Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 alimentation après la greffe osseuse

Aller en bas 
+7
truiss
ruddie
kaomé
mar
théomama
Sévi
anyna
11 participants
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:13

Bonjour
Je suis de retour ... car j'ai à mon tour besoin de renseignements.
Anis sera opéré en decembre toujours par le Dr Saboye de Toulouse.
Greffe osseuse au niveau du palais
j'ai posé mille questions (enfin presque) mais j'ai oublié l'alimentation post opératoire et l'orthodontiste m'a fait peur : elle m'a parlé de 3 semaines de liquides froid puis 3 semaines de liquide tiedes et 3 semaines de "purées"
Bref les fetes vont pas etre droles

Etes vous passé par là ? Quels aliments liquides froids sont assez fortifiants ???
Je vois l'anesthesiste la semaine prochaine mais d'ici la j'aimerais quelques pistes .. pour preparer Anis

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:22

Coucou ça fait plaiir de te retrouver ici !!!

Ruddie est en ce moment avec Swann pour sa greffe osseuse elle pourra t'en dire plus d'ici quelques jours.

Lucas s'est fait opéré le mois dernier (fermeture de la fistule) et nous avons suivi le protocole soit 15 jours de liquide (yahourts, compotes, Flamby - passent très bien, boissons chocolatées et glaces) puis 10 jours de tiède (soupes) + soins de nez et de bouche après chaque repas. Il a un peu maigri masi dans l'ensemble ça s'est bien passé malheureusement une fistule s'est rouverte...

Comment vont tes eptits anges ?
Bises
Sévi

Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:27

Merci Sevi de ta rapidité
Le chir a dit qu'il verrait pour la fistule en meme temps
Je ne sais pas si elle (orthodontiste) considérait compote et yaourt comme des liquides
Mon fils a un solide appetit et je crains qu'il ne craque ...ou me fasse craquer si il a faim !!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:36

Oui ce n'est pas facile, Lucas voulait toujours du pain et ça a été dur de lui refuser la nourriture solide surtout que nous mangions normalement à côté de lui à la maison... On a tenu le coup heureusement ! Nos enfants sont formidable, s'adaptent facilement et nous étonneront toujours !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:39

salut anyna....

pour Théo

on a fait 4 jours froid liquide...puis mou et lisse durant encore 2-3 semaines

pour le froid et liquide...j'ajoutais des céréales bébé pour que ça lui tienne au ventre...il avait faim tout le temps Wink
j'avais acheté des poudres protéinées pour sportif au choco mais il aimait pas
il pouvait aussi manger flan, yaourt, jus de fruit mais non acide...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:41

Merci Isa
je penserais au céreales bebe je prefere ça au boissons des sportifs ! Pour les proteines il fera avec le lait (il adore)
pour les chocolat de Noel on repassera (il est opéré le 22 /12 !)
d'autres astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:50

Ah oui j'ai un petit truc concernant la cuillère pour manger !

Nous en avons acheté une de bébé toute molle et assez grande car les métalliques risquent d'endommager la cicatrice. ASu début je surveillais qu'il ne la mette pas trop au fond de la bouche mais il s'est bien débrouillé !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:18

nous on a pas eu de souci avec les services normaux...il était à la paille au départ...mais bon Théo avait déjà 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:41

Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:34

pour mon fils, il avait 6mois quand ils ont fait la greffe osseuse, il a porté un plaque de résine pendant 2mois après opération pour protéger la greffe
et il a pu boire son biberon tiède au bout de 5jours

pourquoi chez les grands ils ne font pas pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:43

ton fils a eu une greffe au milieu du palais...nous nous parlons de greffe alvéolaire ...c'est à dire au niveau de la gencive.....une plaque toucherait les sutures dans ce cas...

Théo a aussi reporté une plaque de protection pour la fermeture d'une fistule dans le palais dur ..mais pour la greffe dans la gencive je ne vois pas comment ils auraient pu faire la plaque...car les sutures remontes dans la gencive...et sous la lèvre....

Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:28

Merci Isa pour le lien de la liste d'aliment
C'est tres clair

Je vais meme l'imprimer !!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:33

salut anyna! bisous à ta famille!

là je t'aiderais pas, même si calvin a eu une pharyngoplastie et a du manger liquide une semaine semi liquide une autre et mixé une autre! enfin en principe, mais vu que les suites opératoires ont pas été gégé! on a du faire autrement!

bon courage à ton loulou! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:56

c'est la liste qu'on m'avait donnée à l'hôpital Wink

oui pour Chloé comme pour Calvin le problème a été résolu durant la première semaine puisqu'elle ne mangeait rien non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:58

Bonjour anyna!!

Nous voilà de retour de l'hopital aujourd'hui suite à la greffe de Swanny!

C'était dur, la plus dure des 6 en tous cas. Certianement parce qu'il grandit, qu'il n'avait pas envie d'y aller du tout et qu'il ne voyait pas vraiment l'intérêt d'une opé...

Alors pour l'alim chez nous c'était liquide froid pdt 3 jours : yaourts, compotes, jus de fruits...
Puis purées lisses tièdes pdt trois semaines, voir 4... En fonction de l'avancement de la cicatrisation. Donc on peut mouliner des protéines sans pb, pdt/jambon, carottes/viande...
Et puis qux déj et gouters on fait tremper des gateaux style madeleine ou 4/4 dans du mait pour que ça devienne très mou et c'est qd même bon!!

Plein de bisous à ton petit Anis.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptySam 27 Nov 2010 - 12:29

Il y a aussi le reynutril qui est utilisé normalement pour réalimenter des enfants ou des adultes qui ont besoin de prendre du poids. C'est très riche et ça tiens bien au corps Wink
Ma belle soeur qui était myopathe et avait du mal à manger suffisament en prenait tous les jours, elle était assez difficile sur la nourriture, aimait le macdo la mayo etc et elle trouvait le reynutril bon. Il y a différent goûts et en plus ça peut être remboursé par la sécu...
j'ajoute que ça peut se boire chaud ou froid.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:10

Mercci a toutes de vos infos.

Anis n'apprehende pas pour l'instant l'opération mais c'est vrai que l'interet ne lui apparait pas.
J'ai l'impression qu'il en a "marre" d'aller chaque semaine (en tout cas l'hiver) voir une personne du monde medical !!

L'aprehension c'est plutot moi qui l'ai !!

Revenir en haut Aller en bas
virgiul28
Membre régulier
Membre régulier
virgiul28


Nombre de messages : 83
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15-05-1999 et loane née le 12-03-2006 avec une fente labio maxillaire bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 13/11/2010

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:09

bonjour anyna
je te comprend y a pas si longtemp j'étais dans le meme état d'esprit que toi ,c'est nous aldulte qui impréhendons le plus
ALLER COURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT BIZ
VIRGINIE MAMAN DE LOANE OPERER A 1 mois et demi d'un premier coté de la fermeture de sa lèvre et 1 mois après l'autre coté de la lèvre avec le maxillaire
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:27

bonsoir!

LAuryne , 4 ans vient d'avoir une greffe osseuse il y a 6 jours.Le Médecin nous a dit de manhger mou pdt 15 jours minimum pour ne pas la greffe saute.
Or je viens de la retrouver à manger 3 morceaux de chocolats.
Est ce que c'est arriver à vos enfants?
Cela a t- il changer qq chose pour la greffe?
Lauryne a eu le quadelix est a du mal à s'habituer.
Combien de tps ont mis vos enfants à s'adapter a cet appareil?

Merci.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Constance
Membre régulier
Membre régulier
Princesse Constance


Nombre de messages : 45
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léo 18/02/04 ; Constance 17/12/06 néee avec une FLP complète à droite
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/01/2007

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: c'est pour cette semaine !   alimentation après la greffe osseuse EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:38

théomama a écrit:
tiens anyna....je t'ai fait la liste...

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/alimentation-f6/alimentation-liquide-lisse-post-op-chez-les-plus-grand-t4719.htm

Merci Isa pour cette liste ! Je vais l'imprimer également !
Constance entre à l'hôpital mercredi après-midi et elle sera examinée pour voir si l'opération est possible : elle a fait une angine le 20/11 suivie d'une trachéite !
pour l'anesthésiste si elle n'a pas eu de fièvre jusqu'à l'opération ça ne devrait pas l'empêcher !
en attendant on évite de l'exposer au froid (pour bien faire ils viennent de commencer la piscine à l'école !)
Elle ne semble pas trop tracassée : en fait, je la soupçonne même d'abuser de la situation pour pouvoir lire davantage le soir !

à bientôt,

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 19
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:01

Bonjour,
Ethân a eu aussi sa greffe le 21 octobre et ça s'est plutôt bien passé.
Il a du mangé lisse pendant 3 semaines. Dès le lendemain de l'operation il a eu compotes et yaourt.
On lui avait aussi acheté des yop, ça passe bien. Pour les premiers jours, je lui donnait à manger avec une cuillère en silicone et un verre à bec mais très vite il a pu reprendre avec une cuillère normal.
En tout cas, bon courage à Anis et à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation après la greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: alimentation après la greffe osseuse   alimentation après la greffe osseuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation après la greffe osseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quadelix après greffe osseuse
» fistule au palais après greffe osseuse
» Retour de l'hôpital pour Erwan après la greffe osseuse
» greffe osseuse
» Greffe osseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: