Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions pour l'opération de Romane à Grenoble...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galex
Nouveau membre
Nouveau membre
galex


Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2007

Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... Empty
MessageSujet: Questions pour l'opération de Romane à Grenoble...   Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:26

Bonjour,

Je vous lis souvent, mais je n'interviens pas...je manque de temps!!

Je m'étais présentée il y a quelques mois, et pour celles et ceux qui ne m'ont pas lu, je fais un petit rappel: j'étais à l'époque enceinte de jumelles, dont l'une est porteuse d'une fente labio-maxillaire.

Justine et Romane sont enfin nées le 04/12. Les débuts ont été un peu tumultueux pour Romane, mais tout est rentré ds l'ordre assez rapidemment. Finalement, elle n'a pas de fente palatine, ce qui a été un enoooorme soulagement pour nous!!

La semaine prochaine, sa lèvre va etre réparée et je me pose beaucoup de questions concernant mon séjour à l'hopital. Pouvez-vous me renseigner?

Elle sera opérée à Grenoble par le Dr Morand, et je n'ai pas beaucoup d'info sur le fonctionnement du CHU . Par exemple: comment se passent les repas? Prix? Un petit déjeuner est-il prévu? Y a t'il la télé ds la chambre? Le téléphone?
C'est vrai que j'ai posé beaucoup de questions pour Romane...mais pas pour moi!!
Ce serait sympa si vous pouviez me renseigner!!

Merci beaucoup!

Ah! encore une chose: Romane a un gros "bourgeon dentaire". Le Dr Morand nous a dit que la lèvre allait venir recouvrir ce bourgeon. Mais ça me parait énorme, et j'ai peur que cette boule se voit sous la lèvre (d'autant que je m'étais mis en tete que ça allait etre enlevé). Vos bébés avaient-ils aussi un bourgeon? Quel est le résultat?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'opération de Romane à Grenoble...   Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:26

coucou! merci pour les nouvelles!
tu vas intéresser une maman ici qui est enceinte de jumeau dont un est porteur de fente....

pour grenoble je laisse les mamans qui connaissent y répondre...

pour les bourgeons dentaires....qu'est ce que tu appelles exactement bourgeon dentaire???
c'est le maxillaire qui est plus relevé à un endroit ou c'est autre chose...je comprends pas bien????
Revenir en haut Aller en bas
galex
Nouveau membre
Nouveau membre
galex


Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2007

Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'opération de Romane à Grenoble...   Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:33

oui, c'est ça! c'est en fait le maxillaire qui se termine en "boule"
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'opération de Romane à Grenoble...   Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:01

et bien normalement ça il devrait un peu reprendre sa place...après intervention...
la lèvre va effectivement venir dessus et exercera un peu un role d'appareil aussi ce qui devrait ramener le bourgeon en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
galex
Nouveau membre
Nouveau membre
galex


Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2007

Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'opération de Romane à Grenoble...   Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:05

oui, Theomama, c'est bien ce que le chirurugien nous a dit, mais ce bourgeon me parait tellement énorme....

Ce matin, prise de sang, et lundi visite chez la pédiate pour qu'elle confirme que Romane est en bonne santé pour l'opération. Le problème, c'est qu'elle "roncote" un peu. Du coup je ne sais pas si elle est un peu malade, ou si je psychote (elle a toujours eu une respiration bizarre).... Vivement mercredi, que tout soit terminé...

Sinon, toujours personne pour me renseigner sur Grenoble???!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'opération de Romane à Grenoble...   Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:48

va voir sur la carte il me semble qu'il y a ethan qui est suivis là bas...après tu lui envoie un MP...tu seras plus sur d'avoir une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'opération de Romane à Grenoble...   Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:29

oui,nanysh fait suivre éthan à grenoble !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'opération de Romane à Grenoble...   Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:07

Mais nanysh déménage ce week end. Donc elle ne pourra peut être pas venir avant qq jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'opération de Romane à Grenoble...   Questions pour l'opération de Romane à Grenoble... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour l'opération de Romane à Grenoble...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour l'allaitement
» quelques réponses, pour 3 questions ? svp...
» pleins de questions pour ses petites quenottes
» naelle pour août 2015... beaucoup de questions
» Grenoble, Dr Morand et Dr Raphaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: