Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 j'ai rencontré l'orthophoniste

Aller en bas 
+5
Arcile
boudou57
nathybm
louloute46
isabelle13
9 participants
AuteurMessage
isabelle13
Membre fidèle
Membre fidèle
isabelle13


Nombre de messages : 124
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010
Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE
Date d'inscription : 05/04/2010

j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: j'ai rencontré l'orthophoniste   j'ai  rencontré l'orthophoniste EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:16

j'ai  rencontré l'orthophoniste Salut

et oui je ne sais pas si pour vous ça s'est passé comme ça mais mon chirugien à voulu que je rencontre l'orthophoniste alors que bébé n'est pas encore la .j'ai  rencontré l'orthophoniste Chouette

Elle nous à gardé 1h10
elle nous à ré expliquer les opérations (je savais pleins de choses car j'avais vu le chirugien et surtout aussi grace à vous)

j'avais des questions sur les biberons à donner dès sa naissance
Elle nous à conseillé pleins de choses
elle est contre les tétines spéciales. Ellle m'a donc proposé d'acheter des tétines en caoutachouc dodies 1er et 2ème ages de les faire bien bouillir pour les ramollir encore plus
Moi j'ai acheté des tétines caoutchouc de la marque NUCK elle m'a dit que c'était pas terrible que l'inconvénient et que le bout de la tétine est assdez court mais que je pouvais essayer. De toute façon c'est petuit boy qui décidera
IL DOIT arriver à prendre ses biberons et que vraiment si il n'y arrive pas je lui tel et elle passe à la mater mais en aucun cas je lui donne le bib à la seringue.
La seringue s'est réservé aux opérations.
Le bébé à le reflexe de succion donc no soucis
Elle m'a expliqué la position à le tenir quand on lui donne le biberon ça à l'air musclé
Il faut lui tenir la tête et en meme temps lui bloquer le menton pour l'aider à bien teter .
Elle m'a dit normalement àaprès chaque tété vous devriez avoir mal aux mains si vous n'avez pas mal c'est que vous l'avez mal fait j'ai  rencontré l'orthophoniste Lol j'ai  rencontré l'orthophoniste Lol

Elle nous à expliqué qu'on se ferais pour ses 18 mois poiur faire des exercices, des jeux, boire à la paille
on fait un point tous les 6 mois jusqu'a sa 2ème années de maternelle
Après c'est elle qui décidera si il faut encore plus de séances et là si oui elle nous enverra vers une orthophoniste vers chez nous car là elle, elle est à 30 km de chez moi pffffffffffffffffff

voila vous savez tout
je suis rassurée
elle m'a aussi dit que mon bébé il ne fallait pas le considérer comme un bébé différent surtout vis a vis de sa soeur
Il n'est pas malade

bisous
Isa
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: j'ai rencontré l'orthophoniste   j'ai  rencontré l'orthophoniste EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:30

j'ai  rencontré l'orthophoniste Super12
par contre pour muscler la lèvre tu verra comment ça se passe avec ton bb!mon chirurgien m'a dit que lorsque bb boira il faudra muscler la lèvre!et impossible parce que mon fils voulait boire absolument avec la tétine dans la fente!

pour l'orthophoniste mon chirurgien m'a dit de commencer vers 18mois aussi après la fermeture complète du palai!
biz
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2009

j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: j'ai rencontré l'orthophoniste   j'ai  rencontré l'orthophoniste EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:18

C'est bien que vous ayez pu la voir si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
boudou57
Nouveau membre
Nouveau membre
boudou57


Nombre de messages : 33
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon 05/05/2007 et Germain 31/10/2009 né avec une fente labio-palatine complète droite
Localisation : 57-Bitche
Date d'inscription : 03/04/2010

j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: j'ai rencontré l'orthophoniste   j'ai  rencontré l'orthophoniste EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:44

C'est bien d'avoir vu déjà un orthophoniste.
Je comprend pas trop la nécessité de cette position spéciale, elle t'a dit pourquoi ?
Moi j'ai utilisé les tétines Nuk 2eme age avec Germain et çà c'est très bien passé, il a toujours bien mangé. Je plaçais toujours la tétine du côté où il n'avait pas la fente et il a vite compris le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: j'ai rencontré l'orthophoniste   j'ai  rencontré l'orthophoniste EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:37

Super! Nous n'avons pas encore rencontré l'orthophoniste, mais le chir préconisait aussi des tétines en caoutchouc à faire ramollir dans l'eau bouillante...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: j'ai rencontré l'orthophoniste   j'ai  rencontré l'orthophoniste EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:44

isabelle13 a écrit:

tétines en caoutachouc dodies 1er et 2ème ages de les faire bien bouillir pour les ramollir encore plus
Ce sont des tétines en caoutchouc que Hugo utilise (des supertétines 2ème âge Remond en T repercées).

isabelle13 a écrit:

Elle m'a expliqué la position à le tenir quand on lui donne le biberon ça à l'air musclé
Il faut lui tenir la tête et en meme temps lui bloquer le menton pour l'aider à bien teter .
Elle m'a dit normalement àaprès chaque tété vous devriez avoir mal aux mains si vous n'avez pas mal c'est que vous l'avez mal fait
Je n'utilise pas de position particulière pour mon bout de chou et il boit très bien ses bib. A quoi sert la position qu'elle te demande de prendre?

C'est extra je trouve de pouvoir avoir vu l'orthophoniste avant la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: besoin de renseignement   j'ai  rencontré l'orthophoniste EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:55

bonjour a toute et a tous
voila j'ai un petit soucis avec quelque question,mon fils loris 3 ans et demi n'a jamais eu de soucis pour ce decallotter depuis longtemps ca c'est fait tout seul et c'est plus un gros coquin le matin jolie petite erection et gros gate au doudou dans son lit,et la depuis quelque jour au moment du bain il nous a faitr tremarquer que le tour de son gland apres decalootage etait tout irriter rouge avec un petit depot blanc,et ce matin,il m'a appeler au reveil pour me dire que ca faisait pas comme d'habitude eteffectivement il ne peut pas ce decalloter completement mais ne s'est pas plein que ca lui faisait mal,manque de chance le cabinet de notre medecin et fermer et le remplant ne repond pas ,
avez vous quelque conseils a me donner,cote hygiene ou geste a faire ou ne pas faire,
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: j'ai rencontré l'orthophoniste   j'ai  rencontré l'orthophoniste EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:56

desole je ne suis pas arrive a mettre mon message ailleur
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: j'ai rencontré l'orthophoniste   j'ai  rencontré l'orthophoniste EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:05

oui ça peut arriver qu'il y ai un peu d'infection au niveau du prépuce.
Théo m'a fait cela il y a une année...alors on a du faire des bains avec sérum physio et bétadine...et puis on mis une crème antibio....c'était assez enflé......

disons que le mieux serait quand même de montrer si c'est bien gonflé....
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: j'ai rencontré l'orthophoniste   j'ai  rencontré l'orthophoniste EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:20

merci j'ai pas l'impression que ce sois enflee,ni douloureux j'irai voir a la pharmacie en attend de pouvoir joindre un medecin merci,ce qui m'embete c'est qu'il devait deja ce faire opere le 31 mai mais angine blanche les anes ont estime qu'il fallait attendre 3 semaine pour qu'il ce remette ,4jours apres la fin des antibio otite re antibio mon medecin n'est pas pour mais pour eviter sur infection et la a 1 semaine et demi opere ce petit probleme.......j'en ai un peu marre plus avec ce temps de merdre un petit ruhme j'ai peur que ca le fasse pas.......
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: j'ai rencontré l'orthophoniste   j'ai  rencontré l'orthophoniste EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:34

oui c'est sûr que c'est stressant tout cela.....j'espère que ça va donner le tour....
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: j'ai rencontré l'orthophoniste   j'ai  rencontré l'orthophoniste EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:52

Il s'est peut être décalloté seul, d'où l'irritation, c'est arrivé à Cédric, il saignait, je l'ai emmené chez le doc qui m'a dit que ce n'était pas grave et m'a proposé de terminer le décalottage, j'ai refusé tout net bien entendu...
Le dépot blanc est absolument normal, ce sont des sécretions qui aident le gland à rester propre et stérile. En fait il faut éviter de trop toucher au prépuce justement pour éviter que les bactéries se logent dessous... laisse faire la nature et ton fils Wink et si tu es inquiète va chez le doc!
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: j'ai rencontré l'orthophoniste   j'ai  rencontré l'orthophoniste EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:08

merci,la je suis rassure en rentrer de l'ecole il a ete au toilette et est revenu tout fiers ,tous est normale....
merci de votre ecoute sur tout les sujets....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: j'ai rencontré l'orthophoniste   j'ai  rencontré l'orthophoniste EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:24

bon tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty
MessageSujet: Re: j'ai rencontré l'orthophoniste   j'ai  rencontré l'orthophoniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai rencontré l'orthophoniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: