu en fait y en a 2 leur père et ma grand mère!!

inaya merci! j'ai beaucoup de mal à parler des choses qui vont pas avec les étrangers. Et je ne saurai par où commencer... J'ai plusieurs fois été voir un psy mais à chaque fois je fais 2 ou 3 séances et j'arrête sa coûte tellement cher. Mais sa m'a quand même fait du bien.

clem j'ai aussi un mari formidable qui sait me réconforter. le problème c'est qu'il est souvent absent car il travaille beaucoup.Donc je me retrouve seule et si c'est une journée dure bin c'est le drame.

Louna merci. Tu vois sa me rassure quand tu me dis que tout le monde angoisse par moment parce que parfois j'ai l'impression que c'est moi qui suis pas normal. Je ne parle de mes problèmes à personne. D'abord parce que je n'ai casi aucune famille, ma belle famille n'en parlons même pas et des amies depuis que j'ai mes enfants nous nous sommes beaucoup éloignées. Donc seule au monde!!!!


Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:19

kerchrys merci beaucoup.
Donc Louis se fera opérer le 11 mars à montpellier l'hopital Lapeyronie de la lèvre, retouche narine et du voile du palais.
on a rencontré un anesthésiste il y a pas trés longtemps. mais sa ne m'a pas rassuré du tout!

Louis va plutôt bien. Il grandit bien et grossit bien. Il est en train de nous sortir sa 1ère dent donc en ce moment grosse crise de pleurs. En plus il veut pas faire comme tout le monde il commence par celle d'en haut!! Par contre j'ai l'impression qu'elle n'est pas trés bien positionnée. je la trouve trop en arrière.

En tout cas merci à toutes sa me réconforte vraiment de voir que y a des gens dans ma situation et qui se soucie de nous aussi.

Je pense qu'avec le retour du printemps sa ira mieu aussi. Parce que là je suis enfermée 24/24!! Ma seule sortie c'est aller chercher mon grand à l'école.

encore merci. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:57

comme je te comprend mag, moi aussi en ce moment ca va pas tres fort , je me pose mille question , j'ai tellement peur de l'avenir et des opérations a venir ..

Julian ne veut que moi depuis son hospi du a sa bronchiolite, il est "traumatisé", alors je me dit le pauvre qu"est ce que ca va etre au operation.. il a pas fini le pauvre ..

Si tu veut parler je suis la aussi , si tu a msn on peut dsicuter aussi , tu sait moi aussi mes seules sorties c'est lorsque je ramene Mélissa a la creche...
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:44

Coucou les filles, ben dis donc les opérations futures (et assez récente pour sofia) nous mettent dans un drôle d"état. On a toutes une petite (grande suivnat les moments) angoisse qui a la fâcheuse tendance à vouloir s'installer.

Moi aussi mes sorties sont aller les grands à l'école ou emmener Téophane à la crèche (aujourd'hui c'est la dernière fois avant 2 mois qu'il y allait) ou encore des visites chez médecin. Allez le beau temps va revenir et on pourra aller se promener en étant très prudente pour la santé de nos petits loups. Le moral va revenir avec le soleil...

Magafra : pour les dents ne t'inquiètes pas trop Téophane en a 4 actuellement et celles du haut poussent bizarrement (de travers) on en a parlé au méd traitant et à la chir : c normal elles suivent la gencive sans aucune conséquence gravicime (après opé du palais il pourrait y avoir encore des modif car apparemment ça joue aussi sur la gencive) Une chose à retenir : ce n'est pas grave pour l'instant.

Je ne sais pas si je t'ai rassuré (un peu peut-être).

@ bientôt

Chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:07

salut magafra!

c'est normal ce que tu ressents!
je suis passé par la meme chose que toi il y a 1 an,et tout comme toi je n'ai pas du tout de famille près de moi,ça a était très dure de rester toute seule avec mon loulou,je n'arreté pas de penser à cette opération qui arrivait à grand pas,comme toi je me faisais des idées,je pensais aux pires choses qui pourrai se produire lors de l'opération!
je pense que tout ça est normal,on est des mamans,inquiète et angoissé et je pense qu'on peut rien y faire!
tu vas voire à quel point tu vas te sentir bien lorsque tu ramènera ton loulou à la maison après l'opération!
mon fils se fait opérer le 7 avril et pour l'instant j'y pense pas,enfin j'y pense qu'en meme lorsque je vien sur le forum,mais je sais pas si je ni l'opération pour me sentir bien,ou si mes hormones de femme enceinte me fait me sentir bien et épanoui que je ne stress pas lol,en tout cas pour l'instant!
hésite pas si jamais tu as besoin de discuter!

bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:54

l'équipe flmp qui vous suit n'a pas un psy à votre disposition ???

les omégas ...oui tu trouves cela facilement en pharmacie.....
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 0:15

Magafra, c un psy de l'hôpital que j'avais vu.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 8:19

l'avantage d'avoir un psy qui fait partie de l'équipe flmp c'est qu'il sait de quoi on parle et est mis à la disposition du parent comme si il s'agissait d'une partie du traitement de l'enfant...Enfin en Suisse du coup c'est pris en charge à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:19

Sofia ma pauvre c'est exactement pareil avec Louis. Il pleurt des qu'il voit une nouvelle tête. Sa risque d'être dur pour nos loulous. Ta proposition me fait trés plaisir mais msn je sais pas ce que c'est? En plus je ne peux pas me conecter aussi souvent que je voudrai car je n'ai pas internet sur un ordi mais je me conecte avec mon tel et c'est pas trés pratique. En tout cas je te remercie n'hésite pas toi non plus si t'as besoin de parler je peux te laisser mon numéro ou tu m'envois un mp. Courage. Plin de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:22

chrystelle merci pour l'explication sur les dents. Oui sa me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:29

louloute merci a toi osi. C'est vrai que c'est dure d'être seule. C'est posible que tes hormones te fase te sentir bien. C'est bien si tu arrives a rester calme pour la future opération de ton bout de chou. Je voudrai que l'opération soit déja pasé. Aprés on est trankil pour 1 an. Le 7 avril c'est noté je penserai a vous. Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:35

théomama on ne nous a pas proposé de rencontrer un psy. J'aurai du demander. Devant les docteur j'ai tendance a faire la forte et a dire que tout va bien. Peut être n'ont il pas pensé que je pouvais en avoir besoin. Je demanderai quand j'irai. Merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre régulier
Membre régulier
christelle


Nombre de messages : 83
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon et Léa 2 oct 2006 et Lucile 29 juillet 2010
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/09/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:47

Magafra , je pense qui tu pourra voir un psy sur place
nous lors de la visite avec la généticienne une psy était présente donc je pense que c'est possible
si ça va pas lors de l'hospitalisation tu sais que je serais là, si ta besoin de parler n'hésite pas , on sera qu'a quelques mètres
bisous
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:04

magafra, comment ça va aujourd'hui ? Un peu plus le moral ?
Je reste un peu connectée si tu veux parler.

Chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:44

Merci Christelle et tu peux pas savoir a quel point je suis impatiente de vous rencontrer. Mais bon tu aura ton lot de stress toi osi et je ne veux pas vous déranger non plus. Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:52

kerchrys sa va mieu. Y a eu le week end donc y avait mon homme. Sa fait du bien! Je suis un peu stressé quand même parce que Louis a atrapè un bon rhume. Il a 2 semaine et demi pour se rétablir j'espére que sa ira. Et moi j'ai un torticoli mais pour le moment je gére. J'espére que je vaipgs garder le moral. Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre régulier
Membre régulier
christelle


Nombre de messages : 83
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon et Léa 2 oct 2006 et Lucile 29 juillet 2010
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/09/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:35

MAGAFRA a écrit:
Merci Christelle et tu peux pas savoir a quel point je suis impatiente de vous rencontrer. Mais bon tu aura ton lot de stress toi osi et je ne veux pas vous déranger non plus. Bisou.

j'espère quand même qu'on aura un peu le temps de se parler
vous restez combien de temps hospitalisé ?
nous normalement on sort le lundi
Revenir en haut Aller en bas
inaya76
Membre régulier
Membre régulier
inaya76


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Campagne de Rouen
Date d'inscription : 20/01/2011

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:32

Restez bien au chaud tous les deux pour vous requinquer!
Des câlins, des papouilles avec ton fils, ça va t'aider à retrouver le moral, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:58

Oh la chance! On doit sortir le jeudi. Merci kerchrys. Oui plin de calin sa va nous aider. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre régulier
Membre régulier
christelle


Nombre de messages : 83
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon et Léa 2 oct 2006 et Lucile 29 juillet 2010
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/09/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:01

moi elle n'a que le voile c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:52

Oui je m'en souviens. Tant mieu. Je viens du pédiatre pour sa rhino bin je viens d'aprendre un truc. Bon je m'en doutais. En fait mon poussin il a une double fente palatine. En fait quand je regardais c'est ce que je me disais mais tous les docs me disait fente labio palatine droite donc je pensais que c'etait moi qui délirait. Sa m'a fait un coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre régulier
Membre régulier
christelle


Nombre de messages : 83
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon et Léa 2 oct 2006 et Lucile 29 juillet 2010
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/09/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:05

même Mme Bigore t'a dit fente labio palatine droite ? ça la fou mal quand même de la part d'un chirurgien
je suis désolée pour la nouvelle , c'est sur que ça doit faire un choc
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:16

oui même elle. Elle m'a simplement dit qu'elle était large. C'est pour sa que je me posais pas de question.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre régulier
Membre régulier
christelle


Nombre de messages : 83
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon et Léa 2 oct 2006 et Lucile 29 juillet 2010
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/09/2010

Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:47

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de moral - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baisse de moral   Baisse de moral - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de moral
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite baisse de moral
» baisse de moral apres l'opération!
» Baisse de regime
» Le moral au top
» moral = zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: