Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Opération du voile du palais - Questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Opération du voile du palais - Questions Empty
MessageSujet: Opération du voile du palais - Questions   Opération du voile du palais - Questions EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:59

Amandine doit se faire reprendre le voile du palais car il est trop court et pas assez souple. J'aimerai savoir si votre enfant s'est fait opérer également pour la même raison, par quel chirurgien et comment cela s'est passé. D'après le Dr MITROFANOFF qui suit Amandine, l'opération dure deux heures et cela fait moins mal que des amygdales. Par contre, il doit y avoir de la rééducation avec des excercices de souffle.

Merci pour vos témoignages.

Séverine
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Opération du voile du palais - Questions Empty
MessageSujet: Re: Opération du voile du palais - Questions   Opération du voile du palais - Questions EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:38

Bonjour !

Mon bb se fera opéré quand il aura 6 mois... donc je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du voile du palais - Questions Empty
MessageSujet: Re: Opération du voile du palais - Questions   Opération du voile du palais - Questions EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:33

et bien je ne sais pas quel type d'intervention va faire ton médecin....
...lorsque le voile d'un enfant est trop court et pas assez mobile, au CHUV de lausanne ils font une vélopharyngoplastie.
Ils n'utilisent cette méthode que lorsque l'enfant continue à avoir de gros problèmes de nasonnement malgré l'othophonie faite durant plusieurs années. Ils évitent de faire cette intervention délicate si elle n'est pas vraiment nécessaire.

Il se trouve que ma fille , à cause de sa fente particulière n'a subit que cette intervention il y a un an.

L'opération qu'elle a eu consiste à prélever un lambeau en face du voile ( à l'endroit ou se trouve les végétations qui sont enlevées 6 mois avant pour avoir une meilleurs qualité de tissus).
Ce lambeau est ramener sur le voile...

cette intervention est souvent considérée comme très délicate et l'une des plus douloureuse du parcours des fentes...et je dois avouer que ma fille en a bavé...

alors je ne sais quel type d'intervention fait ton chirurgien mais si c'est la même je pense que c'est plus douloureux que les amydales. Désolée...
Maintenant cette intervention est très efficace et vaut vraiment le coup quand l'enfant en a besoin. Elle est généralement suivie d'une rééducation d'une année et demi pour muscler le voile. Mais les progrès et les effets se font sentir plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération du voile du palais - Questions Empty
MessageSujet: Re: Opération du voile du palais - Questions   Opération du voile du palais - Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du voile du palais - Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération voile du palais
» Opération voile du palais
» Après opération voile du palais ????
» OPERATION VOILE DU PALAIS DU 26/05/2010
» Opération voile du palais trop court?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: