Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 juste une petite question

Aller en bas 
+12
Aurel28
mimie
mamiebluepapo
AMPER
Noah05
Nasalia
laure35
crevette
aurore
théomama
louise
auroretarno
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:43

comme mamibluepapo je sui etonné que ta puce mimie puisse reprendre la tetine des le lendemain, l'opération consiste en quoi?
moi c'est pareil la teuteuce je l'ai eu super tar et ca a ete la misère pour m'en passer !!! une vrai drogue !
enzo lui contrairemen a vo loulou s'en passe tre tre bien pour dormir, le pèpère rien ne pourrai l'empècher de dormir ( aspirateur..)
par contre maintenan qu'il est plus serain et que san ses colère il dor moin la journée il l'a reclame ( ce n'est pa une teuteuce mai une peluche vache don il suce la corne) pour s'occuper le temp qu'il reste eveiller, parfois il ne la veu meme pa , mai qu'est ce quil est serain depuis qu'il y a droit, je ne regrète vraimen pa de vous avoir écouté !!

sinon pour ce qui est de la pousse des dent c'est l'appui que fai la sucette en permenence sur les dent ( vers l'avant) qui ve les decaller vers l'avant mai tan que l'enfant na pa de dent je ne pense pa qu'il y ai de conséquence autre que l'habituation
je l'ai eu tre tar ver 6 an je croi mai mes denr ne son pa decaller copu de bol`!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:20

et bien si tu lis ce que dit la maman de Noah qui bosse chez un orthodontiste il y a une malformation évidente de l'avant du palais chez les enfants qui tétent beaucoup ....ce qui me ferait dire que les dents ne sont pas les seules en jeux.....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:24

ben oui ils nous ont dis qu'elle pouvait reprendre sa tetine et son biberon des le lendemain. il lui refont la levre et le nez... ca m'a aussi un peu etonné mais bon comme dis sarah chaque protocole est different... j'espere qu'elle pourra bien la reprendre le lendemain de l'operation
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:40

mimie

pour te repondre franchement et sincerement comme je l'ai toujours fait.
yann le 22 juin05 été opéré de la lèvre 1 ere etape
le lendemain matin donc le 23 juin 05 je suis arrivée de bonheur comme je l'ai déjà explique les infermieres m'ont mise a la porte de ma chambre. j'ai vu mon Amour dans les bras d'une des infirmieres pour le 2 eme bib du matin car il a pris le 1er de très bonne heure je suis arrivé a 9h30 imagine leur tête c'est entre parenthese.l'infermiere m'a dit il a du caractere votre fils il a pas ésité a prendre le bib la sereingue pas assé vite alors tu vois mimie chaque enfant est différent je parle bien de la force de caractère car nos enfants sont comme les autres. et yann adore son bib petit sujection si je peux me le permettre demande a se qu'elle coupe un peut la tétine avec un siceau.
cela l'aidera a mieux boire et ne pleurera pas je te le promets c'est réel et vraix j'en ai fait experience mimie

tu sais où me joindre ne pas hésité ma belle

je te fais de gros gros bisous

Laure35
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:43

merci laure. de toute facon on verra bien si ca a l'air de lui faire mal on essaiera autre chose. bises
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:42

c'est aussi bien pour la douleur et pour ne pas que la tétine ne touche le palais!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:52

pour Loa il n'y aura pas le palais
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:55

c'est sans doute pour ça alors....car c'est surtout le travail sur le palais qui est délicat à cause de la tension dans les tissus....et si ça lâche c'est pas terrible...mais si il n'y a que la lèvre et qu'elle n'a pas mal ....
quand est-ce qu'ils refont palais et voile du palais pour loa?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:01

il ne le refont pas puisqu'il n'y a "que" la lèvre et la gencive mais sinon ils aurait refait le palais mou au meme moment
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:16

évidement....je comprends mieux....c'est moi qui n'arrive plus à suivre....

enfin je pense que comme dit mamieblue faut quand même faire attention au file la première semaine en tout cas...mais vous verrez bien....

de toute manière les enfants sentent aussi....Théo n'a pas essayer de se mettre les mains à la bouche durant les 15 jours qui ont suivis l'opération de la lèvre à 7mois....

tu nous raconteras!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:26

oui je vous raconterais mais ce n'est que dans 2 mois je commence deja a angoissé....
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:22

fais attention quand même qu'il n'y ait pas de frottement de la tétine sur les fils de la lèvre...tu vas dire que je radote...c'est peut-être mon grand âge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:40

c'est épaten laure que ton titi ai pu boire au bibi dès le lendemain !!
je pensai que les infirmière n'essayai meme pa de voir sils y arrivaient, ca a du etr rassuran, mai tu di qu'il fau couper un peu la tetine meme si le biberon est un haberman ??
je pense for a toi mimie tu sai moi aussi j'angoisse enormemen l'aupération de mon fils est égalemen dan 2 mopis et j'apréhende bcp !! courage

( je n'avait pa compris ce qu'avai expliquer la mamn de noa, ce n'etai qu'un avis une deduction personnel, je me sui tromper, ca arrive )

bisou les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:57

je vous comprend les filles que vous angoissez car on arrive toujorus dans un monde inconnu et on stress pour nos ptis bouts... bon courage les filles

aurore pas de soucis c'est sur que tant qu'il y a pas de dent ça ne va pas les pousser en avant c'est sur une longue durée c'est la la place qu'elle prend dans la bouche ce que j'ai expliqué. l'avantage de ne pas donner c'est qu'après on a pas la vie après pour la lui enlever. Moi je suis pas pour comme je l'avais dit mais un jour j'ai craqué et maintenant Noah l'a pour s'endormir ou si il est vraiment fatigué maîs si on sort car à la masion ce n'est que dans son lit normalement et quand il dort je vais la lui enlevé comme ça il tète pas toute la nuit et si il veut parcequ'il se réveille il sait la retrouver... Mon but maintenant c'est de la lui enlever complétement pour ses 2 ans ou fin de l'année maxi comme ça j'aurais aps ce soucis là plus tard et maintenant il me comprend donc peut-être que ça va aller.

biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:42

mais non mamie tu ne radote pas tu prend soin de nous et de nos enfants. il se fait opérer quand ton fils aurore?
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 5:40

enzo se fait opérer le 22 novembre ca approche !!!!
et ta titite c'est kan exactemen
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:37

Bonjour auroretarno

je ne connais pas les bib haberman je me servais de tetine en caoutchou normal j'ai pas vraiment fait de gros frai j'ai tout simplement fait comme pour les autres bébés car je me suis fait avoir une fois merci j'ai acheter 10 tétines spéciale fente palatine et ça ma couter 40€ sute alors j'ai donc fait se qui me semblait le plus juste sauf une fois je me suis mise en relation avec la sté Nuk qui m'on offert grassieusement 4 bib avec les tétines qui vont avec franchement il sont super et pas cher du tout (4 grands et 4 petit offert)

C'est a toi de voir auroretarno

je te fais de gros gros bisous ainsi qu'à Enzo

Laure35
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:25

loa se fait opérer le 16 novembre
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:32

mimie a écrit:
ben oui ils nous ont dis qu'elle pouvait reprendre sa tetine et son biberon des le lendemain. il lui refont la levre et le nez... ca m'a aussi un peu etonné mais bon comme dis sarah chaque protocole est different... j'espere qu'elle pourra bien la reprendre le lendemain de l'operation


Basile a repris le sein et le bib dans les heures qui ont suivi !!! C'est pour l'opération du palais ou la tétine et le bib ne st pas autorisés !!!
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:42

a d'accor donc enzo n'aura droit a aucun des deux pour ses opération ils sera nourri a la cuillère
mimie tu me tiendra o couran pour ta puce , mai c'est la seul opération qu'elle aura ?

gros gro bisous a toi et ton loulou egalemen laure
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:45

elle se fera opérer ensuite vers ses 5 ou 6 ans pour la gencive et peut etre plus tard pour le nez mais les grosses interventions sont celles la celle du nez et de la levre et celle de la gencive a 5 ou 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:25

elle a egalement la gencive coupée alors ? seulement d'un coté c'est ca
c'est bien vous serez tranquil un bon peti momen, de quoi vous remettre de ces emotions
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:32

juste une petite question hors sujet dsl mais j'ai créé une signature mai elle ne s'affiche pa quelqu'un sai pourqoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:34

ouais c clair ca nous laisse un p'tit moment de tranquilité et pour la question de ta signature j'en sais rien j'ai le mm problème
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:01

pour le problème de la signature mimie j'ai demander a un membre pauline elle en utilise une elle ne devrai pa tarder a repondre je te tien au couran, chose bisard ma signature par contre s'est affichée dans le message privé que je lui ai envoyer, je sèche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





juste une petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une petite question   juste une petite question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une petite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question?????????????????????????????
» Petite question
» petite question!!
» petite question
» Petite question informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: