Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.

Aller en bas 
+18
Layana
nat
sonia81
Emmanuelle81
Chrisangel
vero26
louloute46
midji
Sévi
nathybm
Forest
ruddie
Virginie80
mar
sofia
marie-lou
cécile30
théomama
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:23

coucou Thomas je t'ai rajouter a mon msn
donc emeraude54_4 c'est moi ok ?
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:54

Bonjour,

Okay, thank you! Moi là je ne suis pas très bavarde parce-que je suis fâchée parce-que j'étais pressée de revenir à mon appart pour prendre des vêtements plus chauds (je ne pensais pas que ma convalescence chez mes parents durerait si longtemps alors j'ai emmené seulement des fringues pas trop chaudes!) et je vois que mon chauffage est déjà en panne (l'hiver dernier il clochait déjà ,on l'a réparé mais apparemment, le même problème revient), résultat, je suis avec des vêtements chauds et des draps chauds mais à peine 15-16° là-dedans!

Mais enfin, demain je téléphone au mécanicien, grrr!

Allez, je sors un peu du sujet, je vais te laisser, bises et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:37

Salut Sofia !

Lol, écoute j'ai un gros soucis avec msn... Cet été j'ai une amie québécoise qui est allée sur msn avec mon ordi et depuis.... ben ça marche plus lol ! j'ai beau le réinstaller mais rien à faire, ça ne marche toujours pas ! Donc si c'est pour réinstaller tout windows pour msn, c'est pas la peine ! Mais si tu veux j'ai facebook ! lol tu as facebook ?! :p

Mdr !!! Chrisangel ça va ??! Moi ça va là, j'ai pas trop froid chez moi lol !
J'suis content moi l'hiver approche, les sapins tout blancs, les montagnes enneigées, le skiiiiii.... et les bouchons du matin sur les routes verglacées où faut partir 2h à l'avance pour pas arriver a la bourre au boulot ! J'adore ! lol
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:18

Hello Thomas,
En effet, le résultat des opérations est bluffant chez toi. Franchement, je n'aurais jamais pensé que tu avais une flp.
Je me retrouve dans pas mal de choses que tu as décrites : parcours scolaire, opérations ORL, cures à Luchon pour moi (j'ai jamais réussi à faire une seule insufflation tubaire pour ma part !, et même l'histoire de la peau qui sèche sur la lèvre supérieure.
Ce que je trouve désespérant, c'est que certains médecins racontent n importe quoi à des parents qui souffrent alors qu'il y avait des flp avant Tchernobyl et que ça n'a aucun lien avec ça. Ton prof non plus n'avait pas l'air très intelligent... ou alors très maladroit.
En même temps ça t'a donné l'occasion de t'expliquer, ce qui est peut-être préférable après tout.
Pour ma part ça a été très difficile durant tout le collège et ça s'est un peu calmé à partir du lycée (j'ai aussi changé d'établissement et je pense qu'on aurait dû m'en changer bien avant).
Je n'avais pas vraiment peur des opérations mais j'appréhendais plutôt la réaction de ma mère qui est hyper-angoissée à ce sujet.
J'ai aussi une mémoire un peu défaillante, mais je ne sais pas si c'est à cause des anesthésies ou d'une rupture d'anévrisme que j'ai faite il y a quelques années. Un cocktail des 2 je suppose !
Ton trip post-opératoire m'a rappelé des histoire que m'a racontées ma sœur (elle est infirmière). C'est dingue ce que les gens font : il y en a qui chantent, d'autres qui boxent les infirmières et une fois il y en a un qui lui parlait uniquement en anglais au réveil ! Tu vois, tu n'es pas un cas isolé !
En parlant d'anglais, tu devrais aller en Ecosse pour ton voyage, les gens là-bas sont super accueillants (j'y ai travaillé comme fille au pair un moment.)
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 1:43

Salut Sonia81,

Pour Tchernobyl je sais pas trop, du moins, on ne sait pas trop... ça peut-être à cause de ça ou pas... Ce que le CHU de Grenoble avait remarqué c'est que le nombre de FLP entre 1986 et 1995 avait considérablement augmenté en France et aussi en Italie. Pour les autres pays je sais pas. Et dans certaines émissions télévisées comme "La Bataille de Tchernobyl", ils parlent de "monstres" les nouveau nés biélorusses, qui sont quasi tous nés avec des FLP et d'autres malformations beaucoup plus graves touchant la morphologie en générale.. Ils montrent même des fœtus de souris qui ont des becs de lièvre...

Il y a peut-être un point commun ou pas, comme je suis né en 1988. Toujours est-il qu'aujourd'hui, que ce soit dû à ça ou non, et bien je reste le même tomtom...

Pour les souvenirs post-opératoires, j'en ai plusieurs que je me rappelle très bien, surement à cause du stress quand j'étais petit (le masque noir, les aides soignantes qui me tenaient les bras et les jambes avec force pour ne pas que je me débatte quand fallait m'endormir, la couleur des salles d'opérations....) et peut-être aussi de l'état "léthargique" dans lequel j'étais avant qu'on m'opère, quand on m'avait injecté les barbituriques et autres substances anesthésiantes et que j'étais encore conscient...
J'me souviens d'un scialytique orange énorme au dessus de ma tête.. Lol.
J'ai même tenté de le redessiner 4 ou 5 ans plus tard, à partir de ces quelques secondes de mémoire.. et j'y suis arrivé ! Aujourd'hui j'ai retrouvé ce modèle de scialytique sur internet (mais il est blanc, pas orange :s)...

Y a-t-il une explication relative à ta rupture d'anévrisme ?!

Moi en ce qui concerne les réactions de ma mère, c'est pas toujours facile... Quand je suis à l'hôpital ou a la clinique pour une opération, elle est toute gentille. Mais quand je suis à la maison, elle est pas toujours facile. Quand j'étais petit j'étais souvent fatigué à cause de mes opérations, donc même si je trouvais le sport intéressant, je faisais que très peu car j'avais pas toujours l'énergie requise pour faire un sport d'équipe ou bien un sport à des fréquences régulières rapprochées (genre 2 à 3 fois par semaine).
Ça elle a jamais voulu le comprendre, elle voulait que son fils soit comme les autres petits garçons.. Donc j'avais toujours des réflexions comme quoi j'étais un mollusque, et elle me disait ça tout le temps, quand j'étais seul avec elle, en famille, ou avec mes amis... :s...
C'était assez gênant..

Puis il y a 9 mois mon père nous a tous renié (il était perdu en lui et a préféré nous dire au revoir d'une manière pas digne d'un père au lieu que de se faire aider) ... un moment pas facile pour ma mère, mon frère et moi.. je l'ai pas revu depuis..
Peu de temps après, je me souviens, un soir de décembre 2009 elle m'avait invité au restaurant avec ma copine qui est aujourd'hui une ex lol.. et ma voisine.
Et là elle me ressort comme quoi je suis un mollusque, que je fais pas de sport etc... j'en ai eu marre, et je lui ai expliqué (j'ai peut-être été un peu trop direct mais bon... parfois je pense qu'avec ma mère il faut, sinon ce qu'on dit c'est du vent..), qu'il était un peu tard après 21 ans d'avoir à l'esprit que toutes mes opérations assez rapprochées dans les années 90 m'avaient fatigué.
Là j'ai vu dans ses yeux qu'elle a eu un déclic et un profond sentiment de culpabilité...
Mon but n'était pas de lui faire mal, mon père lui avait déjà mis sa dose avec ce qu'il venait de faire une semaine avant, mais de lui faire comprendre qu'elle arrête de me bassiner avec ça ! Et apparemment ça a marché, depuis j'ai plus le droit à ce genre de reproche !
En effet, c'est vrai que j'ai pas fait énormément de sport étant petit, mais j'ai quand même fait de la natation durant un ou deux ans, du karaté durant un an, du basket durant un an, de la gym durant un an.... et maintenant quand je peux je vais nager un peu, fais des randos, via-ferrata, etc...

Ok, j'ai pas fait spécialement de sport en équipe durant toute ma scolarité, j'étais pas aussi sportif que le voisin qui dès qu'il allait dehors prenait son ballon pour jouer au foot, mais j'étais pas une limace non plus..
Mais bon, ma mère a ce genre de problème, elle se permet parfois de parler un peu trop et de dépasser les limites.. j'accepte les reproches, c'est pas le problème.. mais y'a des manières de dire les choses aussi, et des choses à ne pas dire pour certains sujets sans avoir réfléchi... Je pense qu'on est tous concerné plus ou moins par ce genre de chose.

Enfin, pour l'anglais, lol, j'suis pas trop un fanatique du coin Britanique. En contre partie, je connais pas encore l'Irlande, je l'ai juste vue de l'avion.
J'ai beaucoup voyagé en solo, ou avec un/une pote, ou pour aller voir des amies, ces dernières années comme Berlin en 2007 (je parlais anglais lol), le Canada (Montréal), pour aller voir une amie du Québec (qui m'a bousillé mon msn sur mon ordi quand elle est venue ici cet été).. Avec elle j'ai été à Boston et j'ai eu beaucoup de mal a comprendre leur anglais !! Heureusement que j'y suis resté que 3 jours.
Par contre, en Février j'ai été en Alaska (d'où mon avatar, une photo à Anchorage) et là j'ai parfaitement bien compris les gens là bas, et eux aussi m'ont compris !!
Lol, j'ai remarqué en fait, en faisant le voyage pour aller là bas, qu'aux USA ils ne parlent pas tous de la même manière :

Lors de ma première escale à New York, j'avais du mal a comprendre les gens (surtout les douaniers assez surpris qu'un petit français part en Alaska au mois de février... j'ai dû passer pour un fou mais bon.. lol).

Lors de ma seconde escale à Houston au Texas, bien qu'étant en stress de louper mon avion pour Seattle, j'ai quand même compris que j'étais le seul passager qu'ils attendaient pour fermer la porte de l'avion lol.

A Seattle, j'y suis pas resté longtemps... et enfin arrivé à Anchorage (Alaska), j'ai pu me débrouiller sans problème à l'aéroport pour parler avec le taximan !

A Anchorage et Fairbanks, aucun soucis pour l'anglais, j'ai parlé avec pas mal de monde à propos des aurores boréales, des trucs à faire absolument avant de repartir pour la France, j'étais vraiment content qu'ils me comprennent et que je les comprennent.. Par contre, à Barrow (ville la plus au nord de l'Amérique au bord de l'Océan Arctique qui était gelé), je sais pas si c'était les -40°C qui me faisaient cet effet mais beaucoup de mal a comprendre les Esquimaux ! Lol

Enfin bref, même avec une FLP, on peut parler anglais ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:04

Bonjour Tomtom, ça va, j'ai assez bien dormi malgré ça! Je suis aussi contente que l'hiver approche, j'aime aussi la :neige: mais comme je ne peux pas rouler dessus en voiturette j'espère que l'hiver ne sera pas aussi rude et long que l'an dernier! Par chance j'habite à 300m de mon boulot donc j'y vais à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 1:58

Salut Chrisangel,

A bas t'as bien de la chance d'y aller à pieds à ton boulot... quand à moi, j'éspère trouver au plus vite un boulot ! Là j'ai encore des points à mon doigt donc j'peux pas décrocher un contrat de travail, mais dès qu'ils tombent je postule à carouf !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:17

Salut Tomtom,

Bonne chance! Moi ça va ma voisine a réussi à remettre le chauffage en route... c'est bien ce qu'il me semblait, ce n'était pas une panne mais plutôt que je ne le connais pas encore bien...
On commence à être hors sujet là, tu veux qu'on discute par messagerie privée? Je te donne mon adresse e-mail par mp (pour l'instant mon msn je l'ai, mais je n'aime pas trop le donner à quelqu'un que je ne connais pas bien).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle81
Nouveau membre
Nouveau membre
Emmanuelle81


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2010

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:26

slt thomas!!
Donc oui c'est sure que j'ai eu que 5 opérations, rien à voir avec les 13 qui te concerne!!
En tout cas je te trouve très courageux de faire partager toutes ces expériences car pour ma part c'est un peu difficile d'autant plus que tous les soins reçu durant mon enfance je n'en ai aucun souvenir... Au niveau opération, je peux uniquement parler de celle que j'ai subi à partir de 16ans!! C'est à cet age que je me suis fait opérer du nez. L'an dernier je me suis fait opérer de la lèvre et cette année j'y suis retourné pour le lèvre et le nez (et cette fois ci en anesthésie local !! arf!! lol!) . Encore une fois je te trouve courageux!!
Oh faite je suis aussi en train de faire un BTS GEMEAU option étude et projet d'aménagement hydraulique et urbain!! Et toi tu la suivie ou cette formation??
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 2:02

Salut Manu !

Ah oui anesthésie locale c'est pas toujours agréable, surtout au niveau de la lèvre... j'imagine... Pis ça doit être long ! L'avantage, quand c'est une AG, ben tu planes pis tu dors super bien au point de rêver ! C'est le réveil ensuite qui n'est pas toujours très agréable. J'ai eu une tympanoplastie en AL et je sentais ce qu'il faisait dans l'oreille... j'avais pas la douleur, mais je sentais les pressions.. j'avais pas super aimé, d'autant plus que j'avais qu'une oreille qui était endormie, donc plus aucun sens de l'équilibre. Lol, j'me souviens, j'arrivais plus à marcher droit ! Pis sinon l'autre c'était mardi dernier, mais pour un ptit doigt lol, rien à voir avec la FLP.

Pour le BTS GEMEAU, je l'ai fait à Poisy (74) à coté d'annecy, option GSEA (gestion des services d'eau et d'assainissement). Je l'ai fait par alternance, donc au sein d'annemasse agglo. En juin, je l'ai eu avec mention, cool ! mais maintenant, pour trouver du taff, c'est vraiment pas évident ! On a une étiquette collée sur le front où dessus c marqué "jeune diplomé" donc pas top pour être embauché qq part, car pour un employeur, un jeune diplomé n'a pas de compétences...
Donc là j'suis au chomage, mais grrrrr ça m'soule ! Demain j'vais postuler à carrefour, ou bien parait-il qu'un commercial qui vend de la bière chercherait un jeune pour faire de la mise en rayon..
Super, bac+2 pour bosser a carrefour ! Y'a pas de sous métiers, je suis d'accord, mais c'est vraiment pas mon truc quoi la grande distrib !

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 5:11

Toi aussi dans la merde q'est la recherche d'emploi! Ah! Moi, de 2005 (quand j'ai eu mon BTS) à 2008 (enfin, 2009 si on veut compter à partir de quand ça a commencé et non quand j'étais sûre d'avoir un emploi).
Je pensais souvent que c'était mon handicap... Bon faut dire aussi que dans le même temps je voulais commencer mes opé esthtiques, et dans un premier temps, ni l'un ni l'autre ne venait!
As-tu toi aussi passé tes examens avec un tiers-temps? As-tu aussi la reconnaissance de travailleur handicapé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:53

Salut Christelle,

Non je n'ai pas eu de tiers temps, car j'en avais pas besoin. Je n'ai pas non plus la reco de travailleur handicapé... Pourquoi l'as tu ? Je cerne pas pourquoi une FLP fait de nous une personne handicapée..

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:27

Salut Thomas,

Pour moi ce n'est pas la FLP, mais 50% de perte auditive (liée paraît-il à la FLP) et 50% de perte visuelle (environs) (liée ou pas à la flp je ne sais pas).
Pour toi à part les amygdales qui n'étaient pas lié à la flp, est-ce que tu as (avais?) aussi des problèmes d'audition?

biz!
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:05

Désolée du retard, j'ai eu une panne de clavier.
C'est sûr que parler anglais ne pose pas problème, c'est plutôt de le comprendre. Entre l'enseignement français qui n'est pas génial et les accents régionaux, il faut s'accrocher. En Écosse, beaucoup de gens prononcent les "s", "ch". Je te dis pas la joie que c'est au début. lol.
Pour moi il faut essayer de vivre dans le pays un certain temps pour vraiment progresser.
Concernant ma rupture d'anévrisme au lobe temporal, on ne m'a jamais donné d'explication. Quelques temps avant, j'avais subi une tympanoplastie dont les suites posaient problème et la prothèse qui avait été posée a été rejetée pendant ma rupture d'anévrisme. Je ne sais pas si ça a un rapport...
Pour ce qui est de ta mère, j'ai le même modèle à la maison. Elle se comporte de la même façon avec moi et mes sœurs et je crois qu'elle ne changera pas... Elle son truc, c'est les reproches à propos du ménage, de notre poids, de notre vie privée, enfin beaucoup de choses, quoi ! ça a tendance à se calmer en vieillissant (bien que, à mon avis elle se retient ...) lol.
Courage à toi !
Moi aussi j'ai des problèmes d'audition, je me suis faite opérer il n'y a pas longtemps, mais je n'ai jamais eu de tiers-temps. A vrai dire, je n'ai jamais pensé à le demander. J'aurais peut-être réussi mon concours plus vite avec ça ! Je me plains pas, maintenant j'ai du boulot, mais ça n'a pas été facile. On passe tous par la case chômage de nos jours, il faut tenir bon et garder le moral !
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 1:13

Re Christelle,

Oui pour moi, j'ai eu pas mal de pb auditifs... mais je m'en rendais pas compte, c'etait mon ORL qui selon ses courbes déterminait si j'entendais bien ou pas...
Par moment j'ai du mal a entendre les sons très graves ou très aigus, mais en général ça va Wink Mes problèmes d'oreille viennent du fait que mes trompes d'eustache ne fonctionnent pas bien, voir pas du tout, dû à la FLP.

Pour ma vue, j'ai juste des lunettes de repos mais c'est tout.

Salut Sonia,

Je suis assez d'accord avec toi pour l'enseignement français..
Ceci dit, je suis surpris que ta prothèse, un drain je suppose, ait été rejeté sur le champs a cause de la rupture d'anévrisme.. quels symptomes as tu aujourd'hui a cause de ça ?! Tu n'es pas obligée de répondre.

A propos de nos mère, ya des jours avec et des jours sans je pense, comme tout le monde... pis ça dépend du caractère de chacun aussi. Mais on les aime quand meme nos mamans ^^.

Pour le chomage.... ben ça craint de dire ça, mais je crois que tu as raison de dire qu'il faut tous passer par là au début. C'est triste...... bref, je verrai bien moi, j'attends des réponses Smile !

Bisous à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 8:52

les problèmes d'audition sont fréquent lié aux fentes palatines parce que le voile palatine ne fonctionne pas bien ...ne tire donc pas sur les trompes d'eustache et l'oreille n'est donc pas bien aérée....drainée.
Mais en principe une fois les drains posés et le liquide derrière le tympan évacué l'ouïe redevient normale.....

alors le risque c'est que si on ne protège pas l'oreille de ces otites séreuses et bien il peut y avoir des lésions qui endommagent durablement l'oreille.....

donc la plupart du temps la perte auditive n'est pas vraiment une surdité ....


pour les yeux ...je ne crois pas qu'il y ai plus de problème de vue chez les personnes porteuses d'une fente...

Maintenant il faut quand même dire que la fente est une malformation cranio-faciale qui peut être associée à d'autres malformations ....ou pas. Donc on retrouve plus fréquemment certaines malformations quand il y a une fente..mais c'est pas la fente qui crée ces malformations ...elle se sont formées en même temps que la fente.....dans l'idée .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 10:38

Coucou Thomas,

Eh oui, les prlbèmes auditifs liés... moi c'est des osselets qui sont cassés à l'intérieur. Peut-être que bientôt on va me mettre des implants, je ne sais pas encore.
Et ca ne m'empêche pas de jouer de l'orgue, de l'harmonica et de chanter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 13:23

Salut Théomama,

Oui voilà c'est avec le voile du palais je me souviens du discours de mon ORL...
Lol, et moi aussi, ça ne m'empeche pas de chanter des fois :p lol enfin bon c'est rare ^^
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 14:24

dommage c'est bon pour tonifier le voile Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:37

Salut,
en fait, j'ai eu des drains plus petite, mais là c'était une prothèse qui remplaçait des osselets, comme le dit Chrisangel. En fait, elle ne faisait plus du tout ce pour quoi elle avait été posée, et l'audition a chuté de nouveau.
Puis, à la suite d'une otite, je n'entendais pratiquement plus de cette oreille, et la prothèse est sortie de l'oreille en même temps qu'un gros bouchon de cérumen. Le problème, c'est qu'au passage, elle a déchiré le tympan, et c'était encore pire.
A la suite de ça, j'ai fait otites sur otites, et on m'a diagnostiqué un cholestéatome. Bref, on a dû me le retirer et le chirurgien a dû refaire la tympan. Pour l'instant, j'ai refusé de refaire implanter une prothèse pour remplacer les osselets, vu que ça n'a pas tenu la dernière fois. J'entends donc mal d'une oreille, mais je compense avec l'autre ! Wink
Voilà, à part ça, j'adore ma mère, et elle m'a tout de même soutenue dans pas mal d'épreuves, alors je ne lui en veux pas. En plus, il y a mon père qui est là pour faire tampon, ça aide !
Je te souhaite de trouver un travail qui te plaise le plus vite possible, mais surtout ne te laisse pas décourager si ça ne vient pas tout de suite. A un moment, j'étais totalement découragée à ce niveau là et maintenant je le regrette. On perd du temps à regretter ce qu'on n'a pas, alors qu'il vaut mieux en profiter pour faire de nouvelles expériences. La vie ne se limite pas au travail !
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:52

coucou Thomas

comment va tu ? comment ce passe ta convalescence du a ta derniere operation ? et coté boulot ta du nouveau ??
biz a bientot
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 05/10/2010

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:39

Bonsoir Thomas,
Je te remercie pour ton témoignage. Mon fils a 15 ans et est né avec une FLP bilatérale totale, il vient de rentrer en seconde. Ces années "collège" n'ont pas été géniales en raison des moqueries. Il a eu son brevet avec la mention bien (nous étions hyper heureux). En lisant tes messages, je suis plus optimiste pour l'avenir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:32

Salut Sonia81,

Tu as eu du courage à subir ce genre d'opération de l'oreille, car je suppose que ça n'a pas dû être facile pour toi! C'était un travail minutieux ! Entends tu qd même un peu vu que tu n'as plus rien fait la liaison tympan - limaçon ? Continues tu encore à faire des otites ?
Merci de ton soutient pour que je puisse me trouver du travail, mais je fini par me faire à la raison que c'est dû à la crise car je remarque qu'autour de moi, la plupart des jeunes diplômes aujourd'hui sont à pôle emploi... comme moi !

Hi Sofia,

Ben ma dernière opération, c'était dc celle du ptit doigt lol.. j'ai plus de croute ni de points, la peau s'est bien refaite, mais je dois avoir le nerfs de coupé car tjs pas de sensibilité... le chir va bientôt rentrer de vacances, je verrai bien....
Et côté boulot ben toujours rien.... j'ai réussi a dégoter un entretien à liddle... on verra bien, parait-il que je vais pas faire longtemps là bas.... Comme je disais a Sonia81, le problème c'est que dans mon secteur étant donné que je suis jeune diplôme, je suis pas assez comptent pour les employeurs, et quand je postule dans les super marchés ou pour faire brancardier, je suis trop qualifié pour être pris.... ou sinon ils ont besoin de moi mais n'ont pas les budgets pour me payer... dc ils me prennent pas... elle soule cette crise !
Bref, je suis des formations à la mission locale supers intéressantes, c'est toujours ça !
Et toi, comment tu vas ??!

Salut Nat !

Oui j'essaye de répondre un maximum à vos questions dans mes témoignages, mais ils peut y avoir aussi d'autres témoignages qui sont différents des miens. Je pense que ton fils de 15 ans commence a sortir de ces années difficiles qu'il a passé au collège. Moi en tout cas c'était le pire !
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 10:19

avec un peu (bon d'accord beaucoup) de retard, je te souhaite la bienvenue!

Mon fils est aussi suivi à Grenoble par le Dr Morand. (C'est peut-être elle qui te suis maintenant?)

En tout cas merci à toi de prendre le temps de nous raconter ton parcours!

Au plaisir de te lire,
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 22:59

J'ai lu la partie où vous parliez de souvenirs post-opératoires ou avant l'opération, ah oui, moi j'en ai bien Smile

Entre 2007 et 2008 je me suis dit: punèse, je me réveille de plus en plus tôt!

Juin 2007, avant l'opération j'ai eu des calmants mais je stresse, après je suis déjà en salle de réveil.
Septembre 2007, avant je ne me souviens plus mais après je suis encore dans la salle mais dans le lit. J'ai le regard fixé vers le plafond, j'entends qu'on me dit "Mademoiselle? Mademoiselle! Vous m'entendez? L'opération s'est bien passée.". j'essaye de parler, de dire que j'ai entendu, mais aucun son ne sort encore, tout est enflé.
Mars 2008: le début, la terrible ou on me coud la bouche, je ne sais plus trop, mais la terminaison, une semaine plus tard: avant qu'on m'anesthésie pour me libérer la bouche je pleure, je craque complètement nerveusement (mettant en danger mes cicatrices), je me réveille sur le bloc opératoire. J'ai le souvenir un peu vague qu'ils étaient encore en trian de faire les dernières terminaisons! J'ai encore les larmes sur les yeux et veux continuer de pleurer, quand je remarque enfin; ma bouche est libérée!

Après, pour 2009 et 2010, c'était à la clinique et on donne les calmants plus tôt, donc j'étais pratiquement assomée en arrivant... Après, c'était la salle de réveil.

Et pour les vomissements au fait, tu as vomi, toi?
Moi la dernière opé suite à laquelle j'ai vomi (beaucoup d'ailleurs, je crois qu'il y avait un petit problème) c'était juin 2007. En septembre 2007, j'ai tout fait évacuer en buvant beaucoup et en allant aux toilettes très souvent...

Mais j'ai gardé une petite surprise de l'opération de 2000: je me suis réveillée "juste après" m'être endormie en me disant: tiens, déjà fini? Bien sûr, comme ça arrive à chaque opé, la première chose que je fais est de toucher pour sentir ce qui avait changé. En fait, il s'était écoulé 4h entre l'endormissement et le réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.   Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à tous, Thomas, 22 ans né ac une fente labio-palatine.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fente labio palatine
» fente labio palatine
» FENTE LABIO PALATINE
» Fente labio palatine
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: