Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 opération du palais dans 2 mois et qqs questions

Aller en bas 
+5
théomama
SMATT35
kaomé
nathetclémence
marieval
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptySam 2 Jan 2010 - 12:47

Bonjour !

je viens chercher de précieux conseils! voilà, on vient d'avoir la date de l'opération pour la fermeture du plais(voile du palais 23 fevrier) et même si j'ai encore un peu de temps , je commence à m'inquiéter pour le sevrage biberon plus tétine.
En effet Maël a besoin de téter énormément, comme beaucoup d'enfants. En fait on avait retardé la sucette le plus possible après sa naissance et à 3 mois la pédiatre nous a dit qu'il en avait vraiment besoin. Donc en ce moment il ne la quitte plus dès qu'il est fatigué. Pour la cuillère, je viens de commencer, ca se passe plutôt bien, à part qu'il hurle si j'essaie de diminuer son bib!
c'est vrai qu'en deux mois il peut se passer plein de choses, plein d'evolution. Et en même temps, je me dis qu'on peut commencer à se préparer et réfléchir à des astuces.

Alors je me demandais, comment c'est passé pour vous ce sevrage? comment avez vous géré le manque de succion après l'opération?est ce que ca vaut le coup d'investir dans le soft cup? et finalement qu'est ce que vous retenez de vos expériences?

merci et à bientôt I love you
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptySam 2 Jan 2010 - 13:40

coucou ;
ma fille clémence aussi se fait operer pour le mois de mars; pour fermeture de sa fente palatine .elle aura 9 mois.
elle boit au verre ( alimentation a la tasse) car mon chirurgien orl ; m'a deconseiller de prendre le biberon+tétine. mais ; elle a tout de même trouver le truc : elle prend son pouce . mon chrirgien m'a dit qu'elle porterait des gants pour eviter qu'elle mette ses doigts a la bouche apres l'opération...
mais bon ; Clémence n'a pas trop le besoin de succion....
pour l'instant c'est tout ce que je peux vous dire...pour notre expérience.
Ce a quoi j'ai des difficulteés en ce moment ; c'est pour son alimentation diversifier....donc elle prend des soupes que je donne a la tasse...
biz
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptySam 2 Jan 2010 - 15:16

calvin a eu sa sucette jusqu'au matin de son opération du palais à 6 mois 1/2 auinsi que le biberon.

ensuite il n'a eu droit à plus rien, plus de sucette plus de biberon et s'en est très bien passé! il a commencé ce jour là la cuillère et n'a eu que ça depuis.
du fait du changement de la morphologie, des anti douleurs qui les choutent, ça aide aussi!

bon courage pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
SMATT35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rose (31 juillet 2009), fente palatine postérieure
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/10/2009

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptySam 2 Jan 2010 - 15:24

Bonjour Marieval,

pour ma fille Rose ce sera aussi le 23 février (à nantes avec le doct talmant) et j'ai les mêmes interrogations que toi concernant le bib, la sucette etc...
j'ai acheté un biberon cuillère de la marque nuby qui a l'air pas mal (est ce que d'autres mamans l'ont testé ?) mais je ne l'ai pas testé car Rose n'est pas prête pour la cuillère du tout...
on va surement retenté en janvier mais avec sa séquence de pierre robin ça a l'air pas mal compliqué...

la plus grosse interrogation, je dirai même peur, c'est l'absence de sucette pendant 3 semaines car comme Maël, Rose en a beaucoup besoin...
j'espère que l'on trouvera des moyens de la calmer, de la rassurer autrement qu'avec la sucette... peut être des doudous à mettre de chaque côté de sa tête ? peut être auront ils le droit de sucer un petit peu de leur doudou ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptySam 2 Jan 2010 - 16:48

chez nous pas de sucette et pour le biberon Théo s'en est passé sans souci....
alors je vais pas beaucoup pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptySam 2 Jan 2010 - 19:35

Recoucou

merci pour vos temoignages; je vois qu'on est dejà 3 mamans à se préparer à l'échéance et on doit pas être les seules!

nathetclémence je vois qu'avec la tasse au moins le pb est déjà réglé. Pour l'alimentation diversifiée, moi aussi j'avais pensé aux soupes pour commencer et puis finalement la cuillère est venue facilement. J'espère que tu y arrivera avant l'opération .

Smatt 35, j'espère aussi qu'on trouvera un système d!! moi aussi j'avais pensé au doudou à sucer en dernier recours.
c'est vrai aussi je pense qu'il faut qu'on fasse confiance à nos petits loulou qui trouveront d'eux mêmes des solutions.

et kaomé, je pensais aussi aux coup des médicament qui choutent, ca fait qqs jours de repis thumright Ton fils en tout cas a bien géré. Et combien faut il compter après l'opé pour se dire que c'est dernière nous et qu'il remange tout a fait normalement?

bises à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptySam 2 Jan 2010 - 22:36

ça dépend des enfants.
pour les spr c'est soit c'est immédiatement, soit ça prend un peu de temps avant qu'ils se fassent à cette nouvelle chose dans leur bouche. et surtout avec leur difficultés de succion déglutition. il faut faire avec ce qu'ils aiment et ne pas chercher à faire un repas équilibré. trouver la texture qui leur conviennent, ou placer la nourriture, sur la langue, dans les joues! il faut essayer plusieurs ustensiles et même plusieurs formes de cuillères!
mais je doute pas que vous allez trouver ce qui leur convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:35

Swann têtait sa sucette comme un fou bébé, il l'avait jusqu'à son entrée au bloc à chaque fois, et après pendant les 3 semaines d'interdiction et bien je le berçais, le portais, le berçais encore pour l'endormir! C'était assez dur pour tout le monde, mais on y arrivait! Et dés que la date arrivait on lui redonnait sa sucette, parce qu'en 3 semaines à chaque opé il n'a jamais fait une croix dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:42

ok 3 semaines c pas rien! justement ca me rassure si vous lui donniez jusqu'au moment de l'opé car je pense bien au sevrage avant mais ca fait trop mal au coeur... Et finalement, la sucette Swann l'a gardée jusqu'à quel âge?

merci kaomé pour les conseils
biz et bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:45

au fait Kaomé j'avais pas vu toute ta tribu, félicitation quel courage!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:19

merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:00

Et les mamans qui sont passées par là, comment avez vous donné le lait: seringue, tasse ou autre?

ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:08

nous c'était à la seringue avec un embout médela.....
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:14

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:12

Pour Josephine c'etait à la seringue les premiers jours ensuite tous les repas à la cuillere.Elle boit bien au verre mais n'aime pas boire le lait ..Elle le prend donc à là cuillere epaissi avec de la bledine
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:10

nous c'était aussi seringue avec embout de sonde puis petite cuillère en silicone!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:57

ok et vous pensez que je dois me procurer une seringue avant d'y aller pour avoir tout sous la main?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:07

c'est certain que si tu as tout sous la main c'est plus simple...alors les seringues en milieu hospitalier ils en ont bien évidemment par contre l'embout médela c'est mieux de le commander avant en effet.
c'est vrai que contrairement à la soft cup ...le fait d'avoir l'embout de la seringue en bouche donne l'impression à l'enfant de téter quelque chose....c'est parfois moins dépaysant comme technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:22

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Img25148jp

voilà ce qu'avait calvin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:57

super merci pour ces précisions! et je trouve ça plus facilement sur le net ou en pharmacie?

enfin aujourd'hui on a avancé un peu: pas de bib à4h mais un super petit pot à la cuillère et sieste 1h sans tétine en etant bercé un bon moment opération du palais dans 2 mois et qqs questions Icon_thumright dehors avec 5 degré dehors lol

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:43

la seringue, c'est l'hopital qui me l'a donné! peut être peux tu te renseigner s'ils en ont!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:23

oui l'embout se commande en pharmacie...

http://www.bouche-a-oreilles.org/index.php?id=51

en voici la photo.....

super pour le dodo sans tétine !
Revenir en haut Aller en bas
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:54

merci theomama pour l'info;
bon aujourdhui grande avancée: pas de bib du tout à midi que les ptits pots, maman très contente bounce

bises!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:30

Matteo s'est alimenté à la cuillière et à la seringue normale si cela était trop long.

après, tu peux peux être utiliser les seringues de certains médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marieval
Membre fidèle
Membre fidèle
marieval


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 25/03/2009

opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:33

Merci pour l'info, je crois que la seringue est vraiment indispensable!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty
MessageSujet: Re: opération du palais dans 2 mois et qqs questions   opération du palais dans 2 mois et qqs questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération du palais dans 2 mois et qqs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération du voile du palais - Questions
» operation palais a 18 mois / alimentation
» l'operation du palais vers 6 mois (Claire)
» opération de la levre à 5 jours 1 mois ou 6 mois ???
» besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: