Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse

Aller en bas 
+5
proumzy
mamiebluepapo
théomama
mimie
vero26
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:14

tout comme toi les opérations de greffe me faisaient peur surement le nom aussi et le chirurgien m'avait dit ne vous inquiétez pas les opérations sont bien supportées et elles ne font pas mal.
Moi je m'était dit que de toute façon pour les chirs ça se passe toujours bien ils sont là pour nous rassurer mais il faut voir sur place et franchement se ne sont pas les plus difficiles et loin de là en tout cas pour Lily ça dépend peut être aussi des enfants.
Lily n'a pas du tout eu mal vraiment plus une gêne au niveau de la hanche et la peur de marcher . à comparer je trouve pour ma part que l'opération des 6 mois et la dernière sont plus difficiles et plus douloureuses.

quel est le protocole que ton chir suit ?
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:26

Nanou, au bout de combien de temps les points se sont-ils dissouds, car Erwan a toujours les points de la greffe sans parler de ceux de la retouche de la lèvre ? La cicatrice de sa hanche était-elle jolie ? Car nous avons du attendre plus d'un mois après le rdv post op pour lui mettre ses fameux pansements au silicone car il avait des croutes sur sa cicatrice. Lui as-tu mis aussi ces pansements sur la cicatrice de la lèvre, car à chaque fois que nous lui mettons le pansement se décolle ?

Pour ce qui est du courrier à faire pour les cafards et le manque d'hygiène, nous en avons parler à Bardot, et il nous a dit de faire un courrier au directeur de l'hôpital et de lui en faire parvenir un double. Alors si tu es d'accord nous pourrions faire ce courrier ensemble et nous pensons même faire aussi un courrier au ministre de la santé car il n'est pas normal que dans un hôpital ou clinique nous soyons obligé de cohabiter avec des cafards et la saleté. Tiens moi au courant !!!

Cend merci pour tes encouragements, c'est vrai que les opérations sont rapprochées mais si les greffes prennent bien, cela devrait être sa dernière grosse opération. Les suivantes se sera à Erwan de décider, retouche du nez, de la lèvre.



Il est vrai que chaque chirurgien à son propre protocole, maintenant savoir ce qui est le mieux, le faire alors que l'enfant à encore ses dents de lait ou attendre les dents définitive, il faudrait comparer. J'ai vu la photo de Théo et j'espère qu'Erwan aura une aussi belle gencive, avec des dents bien droite car je m'en voudrais d'avoir fait subir tout ça à Erwan pour un résultat nul!!!! Le temps le dira..............
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:12

lyarma a écrit:
tout comme toi les opérations de greffe me faisaient peur surement le nom aussi et le chirurgien m'avait dit ne vous inquiétez pas les opérations sont bien supportées et elles ne font pas mal.
Moi je m'était dit que de toute façon pour les chirs ça se passe toujours bien ils sont là pour nous rassurer mais il faut voir sur place et franchement se ne sont pas les plus difficiles et loin de là en tout cas pour Lily ça dépend peut être aussi des enfants.
Lily n'a pas du tout eu mal vraiment plus une gêne au niveau de la hanche et la peur de marcher . à comparer je trouve pour ma part que l'opération des 6 mois et la dernière sont plus difficiles et plus douloureuses.

quel est le protocole que ton chir suit ?

Samuel est suivi a l'hopital Necker, service du professeur Couly, le chirurgien qui a opéré Samuel est le docteur Laurence Benouaiche, qui pour ma part a fait un tres joli travail.La greffe n'est pas proposée de manière systématique dans le protocole du docteur Benouaiche.Nous avons rdv en novembre pour le 2 eme rdv post operatoire de la fermeture du palais qui a eu lieu le 30 janvier 2012.Je reverrais cela a ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:07

bon sincèrement pour nous la greffe est passée comme une lettre à la poste.....Théo n'a pas eu mal du tout...ni dans la bouche , ni à la hanche....
Et vu l'efficacité de cette greffe sur sa dentition je pense juste que c'est incontournable....!
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:34

Ce que je trouve merveilleux dans cette greffe c'est surtout qu'Erwan s'exprime encore mieux qu'avant la greffe, plus besoin de lui faire répéter certains mots, même lui est content car il respire enfin par le nez et avec la deuxième greffe il devrait y avoir encore une amélioration!

Tant mieux pour vos loulous que la greffe se soit bien passé, qu'ils n'aient ressentit aucune douleur, seulement chaque enfant est différent, et la douleur n'est pas soulagé partout pareil ce qui est dommage !!!! Et comme la fente était plus importante qu'ils ne le pensaient, ils ont du prendre plus d'os à la hanche que prévu et parfois Erwan a sa hanche qui craque et j'ai toujours l'impression qu'elle va se déboiter.... C'est une sensation bizarre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:23

c'est super si ça a eu un effet bénéfique sur le langage aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:33

Théomama, oui c'est super le chirurgien nous avait dit qu'il y aurait une amélioration mais là c'est vraiment flagrant, même la maitresse n'en revient pas et ses copains de classe l'ont même applaudit.... Bref dans notre petit malheur il y a un grand bonheur...... super
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:16

Bonjour Vero, désolée je n'avais pas vu ton message...
Johan n'a pas eu de prélèvement dans le hanche car le Pr Bardot craignait que cela ne prenne pas, alors il a utilisé un substitut osseux, le glassbone, sachant qu'il nous a expliqué qu'il n'avait pas encore beaucoup de recul sur cette méthode -Sad en tout cas la greffe a bien pris et cela a été un soulagement pour nous d'éviter le prélèvement dans la hanche. Autre surprise au terme de l'intervention: il a pu faire les 2 côtés en une seule fois au lieu des2 annoncés!
En ce qui concerne les cicatrices de la lèvre, il a porté un conformateur pendant plusieurs mois, et dernièrement comme le conformateur ne tenait plus, j'ai voulu mettre le mepiform à la place mais ça tient encore moins, ça se décolle aussi.
Sinon par rapport au résultat esthétique, je suis assez partagée, car la reprise du nez est très réussie, cela lui fait un profil super, par contre, les cicatrices sont plus épaisses et plus rouges qu'avant et du coup elles attirent plus le regard...
Malgré la greffe je ne trouve pas d'amélioration pour le langage. Ça reste compliqué! Enfin malgré tout cela, l'opération est une réussite, c'est juste qu'on en attend beaucoup!
Pour le courrier à l'hôpital, on en parle en mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:09

Citation :
une amélioration mais là c'est vraiment flagrant

tu penses que c'est quoi qui a aidé...? le changement au niveau de la lèvre ou de la gencive?

Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:41

Nanou, Bardot nous avait aussi parler d'os synthétique mais il nous a dit que généralement il prenait de l'os à la hanche parce qu'il n'avait pas assez de recul sur le glassbone et souvent c'est pendant l'opération qu'il décide s'il met de l'os naturel ou de l'os synthétique. Erwan n'a pas eu besoin de conformateur mais malheureusement la greffe se fera en deux fois. Johan n'aura pas a subir ça une deuxième fois et il a vraiment de la chance super
C'est pénible ce pansement car il ne tient absolument pas surtout sur la lèvre.
Pour le courrier je t'ai mis un message.....


Théomama, le changement est au niveau de la gencive, il ne parle plus par le nez.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:50

oui donc ça a bouché le passage d'air vers le nez...c'est sûr que ça doit lui changer la vie....
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:03

Théomama, oui et pour l'instant il n'a que le côté de gauche de fermé... Et il est marrant car même lui parfois ça lui fait bizarre de pouvoir s'exprimer sans qu'on lui fasse répéter certains mots.... Il a prit de l'assurance, c'était déjà un vrai moulin à paroles avant alors maintenant il ne s'arrête plus... Du lever au coucher, il ne sait pas rester 2mn sans ouvrir la bouche et à l'école ça pose problème....

Maintenant il attend la prochaine qui doit être faite au mois de novembre. Nous n'y sommes pas encore mais il angoisse déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:22

ha ouais...zut ...c'est dommage qu'ils ne fassent pas les deux côtés à la fois.....il doit appréhender le pauvre....
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:44

Oui... Il sait que c'est pour son bien, mais le fait de devoir retourner à l'hôpital même 3 jours c'est l'enfer... Remarque je le comprend car ça c'est tellement mal passé avec les infirmières. Sur les 3 jours, 1 infirmière c'est souciée de sa douleur, les autres à part lui faire des réflexions méchantes franchement heureusement que le chirurgien fait du bon boulot car sinon il y aurait longptemps que nous serions aller voir ailleurs.....

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:38

ha bon ... Sad mais pourquoi elles l'ont traité comme cela ? ce n'est pas normal.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse   Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quadelix après greffe osseuse
» alimentation après la greffe osseuse
» fistule au palais après greffe osseuse
» greffe osseuse pour Emy
» intervention greffe osseuse pour ma fille Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: