Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question école et moqueries

Aller en bas 
+10
twinnie
MoKa
gapat
laufrajac
sonia81
charlotte16
théomama
Sandrine66
TalonsAiguilles
truiss
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

question école et moqueries Empty
MessageSujet: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:25

Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais si vous avez quelques conseils, notamment ceux qui sont déjà passés par là...

Cédric subit beaucoup de moqueries à l'école et je ne rencontre pas beaucoup de prise au sérieux de la part de l'équipe enseignante. En fait il ne m'en parle jamais, il fait comme si tout allait bien, mais j'ai déjà remarqué qu'il est souvent à cran, et se bat régulièrement dans la cour de récré, et j'ai été convoquée la semaine dernière car il a blessé un enfant.

Il y a quelques jours j'ai été interpelée en allant chercher ma petite Camille au périscolaire par deux animatrices qui font aussi la cantine et m'ont dit qu'elles avaient mal au cœur pour Cédric, que le midi il était sans arrêt embêté par les autres, qu'il était toujours tout seul dans la cour à lire un livre et même comme ça on vient encore le narguer.
Suite à ça Cédric m'a dit que les enfants se moquaient de lui, le traitent d'handicapé, de contaminé, etc... Un enfant de sa classe le menace sans arrêt de le frapper et quand il lui demande pour quoi il lui dit "parce que t'es moche, t'es nul et t'a pas de copains"

Bref j'ai vraiment le cœur brisé pour mon fils, je vais écrire un mot dans son cahier, et demander un rdv avec son instit, si ça bouge pas je contacte le rectorat, mais je sais que ça risque d'être pareil au collège l'an prochain...

Que puis-je dire à Cédric pour le consoler? Quels conseils lui donner pour se défendre au mieux et garder confiance en lui?

merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:29

Oh petit coeur, ça me fend le coeur de lire ça... Oui effectivement, demande à rencontrer l'instit et voir si elle ne peut pas évoquer la différence et ce qu'est une fente labio palatine. Peut être que tu peux t'investir avec elle pour que les bons mots soient choisis (je pense à une maman dont la maitresse avait parlé de la fente en classe avec pour mot du jour "bec de lièvre" :/).

Gros bisous à ton petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:22

Coucou
ca me fait toujours tres peur lorsque Je list des messages comme le tien et ca me rappel le sentiment d injustice pour ces enfants que j ai recenti lors de ma grossese ! Je suis desolee pour Cedric c est tellement dur de vivre ca durant l enfance .....
Je Pense que ton attitude est la bonne et que toi Seule trouvera les mots ....est ce qu il fait des activities extra scolaire ? C est toujours un plus pour la sociabilisation.... Pleins de courage


Dernière édition par Sandrine66 le Ven 6 Déc 2013 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:24

Je vien devoir que nos enfants on exact event la meme fente Sauf que numa a droite Elle etait total la fente labial
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:44

oui c'est dur dur..... et comme tu le dis il est compliqué de trouver des solutions..parce que le problème c'est que si l'enfant est trop protégé par les adultes ça empire bien souvent la situation...

mais je pense que tu fais bien d'en parler avec les enseignants quand même...

ensuite...le mieux est toujours d'ignorer les autres...mais c'est compliqué à faire pour nos enfants...

ma nièce qui n'a pas de fente ni rien..subit le même sort.... je pense que l'attitude de l'enfant est déterminante....plus que toute autre chose...

mon fils a réussi à s'en sortir ... je lui demanderai son avis...sait-on jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:49

en regardant ton fiston je pense toujours au fiston d'un de nos couple d'ami qui a aussi plein de bouclette blonde...et qui a eu bien du mal à s'intégrer aux autres...Je pense que dès que l'enfant a un physique un peu particulier les autres le remarquent...après tout dépend de l'attitude de l'enfant... ça peut partir dans un sens comme dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:32

Bonjour Laeticia,
je ne vais surement pas trouver une solution mais je vais simplement te dire comment je l'ai géré.
Tout d'abord, étant moi même porteuse, j'ai beaucoup souffert des moqueries liées à mes difficultés d'élocution et lorsque j'ai su que ma fille était porteuse, j'ai tout fait pour lui éviter les pb d'élocution et j'ai fait mon cheval de bataille qu'elle ne subisse pas trop les moqueries.
Elle a subi des moqueries en CE1, j'ai attendu la gamine à la sortie du bus et je lui ai dit d'arrêter immédiatement sinon j'en parlai à la directrice de l'école, la môme avait les larmes aux yeux et n'a pas du passer une bonne journée ce jour là. Ensuite elle en a subi d'autres, mais la directrice était vigilante. Un jour ils sont partis en classe verte, la directrice a prévenu la directrice du centre et dés l'arrivée ils ont averti les autres élèves et tout s'est bien passé.
En sixième (grand collège de 675 élèves), les moqueries ont recommencé dans sa classe et également en récré (genre harcèlement "ah toujours aussi moche qu'hier" "t'as rencontré un mur?" etc...). Oriane ne voulait pas que je réagisse, elle avait peur des représailles. J'ai fait un courrier au prof principal, qui est resté sans réponse et sans effet. En cinquième rebelote, là j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai rencontré la principale du collège à 11h le matin, à 17h elle avait vu Oriane, le gamin concerné et les parents du gamin. Il n'avait pas mesuré le mal qu'il faisait, la principale lui a expliqué les nombreuses opérations et la souffrance physique. Il a écrit une lettre d'excuses signé par ses parents et la principale. Et tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que des enfants à qui l'on explique peuvent être moins méchants. Il y a une chanson d'Anne Sylvestre sur un petit sapin dont on se moque et la chanson dit "puisque tu es différent, tu dois être méchant" ça en dit long. Pour ma part à chaque fois que l'on a expliqué aux enfants, les moqueries se sont arrêtées.
Tu dois en parler à la directrice (à condition qu'elle soit réceptive), voir à la psychologue scolaire rattachée à l'école et il faut déjà en parler avec l'enfant concerné et ensuite les parents. Le rectorat, à mon avis, c'est du temps perdu.
Bon courage car ce sont des choses qui font beaucoup de peine à l'enfant et aux parents et pas facile à régler.
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:45

Coucou,
Il y a actuellement une campagne de l'éducation nationale contre le harcèlement scolaire.
Ils donnent un numéro vert pour se faire conseiller ou orienter vers le référent harcèlement de l'académie si nécessaire : Agircontreleharcelementalecole.gouv.fr. Au pire tu peux le changer d'école, une de mes collègues l'a fait et son fils a bien évolué depuis.
Bon courage pour la suite.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptySam 7 Déc 2013 - 0:49

Merci a toutes pour vos réponses!

Cédric est allé lui même trouver la directrice aujourd'hui il lui a expliqué elle lui a dit qu'elle était occupée et qu'il revienne la voir lundi... Ça vous laisse une idée de comment il est "protégé par les adultes" dans cette école...

Le changer pas possible surtout qu'il rentre au collège dans 6 mois...

Merci beaucoup pour ton témoignage charlotte et le petit sapin d'Anne Sylvestre merci pour le clin d'œil c'est une chanson d'enfance...

J'ai proposé plusieurs fois une intervention sur la flp a l'école sans réponse... Cédric a proposé de faire un exposé sur son pied bot et son attèle de nuit l'an dernier, l'instit n'a pas voulu...

L'inspecteur de l'école est un ami de ma sœur je l'ai déjà fait intervenir quand l'école me refusait une réunion d'équipe éducative alors qu'ils voulaient faire sauter Cédric de classe... Ça avait été très efficace ! Je pense qu'il peut remettre les pendules a l'heure sur la surveillance de la cour et les priorités...

Lundi la directrice aura un mot ET un coup de fil (si j'arrive a la joindre) j'appellerai aussi la Psy scolaire, en attendant je continue a conseiller a Cédric de solliciter les adultes et a ignorer les quolibets mais bon c'est dur...

Et merci pour les coordonnées du harcèlement ça peut être bien pour l'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptySam 7 Déc 2013 - 1:26

Oo la porte de la directrice devrait être ouverte en permanence pour écouter un enfant en souffrance... Et après on s'étonne de l'échec scolaire en France mais un enfant qui n'est pas bien (en sécurité) dans son école peut vite baisser les bras. Dsl je ne t'aide pas mais je suis choquée par toutes les propositions qui ont été faites aux instits et qui ont été refusées, c'est honteux. Le problème vient déjà du comportement des enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptySam 7 Déc 2013 - 9:49

ils ne sont vraiment pas compréhensifs dans cette école !!!!

le changement avec le collège peut des fois permettre de couper un peu ces histoires , car les élèves changent aussi....
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptySam 7 Déc 2013 - 16:12

bonjour à tous

Effectivement l'équipe enseignante n'est pas très ouverte à la différence... comment peut-on demander à des enfants d'accepter la différence quand des adultes enseignants refusent d'aider Cédric ! je ne sais pas quoi te dire .... ton attitude est exemplaire ; Cédric doit être fier de sa maman !... il faut se battre contre l'ignorance... avec ces témoignages, je mesure la chance que mon fils Lucas a eu quand il était en primaire... les moqueries étaient quasi- inexistantes !...
Avec le collège, cela peut changer !.... ce sera un nouveau départ pour ton fils et peut-être que l'équipe enseignante sera plus ouverte ? En tout cas je l'espère vivement pour Cédric ; et pour ses parents !
bon courage pour l'avenir
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
gapat
Nouveau membre
Nouveau membre
gapat


Nombre de messages : 27
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pierre (11 ans), Killian (8 ans), Alexy (2 ans) FLMP
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2013

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:45

"C'était un petit sapin, pique, pique, piiiiique ...", que cette chanson soit affichée dans tous les foyers !!!cheers 

Truiss, je te lis ce matin, quelque chose monte dans ma gorge, je ne sais pas trop si c'est de la colère ou de la honte ...

Je prône chaque jour des valeurs de non-violence, de tolérance, de respect ...

Comme tous, mes enfants ont fait un jour le grand saut dans l'école, finalement un reflet de notre société de demain ... bah j'ai peur !!!!!!!!pale 

Mes zozos ont débuté leurs scolarités dans une école avec une équipe éducative digne de ce nom.
Puis nous avons déménagé et ils ont changé d'école, le carnage a commencé ... un peu identique au tien.

Au début, spectatrice, dubitative, je me suis vite rendue compte que le monde auquel j'avais préparé mes enfants était celui des "bisounours" en partant du postulat que mes valeurs étaient universelles.

Intimement persuadée que l'équipe éducative, constituée par des adultes avaient pour 1ère mission de garantir la sécurité physique, morale et affective de nos enfants, je suis vite redescendue sur terre, confrontée de fait à la dure réalité.

Je ne suis pas arrivée à rester spectatrice et suis passée en mode guerrière. J'ai tenté d'utiliser tous les rouages de l'éducation nationale à tous les niveaux (jusqu'en justice), combat de 2 ans, en vain ...

Mon aîné a énormément souffert et le passage en primaire a été une descente aux enfers. La seule solution proposée par l'école : la déscolarisation ... (je rage).
Nous ne leur avons pas fait ce plaisir et avons sciemment utilisé le système à la carte, il allait à l'école quant son état psychique le lui permettait et je me suis transformée en maîtresse à domicile (ce qui engendré un temps partiel ...) et il a débuté un travail indispensable et salvateur avec une psychologue.
Ce tableau n'est pas réjouissant et peu réconfortant, mais je suis convaincue que la roue tourne ...

Elle a tourné cette année en 6ème. Le fonctionnement, l'implication de personnels plus nombreux, le gain d'autonomie, de responsabilité ... a permis à notre collégien de mieux se situer. En tirant les leçons de son passif en primaire, il arrive bien mieux à se positionner que ses camarades, qui étaient confinés dans une petite école et qui aujourd'hui galèrent. Bien dans ses baskets, il revit.

Truiss, tiens bon, ne prend aucune situation comme une fatalité, ne baisse ni les yeux, ni la tête.
Sois sûr que tu es sur le bon chemin et que c'est toi qui a raison.
Je te souhaites que ton amour et ta force de conviction et de persuasion feront évoluer la situation.
Si rien ne change, ne le prends pas comme un échec mais comme une étape formatrice, qui vous servira pour la suite.
Ne t'épuises pas, puise la force en ton fils et mène ton combat.
Sois fier des propositions que tu as faites, elles sont louables et forcent le respect.
Que chaque message que vous lirez ici, demeurent dans un coin de votre tête et que demain, en reprenant le chemin de l'école, soyez sûrs que de loin, nous sommes derrière vous ... bbfd COURAGE !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:22

Citation :
"C'était un petit sapin, pique, pique, piiiiique ...", que cette chanson soit affichée dans tous les foyers !!!
ça fait partie de mes hit depuis toujours aussi Wink

Citation :
que le monde auquel j'avais préparé mes enfants était celui des "bisounours" en partant du postulat que mes valeurs étaient universelles.
oui mais c'est super important que continuer à prôner l'amour, le respect, la douceur... c'est le seul vrai chemin pour être en paix .... ! La force tient dans la douceur...et non dans le combat. Bien sûr parfois il faut se défendre... et poser nos limites etc.. mais fondamentalement de toute manière l'amour sera le grand gagnant !!! un jour ou l'autre...

Nos enfants peuvent passer par des moments difficiles..mais il faut qu'ils aient foi dans le fait que quand on garde le cap et qu'on ne nourrit pas de sentiments négatifs ...un jour nous sommes récompensés.... ! forcément....
Les autres avec leurs moqueries...leur problème de comparaison à l'autre...ne font qu'exprimer leur faiblesses narcissiques...Un jour j'ai expliqué à mon fils de 7 ans que les enfants qui l'embêtaient étaient comme la sorcière de Kirikou...ils avaient une épine plantée dans le dos. La méchanceté vient toujours de la faiblesse... du mal être...de la souffrance.
Alors ceux là auront peut être leur épine plantée à vie! et vont forcément mal aller.... fondamentalement ils peuvent paraitre fort..mais c'est un mensonge....ils sont faibles et ne vont pas bien.
C'est quand même cela que mon fils a fini par piger.... ! et ça l'a sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyDim 8 Déc 2013 - 23:52

Pfff ça me fait mal au cœur pour Cédric , je ne sais quoi te dire mais moi aussi je suis choquée du peu d'écoute de l'équipe , seul les animateurs ont eu l'air de "voir" et de réagir !

Petite ce qui m'a sauvé c'est que j'avais ma meilleure amie (sourde et muette) , à deux nous étions plus forte !

Connaissant Cédric il doit réagir, répondre , hurler ? non?
Il faudrait qu'il les ignorent totalement ..ou carrément que les enfants soient informés mais par des adultes .
C'est vraiment pas simple !
bisou à cédric et à ton cœur de maman
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyLun 9 Déc 2013 - 1:14

Etant instit je peux vous dire que toutes ne sont pas comme celles de Cédric ..Je n'en ai meme jamais vu ..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:40

moi non plus....les enseignants se sont toujours montrés très compréhensifs et collaborants avec nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:28

je dois avoir la poisse alors...

Merci gapat, je vais tenter de ne rien lâcher...
Ce matin je lui ai dit qu'il devait savoir qu'on serait toujours avec lui, qu'il n'est pas tout seul. Il va retourner voir la directrice aujourd'hui, on verra ce soir en fonction de la réponse ce que l'on va faire pour tenter de l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:30

Citation :
je dois avoir la poisse alors...
dis toi surtout que tu es en droit d'attendre plus et mieux de la part de ces professionnels !
Revenir en haut Aller en bas
gapat
Nouveau membre
Nouveau membre
gapat


Nombre de messages : 27
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pierre (11 ans), Killian (8 ans), Alexy (2 ans) FLMP
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2013

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:56

"dis toi surtout que tu es en droit d'attendre plus et mieux de la part de ces professionnels !"
question école et moqueries Approuve
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:35

Courage Cédric. J'espère que la directrice l'ECOUTERA enfin.

Dans le genre instit pas compréhensif. Le fils de ma collègue s'est cassé la main droite (celle où il écrit). C'est un enfant qui a de très bons résultats scolaires (il a sauté une classe) mais qui ne supporte pas que ses notes puissent baisser. Quand ma collègue est allé parler à l'instit, elle a un peu halluciner car arrivant en fin de trimestre, il y a pas mal d'évaluations et ça stress son fils. La réponse de l'instit, il fera ses contrôle comme les autres (même devoir, même temps) mais en écrivant de la main gauche. Le fils de ma collègue, déjà anxieux de nature est stressé comme jamais. Non mais, il y a des instits qui n'ont aucune imagination pour aider les enfants en difficulté. Elle a 30 ans cette instit.

Oui twinnie, il y a des instits vraiment super...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Constance
Membre régulier
Membre régulier
Princesse Constance


Nombre de messages : 45
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léo 18/02/04 ; Constance 17/12/06 néee avec une FLP complète à droite
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/01/2007

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyJeu 12 Déc 2013 - 1:00

Constance est en CE1, elle a changé d'école l'an passé et les moqueries ont commencé...
Quand elle m'en parle (untel m'a dit que j'étais moche, pourquoi mon nez est raplapla,...), je lui conseille de répondre la tête haute qu'elle a été opérée pour réparer sa lèvre et qu'elle sera sans doute réopérée plus tard... Je lui dit de dire aux autres qu'ils ne sont pas intelligents. Je lui ai même fait apprendre une réponse tout prête : "moi je pourrais être réparée mais ta bêtise, non !" Enfin, je lui dis souvent que ceux qui sont méchants ou qui se moquent, sont des jaloux !
Malgré tout, j'aimerais être derrière elle pour botter les fesses de ces mauvais éléments.
Nous avons la chance d'être tombés dans une école où les enseignants et le directeur sont vigilants au bien-être des enfants et je sais que si la situation devenait intolérable pour ma puce, je trouverai une oreille attentive.
Bon courage à Cédric, j'espère pour lui que le passage au collège sera bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:25

Comment va Cédric? a-t-il réussi à se faire entendre des adultes (directrice, enseignent...)?
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:53

merci pour ton témoignage sur Constance Smile

Charlotte je pense que Cédric a été entendu, le garçon qui le menaçait a été convoqué avec ses parents, et depuis je sens Cédric mieux dans sa peau, je pense que ça tiens aussi du fait que nous avons pris son problème au sérieux... Curieusement, pour la première fois depuis qu'il est à l'école il m'a demandé ce soir d'inviter un camarade de classe à la maison mercredi! Ca n'était jamais arrivé! J'ai accepté bien sûr... à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:59

Je suis contente que ça aille mieux, ça me rappelle tellement de souvenirs, mais moi je ne disais rien à ma maman, elle remarquait les hématomes.
Je lui souhaite un bon AM de mercredi avec son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question école et moqueries Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question école et moqueries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orthophonie + poussée pour Lucas
» L’école en parler ou pas de la fameuse flp
» cicatrice ecran total et école
» langage et inscription à l'école, besoin d'avis
» Hugo pleure toujours en arrivant à l'école ! Je sature !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: