Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petite question!!

Aller en bas 
+2
mimie
stephanie81
6 participants
AuteurMessage
stephanie81
Membre fidèle
Membre fidèle
stephanie81


Nombre de messages : 128
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marine,Laura et Alexis
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/09/2009

petite question!! Empty
MessageSujet: petite question!!   petite question!! EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:50

bonsoir à toutes (et tous),

alors voila, Alexis, va avoir 9 mois, il mange des purée le midi (qui passe systématique par le nez), mais je voudrais commancer à lui donné des petits gateaux pour bébé style boudoir ou meme du pain.

seulement ,il a ce trou à la gencive qui m'inquiète (vous allez trouvé ça peut -etre ridicule ) mais j'ai peur que ça reste coincé dedans :je m'imagine une grosse miette de pain bloqué et tout le tralala petite question!! Affraid !!!
bref ,je ne sais pas quoi faire

pouvez vous me dire comment ça c'est passé pour vous?
merci d'avance
petite question!! 413956
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000497456706
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

petite question!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!   petite question!! EmptyMar 5 Jan 2010 - 1:06

rien n'est jamais resté bloqué dans la gencive de Loa. un peu d'eau après et tout part. enfin je pense. c'est normal de s'inquiéter et de se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

petite question!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!   petite question!! EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:35

Coucou !

Essaie d'abord des biscuits à la cuillère très mou qui fondent dans la bouche pour te rassurer mais je me souviens que Lucas aimait son trognon de pain avant 5 mois dans pas de soucis !

Même aujourd'hui avec sa fistule, le riz passe par le trou mais il arrive toujours à le retirer en buvant un peu d'eau, nos enfants savent bien gérer leur anatomie !

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!   petite question!! EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:57

oui attend un peu pour le pain et commence déjà par ce qui fond....
ça arrive que la nourriture se coince dans une fistule...et parfois elle peut mettre un peu de temps à se déloger mais elle finit toujours par partir...
en 11 ans c'est arrivé une fois à Théo avec un bout de spaghettis ....et il aime pas trop les carottes râpées à cause de cela...
mais bon faut pas trop t'en inquiéter non plus
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

petite question!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!   petite question!! EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:50

Theo a encore de la nourriture qui passe par le nez malgre ses operations?
Pour Josephine nous avons donne des biscuits speciaux pour bebes avant de lui donner du pain et d'autres biscuits .à 12 mois elle mange des biscuits plus durs et du pain avec croute ..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!   petite question!! EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:15

Citation :
Theo a encore de la nourriture qui passe par le nez malgre ses operations?

Théo n'avait aucune fistule visible et absolument rien qui ne passait par le nez jusqu'à 4 ans et demi. Mais avec la croissance de tous petits passages se sont agrandis...hé oui ....il ne faut pas crier victoire avant de voir Wink

A cinq ans la chir a donc refermé une fistule. Plus rien ne passait jusqu'à ce qu'une autre apparaisse juste derrière la gencive. Celle là nous n'y touchons pas pour l'instant...la greffe osseuse semble avoir boucher un peu les choses et puis nous verrons cela en fin de croissance pour être certain que ça se ferme définitivement car avec la croissance les traitements orthodontiques et le reste on voudrait pas fermé et que ça se rouvre...car on ne peut pas opérer le palais encore et encore...à cause des tissus qui finissent par être de mauvaise qualité..

Cela dit....son palais n'est pas lisse non plus...et c'est ce qui le dérange avec les carottes ...ça ne passe pas dans le nez mais ça coince....
d'ailleurs Théo n'aime pas manger les croutes de pain car son palais est plus sensible que chez quelqu'un d'autre, je crois, et ça lui fait vite mal....
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

petite question!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!   petite question!! EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:00

ben Théomama, ce qui paraissait si simple après l'opé, me parait se recomplique un peu avec le temps.... rien n'est acquis... que de tracas. Et mon glouton qui mange de tout ! pour l'instant r a s ... je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie81
Membre fidèle
Membre fidèle
stephanie81


Nombre de messages : 128
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marine,Laura et Alexis
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/09/2009

petite question!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!   petite question!! EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:32

petite question!! Hu les filles!!

c'est rassurant tout ça...je vais le tenter, alors!

heureusement que ce forum existe pour répondre aux petits tracas de tout les jours, une question et hop! sur le forum...c'est super petite question!! Super12 petite question!! Super12
petite question!! 413956
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000497456706
Contenu sponsorisé





petite question!! Empty
MessageSujet: Re: petite question!!   petite question!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» petite question
» Petite question?????????????????????????????
» juste une petite question
» Petite question informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: