Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 stress une cause ????

Aller en bas 
+8
lalie
Marika
dadoude
théomama
pauline
Noah05
ruddie
sandra
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandra
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola (03/2002).charlotte née FLP (05/2006)
Localisation : valence 26
Date d'inscription : 12/03/2006

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: fente et heredité   stress une cause ???? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:37

Pour ma part il n'y a aucun facteur héréditaire dans ma fille ni dans celle de mon mari. Par contre petite question. J'ai eu une très grosse frayeur pendant ma grossesse (environ à 2 mois et demi) et les chirurgien m'ont dit que le visage du foetus se forme pdt cette péiode. Totu le monde autour de moi me dit que c'est lié à ma peur. (j'ai subi une agression avec arme). merci de me dire vous ce que vous en pensez ou si vous avez déjà entendu parler d'une origine similaire.
Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:20

Sandra, je suis plus que catégorique, aucun lien avec cet évènement. Le stress peut agir sur le foetus, mais ne crée pas de malformation. Ça a dû être un expérience très traumatisante.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:55

Sandra, les bourgeons du visage se soudent à 40 ou 45 jours je crois, donc 2 mois 1/2 ça me semble bien loin!
Pour moi le lien n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:13

j'ai mis pas d'hérédité car il nos parents ne le savaient pas mais nous ne sommes pas remonter très très loin...

ruddie moi j'avais entendu que c'était entre la 5ème et la 9ème semaine que la lèvre devait se former peut-être que je me trompe.


sandra tu as du avoir de sacré émotions... comme je le dis à Ruddie il me semblait que c'était que c'est entre la 5ème et la 9ème semaine si c'est vraiment à ce moment là que la lèvre se formait ça pourrait être possible mais au point d'être sure mais tu as demandé à ton chirurgien ce qu'il en pensait?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:33

moi j'avais entendu 12 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:40

alors quelques réponses techniques sur la formation du palais.... dans l'ordre chronologique:

1.formation du palais primaire vers la septième semaine. Donc région de la lèvre suppérieur et de la crête alvéolaire antérieur.

2.formation du palais secondaire entre la septième et la onzième semaine. donc palais dur, postérieur et mou ou voile du palais.

si ça peut apporter de l'eau à vos moulins.

isa
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:42

voilà ce que j'ai trouvé dans le livre que l'orthodontiste à écrit:

le palis primaire se forme à la septième semaine de vie intra-utérine, le palais mou entre la septième et la onzième semaine
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:42

<BLOCKQUOTE id=f5f9d77c>
Noah05 a écrit:
voilà ce que j'ai trouvé dans le livre que l'orthodontiste à écrit:

le palais primaire se forme à la septième semaine de vie intra-utérine, le palais mou entre la septième et la onzième semaine
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:43

oups je voulais juste corriger une faute et j'ai remis le message désolée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:51

salut sarah...on voit qu'on a la même littérature....on moins si il y en a qui n'ont pas lu le premier message ils liront le deuxième ou le troisième....enfin on le saura quoi! hi hi hi!

isa
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:50

merci les filles!!!!
c'est bien ce que m'avait dis la généticienne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptySam 25 Nov 2006 - 18:14

Pour ma part j'ai demandé aux médecins si le stress ou la contrariété y était pour quelque chose, et ils m'ont tous affirmé que non, sans aucun lien. Moi j'ai vu ma mère mourrir d'un cancer, je l'ai suivi tout le long de sa maladie, les hopitaux, les urgences, les soins sans compter ma propre vie privé, entre le boulot, mon fils, la maison les périodes de déprimej'ai vécu un an d'enfer sans le montrer a ma maman pour l'encourager, nous étions très proche elle et moi, et puis les dernières images que j'ai de ma mère sur son lit de mort me hantent encore aujourd'hui. Je suis tombé enceinte deux mois après son décès, car je voulais passer a autre chose, mais je n'était pas au mieux de ma forme et je venais d'arrêter les anti depresseurs. Je me demanderai toujours si il y a un lien, meme si les médecins confirme le contraire, puisque qu'il n'y a ni dans ma famille ni dans celle de mon mari de loin ou de proche de cas de flp. Après il faut aussi tenir compte du facteur "environnement", on ne sait pas tout !

Marika
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptySam 25 Nov 2006 - 20:34

Je me suis posée moi aussi cette question car c'est à cette période que mon fils ainé a faillit mourir d'un grave accident de voiture. J'ai vécu des jours terribles à me demander s'il allait s'en sortir c'était affreux. Même si ce n'est pas lié j'ai quand même un doute
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptySam 25 Nov 2006 - 20:41

pareil pour moi je doute car a ce moment la ma fille 14 ans m'en a fait bavé... et on me dit souvent que c'est du au stress. de toute façon on ne saura pas alors des fois je culpabilise et des fois me dit que c'est la faute a dame nature ça dépend de mon moral...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptySam 25 Nov 2006 - 23:00

je pense qu'effectivement on ne saura pas le pourquoi du comment....et en même temps il y a des tas de mamans qui étaient toutes cool durant leur grossesse et qui ont aussi eu une FLMP...alors...je me dis qu'il vaut peut-être mieux garder son énergie pour le présent et le futur que pour le pourquoi du problème. Le savoir nous aiderais sans doute à mieux accepter tout ça, mais vu la difficulté de trouver la vraie cause des flmp, j'ai personnelement arrêté de me prendre la tête avec ça. Vous voyez je ne sais pas non plus de quel syndrome souffre Chloé, peut-être le saurons nous plus tard mais pour l'instant je fais avec cette absence de diagnostique et je me concentre sur ce qui est et ce que je vois.
Ton histoire n'est certe pas facile Marika et la tienne pas banale non plus Lalie...ça n'a pas du être simple de gérer cette histoire de fente en plus du reste...ça fait beaucoup à la fois...
isa
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptySam 25 Nov 2006 - 23:47

JE SUIS d'accord avec toi théomama, il faut avancer et garder notre energie pour tout les problemes que l'ont pourra rencontrer dans le futur avec cette fente. C'est vrai que si nous connaissions la cause ca aiderait mais ca ne changera rien diagnostic ou non, la fente est la et faut vivre avec ! Moi je prend les choses comme elles viennent, c'est le destins, on y peut rien alors vivons comme tout le monde, avec ce petit souci en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyDim 26 Nov 2006 - 0:04

c'est ça ...moi je pense fondamentalement que nous sommes des êtres biologiques et que mère nature n'est pas parfaite...il y a des couack et c'est tombé sur nous ...voilà tout! Je pense même souvent que c'est assez incroyable qu'il y ai tant d'individus sans malformations....et même des enfants dont les mères avaient une hygiène de vie plus que déplorable....
alors voilà ...dans cette grande aventure qu'est la vie sur cette bonne vieille planète la mienne et celle de mes enfants ne sera qu'une étincelle dont nous allons profiter au maximum pour nous aussi nous payer une tranche de bonheur. Et nous avons de la chance de pouvoir nous la payer car nous avons la sécurité alimentaire, affective et dans bien d'autres domaines encore et que nous sommes les privilégiers d'un monde où vivre reste pour la plupart un combat de chaque instant.
ça y'est ...je suis repartie avec ma philo....on se refait pas ...mafois
isa
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyDim 26 Nov 2006 - 2:40

Vous avez très certainnement raison, ma foi on a beau se dire qu'il y a pire ailleurs, qu'il faut se contenter du moment présent et de la chance qu'on a, malgré tout et sans le vouloir cela reste une partie d'un mystère qui restera a jamais non élucidé.
Pour ma part, a la roulette de la malchance je pense bien etre tombé sur beaucoup de case ! et je le demande souvent quand cela va s'arrêter.
Je ne perd pourtant pas courage, j'ai recu de bonne leçon sur l'exemple de ma mère. Elle était déjà fière de moi, et je sais qu'elle l'est encore de là ou elle est.

Gros bisous.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:37

moi j'essaye au maximum de ne pas penser a cette fichue cause, car ne sachant pas je ne veux pas me culpabiliser. J'ai peut etre fait quelque chose pendant ma grossesse qui aurait pu expliquer le pourquoi du comment, mais je ne veut pas me dire que c'est ma faute... c'est assez dur comme ca ! On ne saura jamais mais dans ma tete c'est la nature, se n'est pas a cause de moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
severineluc
Membre régulier
Membre régulier
severineluc


Nombre de messages : 95
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eliot né le 25 janvier 2007, Zoé née le 07 octobre 2009
Localisation : clairvaux-les-lacs
Date d'inscription : 27/09/2006

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:00

théomama, je suis tout a fait d'accord avec ton systeme de pensée! et puis, la cause de la fente est-elle vraiment importante a connaitre? c'est sur que ca nous déculpabiliserait, mais, tous ceux qui ont une malformation n'auraient pas le droit de faire des enfants parce qu'ils seraient responsables? quand on decide d'avoir un enfant, il me semble que l'on prend toujours un risque parce qu'il n'y a pas que les fentes, certains naissent avec des bien d'autres différences, des malformations non visibles. on ne peut pas savoir a l'avance, et il n'y a pas forcement une cause a tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:03

je n'ai jamais ressenti de culpabilité vis à vis de cette malformation, pour moi c'est un "accident" dans la formation du foetus, c'est comme ça ... et ça n'arrive pas toujours qu'aux autres !

des tas de femmes qui boivent, fument, se droguent ont des bébés en super forme et d'autres femmes qui ne font rien de tout ça ont malheureusement des bébés avec un ou des problèmes.

voilà, c'est la vie. nous ne pouvons pas tout maîtriser !!

Et puis je me dis toujours que y a bien pire.

Biensûr une fente ce n'est pas rien mais ça se répare et pour tous les problèmes qui en découlent (orl, dentition, ...) il y a des solutions.

Mon mari n'est pas aussi positif que moi. Lui se dit qu'il y a des tas d'enfants sans problèmes, alors pourquoi ?

Mais lors des hospitalisations de Mathéo j'ai pu voir des enfants vraiment mal et qui devait faire avec pour la vie ...

Ce qui compte c'est ce qu'on fait maintenant pour nos loulous et ce qu'on fera !!

Le passé c'est la passé, il faut positiver pour l'avenir !!

Doris
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:14

mais oui comme tu le dis Séverineluc...quand on met un enfant au monde il peut arriver n'importe quoi avant mais aussi après la naissance....maladies, accident, etc....
Et puis Doris, je vois les choses comme toi, j'avais bien sentis au Chuv le septisisme de ton mari devant mon attitude. C'est vrais il y aurait aussi pu ne rien y avoir....mais c'est pas le cas alors à quoi bon se désespérer.
Marika, c'est vrais que c'est dur d'avaler les coups durs les uns derrière les autres et qu'on a vraiment l'impression que notre bonne étoile nous a lâché. Comme toute personne qui vit un drame on doit reprendre confiance et durant quelques temps on a tout le temps l'impression que les prochains ennuis vont encore être pour nous. Et je trouve que c'est dur d'inverser la vapeur. Je te souhaite vraiment que cela s'arrête là.
isa
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola (03/2002).charlotte née FLP (05/2006)
Localisation : valence 26
Date d'inscription : 12/03/2006

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: stress une cause ???   stress une cause ???? EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:54

bonjour les filles,
merci de vots réponses sur la cause liée au stress. Je sais que vous avez raison et que de toutes façon on ne pourra jamais savoir. Je reste quand même septique car suite à l'agression j'ai vraiment senti qu'il se passait quelquchose ds mon ventre . J'ai en fait eu peur de le perdre. Bref de toute facon ça ou pas ça ne changera rien. Les chirurgiens me disent que ce n'est pas lié, ms évidement car ceux st des scientifiques. Par contre mon homéopathe pense que oui car pr elle le foetus ressent presque toutes les emotions. ns avons rdv avec le geneticien demain ms je ne m'attends pas a une réponse de toute façon.
En attendant ns rentrons demain pr la puce et je commence a stresser. On l'opère mardi matin. Je vous tiendrai au courant ds 15 jours.
bonsoir tout le monde. Bises. Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyDim 26 Nov 2006 - 23:05

On pensera bien a vous ! viens vite nous donner des nouvelles et surtout bon courage, fais pleins de calinous a la petite !

Marika
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:05

Sandra,Bon courage pour demain et plein de gros bisous a la petite Charlotte.

Tenez nous au courant, on attends de vos nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress une cause ???? Empty
MessageSujet: Re: stress une cause ????   stress une cause ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stress une cause ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stress de la maman
» grossesse et stress
» biberons le stress
» stress à cause des yoyos
» Gros coup de stress .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Causes Origines des FLP ???-
Sauter vers: