Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quadelix après greffe osseuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Quadelix après greffe osseuse Empty
MessageSujet: Quadelix après greffe osseuse   Quadelix après greffe osseuse EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:27

Bonjour,


Clément est rentré à la maison hier après avoir été opéré par le professeur Vazquez mardi (greffe osseuse de la mâchoire)
L'opération en elle-même s'est bien passé, les cicatrices sont très belles mais il a eu un problème de blocage urinaire qui a rendu très difficiles les soins par la suite : il ne voulait plus se laisser approcher par l'équipe soignante de peur de souffrir à nouveau.
Bref, c'est derrière nous mais avec tous ces facteurs perturbants nous avons oublier de discuter réellement du quadelix avec le docteur Vazquez. Elle a retiré la partie en métal normalement située sur le palais pour ne laisser que les bagues sur les molaires pdt l’intervention. Elle nous a dit qu'on remettrait la partie du palais "plus tard" mais nous somme sortis samedi sans avoir eu le temps de lui re-poser la question.

Pour ceux dont les enfants ont eu un quadelix avant la greffe, dans quel délai a-t'il fallu remettre le quadelix ensuite? Smile
J'avais compris qu'il fallait le faire rapidement, notre rdv avec le docteur Vazquez est dans 15j, si on compte le délai ensuite de prise de rdv chez l'orthodontiste, ça va faire un peu loin, non? Je me demande s'il faut la rappeler avant....
Merci!

Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Quadelix après greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix après greffe osseuse   Quadelix après greffe osseuse EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:37

oui je serai toi je la rappelerai avant. N'hésite pas ils sont super sympa. Tu as un numéro pour les pb après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Quadelix après greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix après greffe osseuse   Quadelix après greffe osseuse EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:20

oui moi aussi dans le doute je rappellerais, quand tu as une question il ne faut pas hésiter.
Pour nous le quadelix a été remis directement pendant l'opération elle n'a donc jamais été sans, mais chaque protocole est différent
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Quadelix après greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix après greffe osseuse   Quadelix après greffe osseuse EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:53

Josephine va en porter un cet automne ..Est ce douloureux?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Quadelix après greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix après greffe osseuse   Quadelix après greffe osseuse EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:30

Le numéro pour les questions après l'intervention est celui des infirmières du service (ce matin, en appelant au sujet des migraines je suis tombée sur l'infirmière qui nous a fait les papiers de sortie), donc je crains qu'elles ne sachent pas me renseigner puisqu'hier elles m'ont dit ne pas savoir et que je n'aurais qu'à demander à Vazquez.
Je crois que je vais appeler la secrétaire de Vazquez demain.

Twinnie : lors de la pose ca peut leur faire un peu mal pdt 48h mais ils s'y font vite.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Quadelix après greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix après greffe osseuse   Quadelix après greffe osseuse EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:56

sinon envoie un mail. Ils répondent assez vite.
Twinnie: pour le quadhelix ce n'est pas vraiment douloureux je dirai plus de l'inconfort. J'ai donné à loa un peu de doliprane après la pose, pour être sur et puis ensuite un placebo qui a très bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Quadelix après greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix après greffe osseuse   Quadelix après greffe osseuse EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:58

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Quadelix après greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix après greffe osseuse   Quadelix après greffe osseuse EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:20

Pour info, pour "clôre" la question : j'ai envoyé un mail à madame Vazquez qui m'a répondu très vite.
Elle m'a dit que Clément pouvait rester 2 à 4 semaines sans l'appareil après l'intervention.
Nous l'avons revue aujourd'hui pour la visite post-opératoire et elle a ajouté qu'au vu de la façon dont Clément sert les dents (je n'ai pas retenu le terme médical) il est même possible que l'orthodontiste décide de ne pas lui remettre l'appareil avant septembre. Il décidera début juillet, au rdv post opératoire.

Voilà, donc remettre le quadhelix juste après l'intervention n'est pas "obligatoire".
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Quadelix après greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix après greffe osseuse   Quadelix après greffe osseuse EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:23

coucou twinnie, lily a eu mal après la pose du quadelix, il ne faut pas hésiter à lui donner du doliprane en automatique et ne pas laisser la douleur se reveiller ça dure que 48 heures et c'est vrai qu'avec toutes les grosses opérations que nos loulous ont on se dit que ça c'est rien et bien moi j'ai été surprise elle a quand même eu bien mal, ça tire sur la mâchoire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Quadelix après greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix après greffe osseuse   Quadelix après greffe osseuse EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:20

Merci Mariette!! C'est bien ce qu'il me semblait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadelix après greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix après greffe osseuse   Quadelix après greffe osseuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadelix après greffe osseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quadelix et greffe osseuse
» Retrait quadelix et greffe osseuse (Trousseau)
» alimentation après la greffe osseuse
» fistule au palais après greffe osseuse
» Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: