Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 stress de la maman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




stress de la maman Empty
MessageSujet: stress de la maman   stress de la maman EmptyMar 7 Juin 2005 - 14:18

Coucou,

Clara se faisant opérer le 29, je commence à être un peu inquiète.
Même si j'ai l'impression de pas trop stresser, mon corps me dit le contraire : plaques dans les cheveux, plaques au niveau des coudes.
Comment avez-vous réagi avant, pendant et après la ou les opérations de vos petits?
Encore trois semaines à tenir....
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

stress de la maman Empty
MessageSujet: Re: stress de la maman   stress de la maman EmptyMar 7 Juin 2005 - 14:33

Bonjour Marion!

Alors par ici le stress est très contenu, mais bien présent.
Disons qu'avant l'opé c'est toujours très difficile, parce qu'on a bien le temps d'y penser. Quand l'opé arrive je suis en général très forte, j'essaie de tt assumer et de ne pas craquer! Mais bon, à la dernière opé j'ai eu les muscles du dos douloureux pendant au moins 15 jours, comme si j'avais fait au moins 10 000m en papillon... Et puis à la fin de chaque opé, cad 3 semaines ou 1 mois après c'est la décompression et là ça finit souvent en pleurs et en petite déprime...
Donc je pense qu'on a beau être super fortes, il y a un moment où il faut que ça sorte! Entre les soins, les pleurs, les séances d'endormissement, les repas...

En tous cas bon courage à toi et ta puce!
Bisous.

Nat
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




stress de la maman Empty
MessageSujet: Re: stress de la maman   stress de la maman EmptyMar 7 Juin 2005 - 15:47

Bonjour Marion,

Pour mon fils qui s'est fait opérer à 5 mois:
Avant opération: je travaillais donc je ne ruminais pas ça toute la journée et je faisais entièrement confiance au chirurgien.
Il est vrai par contre que quelques jours avant l'opération, on s'inquiète un peu plus.Il suffit de ne pas se poser trop de questions sur le pourquoi du comment et voir ensuite!!

Le jour de l'opération:
Il se faisait opérer le matin, on est allé se promener avec mon mari au centre ville sur le conseil du chirurgien puisque son opération a duré 4h15.
Lorsque nous sommes revenus et que l'infirmière m'a dit je vais le chercher alors j'ai le coeur qui battait la chamade.

Après opération:
A l'hôpital, elles reveillaient Loïc toutes les 3 heures pour les soins des cicatrices de jour comme de nuit, je ne dormais pas beaucoup.
Je suis restés le plus zen possible durant le séjour à l'hôpital pour ne pas donner mon stress à Loïc.Le chirurgien disait d'ailleurs que Loïc se remettait vite et bien parcequ'il le sentait bien dans ses baskets.
Au 2ème jour après l'op, il pétait le feu les gens n'en revenaient pas qu'il s'était fait opérer 2 jours avant.

Son papa et moi avons été très proches de lui donc on lui a donné toute l'affection et l'amour sans craquer et tout s'est bien passé.

Par la suite je n'ai pas craqué et en plus de mon caractère je crois que c'est lui qui m'a donné cette force.

Sois forte et dédramatise, ton bébé le ressentira!

Plein de bisous et de courage, tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

stress de la maman Empty
MessageSujet: Re: stress de la maman   stress de la maman EmptyMar 7 Juin 2005 - 18:55

je serais moins bavarde ..le stress je l'ai vecu comme toutes c'est sur ...
AVANT : c'etait engranger le max de renseignement qui m'occupaient et discuter discuter ...

Pendant l'operation je suis sortie marcher marcher marcher 1 h pas plus au cas ou mais a fond pour evacuer un max et je savais que pendant deux trois jours je serais "scotchaée" dans la chambre ...

Apres comme Ruddie ca s'est reellement liberée on va dire un mois apres ...mini depression fatigue intense ... nuits blanches ... mais j'ai un avantage...j'oublie ce genre de choses super vite ...
courage ...va visiter la clinique ..demande a voir les infirmieres (elle sont super ! ) va y avec le petit ..et si tu veux voir des mamans labas lors de visites prealables demande leur ...moi je sais que des mamans sur place voulaient me voir ..elles sont passées par le personnel Wink ...sinon si je passe par toulouse vers le 30 ?? (je sais pas !) .. accepte tu les visites ? ...pour moi y a rien de moinssur car c'estr la fin de l'année scolaire ...mais on sait jamais ..
bizou
Au fait pour la douleur c'est super pris en charge au Cours Dillon ......mais il fait chaud......
(file voir pour le moral la photo d'Anis avant et regarde celle 6/ 8 mois apres ...)


Dernière édition par le Mer 8 Juin 2005 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

stress de la maman Empty
MessageSujet: Re: stress de la maman   stress de la maman EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:46

coucou,

le stress nous l'avons effectivement toutes (et tous), pour la première opération de marc je n'ai pas eu mes règles pendant trois mois !!!

mais ça se gére quand même et surtout ça s'oublie très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress de la maman Empty
MessageSujet: Re: stress de la maman   stress de la maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stress de la maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman en mode stress
» stress une cause ????
» opération de lily mercredi, stress de la mamn
» grossesse et stress
» Gros coup de stress .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: