Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L’école en parler ou pas de la fameuse flp

Aller en bas 
+23
mael77
saieb
Sabine
dodo
aurore
Sévi
Laetitia1809
mimie
lily penard
marie81
Muushya
théomama
Virginie80
Noah05
mamiebluepapo
kaomé
anyna
Jérôme
otilia2
bagad
Léna
nanysh
pauline
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:09

je pense que d' abord le maton c' est mieux et par la suite petit a petit quand on peut le faire on le met l' après midi.
En plus l' après midi il font la sieste, alors il aimera d' autant les matinées chargées en activités que nos loulous aiment tant
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:11

ok ! merci les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:10

Alors comment c est passé la rentree de Matteo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:37

tu ne reste pas toute la matinée avec lui a l'ecole pour la 1ère journée?? parce que dans ma ville ça se passe comme ça en regle générale. pour les petites sections les parents restent la 1ère matinée. maintenant il faut que tu vois si c'est dur pour lui et que tu peux le garder l'après midi c'est peut etre mieux. sinon c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:38

Alors, Mattéo n'est allé à l'école que ce matin sous l'avis de la maîtresse.

A notre arrivée, Monsieur avait envie de faire "pipi" (bien évidemment, il ne voulait pas faire à la maison) alors, direction les toilettes de l'école. Il a fallut qu'il choississe "son" toilette ....kom un grand !

Et puis, après, entrée dans la classe. Je suis restée un quart d'heure environ. Pdt ce temps là, il a joué avc des enfants aux voitures puis à empiler des cubes. Là, tout va bien.

Ensuite, la maîtresse demande aux parents de partir. Un enfant pleure, puis, 2, 3 ....

Matteo, lui a voulu faire le grand et m'a poussé en disant "au revoir maman" (en pensant que je resterais dans un coin de la classe, peut être) alors, je l'ai laissé ....en le regardant de dehors (il consolait un copain) ....mais en entendant les autres pleurer, il s'est rendu compte que je n'étais plus là et là, il s'est mis à pleurer : maman !!!!

La maîtresse m'a dit kil était resté un moment près de la porte en boudant. Et il n'a pas voulu participer aux chansons.

L'auxiliaire m'a dit kil avait un caractère bien trempé. Il est déjà repéré ! coooool !

Alors, à 11h30, j'ai demandé si cétait obligatoire kil y aille l'apm alors kil fait pas la sieste, elle m'a dit non, au moins les 15 premiers jours, le temps kil s'adapte à l'école.

Voilà, apm avc papa et maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:47

C'est un début, sur que les prochains jours seront beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:29

plus ça va aller et plus il va etre cool ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 0:06

les premiers jours ne reflètent pas vraiment la vrai nature de nos enfants, ils faut attendre quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:06

les enfants ne sont pas des adultes....ils ont encore bcp de choses à apprendre et à découvrire....

en suisse les enfants ne commencent l'école qu'à 4 ou 5 ans...et encore il leurs faut bien les deux ans de maternelle pour s'y faire...

en france vu l'âge auquel vous commencez...faut pas tomber dans le panneau de s'attendre à avoir un écolier de 10ans...

ce que vit ton fils Virginie est tout à fait normal....il ne faut pas que ça t'inquiète....t'en fais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:22

Bien Mattéo bravo pour ta rentrée !

Lorine a fait son entrée en moyenne section, elle n'a pas encore 4 ans et je ne la mets pas non plus l'après-midi acr elle fait encore 2H30 de sieste minimum. Je ne pense pas la mettre avant le mois de janvier et ça arrange tout le monde vu quîls sont 26 dans sa classe ectet année (30 l'an dernier). la maîtresse m'a dit qu'elle avait eu 15 élèves sur le 26 l'après-midi don 11 sont comme Lorine, de bons siesteurs !!!

Ce qui m'a fait mal au coeur, c'est une petite fille de sa classe regarde Lucas (il nous aviat accompagné et fait le clown !) et me demande "il a quoi là" en montrant sa bouche. Je lui dis "comment" ? (j'avais pas compris sa question) et elle répond "il est pas beau le bébé à sa bouche"... Super, ça commence... Je lui ai gentiment expliqué que moi je le trouvais très beau et qu'il avait été opéré quand il était tout petit, c'est pour ça qu'il avait une cictarice à la lèvre. La gamine a haussé les épaules et est allé embêter un petit garçon...
Pfff j'vous promet que j'y ai repensé toute la journée, j'en ai parlé avec Lucas qui n'a pas compris ce qui s'était passé mais j'avais envie qu'il comprenne pourquoi j'étais un peu triste...

Pour terminier en beauté, voici les photos de cette rentrée !
Bisous et merci pour votre soutien
Sévi
L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Rentre10
L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Rentre11
L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Rentre12
L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Rentre13
L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Rentre14
L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Rentre15
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:40

Bonjour Sévi,

Elle est trop jolie Lorine, elle me fait penser à Heïdi dans la vallée des montagnes ....et c'est vrai qu'avc Mattéo, ils feraient un joli couple ! lol

C'est vrai que c'est un peu dur les réflexions des petits enfants ....mais ne t'en fais pas, nos loulous sont très forts, beaux et courageux et sauront se défendre au moment opportun ....et puis, tu as très bien réagit en lui expliquant (mais apparemment, c'est une petite fille qui aime bien embêter les autres, sans qu'il y ait pb de santé ou pas, alors zappes ...).

Bisous Sévi et aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:44

Alors, la suite de la semaine d'école de Matteo !

Le jeudi, il n'y a pas eu de soucis particulier.

Par contre, vendredi matin, c'est papa qui est allé le conduire seul ....il s'est accroché à son père et ne voulait pas kil parte...résultat, la maîtresse a dû "arracher" Matteo des bras de son père et pour finir, celui-ci a fait une colère, a bloqué sa respiration et s'est mis à vomir son petit déjeuner !

Il est resté en t-shirt toute la matinée et la mamie l'a récupéré le midi, il était tout frigorifié (heureusement qu'ils demandent à mettre des tenues de rechange dans le cartable !).

Lundi, kom je ne travailles pas, c'est moi qui vais le conduire, j'espère que ça se passera mieux .....

Mais c'est vrai kil leur faut un peu de temps pr kil s'habitue, cest tout nouveau pour eux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:33

pas facile....

il va s'y faire...la séparation lui coute...mais ça va passer....
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 23:22

oui tu verra il va bien s'y habituer et apres ça coulera tout seul
bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:11

Hugo nous a fait la même chose vendredi aussi, il m'a fait une grosse grosse colère alors je me suis inquiétée toute la matinée et quand je suis allée le chercher le midi, la maîtresse m'a dit qu'il s'était très vite calmé et qu'il avait été adorable. Ce coquin est sortit de la classe tout sourire en me disant "c'était drolement bien l'école" !
Mais par contre depuis vendredi soir il nous répète qu'il ne veut pas aller à l'école, tout y passe "je suis bien à la maison, je vais m'enfermer dans ma chambre, si j'y vais je ne ferai rien", enfin ça m'angoisse pour demain mais il ne faut surtout pas que je cale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:20

il parle super bien ton Hugo dis donc !

qui a dit que nos loulous n'ont pas de caractère ???? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:05

quelle aventure l'école pour les touts petits ....

vos loulous sont magnifiques sur les photos

Mathéo n'ira à l'école que dans 2 ans mais chaque jour il essaie de s'incrustre dans le rang de la classe d'Arnaud ou de rentrer directement dans l'école et chaque jour je dois lui expliquer qu'il est encore trop petit (heureusement il ne pleure plus, les 3 premiers jours il pleurait à chaudes larmes car il voulait aller en classe avec son frère)

Sevi je comprends que la remarque de cette petite fille t'ait fait mal au coeur et tu as très bien réagi ... mais essaie de ne plus y penser car ça pourrait arriver encore, il faut essayer de se blinder contre ces remarques (je sais ça fait mal quand on touche à nos petits loups)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:56

Alors, la matinée d'aujourd'hui a été dure pour mon loulou ....lui aussi n'arrête pas de répéter qu'il ne veut plus aller à l'école .....et ce matin, il n'a pas voulu participer à une activité apparemment, il lui a dit : non !

Et quand il dit non, c'est non !

La maîtresse a dû le crier en lui disant kil fallait qu'il participe et lui pour réponse, l'a tapé, ce qui ne n'a pas plû à Mme Poncin. Elle l'a donc punit et mis au coin ! Il commence déjà bien ! Qui a dis kils n'avaient pas de caractères nos enfants ???? Comme quoi, FLP ou pas, la maîtresse ne fait pas de différence ...enfin, je l'espères ...

Alors, déjà kil aime pas l'école et n'y va que le matin, komen va se passer la suite ....surtout si elle le punit à chaque fois qu'il ne veut pas ou kil lève la main (il ne le fait pas souvent à la maison ??? bizarre ) ....il va finir par ne plus vouloir y aller ...

Komen sont vos loulous à l'école ? Je me dis que c'est tout nouveau, k c de l'inconnu pr lui, kil va s'habituer ....mais bon, si elle commence à lui crier dessus, il va se braquer, je le connais ....

Pour ne pas aider, il a 2 maitresses différentes et il y a 3 Matteo dans sa classe ....et qd la maitresse appelle Matteo pr rejoindre ses parents, elle lui dit 2 fois "NON, C'EST PAS TOI" car les 2 autres Matteo sortent avant lui (il est un peu frustré sur son banc de se rassoir 2 fois et commence même à pleurer ...c'est dur dur).

Une réunion est prévue samedi matin, on verra le bilan (mais je m'en doute déjà, il n'est pas très positif !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:21

Coucou,
Voilà que je vois le post sur l'école!
Pour Norah qui est rentrée à 2ans et demi à l'école maternelle, tout c'est super bien passé!
Evidemment Lucas était déjà à l'école et les instit avait suivie ma grossesse et la naissance de Norah et son évolution!
Les instit sont a font derriére Norah.
Norah est en 3éme maternelle et tt ce passe bien, l'an passé il y a eu bcp de questions vis à vis des absences de Norah par les autres efs. L'instit leur a expliqué que Norah devait être suivie par bcp de doc. Le jr où elle est revenue avec son appareil dentaire elle leur a expliquer le pk et tt ce passe bien!
On opére Norah le 22 septembre et les efs sont au courant que Norah ne sera pas en classe avec eux pdt une p'tite sem. et qu'elle ne pourra surement pas faire sport pdt un p'tit tps, ils savent qu'aps chaque repas Norah lave son appareil!
Je suis trés fiére des instit de l'école et des élèves. On n'a pas encore eu une seule remarque vis à vis de la différence de Norah.
De plus aujourd'hui un p'tit garcon est arrivé en 1ére maternelle avec une seule main!
Nos instit sont géniales elles ont expliquer la différences aux efs!
Voilà pour ma puce et son école
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:26

felicitations a ses maitresses, et je suis sur que si les maitresse remplissent leur role nos enfants seront tres bien acceptes, lily se fait operer en octobre et je vais en parler a l insti de mon grand car je pense que c'est tres important pour le suivi des enfants, le changement de comportement doit etre expliquer pour que l instit puisse intervenir au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:01

Les instits de Norah ont l'air extra.

Virginie ça doit être dur d'emmener Matteo à l'école. Je ne comprend pas les maîtresse qui crient comme ça sur les petits. La rentrée c'était il y a une semaine, il faudrait peut être voir à leur laisser du temps, et puis s'il ne veut pas faire une activité ce n'est pas en lui criant dessus que ça va le faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:25

pas cool la maitresse surtout pour les premiers jours!!!!!accroche toi bonhomme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 1:24

Isa a dit:
"Sa fente ne doit pas non plus devenir sa carte d'identité..."
j'ai bien aimé votre phrase .L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Approuve
j'ai ensaigné en école primaire pendant 8 ans et depuis sep 2003 j'enseigne dans un CEM.je voudrais vous parler de ma petite exp avec les enfants.alors,tout petits;ils y'a qui sont vraiment méchants entre eux et s'insultent ou se moquent des autres éleves qui ont une difference qlql soit(parfois c pour se proteger eux mm ou pour cacher leur propre prblm )mais en CEM j'ai trouvé aussi d'autres éleves(et ils sont plus nombreux) qui aident et protégent les enfants qui souffrent de prblm physiques ou ont une difficulté d'adaptation.
a chaque rentrée scolaire,on demande aux parents si leur enfants ont un prblm particulier et on rapporte ca aux autre enseignts .on profite pendant certains cours pour parler et d'une facon generale des differences qui existent entre les gens et qu'il faut RESPECTER. si un éleve a un serieux prblm ,je prefere en discuter avec ses camarades mais en général deriere son dos:je n'aime pas qu'il se sente humilié ou inferieure aux auter et il y'a ceux qui profitent de leur situations lol! .
pou Mattéo,il faut lui laisser le temps pour s'habituer mais son prof doit etre tolérante et comprenne qyu'ils se sentent arraché de leur maisons et de leur parents.
ps:Lorine est trés jolie et son frére aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 2:33

pas super cool la maitresse de mattéo... en debut d'année les petits si ils ne veulent pas participer, on les laisse. et puis souvent en voyant les autres s'amuser ils ont ensuite envie de participer. le faite qu'il ai ete puni parce qu'il a tapé d'accord mais je pense qu'elle l'aurai laisser tranquille ça ne se serai pas passer. dans l'ecole ou je suis il y a meme des enfants qui gardent leurs doudous a la cantine histoire que ça se passe au mieux pour eux (et pour nous aussi).
mais ne t'inquiète pas mattéo va s'y faire a l'ecole. au pire parle en a la maitresse. que tu est inquiète car il ne veux pas y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:33

oui pas cool la maitresse...ça arrive souvent que des enfants de cet âge ne participe pas...
ce ne sont pas des lycéens tout de même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’école en parler ou pas de la fameuse flp   L’école en parler ou pas de la fameuse flp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’école en parler ou pas de la fameuse flp
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOCALISATION des mamans et papas des boutchoux !
» lui en parler
» quand ils commence à en parler...
» nouvelle sur le forum et besoin de parler
» question école et moqueries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: