Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 questions sur opération de la lèvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadel
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 28/08/2009

questions sur opération de la lèvre Empty
MessageSujet: questions sur opération de la lèvre   questions sur opération de la lèvre EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:35

bonjour à toutes et bonne année!!!!!!!!!!!
voilà 2 questions : est-ce qu'après l'opération de la lèvre, bébé peut boire le biberon normalement? (j'avais posé la question à la chir. pour l'allaitement mais comme je suis obligée de lui donner quelques biberons..)et est-ce qu'il peut avoir la lolette?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

questions sur opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: questions sur opération de la lèvre   questions sur opération de la lèvre EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:02

bonjour,

la tétine, pour nous, c'était NON.

Après l'opération de la lèvre, c'était à la cuillière puis au biberon mais avec une plaque palatine.

Après, chaque chirurgien a son protocole et sa façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

questions sur opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: questions sur opération de la lèvre   questions sur opération de la lèvre EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:09

Citation :
: est-ce qu'après l'opération de la lèvre, bébé peut boire le biberon normalement?

oui je crois qu'il faut vraiment que tu en rediscute avec Judith H. parce qu'elle s'adapte aussi parfois alors tu n'auras pas une réponse plus claire que la sienne.

dès qu'il y a le palais+la lèvre je suis certaine que c'est non (au moins durant une semaine) alors là je sais pas ??? si elle va te faire attendre une semaine le temps d'enlever les points et de s'assurer que les sutures sont ok...ou non....
appelles son secrétariat....elle est là cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lacharloute
Membre régulier
Membre régulier
lacharloute


Nombre de messages : 68
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lyloo née le 24 mars 2009
Localisation : sainte adresse 76310
Date d'inscription : 02/10/2008

questions sur opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: questions sur opération de la lèvre   questions sur opération de la lèvre EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:33

coucou
pour moi lyloo avait le droit au biberon direct après l'opération mais interdit a la tétine ( sucette ) car possible de déformation de la levre
mille bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-le-havre.forumactif.com
radé
Nouveau membre
Nouveau membre
radé


Nombre de messages : 26
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 02/11/2004 Zoé 03/04/2009 née avec une FLP à draoite
Localisation : 61430 ste honorine la chardonne
Date d'inscription : 03/08/2009

questions sur opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: questions sur opération de la lèvre   questions sur opération de la lèvre EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:45

Zoé née le 03 avril 2009 d'une FLP , opéréé de la lèvre au mois de mai .Elle a remangé le soir meme de l'intervention sans aucun problème. Pour la suce, elle n'en a jamais eue car on nous l'avais déconseillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur opération de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: questions sur opération de la lèvre   questions sur opération de la lèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur opération de la lèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: