Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions opération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

questions opération Empty
MessageSujet: questions opération   questions opération EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:41

Pour les mamans qui allaitent, je pense qu'il faut demander si l'allaitement au sein est possible immédiatement après l'opération (car l'hôpital demande de se munir d'un biberon cuillère de Medela). On peut aussi demander si on peut être présent lorsque l'enfant se réveille de l'anesthésie (le top serait de l'avoir contre soi pour un réveil en douceur...)
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

questions opération Empty
MessageSujet: Re: questions opération   questions opération EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:06

Alors, non seulement, il est possible, mais il est en plus recommandé!!!
En tous les cas, c'est le protocole à Necker!
Tu peux rester à côté en salle de réveil, et dès que le bébé remonte dans sa chambre, on essaie de lui donner un peu d'eau à la pipette, à peu près 3 ou 4 h après le réveil, et si il le supporte bien, tu peux le mettre au sein!
Et ça, c'est vraiment génial!
Je pense que c'est parce que la peau du sein est plus souple!
Il y avait une maman qui n'allaitait pas, et elle devait donner le lait à la pipette pendant au moins une semaine je crois...

Pour le réveil de l'anesthésie, je me répète, mais tu peux rester à côté en salle de réveil, sans le prendre dans les bras, et une fois qu'il est réveillé, qd la douleur est maîtrisée, c'est surtout ça qui importe, il peut remonter dans sa chambre, et là, place pour les câlins!!!

Mais encore une fois, ce n'est que mon expérience, et chaque hôpital est différent!
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

questions opération Empty
MessageSujet: Re: questions opération   questions opération EmptyVen 29 Jan 2010 - 1:23

coucou ;
clémence se fait opèrer le 8 mars ; et son prochain rdv avec le chir est pour le 17 février ; donc je lui poserais la question pour etre presente a son reveil ! merci du conseil !!
t'en qu'a l'allaitement je ne sais pas si elle pourra me tété ; d'une part ça fera trop de changement et d'autre part il m'a dit qu'elle mangerait a la cuillère!!...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

questions opération Empty
MessageSujet: Re: questions opération   questions opération EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:02

cela dit pour le réveil en douceur....moi j'ai beau avoir été à côté de mes enfants à chaque fois...je peux dire que c'était plutôt le combat car ils ont toujours du mal à émerger.....
Bon je dois avouer que pour la vélopharyngoplastie de chloé j'aurais préféré ne pas être en salle de réveil....car ça c'est pas bien passé et on a du tout gérer..sur le moment je fais mais après je suis sur les genoux...

Pour l'allaitement j'ai pas trop d'avis...je pense qu'il faut surtout faire au mieux pour la cicatrisation....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

questions opération Empty
MessageSujet: Re: questions opération   questions opération EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:59

en principe après la lèvre c'est possible ce qui l'est moins lorsque c'est pour le palais et surtout le voile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Contenu sponsorisé





questions opération Empty
MessageSujet: Re: questions opération   questions opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur opération de la lèvre
» questions diverses sur l operation
» Opération du voile du palais - Questions
» Questions pour l'opération de Romane à Grenoble...
» opération du palais dans 2 mois et qqs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: