Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..

Aller en bas 
+29
nany
so04
benben
chouchou
mar
marie-cécile
dadoude
breysse
poussin78
Noah05
al
emeline
nanou079
dodo
aby
Lucie25
lily penard
Virginie80
marie81
aurelia
kaomé
Sévi
mamiebluepapo
mimie
Layana
isaettof
Patricia
théomama
gig350
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:59

Bonjour!
Et Bonne année à toi!!! Oui, tu verras ce sera une superbe année avec la naissance de ce petit bout de chou!!!!!

J'ai vécu la même chose il y a un peu moins d'un an! Et maintenant j'ai une petite fille superbe, adorable.... bref, le bébé idéal! Je ne l'échagerais pour rien au monde!!!!

Tu es en train de vivre le plus dur... le moment des interrogations.... Mais tout se solutionnera en temps et en heure lorsque bébé sera là!

En attendant, choisi ton équipe chirurgicale
, c'ets très important, le plsu proche n'ets aps toujours le meilleur!
Et va aussi faire un petit tour à la sécu.... Ca t'évitera bien des ennuis par la suite!!!! Demande leur tous les papiers que tu devras fournir!!!!

Concernant ma fille Fanny, elle a été opérée à Lyon par le Dr James, du palais mou à 2.5 mois et du palais dur et de la lèvre à 4.5 mois! Elle a dorénavant 6.5 mois et elle mange bien à la petite cuillère!

Bon courage à toi et n'hésite aps à me contacter si besoin!

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:47

Je te souhaites à toi aussi, une très bonne année 2009 avc ton petit biboune !!!

Après le temps des interrogations, ce sera que du Bonheur !!!

Bonne fin de grossesse et on est là au besoin.....
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:59

bonne année 2009 a toi et toute ta petite famille
C'est déjà une très bonne nouvelle pour l' amio, maintenant il ne te resta plus qu'a profiter, ne laisse pas cette nouvelle gâcher ses moments magiques, je sais que ce n' est pas facile j'y suis passe aussi mais essaye de profiter a fond, mise a part cette fente c'est que du bonheur, et tu verras, je le dit maintenant mais je n' était pas fier a ton stade, ce qui te semble si dur aujourd'hui le serra beaucoup moins demain

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:51

merci de tous ces messages, il ya des jours ou je suis battante et dautres moins, j'ai une amie qui vient d'accoucher d'une petite fille qui est en plein santé, et on se dit ,pourquoi nous, pourquoi cela sera plus compliquer, mais il y a aussi des situations plus graves, donc on se rassure comme ca, je dois aller voir le dr mcheik le 20 janvier, peut etre que ce la va me rassurer, cela sera peut etre plus précis..

merci a toutesbbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:11

oui c'est vrai que c'est difficile de comprendre pourquoi ça nous tombe dessus....et d'accepter cette fatalité....

mais il n'y a aucune réponse à cette question...

et le fait de se dire qu'il y a plus grâve n'est pas complètement convainquant....le top c'est quand tout va bien ...mais bon...c'est pas toujours le cas...

sans doute que le rdv de janvier va te rassurer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:34

pourquoi mon compte est il inactif?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:57

bonjour....je sais pas ça a l'air de marcher puisque tu peux poster...il faut te faire un poste dans "présentation"...

redis moi si ça ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:05

bonjour,
moi j'ai appris pour les malformations de mon fils, à la naissance. du coup pas le temps de se préparer. il y a des jours où je me demande pourquoi moi, mais ça ne fait pas avancer le problème. j'aime énormément mon fils malgré les désagréments et le stress occasionnés. C'est toujours difficile de faire le deuil du bébé idéal. garde courage gig350.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:30

tout d'abord bienvenue

lorsque j'ai appris pour la flmp de Mathéo pendant la grossesse j'étais un peu "jalouse" en voyant les bébés "parfaits" autour de moi

puis après la naissance ce sentiment a complètement disparu et pour te dire à quel point on s'habitue à la fente au bout de quelques mois je trouvais que c'était les autres bébés qui étaient "bizarres" ...

et oui, on évolue au fil des mois et ce qui nous paraît dramatique au départ, l'est beaucoup moins après quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:54

comme dodo je trouvais que les bébés nés sans fente etaient bizarre
c'est normal qu'il y ai des coups de mou. de savoir que des bébés naissent avec des problèmes pire qu'un flp ça remonte pas notre moral, ça nous aide peut etre a relativiser. mais au bout du compte on se demande quand même pourquoi nous. et il n'y a pas de reponse a cette question
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:53

je comprend c'est dur de voir notre bébé différent par rapport aux autres pour moi ça a été notament plus dur quand ma soeur a mis au monde 6 semaines après noa sa petite puce qui était sans soucis au début je ne pouvais pas m'en approcher de ma nièce car elle était trop différente du mien et j'en était jalouse mais en fait avec le recul c'est le mien qui est le plus beau et la sienne qui a rien d'exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Membre régulier
Membre régulier
emeline


Nombre de messages : 55
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 22.07.2005
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 30/12/2008

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:59

je suis d'accord avec toutes les autres mamans, pour moi aussi la grosesse a été remplie d'interrogation (par ex : " a quoi va ressembler mon bébé?"), ensuite on a vu le chirurgien qui nous a bien rassuré, même s'il nous a dit de nous attendre "au pire", car il nous a fait comprendre que ca s'oppéré ,et que même s'il fallait être patient pour les opérations qu'à la fin le résultat serait génial! et puis comme les autres mamans, on s'est dit nous aussi que notre bébé était le plus beau une fois qu'il est né! allez courage! et comme dit lily penard "mise a part cette fente c'est que du bonheur" !
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: coup de blues   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:40

A moins de deux mois avant l'accouchement, il y a encore des moments durs ,avec des coups de blues comme ce matin ,après avoir passé une soirée entre amis, ou il y a plein de petits loulous qui viennent de naitre ,sans soucis, (eh tant mieux), mais quand on sait que nous de notre coté ,tout ne sera pas si simple, ca fait baisser les bras, on est fort devant les autres et demunis quand on se retrouve seule.. j'ai beaucoup d'appréhension pour l'accouchement et aussi pour vivre ses mois d'attente avant l'opération, l'alimentation m'inquiète, je me demande si je dois commander des bibs spéciale sur internet.....enfin voila, j'ai l'impression d'avoir perdu ma joie de vivre ,et d'avoir un poids sur moi.......
merci de votre aide , ce forum me fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:48

non tout ne sera pas simple mais bon ça sera pas non plus un enfer. pour les biberons essaie deja avec des tetines bouillis et rebouilis ensuite vois si bébé y arrive bien sinon agrandi le trou.
pour Loa on avait agrandi le trou et on appuyait sur la tétine pour l'aider a teter et puis au bout de qq semaines elle a trouvé le truc pour teter. alors bien sur ça prenait plus de temps que pour un bébé sans fente mais tu sais ils s'en sortent très bien.
enfin je serai toi j'attendrai de voir avant de commander des biberons speciaux.
a quel age se fera opéré ton bébé?? comme je te l'ai deja dis le temps passe plus vite qu'on le pense.
bon courage pour la suite de ta grossesse, et ne desepère pas. tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
al
Membre régulier
Membre régulier
al


Nombre de messages : 49
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noa (fille) née le 21/10/08, Charline née le 5/05/10 et Maïlann (fille) 05/04/14
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:59

Salut,
pour les biberon, le chirurgien nous avait conseillé le biberon haberman, c'est un biberon avec une tetine tres souple pour pas que le bébé se fatigue trop il y a aussi un reservoir sur lequel on peut appuyer pour que le lait coule dans la bouche du bébé, ca nous a changé la vie parce que notre petite puce se fatiguait beaucoup et mettait longtemps pour manger. Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:02

gigi tout ce que tu vis est normal....nous l'avons vécu aussi....
tu verras que quand bébé sera là quelque part se sera plus facile...et ce bébé vous apportera autant de joie qu'un autre malgré les difficultés...car pour tout le reste il sera comme les autres...

Théo a eu une plaque palatine dès la naissance et la tétine dodie deuxième age en caoutchouc largement percée et bouillie à suffit...

souvent il faut tester un peu pour voir....

pleins de pensées pour toi.....ce moment d'attente de fin de grossesse est difficile à vivre....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:33

c'est normal que tout se bouscule dans ta tête, et ses moments difficiles a voir des enfants chez qui tout va bien est aussi assez pesant mais quand bébé sera là tu verras que tout te semblera plus facile.
Je me souviens que quand on me disait vous avez de la chance d'avoir une fille après un garçon, moi je me disait tu parles d'une chance mais aujourd'hui je n'échangerait pas ma choupette pour rien au monde, et oui on a eu de la chance de l'avoir.
La fin de grossesse va arriver et les questions et les peurs du début risquent de revenir a grand pas mais on est toute passé par là, a presque jalouser la voisine ou la cousine avec son enfant sans défauts, alors surtout dit toi que tu es normal de réagir comme ça, que ce que tu vis aujourd'hui n' est pas facile et que tout rentrera dans l' ordre très vite.
Pour l' alimentation nos loulous sont souvent des champions et ils s'en sortent plutôt bien, plus long c'est sûr mais c'est beaucoup moins dure que ça y paraît. Pour les biberons je dirait comme mimie attend de voir comment prend bébé, moi perso habermann j' ai pas du tout accroché et j' ai adoré Doddies, biberon de monsieur tout le monde, comme quoi... et puis on a de la chance d'avoir ce forum avec ses mamans expertes qui nous aident beaucoup.
Tout plein de grosses pensées pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:12

Ca va passer !
Pour les bibs, je n'ai rien voulo acheter, j'avais prévu de repercer des tétines Dodies , et en fait ça a marché impec avec les petits bibs stériles de la maternité Nutricair . La clinique se débrouillera pour t'en fournir des spéciaux sinon, non ? Moi c'est ce qui était prévu .
Quand à toutes tes angoisses, elles s'envoleront dès qu'il sera parmi vous...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:39

tes angoisses sont tout à fait normales, c'est sur que parfois on se demande pourquoi nous... mais la vie est comme ça... le plus important ce petit bb vous allez l'aimé fort et il y aura des moments difficiles et des supers moment de bonheur... et avec le forum il y une sacré aide et ça fait du bien... biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:24

merci a toutes!!
C'est vrai que c'est pas facile d'etre dans l'inconnu, ily a des jours ou on se lève forte ,et d'autres ou on ne voit pas le bout du tunnel. C'est vrai qu'au niveau de l'encadrement, on est un peu livré a nous meme, dc quelquefois on manque de reconfort, meme si le forum est vraiment génial, j'ai aussi un mari génial, mais voila....
POur repondre a une maman, c'est a nantes que mon bébé sera opéré, on est bien rassuré, mais voila ,il y aura toute cette attente, le regard des gens..etc...
En tout cas ca m'a fait du bien de vous lire...merci encore
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:53

Emy a 6 mois aujourd'hui elle s'est fait opérée de la lèvre a 1mois et demi et le palais est prévu pour le 27 avril.
Et quand je le regarde aujourd'hui je suis encore étonnée du résultat c'est superbe !!!!
J'ai moi aussi pris des tétines dodies 2ème age et j'ai agrandi le trou, j'appuie sur la tétine pour que le lait coule sinon elle n'arrive pas a teter.

Ne t'inquiete pas tout va bien se passer... on est toute passer par des dures moments mais on se releve toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:56

moi loris n'a etais opere qu'a 6 mois de la levre ,le regard des autre ne nous a pas vraiment deranger;mais c'est souvent la aussi qu'on se rend compte qui sont vraiment nos amis et parfois c'est la surprise.pour mon ainee a la maternite c'etait la folie tout le tant du monde alors que pour loris j'ai pu compter le nombre de vistesur une main a part la famille proche.ce n'est pas toujours mechant je pense que les gens ne savent pas quoi dire ou comment ce comporter vis avis des parents.par contre ce que j'ai apprecier c'est les paroles des autres enfants.tres curueux de la differance
les garcons c'etait du cash :il est pas beau.et les filles :est ce que calui fait mal? et la c'est le moment d'expliquer et par la meme occasion aux parents curieux mais qui eux n'osent pas.maintenant il a 2 ans ,ca ne ce voit plus a part la narine qui tombe un peu et nous depuis l'intervention j'avoue quand a meme oublier l'avant.le temps passe bien vite et je crois qu'on peut dire que nos petits lous on droit a une 2 eme naissance et ca c'est magique.avec un peu de recul moi je me dis que finalement nous avons beaucoup de chance qu'il y a bien pire bon courage et ce forum nous permet de s'informer et de partager
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:30

alors bon c'est vrai que nous n'avons pas souffert du regard des autres....
les amis et famille étaient prévenus...et ça s'est bien passé....franchement....cela ne m'a pas pesé...j'étais même fier de présenter mon bébé...

je crois que devais être complètement aveuglée par mon amour pour lui...mais bon..tant mieux....

pourtant Théo est du mois d'avril...donc nous étions beaucoup dehors durant les 6 premiers mois...

c'est vrai qu'en règle générale je ne suis pas très sensible aux regards....et peut être que des gens ont été intrigués..voir choqué...j'en sais rien...je m'en fichais...
et puis c'est normal aussi....se trouver nez à nez avec un bébé qui a une fente est tout de même troublant....je comprends que l'on puisse être surpris....

voilà...

l'attente...et bien en fait je pense qu'il convient aussi de profiter de bébé durant tout ce temps....si effectivement on se met en pause jusqu'à cette opération de la lèvre alors mieux vaut sans doute l'opérer plus tôt...

franchement même si je me réjouissais que tout soit fermé....je pense m'être aussi réjouie pour plein de chose pour mon bébé durant cette période...
finalement avec le recul la seule chose que je changerais...est que je ne retirais pas mon lait 3 mois....trop fatiguant pour moi.
Finalement j'aurais mieux profité de Théo sans cette contrainte qui était tout de même importante....
d'ailleurs je ne l'ai pas tiré pour chloé et ne l'ai pas regretté...
voilà...et puis je m'en ferais moins...mais là c'était dur et même pas un forum pour échanger!!!!

je crois que ça m'aurait bien soutenue tout de même...

les hauts et les bas vont faire partie des mois à venir....il faut l'accepter...ne pas flipper dès qu'on est dans le creux de la vague...ça remonte toujours...et si ça venait à ne pas remonter ...chercher de l'aide pratique ou psychologique...
mais vraiment ça fait partie de l'histoire...du moins un bout ....
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:46

je ne sais pas si je n'ai croisé que des gens bienveillants ou alors suffisemment intelligents pour ne pas faire voir leur étonnement en voyant mon bébé avec sa fente

et pourtant il y avait de quoi être "choqué" / "étonné" (une fente c'est pas discret quand même, surtout si on a pas l'habitude d'en voir ...)

à l'époque cette fente me paraissait tellement secondaire (même si elle était large), j'étais totalement épanouie dans mon rôle de maman que le regard des autres ne m'a jamais atteint

je suis d'un naturel optimiste (certains appelleront ça de la naîveté !!) et je pense que ça m'a permis d'être totalement sereine par rapport à l'apparence de mon bébé

et moi aussi (comme Isa), j'ai vécu normalement pendant ces 6 premiers mois avant l'opération de la lèvre, j'étais fière de montrer mon bébé, je le baladais partout et j'étais toute contente d'expliquer aux gens ce qu'était une fente

je pense qu'il y a un travail à faire sur soi-même pour accepter la différence de notre enfant et d'occulter le regard des gens

cela simplifie la vie et permet de se consacrer à son bébé c'est tout ce qui importe

je sais c'est pas facile, mais justement ce forum est là pour t'y aider et tu as encore du temps avant la naissance pour t'y faire
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:09

je dirais quand même que ce n'est pas à la portée de tout le monde de réagir comme ça, de faire abstraction de la fente! donc c'est bien aussi de trouver des chirurgiens qui opèrent tôt! il faut de tout pour faire un monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..   je suis nouvelle et j'ai besoin de vous.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle!!!
» nouvelle parmis vous !! besoin d aide !
» nouvelle et besoin besoin de parler
» je suis nouvelle
» Je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: