Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gros coup de stress .......

Aller en bas 
+6
laurehila
LE PAPE
E - A et les jumelles
théomama
mimie
charlotte39
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Gros coup de stress .......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:36

C'est tout à fait légitime que tout remonte à la surface des que ta puce ne va pas bien, ca doit etre difficile de trouver un équilibre il faut du tps je pense. Il ne faut pas culpabilisé en tant que parents on fait ce que l'on peut... !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Gros coup de stress .......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:30

Pour ma part, forcément en apprenant la nouvelle (8 mois et demi de grossesse) j'ai été très choquée et déçue. Pourquoi nous? Question que beaucoup de maman se pose. Elle a trotté longtemps jusqu'à ce que finalement je l'oublie (je ne l'ai pas acceptée mais j'ai fait avec). Puis arrive la question : comment sera-t-il? Vais-je l'aimer autant que ses soeurs qui elles n'avaient pas de fente? Est-ce que cela va être important ou non? Sera-t-il défiguré? Mais ces questions sont oubliées très rapidement.
Lors de mon accouchement je ne voulais qu'une chose voir enfin mon petit garçon que j'attendais depuis si longtemps. Il serait le plus beau du monde quoiqu'il en soit. Quand je l'ai eu dans mes bras, c'est ce que j'ai ressenti: le plus beau des bébés, et c'est le mien!
Tout ça pour te rassurer: tes questions sont légitimes. Mais n'aie pas peur tu aimeras ton enfant c'est sûr! Ce sera une rencontre magique et très forte.
Pour l'allaitement: je n'ai pas pu contrairement à ses deux soeurs l'allaiter. Par contre j'ai pu le nourrir avec mon lait jusqu'à ses 8 mois ce qui m'a un peu consolée. Même si le contact n'était pas le même il buvait mon lait plein de bonnes choses pour lui.
Profite de ta fin de grossesse ... Vous l'aimerez ce petit bout de chou.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Gros coup de stress .......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 17:24

merci clem pour ces gentilles paroles ! l'accouchement est proche et il est temps !! trop envie de découvrir sa petite frimousse !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Gros coup de stress .......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:01

Tu verras, que du bonheur. Toutes les inquiétudes s'envolent. On ne pense qu'au bonheur d'avoir son bébé enfin parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

Gros coup de stress .......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:06

oui!!! un petit bebe tout doux!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Gros coup de stress .......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:04

oui il me tarde de l'avoir dans les bras et de pouvoir le câliner, grâce à tout vos messages je commence à moins appréhender la rencontre. La seule qui m'importe c'est qu'il soit enfin là parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
bbbb95
Membre régulier
Membre régulier
bbbb95


Nombre de messages : 41
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (27/02/2012) avec FLMP bilatérale
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/04/2012

Gros coup de stress .......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:03

Tout pareil ! On essayait de se préparer à la rencontre en se demandant comment on allait réagir et puis le jour J, c'était juste magique !!! Entendre son 1er cri et découvrir son visage, ses yeux, ses jolies joues à bisous. La fente n'a pas du tout gâché ce moment Smile Appréhender et se préparer ça doit sûrement jouer dans le fait de bien vivre ce grand moment, cet ENORME moment :D

Pour l'allaitement, c'est tombé à l'eau pour moi car on a découvert la fente palatine de mon fils à sa naissance. Il n'avait pas de problème de succion mais ça m'a paru compliqué. Je ne sais pas si c'était réellement impossible. En tout cas, j'ai aussi pris l'option tire-lait. C'est moins sympa et pas simple au quotidien. Au début, même avec le tire-lait je mettais qd même mon fils au sein pour notre bien-être et pour qu'il tétouille notamment pour patienter le temps que le lait soit à température ambiante (stocké au frigo).

Voilà pour mon expérience. Vivement que tu viennes nous raconter comment tu auras vécu le jour J ! Pas de doute que tu nous décriras un grand bonheur.
Profite bien de la dernière ligne droite de ta grossesse ! Bientôt tu serreras ton ptit bout dans tes bras !
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Gros coup de stress .......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 3:25

Ne t'inquiète pas tu seras comme nous toute le jour de la naissance de ton bébé , complètement gaga de ton ptit bout , et soulagé de l'avoir enfin contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Gros coup de stress .......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:57

Merci encore à vous ! Aucun soucis, je viendrais vous donnerais des nouvelles et mettrais des photos de mon ptit coeur ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de stress .......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de stress .......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros coup de blues : hopital avant l'heure
» stress une cause ????
» stress de la maman
» biberons le stress
» stress à cause des yoyos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: