Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle venue

Aller en bas 
+19
kate
vionnet
Cidalia
Noah05
Nasalia
pee37
Elsa
dodo
Sévi
ruddie
crevette
vero26
aurore
théomama
virgil28
scedille
kaomé
louise
feline
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:15

coucou pour le bin comme Isa des tétines doddie, et j'ai trouvé super. Il a avait une plaque alors ça aidait aussi. biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:21

Le problème d'Elisa c'est qu'elle a le mouvement de têter avec la machoire, mais elle n'aspire et ne suce pas. Donc nous appuyons sur la tétine pour faire couler le lait. Vivement la cuillière
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:45

et bien nous avec la plaque ça suffisait...en appuyant sur la tétine largement perçée le lait coulait facilement....
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:52

Le Pr Couly nous a dit qu'il n'utilisait pas de plaque il trouve ça trop agressif et inutile. En attendant quand elle veut têter sa sucette que de temps en temps il faut la tenir ça l'enerve parce qu'elle ne peut pas faire comme elle a envie.
Les médecins sont super mais qq fois, ils ne vivent pas avec nos enfantsau quotidien. Pareil, l'apprentissage de la cuillière me fait peur. Le Pr nous a dit de commencer à 4 mois pour qu'à 9 mois pour l'opération du palais elle sache manger correctement à la cuillière !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 0:31

Salut et bienvenue !!! J'arrive en retard...
Pour les bibs : bibis médéla jusqu'à lopération puis dodies avec tétines deuxième age repercées.
Pour la réactions des frères : super on leur a montré des photos et expliqué avant la naissance et ça allait sur le coup il on dit elle est pas très belle mais c'est pas grave c'est MA soeur et le docteur il va la réparer. Et voilà, trop intelligent les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 0:33

vionnet la cuillère ça me stresse beaucoup aussi. Nous le pallais il nous le fait à 18 mois. Donc pour la soupe je pense attendre au maximum mais bon après on verra selon mademoiselle ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:55

bonjour à toutes!
cela fait tres longtemps que je ne suis pas venue discuter sur le forum alors veuillez m'en excuser mais beaucoup de choses à preparer depuis un mois !

Nous avons donc eu les resultats du scanner et de l'irm qui montraient effectivement une fente tres large de 15 mm mais rien d'autres de pas normal !! OUF..... il nous a fallu du temps pour nous remettre de toutes ces emotions!!!!

Ensuite j'ai ete hospitalisée pour la pose de la pompe a insuline pour eviter des complications dues au diabete de la fin de grossesse....une semaine d'hospitalisation et retour à la maison pour enfin preparer l'arrivée de cette petite puce !!

Tout est pret (sauf nous peu etre....),chambre , layette sauf le sac qu'il va falloir que je fasse car normalement je rentre à la maternité la semaine prochaine pour declencher l'accouchement avec plus de 3 semaines d'avance (le terme etait prevu pour 21 decembre)..... Demain je suis en hospit de jour et je saurai quand je rentre exactement pour accouchement !
Voilà j'ai vraiment l'impression que tout s'est acceleré et je commence à avoir certaines peurs quant à l'arrivée de la puce !!!J'espere sincerement que tout va bien se passer et qu'elle est surtout en pleine santé!!!!

je vous tiendrai au courant des suites

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:55

et bien il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un bon accouchement!!!

l'arrivée de la puce......et bien vous allez voir cela tout bientôt et prendrez les choses les unes après les autres....
et puis vous serez tout content de faire enfin sa connaissance.....

tout de bon ...et on se réjouis d'avoir de tes nouvelles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:04

Je te souhaite un bon accouchement ! Biz
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:35

Il ne reste plus qu'à voir ce petit trésor. Très bon accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:13

salut les filles !

Je viens vous dooner des nouvelles! Notre fille ELIA est née le 26 novembre dernier avec un mois d'avance.... c'est une petite mirguette de 2KG 340 qui se porte a merveille! Mon accouchement s'est super bien passé, la rencontre avec la puce fut formidable, je n'ai pas du tout focalisé sur sa fente mais j'avais peur qu'elle ai du mal a respirer car avait une tres large fente avec le nez bien ecrase dans la fente!! A part cela nous l'avons tout de suite aimé, je n'aurai jamais pu penser lui vouer autant d'amour apres la grossesse difficile que nous avons traversé!!!! Ce qui fut le plus difficile ce fut son transfert en neonatologie le lendemain midi car elle aviat bcp de mal a s'alimenter (ne prenait rien) et nous a fait deux fausses routes jusqu'à cianoser!!!! bon heureusement malgre la separation tres douloureuse ce fut bref car je l'ai rejointe le lendemain en chambre mere enfant!!!!

11 jours apres sa naissance soit vendredi dernier elle s'est faite operer de la levre et du nez et le resultat est formidable extraordinaire epoustouflant... je n'ai pas assez de mots pour dire a quel point nous sommes content! j'ai eu un choc qd je l'ai vu en salle de reveil car je ne reconnaissait pas ma fille et pourtant si c'etait bien ellle avec ses belles joues, son tein rosé, ses cheveux bruns.... bref une vrai beautée!!! Si je peux vous conseiller un chir sur toulouse et sa région c'est le doctuer GALINIER a hopital des enfants!il y a peu de temoignages sur cet homme mais il est plus que tres bon car l'operation d'elia etait lourde il lui manquait un bou d'os dans la cloison nasale... tout le monde nous avait dis que c'etait le meilleur mais effectivement c'est le meilleur! personne n'en reviens du boulot fait. je vais essayer de vous mettre des photos avant apres et vous me direz!!!
Bon depuis vendredi ,premiere nuit difficile car difficultes a respirer a cause des tuteur dans le nez et du fait que les bb ne savent pas respirer par la bouche.Il a fallu l'aider toute la nuit a respirer par la bouche et maintenant à J+4 elle le gere tres bien. Sinon elle s'alimente encore difficilement à la seringue car se fatigue bcp et dors bcp donc on espere qu'elle va teter un peu plus pour sortir la semaine prochaine!

Voilà je tiens a rassurer les futures mamans c'est un veritable bonheur et l'amour maternel est plus fort que tout!!!!!!!

Bises et a bientot (je suis en permission ce soir, je rentre aupres de ma puce demain)
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:28

coucou une photo de la naissance et J+15
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:53

ou sont les photos? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:34

ben justement on arrive pas a les mettrequelqu'un a une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:42

et bien bravo pour cette petite fille!!!!

elle était pressée d'arriver.....et puis c'est bien qu'ils aient pu l'opérer comme c'était prévu malgré son poids et sa naissance précoce...

tout de bon à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:44

coucou félicitations et bienvenue à ta puce...et de gros bisous...

Pour les photos tu es passée par servimg, juste en bleu en haut de la fenêtre de réponses?

Sinon toi ça va? la fatigue? et pour l'alimentation à la seringue t'en as pour combien de temps?

et vivement les photos

biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:49

Féicitation pour cette belle petite puce. Bon courage et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:06

Bienvenue Elia, tu as de la chance d'être entourée par de formidables parents.
je te fais de gros bisous
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:17

Félicitations et bienvenue à Elia !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:30

Félicitations aux parents et bienvenue à cette belle jeune fille...
A bientôt pour d'autres nouvelles, mais reposes toi avant.
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:22

bonjour et bienvenue et félicitations pour cette belle pépétte qui est entourés de parents pleins d'amour.biz virginie maman de loane née avec une fente labio maxillaire bilatérale. a bientot pour d'autre nouvelles et les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:42

coucou!

Bon pour les photos ça arrive j'attend mon homme qui va les mettre ( il est en train de s'occuper des arbres)
Quant à moi je vais bien, le moral va a peu pres mais il me tarde tellement de rentrer à la maison avec la puce.... c mon homme qui gère l'ainé à la maison et il se debrouille tres bien.J'ai eu bcp de mal au debut à gerer l'absence de loann surtout quand il venait nous voir et qu'il repartait il me reclamait beaucoup.... c une periode difficile mais c comme ça ...... Je m'inquiète un peu car la puce ne mange pas bcp meme tres peu! Elle ne reclame paset a perdu un peu de poids depuis l'operation mais rien d'alarmant. Le lait ressort un peu par le nez et elle regurgite pas mal. On a epaissit le lait mais ce matin la puer devait voir avec la pediatre si on epaississait pas un peu plus encore le lait. Pour l'instant elle mange avec la seringue et des que ces points seront enlevés et qu'ellepourra remettre la plaque palatine on essayera le bib. Normalement lespoints devraient etre retirés soit en fin de semaine soit debut de l'autre on verra mais le chir a dit qu'elle cicatrisait bien pour l'instant

Voilàles news, je me debrouille pour mettre lesphotos avant que je reparte à l'hosto en fin aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:52

coucou! enfin les photos avnt et apres soit à J+15 (3 jours apres operation)Une nouvelle venue - Page 4 Avantapres2
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:55

elle est trop marrante avec ses cheveux en brosse un vrai poussin.....

c'est sûr qu'avec son poids de départ et l'opération et son très très jeune âge ça lui fait pas mal à gérer à la fois....
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:01

comme elle est mimi ta puce...ça va aller, c'est pas facile pour elle tous ces changements depuis sa naissance mais ne t'inquiète pas, elle va vite remonter la pente!! bisous à elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: