Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gros coup de stress .......

Aller en bas 
+6
laurehila
LE PAPE
E - A et les jumelles
théomama
mimie
charlotte39
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:32

Bonjour à tous,
Décidément depuis que je suis inscrite sur le site je ne fais que de poser des questions... lol ! Aujourd'hui gros coup de stress alors que je commence à préparer ma valise pour la mat, je suis enceinte de 8 mois est nous avons appris la flmp de notre petit bout lors de l'écho du 5eme mois. Voila l'accouchement mais surtout la rencontre qui approche... je suis more d'angoisse, j'ai peur d'avoir un "mouvement de recul lors ce celle ci... ce qui m'inquiete énormément aussi c'est l'alimentation, j'aimerais tellement pouvoir l'allaiter mais visiblement c'est tres compliqué et j'ai peur de ne pas réussir à faire face ! Aviez vous autant d'angoisses ? comment c'est passez la rencontre avec votre petit bout ? merci d'avance, Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:21

la rencontre se passera très bien. Ne t'en fais pas pour ça. Pour l'allaitement parfois ça marche, parfois non. Mais pour la rencontre avec ton bébé ne t'inquiète pas il sera le plus beau du monde. Tout comme l'a été ma fille
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:57

merci mimie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:35

toutes les mamans ici ont eu peur de leur réaction quand elle rencontrerait leur bébé...et quand je dis toutes....ça fait des années que je suis là alors j'en ai vu passer pas mal...

et bien aucune n'a eu le moindre mouvement de recul en voyant son bébé...au contraire ! elles sont toutes tombées raide dingue de leur bébé au premier coup d'oeil...et s'en sont même parfois voulu de s'être fait tant de souci pour cette rencontre....

alors franchement ne t'inquiète pas...vous êtes prêts...et vous allez avoir le bonheur de découvrir votre bébé ...autour de cette fente. Et non la fente....

pour l'allaitement si le palais est touché il faudra sans doute alimenter ton petit bout au biberon....c'est vrai que c'est un deuil à faire....mais bon....l'important c'est que ton enfant mange et qu'il aille bien......
tu sais finalement des années après on relativise beaucoup cette histoire d'allaitement....mes deux enfants ont eu une fente...j'aurais bien voulu allaiter...mais je n'aurai pas pu vivre cette expérience de ma vie...mais finalement tout s'est bien passé avec le biberon aussi. Mon mari a pu nourrir les bébés aussi et ils ont eu des grands moments de complicité durant ces biberons qu'ils n'auraient peut être pas eu si j'avais donné le sein. Finalement à chaque problème dans la vie il y a aussi du positif....
il faut se tourner vers ce positif....c'est important....

Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:20

Merci pour ta réponse Isa, je penses qu'en effet nous sommes toutes passées par cette peur de l'inconnu... et qu'au final une fois notre enfant ds nos bras toutes ses peur s'évapore.
Mais vu que mon premier enfant n'avais aucun problème et que je l'ai donc allaiter j'avoue avoir la crainte de ne pas avoir autant de lien avec mon deuxieme petit bout. Mais je pense que je vais suivre tes conseils et voir le côté positif que cela peut avoir !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:33

je crois que même quand les enfants arrivent sans problème tous les parents se demandent si ils vont pouvoir aimer autant le deuxième que le premier....c'est normal...alors sans doute que cette crainte se mêle en plus à celle de la fente...mais ne t'en fais surtout pas...et j'aurais même tendance à dire que les liens que nous créons avec un enfant qui a un problème est peut être même plus profond..mais ce serait débile de dire cela...car je crois que chaque lien que l'on peut avoir avec chacun des ses enfants est profond, fort et unique.....
ne t'en fais pas ...ton coeur va grandir ...l'amour n'a pas de limite.....c'est une source intarissable....le lien que tu auras avec ce bébé sera aussi fort qu'avec ton premier.....!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:43

C'est vrai, j'ai déja tendances alors qu'il n'est pas encore né a vouloir le surprotéger, alors je n'ose même pas imaginer quand il sera !
Merci pour tes paroles elles m'ont bcp touchée !


Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:46

ben tu vois....l'amour fait des miracles.....tu verras....aies confiance en cela.....
et nous on se réjouis de voir ce petit bout tout bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:05

Essaie de stresser le moins possible, la rencontre sera magique ...

Bon courage pour les derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:50

Oui j'essai de me détendre au maximum et tout les témoignages du forum par rapport à la "rencontre" avec bébé me rassure bcp !
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:57

Quand j'ai accouché les medecins m'ont juste présenté Lucie puis l'ont enlevé très vite car elle ne respirait pas, elle avait besoin d'oxygène. Mon mari m'a dit "tu as vu, sa fente, ce n'est pas choquant du tout finalement" et là je lui ai répondu "oh mince j'ai oublié de regarder " . Tout ça pour dire que je n'avais pas particulièrement fait attention, c'était mon bébé, mon trésor, sa fente n'était qu'un détail insignifiant finalement. Sa fente est sa particularité mais ça ne la caractérise pas. La rencontre avec bébé est souvent magique et rassure toi tu trouveras ton pti bout le plus beau du monde. Ce que tu as vécu en découvrant Jules, c'est ce qu'il va se passer en rencontrant ton loulou.

Essai surtout de te reposer pendant les derniers jours.

A bientôt.



Elodie
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:35

merci E-A et les jumelles, tu ne peux pas savoir à quel point tu as vu juste ds ta derniere phrase concernant la rencontre avec mon petit coeur, j'en suis ému jusqu'aux larmes..... je crois que tu as mis "le doigt" la ou il fallait... merci beaucoup !! On ne se rend pas compte à quel point une simple phrase peut faire du bien ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:37

à force de penser à cette fente alors qu'on ne connait pas encore notre enfant on ne voit plus que cela ...mais il y a un bébé autour de la fente !!! avec tout ce qu'il faut pour être mignon...ressembler à papa ou à maman etc.....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:43

Quand elle était bébé et pas opérer loa avait la même tête que son père au même âge
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:25

je n'en doute pas ! ns sur l'écho 3D on a trouvé que bébé avait exactement le même profil que son grand frere ! donc je pense que sa frimousse ne me sera pas inconnu !!
Revenir en haut Aller en bas
LE PAPE
Membre régulier
Membre régulier
LE PAPE


Nombre de messages : 51
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lukas né le 18/08/2008 et Maëlys née le 7/12/2011 (fente labiale complète unilatérale) et palatine
Localisation : Fontenailles 77
Date d'inscription : 26/02/2012

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 0:50

Pour ma part nous ne le savions pas...grosse surprise à la naissance pour tout le monde!!
Quand j'ai vu ma fille alors que je n'était pas préparée...cela c'est très vite passé...Sur le coup je me suis dis en la voyant "oh putain pas ça, fait chier" et la seconde d'après tu l'as dans tes bras et tu l'embrasses et la serre dans tes bras car tu la trouve très belle et tu veux déjà la protéger et l'aider dans le parcours qui l'attend et donc nous attends. Tu es une maman tout simplement....Tu feras tout ce qu'il faut pour ton enfant et c'est commeça qu'on tiens les épreuve,c'est par amour...
Après je voulais allaiter mais le pédiatre était septique mais les pericultrices l'ont mise un peu au sein, pour le colostrom (elles préssaient le mamelon pour l'aider),elle a pris quelques tétées mais trop fatiguant pour toutes les deux!! j'ai pris la décision de tirer le lait et ce fut le bonheur de la voir enfin se régaler avec le biberon sans se fatiguer.
Enfin voila pour ma part mais tout va très bien se passer....
Très bonnefin de grossesse entout cas et oui repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:58

Théo ressemblait tellement à son père...que quand le petit voisin de 5 ans a vu le bébé..il n'a même pas parlé de la fente...il a juste dit : c'est dingue on dirait son père !

ça m'a bien fait rire.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurehila
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Moana 2004 - Pierre 2005 - Fidji 2012
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/03/2012

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:20

Charlotte, j'en suis moi à mon sixième mois de grossesse. La peur de la rencontre est aussi dans la longue liste de mes peurs. A la suite d'une conférence de Jacques Salomé à laquelle j'ai assistée assez récemment, j'ai fait un petit travail qui me fait du bien. Il y parlait du désir LÉGITIME des parents d'avoir un enfant "parfait". Parfois, l'enfant qui arrive n'est pas cet enfant parfait espéré, et ce, pour des raisons pas forcément rationnelles (une fille à la place d'un garçon, une ressemblance inattendue avec la tante Berthe....). Il expliquait alors que si les parents n'avaient pas pris soin de leur désir, ce désir se déposait sur l'enfant, avec le risque qu'il ne se sente jamais à la hauteur des attentes de ses parents. Je suis donc allée dans un magasin de jouet me choisir une mini poupée représentant à mes yeux la petite fille parfaite. Et dès que je sens mes angoisses monter (particulièrement celles liées au fait d'accepter la fente) je prends ma poupée pour déposer ces angoisses sur elle, et pas sur ma fille. (la poupée n'a pas d'autre rôle que celui d'outil pour y "déposer" des sentiments dont je ne veux pas qu'ils pèsent sur mon bébé). Il se trouve que cela m'aide. Je te souhaite de bien te reposer, et une magnifique rencontre avec ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:52

Merci pour tout ces messages de soutiens, il me font au coeur. Laurehila, je n'aurais jms penser faire ça !!! ça peut etre une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:51

oui c'est connu en psycho....les parents ont en tête un enfant idéal....et à la naissance de n'importe quel enfant les parents doivent faire le deuil de cet enfant là. Alors c'est encore plus vrai quand l'enfant arrive avec une malformation ou un handicap.

Cet enfant idéal rêvé...espéré....nous poursuit d'ailleurs dans le temps...cela va souvent influencer notre éducation parce que nos attentes ! Effectivement si les parents n'arrivent pas à faire le deuil de cet enfant rêvé...alors l'enfant peut être en souffrance surtout s'il peine à répondre aux attentes plus ou moins explicites de ses parents.
Nous avons tant de mal à faire avec ce qui EST ...... Accepter l'autre tel qu'il est ! et non tel que nous voudrions qu'il soit !!! C'est vrai pour nos enfants..mais c'est vrai aussi pour notre conjoints, nos parents...etc...nous sommes toujours dans l'attente que l'autre soit parfait pour nous....je pense que beaucoup de notre mal de vivre viens de là.

Citation :
je vous mets un petit texte de Khalil Gibran poète et peintre libanais...et chrétien .

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit : Parlez-nous des Enfants.
Et il dit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appelle de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez aussi accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.




Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:15

Je pense avoir fait le deuil de l'enfant rêvé, mais les inquiétudes de ne pas avoir autant d'amour pour lui que je n'en ai pour son grand frère reste là... Mais je pense que l'on a cette inquiétude même pour un enfant "sans problème" il est juste accentué par la "particularité" de mon bébé.
Tres joli poème.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:28

alors t'inquiète pas..le cœur peut se dilater.....plus on aime...et plus on peut aimer....j'ai vraiment foi dans le fait que l'amour est ce qu'il y a de plus grand, de plus fort et de plus absolu....
tu verras.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:31

Merci Isa, ce forum est vraiment top, qu'il est bon se sentir comprise !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:59

bisous
Revenir en haut Aller en bas
LE PAPE
Membre régulier
Membre régulier
LE PAPE


Nombre de messages : 51
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lukas né le 18/08/2008 et Maëlys née le 7/12/2011 (fente labiale complète unilatérale) et palatine
Localisation : Fontenailles 77
Date d'inscription : 26/02/2012

Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 17:52

C'est vrai que j'ai souffert de na pasavoir eu un enfantcommemon 1èr.je le trouvais magnifique et tout roulait...donc une part de mon inconcient voulait que Maëlys ressemble à son frère -(aujourd hui elle lui ressembleencore plus..)
Je trouve cela extra cette histoire de poupée car aujourd hui jemeretrouve à résoudre ce problème avec une psychologue car je reste avec des sentiments projetés sur ma fille et je culpabilisede tout ca. Ces émotions remontent à la surface dès qu'on en parleou que Maëlys ne va ^pas bien...
Enfin voila je le saimeauntant mes loulous même si maelys me demandeplusde boulôt... <love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup de stress .......  Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress .......    Gros coup de stress .......  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de stress .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros coup de blues : hopital avant l'heure
» stress une cause ????
» stress de la maman
» biberons le stress
» stress à cause des yoyos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: