Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin d'etre éclairé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin d'etre éclairé Empty
MessageSujet: besoin d'etre éclairé   besoin d'etre éclairé EmptyMer 31 Déc 2008 - 0:43

salut a tous,

mon fils fares doit etre oppéré la semaine prochaine(si il ne nous pose pas un lapin) .j'ai parcouru ce post mais j'ai encore besoin d'informations. je vais etre longue alors pardon.


fares a eu sa 1 opp n mai.ct trés dur les 1 temps .il dormait trés mal et pleurait bcp .jt obligé de l'endormir ds mes bras mais tout est rentré dans l'ordre aprés.

pour sa 2 opp, le chirg va lui oppéré le palais mou,dur ,la luette bifide et le frein de la langue.

fares a 14 mois.il mange ses purées et ses bouillons a la cuillere mais il tiens encore bcs a ses biberons.

1)aprés combien de temps peut il reprendre ses bib et sa cuillere aprés l'opp ?

2)je sais q je dois le nourir avec une seringue aprés l'opp.combien de temps et combien de ml ?

3)c béte de dire ça mais j'ai lu q l'opp du palais est doulereuse .combien de temps ça p durer ?

4)puis lui donner un sédatif aprés l'opp ?

5)il doit refaire ses analyses le jr avant et a jeun.pour le jr de l'opp qd doit il jeuner?

6)qd pourrais je lui donner un morceau de gateau ou autres ? je suis trés impatiente.
voila ,j'espere q j'ai posé tts les questions.au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

besoin d'etre éclairé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'etre éclairé   besoin d'etre éclairé EmptyMer 31 Déc 2008 - 1:00

et bien ça en fait des questions Wink
ton chir ne t'as rien dit....
car le problème c'est qu'ils ont tous leur manière de faire...

bon...

-pour le voile surtout nous c'était 5 semaines sans téter...avec un plus grand c'est 5 semaines de régime mou afin qu'aucun aliment dur ne vienne abimer les sutures.
Donc éviter les trucs qui sont pas mous...ou risque de griffer...

-pour la seringue...heu si ton fils mange à la cuillère tu n'as pas vraiment de raison de le nourrire à la seringue...et puis il sait peut être boire à la tasse non?
on utilise plutot la seringue comme substitut au biberon quand l'enfant en est encore là mais vu l'âge de Fares il peut peut être faire autrement...

-le palais dur n'est pas hyper douloureux...le mou sans doute plus...et puis quand la morphologie change autant il faut aussi quelque jour pour s'habituer...
mais bon...en principe les enfants ici ont de la morphine les heures qui suivent l'opération
et puis après on alterne toute les 4h00 paracétamol et antiinflamatoire...durant au moins 3 jours...après ça dépend...
mais bon c'est difficile de savoir à l'avance...
Alors j'ai pu remarquer que quand tout le palais se faisait en une fois parfois c'est quand même un peu plus dur....
mais ça ne va pas durer des semaines non plus...

-sédatif après l'opération??? tu entends quoi par là???

-oui il devra être à jeun pour l'opération....c'est hyper important!!!!!!!!!!!!!
il faut que tu demandes à l'anesthésite ce qu'il a le droit d'avoir et à quelle heure....
souvent on doit stopper les aliments à minuit....pour une intervention dans la matinée...
et on peut encore donner de l'eau ou du sirop jusqu'à 4 heures avant( à vérifier)...
mais il faut l'avis de l'anesthésite sur cela car selon l'âge des enfants ça peut être différent...c'est impératif....!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'etre éclairé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle et besoin besoin de parler
» besoin de conseils
» j'ai rencontré l'orthophoniste
» besoin de temoingnages ;)
» Besoin de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: