Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L’école en parler ou pas de la fameuse flp

Aller en bas 
+23
mael77
saieb
Sabine
dodo
aurore
Sévi
Laetitia1809
mimie
lily penard
marie81
Muushya
théomama
Virginie80
Noah05
mamiebluepapo
kaomé
anyna
Jérôme
otilia2
bagad
Léna
nanysh
pauline
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:14

Bonsoir,

La journée d'aujourd'hui s'est mieux passée qu'hier.

Hier soir, avc son papa, nous avons expliqué à Matteo qu'il ne fallait pas taper sa maîtresse, que ce n'était pas bien. Il a répondu "oui, je sais" ...je lui ai aussi dit qu'il devait être gentil et jouer avc les enfants et la maîtresse ....

alors, je ne sais pas si c'est de la timidité (car il l'est qd il connaît pas bcp les personnes) ou par "peur" ....car ma mère qui le conduit le matin à l'école m'a dit ce soir kil lui tenait la main pr entrer en classe et que sa main "tremblait"....

en juin, lors de notre 1ère réunion, qq anciennes mamans de cette classe m'avaient déjà prévenue en me disant que leurs enfants avaient "une boule au ventre" ou se sentaient brusquement "malade" les jeudis et vendredis qd c'était elle !

Bref, ce matin, Matteo m'a demandé 4 fois pdt le trajet "va ou maman ????" et qd je lui répondais : "à l'école Matteo avc tes copains", il me répondait : "non, maman, veux pas" ....

Apparemment, il ne pleure plus lorsque sa mamie le laisse, c'est déjà une bonne chose.

Ce midi, qd mamie l'a récupéré, la maîtresse a dit que ça c'était bien passé ce matin.

Matteo a tt de mm une nette préférence pr l'auxiliaire qui s'appelle Jacqueline.

La réunion est prévue demain matin et je penses que je vais prolonger le fait qu'il n'y aille que le matin pr le moment. Il ira probablement l'apm début octobre, le temps kil s'habitue bien au rythme de l'école.

Merci pour vos messages, ça me réconforte.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 9:14

sans doute que quelque chose lui coûte....comme la sépartion et le début de l'école coute à bien des enfants pour différentes raisons....

faut pas vous offusquez parce qu'il a tel ou tel comportement...il n'a que 3 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 12:45

rassure toi Virginie, Marien a pleuré pendant 15 jours, tous les matins et un matin plus rien. Il avait enfin accepté le fait que je le laisse comme un grand, avec d'autres enfants.
Pour le comportement, ils sont encore petits et s'expriment souvent pas des gestes, donc tape et morsure le plus souvent.
ca va passer en grandissant.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:07

Bonjour,

Explication avc la maîtresse ce matin.

Elle m'a dit kil avait "du caractère", qu'il tapait du pied en disant "non, je veux pas" (pour faire une activité), qu'il avait envie de faire ce qu'il avait envie et m'a dit qu'elle l'avait punit. C'est le 1er de cette année d'ailleurs.

Je suis d'accord, il faut qu'il comprenne les "règles de l'école" mais le punir si tôt risque de ne plus lui donner envie d'y aller ...

Elle m'a dit aussi que son "fort" caractère n'était pas dû aux différentes opérations mais à son tempéremment naturel, ça veut dire quoi ça ???? !!!! que d'autres enfants avaient des pb de santé autres et ce n'est pas pour cela qu'ils avaient un sacré caractère !

Elle a dit aussi qu'à la récréation, Matteo se battait avc des plus grands garçons (d'après les dires de ses collègues), ce que j'en doute car il aime bien "s'amuser" justement à faire semblant de "jouer à la bagarre" avc son papa. Je crois donc que les maîtresses l'ont vu se battre de loin et ont cru que c'était pour de vrai (car il fait le vrai dur en imitant "spiderman") alors qu'il jouait avc 2 grands copains (qui viennent justement le chercher tous les matins à la grille d'entrée). Qui croire ?

Depuis, son comportement s'est amélioré d'après elle.

La discussion s'est ainsi terminée car une autre réunion avc la directrice allait commencer.

Ai-je loupé qqch dans son éducation ? Pourtant, nous n'avons pas un climat de dispute et violence à la maison, au contraire, il adore jouer avc son papa "à des jeux de garçons" tel que la bagarre, faut-il arrêter ????

Bilan, mon moral n'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:37

ne t'inquiète pas. bien sur la maitresse est obligé de montrer son autorité dès le début de l'année. sinon après elle se ferai "bouffer". quand à son caractère est ce du a ses opérations, peut etre mais bon je vois pas pourquoi elle t'a dis ça. ça fait pas avancé le schmilblick. il a un fort caractère et c'est tout.
je ne pense pas que tu doive te sentir coupable de ça.

tu peux peut etre lui expliquer que les jeux de bagarres ne se font pas a l'ecole. j'ai les memes pb dans l'école ou je suis, les garçons jouent a la bagarre et ça fini une fois sur deux par des pleurs car machin a taper sans faire exprès mais emporter dans son élan... enfin il est encore petit peut etre que si il ne veux pas faire les activités c'est peut etre qu'elle ne sait pas le stimuler, le motiver.

certaines instit proche de la retraite on tendance a oublier le choix de l'enfant. dis lui qu'il faut qu'il essaie de faire les activités au moins une fois.
au centre c'est ce qu'on demande aux enfants, d'essayer et que si ça ne leur plait pas, ils peuvent arreter. surement qu'a l'ecole ce n'est pas pareil....

enfin je ne sais trop quoi te dire d'autre, mais ne remet pas en cause ton role de maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 19:34

En tant qu'enseignante pâs tres loin de la retraite lol je peux dire que au contraire de certaines jeunes enseignantes je suis tres cool ..Bien sur dans une classe de petits le plus difficile c'est de respecter les regles mais celà viendra Matteo a certainement du caractere et si il a profite de sa maman jusqu'à maintenant il faut qu'il s'habitue aux autres et au bruit ..Ce n'est pas facile croyez moi ..Il faut bien expliquer son cas à sa maitresse et aussi bien lui dire si il y a certaines precautions à prendre pour des gouters par exemple ..Si il a des contreindications ou autres il faudra faire un PAI avec le medecin de PMI ..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:53

t'inquiète Virginie....ton fils a peut être un peu plus de mal à s'adapter à tout cela....mais tu n'as rien fait pour cela!!!
va pas te mettre des idées comme cela en tête!!!

il faut lui laisser le temps....il essaie de trouver sa place avec ses petits moyens d'enfant encore très jeune....
et puis mafoi....il a du tempérament....et alors???? c'est peut être casse pied pour la maitresse mais c'est aussi un atout dans la vie...

si je te dis cela c'est parce que le miens était comme ça et l'est toujours...
à cause de la norme ...je l'ai regardé comme un extra terrestre durant des années...

mais mon fils est tout à fait normal...il a juste une personnalité déjà bien trempée...avec ses avantages...et ses inconvéniants...
oui il sort un peu du lot...et du coup ça peut être vécu comme dérangeant..
mais ses enseignants actuels l'aime beaucoup car c'est un enfant très mature pour plein de choses....

mais c'est super pénible ces retours négatifs...ça nous casse nos coeurs de petite mère...et c'est vraiment casse moral....

tu sais mon fils en première année de maternelle (il avait 4-5 ans) quand la maitresse lui demandait de faire une fiche Théo disait non...tant qu'il ne comprenait pas à quoi ça allait lui servir Wink
heureusement la maitresse ne se laissait pas démonter pour autant..
Théo a toujours eu besoin de tenir le couteau par le manche et étrangement le fils de mon amie qui a le même âge et une flmp est tout pareil...c'est même très étonnant de voir les similitudes...

alors perso je pense que leur parcours marque aussi leur personnalité....le fait d'avoir été "intrusé dans leur oralité" d'avoir passé par des interventions et des modes alimentaires qu'on leur imposait en plein stade oral...doit sans doute laisser des traces quelque part...
Théo ne supporte pas de se sentire intrusé par l'idée de l'autre...et les pédopsy relient tout de même cela à son parcours différent...
elles voient souvent ce type de comportement chez les enfants qui ont été perturbé dans leur oralité notement chez les enfants qui ont eu un reflux gastooesophagien...
donc oui..tout cela n'est pas anodin...

et qu'on leurs laisse un peu de temps !!! pardis!!!!

cadrer c'est nécessaire...si c'est bien fait.....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:19

désolé twinnie je voulais pas te froisser. mais c'est quand même ce que j'ai pu remarquer que certaines en ont marre de leur boulot et ne font pas ça avec beaucoup d'entrain... voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:33

je suis moi aussi sur que le parcours que nos enfants vive avec les différentes opérations, et toutes leurs difficultés forgent leur caractère et je dirais tant mieux car ils leurs en faut pour supporter tout ça.
La maitresse n a surement aucune idée des difficultés que Matthéo a pu rencontrer dans sa vie et c'est bien dommage pour elle.
Maintenant il est évident que opération ou pas elle ne peut pas se laisser monter sur les pieds et est obliger de reagir, il serait peut être bon pour un temps de limiter les jeux de bagarre entre Matthéo et son papa, ca l aidera peut etre a accepter l' école et ne pas voir les interdits de l' école comme une punition puisqu a la maison il a le droit (ca ne reste que mon avis).
l' année derniere, arthur avait deux maitresse et avec l une d entre elle ca ne se passait pas bien du tout, il pleurait le jeudi et vendredi alors que le lundi et mardi c etait le pied, une maitresse me disait qu arthur etait un bonheur un enfant extra et l autre que c' etait un petit dur. J ai essayer de discuter avec mon fils, avec la maitresse et puis celle avec qui ca allait bien et même l atsem et puis un jour j en ai eu marre et quand arthur sortait de l ecole et qu il pleurait et que la maitresse me disait que ca n allait pas je me suis mise a ne plus ecouter la maitresse et dire a arthur laisse tomber ce n est pas grave.
Un enfant ne peut pas etre bien et tout mauvais sans explication et peut etre aussi ca peut venir de la maitresse, en tout cas comme par magie caa marcher et a la fin de l ecole la "mauvaise" maitresse m a même dit que mon fils etait un enfant attachant et qu il sortait du lot au niveau de la classe, peut etre que tout simplement ils avaient besoin de tant pour se serner.
Laisse du temps a ton fils et a la maitresse, ils ne se connaissent pas et on besoin de s' apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:48

Je suis entierement d'accord avec ce message ..Toutes les maitresses ne sont pas aussi tolerantes ou comprehensives ..Le plus important est de beaucoup parler avec elles et d'expliquer la situation de vos enfants.Celà nous aide beaucoup pour les connaitre ..
Quand aux petites bagarres Matteo ne realise pas qu'à l'ecole il ne peut pas faire comme avec papa ..Malheureusement entre enfants ce qui est au depart un jeu degenere vite et celà se termine souvent par des pleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:54

encore une fois...je ne cesse de le dire mais vos enfants ont 3 ans à l'entrée à l'école....

en suisse à cet âge ils sont encore en garderie...et en train de jouer à la bagarre et de ne pas forcément vouloir participer au moment de jeux collectif....et c'est NORMAL!!!

c'est pas parce qu'ils sont à l'école qu'ils grandissent du jour au lendemain...et tant pis pour les maitresses qui n'ont pas réalisé l'âge des enfants qu'elles acceillent...

du temps...encore du temps...les enfants poussent vite...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:13

Merci les filles pour vos messages, cela me rassures et me réconforte !

Gros bisous à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:38

J'arrive un peu tard mais j'espère que sette semaine se passera mieux pour Mattéo.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:58

allez virginie bon courage pour cette nouvelle semaine....

j'espère que la pression va redescendre un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 14:52

Bilan au bout de 3 semaines d'école :

Alors depuis la fameuse semaine de la punition, Matteo a l'air d'avoir compris qu'il devait être sage et participer avc les copains aux activités de l'école.

Il a encore pleuré un peu le matin mais au bout de 5 mn, c'était oublié !

Je suis très contente de lui car avant d'aller à l'école, j'avais déjà pu remarquer qu'il était intelligent (avc ses dessins, ses réflexions, ...) mais là, je me rends compte qu'en une semaine de temps, il a fait d'énormes progrès !

Il connaissait déjà au moins 5 couleurs (rouge, jaune, bleu, vert, marron) mais là, il les connaît toutes ! Il a fait de la peinture apparemment et s'amuse à citer les couleurs des objets à la maison, c'est rigolo ! La maîtresse avait dit à la réunion kil fallait que nos enfants connaissent au moins 5 couleurs à la fin de l'année scolaire, c'est pourquoi je suis très fière de mon loulou kil saches déjà ses couleurs !!!!

Et puis, il se mets à chanter des comptines (alors qu'avant il se contentait que je les chantes).

En plus, vendredi, sa maîtresse lui a donné un "ticket" pour aller aux manèges lundi à la fête forraine ....pour la peine, elle a eu le droit à un gros bisou (au moins, elle aura compris que mon fils n'est pas un "monstre" et kil fallait lui laisser le temps de faire plus amples connaissance).

Voilà, cette semaine s'est mieux passée que les 2 précédentes alors je suis plus confiante ....mais bon, le matin, il ne veut toujours pas aller à l'école qd mm le filou !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 22:55

alors nous de notre coté il y a eu aussi du changement
ethân se plait tj autant à l'ecole mais je crois qu'il est en train de tous nous testé avec.....le pipi ds la culotte.
Et oui il a recommencé et qd on lui di qu'il faut demander il di non je ne demande pas.La maitresse m'a di qu'il avait son petit caractère!!!oui merci je sais!!!
bon pour le momen til pe encore y aller mais si ça continue il va falloir trouver une solution et surtout que lui ait un declic.Il ve decider et il nous embète avec ça.
Mais bon je vous ai deja pris la tete avec ses histoire ds un autre post alors.....je vous laisse tranquille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 23:25

Et bien Nanysh,

on dirait que nos deux bambins se ressemblent au niveau caractère ....

...nous par contre, la maitresse a dû leur expliquer à koi servait l'urinoir car lundi j'ai voulu le mettre sur le petit toilette de l'école et il m'a dit : non, maman, là c'est pour caca et il s'est dirigé vers l'urinoir et a dit : là, c'est pipi ...et il a fait pipi dedans kom un grand (son papa et moi étions très étonnés).

T'inquiètes pas, il va s'y faire ton loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 23:58

et bien bravo aux deux loulous !!!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 0:10

Virginie, je suis bien heureuse pour toi de voir que cela s'arrange pour ton petit Matteo, comme le dit Isa il ne faut pas oublier qu'a 3 ans ce sont encore de tout petit bouts et qu'ils faut leurs laisser du temps! C'est super pour la capacité d'apprentissage des couleurs Tu dois être trés fière!!!
chance aller vous tenez le bon bout!
bisou ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:12

Citation :
la maitresse a dû leur expliquer à koi servait l'urinoir car lundi j'ai voulu le mettre sur le petit toilette de l'école et il m'a dit

je m'excuse mais c'est complètement débile ...certains hommes font pipi asssis....c'est d'ailleurs conseillé car il semble que ce soit préventif pour les problèmes de prostate car assis la vessie se vide mieux que debout...
en plus moi qui ai un garçon qui ne veut pas faire assis...je te dis pas les nettoyages derrière son passage...

moi j'aurais sauté au plafond à votre place...c'est le choix de l'enfant et de la famille et non de la maitresse....
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:56

je suis d'accord Isa, à la maison les hommes font obligatoirement pipi assis, pour au moins respecter celle qui nettoie.
Marien a eu un peu de mal mais maintenant c'est une habitude sauf dans les endroits "douteux".
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:13

je pense qu'elle leur as expliquer que la c'etait pour faire pipi car des petits bouts font leurs gros besoin dedans aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:21

Super la discussion sur le pipi debout ou assis, je me posais justement la question car Lucas commence à aller sur le WC, pour l'instant assis parce que je ne sais pas comment lui montrer debout sans qu'il en mette partout !

Bon, je vais laisser faire comme il préfère, on verra bien !

BIsous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:11

je pense quand meme que assis c'est mieux, ça evite d'en mettre partout et comme dis isa si ça peux eviter les pb de prostate.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:20

Si je peux me permettre d'apporter mon point de vue au sujet du pipi assis ou pas ....
dans une classe les enfants sont nombreux à aller aux toilettes en meme temps et il n'y a pas suffisament de petites toilettes pour chacun d'eux ..Les garçons ont donc des urinoirs à leur taille à disposition et les filles des petites cuvettes pour eviter un enorme embouteillage dans la salle ..Je dois dire que tous l'acceptent bien et celà est bien plus rapide ..Les garçons n'ont pas à se deshabiller et ils sont fiers de faire comme les papas ..Bien sur ils ne le font pas à la maison mais je n'en ai jamais vu refuser ls urinoirs ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’école en parler ou pas de la fameuse flp
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOCALISATION des mamans et papas des boutchoux !
» lui en parler
» quand ils commence à en parler...
» nouvelle sur le forum et besoin de parler
» question école et moqueries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: