| Petite question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aminenai Nouveau membre
| Sujet: Petite question Jeu 28 Aoû 2014 - 21:35 | |
| Bonsoiir les meilleurs :D J'ai une petite question s'il vous plait , j'ai refais mon palais le 30 juillet car j'avais un tout petit trou meme si j'ai été opéré quand j'étais petit . Je veux juste savoir quand je peux manger normalement ? je bois seulement des jus et de la soupe c tout :S Pouvez vous me dire apres combien de temps je peux manger ? Merci | |
|
| |
Sandrine66 Membre d'honneur
Nombre de messages : 924 Age : 40 Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier Localisation : perpignan Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Petite question Jeu 28 Aoû 2014 - 22:37 | |
| Bonjour, Il vaut mieux demander a ton chirugien car chacun a sa methode et son protocole .... Ma fille a du mange lisse 3 semaines.... tu dois pouvoir mange des purees c est plus consistant! Appel demain et s il faut tu pourra te faire un festin ca fait presque 1 mois j ai rarement vu plus que ca comme convalecence Mais Verifie quand meme! | |
|
| |
aminenai Nouveau membre
| Sujet: Re: Petite question Jeu 28 Aoû 2014 - 22:48 | |
| Merci pour votre réponse Sandrine , le problème c que j'ai presque tout refait , j ai fait une rhino + la levre et le chir m'a aussi fermé le petit trou au niveau du palais ce qui n'a pas été prévu .. je vais le poser la question mais il est vraiment pas trop intéressé par le palais il ne lui a vu qu'une seule fois apres l'opération car il est un chirurgien esthétique , ce qui l intéresse c'est d avoir un bon résultat au niveau du nez et des levres | |
|
| |
Sandrine66 Membre d'honneur
Nombre de messages : 924 Age : 40 Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier Localisation : perpignan Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Petite question Ven 29 Aoû 2014 - 9:32 | |
| Oui Mais meme si plusieur choses on ete refaite il pourra te dire combien de temps tu dois mange comme ca, ma fille aussi n as eu qu une visite de controle 3 semaines plus tard et Elle pu remanger...meme si il y avait encore des fils.... | |
|
| |
charlotte16 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1358 Age : 55 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Petite question Ven 29 Aoû 2014 - 14:58 | |
| Bonjour ma fille de 16 ans a été opérée en juillet, le chirurgien en a profité pour refermer le palais derrière les incisives, elle devait manger mou pendant 15 jours. Donc de la viande moulinée, des purées, des compotes, des glaces... J'espère que tu auras une réponse auprès de ton chirurgien. | |
|
| |
aminenai Nouveau membre
| Sujet: Re: Petite question Ven 29 Aoû 2014 - 18:24 | |
| Merciii Charlotte et Sandrine .. Je suis un peu mal a l aise , hier j ai senti qu il s est ré-ouvert :/ meme si j ai rien manger ! Charlotte16 : moi aussi j avais un trou derriere les incisives apres ces 15 jours elle peut manger normalement ? ( des steaks , des sandwiches .. ) ?
j'ai un rendez vous chez le chir ce week end la , j espere que le palais est encore fermé .. :/ | |
|
| |
charlotte16 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1358 Age : 55 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Petite question Ven 29 Aoû 2014 - 18:30 | |
| Oh oui ma fille a été opérée le 3 juillet, 10 après elle mangeait de la viande coupée menue et des céréales genre blé. Ensuite elle a fait attention à ne pas manger de la vinaigrette mais cela fait plusieurs semaines qu elle mange comme tout le monde. | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Petite question Sam 30 Aoû 2014 - 7:48 | |
| coucou... non mais c'est dingue...c'est le chir qui aurait du te dire cela !
bon pour mes enfants le protocole après une fermeture au palais ou à la gencive c'est 3-4 jours liquide,mou et tiède...voir même froid au départ. Eviter aussi les fruits acides ou autres aliments acides. Ensuite régime lisse et mou durant 4-5 semaines.
pas de steak ni de sandwich.... ! viande hachée...pain mou sans croute etc....
zut....j'espère que ça ne s'est pas réouvert..... | |
|
| |
aminenai Nouveau membre
| Sujet: Re: Petite question Sam 30 Aoû 2014 - 23:58 | |
| Ah noooon :/ il m a rien dit sur les produits acides , je bois un jus d'orange chaque jour ... j'attend lundi pour voir si le palais est encore fermé ou pas , meme si je pense qu il est plus fermé :S | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Petite question Dim 31 Aoû 2014 - 8:41 | |
| l'acidité n'est pas très bonne pour les files...je crois...
mais bon ce n'est peut être pas cela qui fait la différence....
parfois durant la cicatrisation on a l'impression que ce n'est pas fermé...mais ça l'est.....
espérons que ce soit le cas! | |
|
| |
Romane roro Membre fidèle
Nombre de messages : 197 Age : 27 Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22) Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Petite question Sam 13 Sep 2014 - 17:15 | |
| mon chirurgien m'avais fait une liste que je que je devais manger pendant une période donner, c'était en trois à étape, d'abord liquide pendant un certains temps, puis en petit morceau et enfin normalement, et j'avais aussi une liste de ce que je n'avais pas du tout le droit de manger | |
|
| |
lolabunny Membre régulier
Nombre de messages : 52 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : stephanie 01/99 chloé 12/05 zoe 12/06 et eleanore 12/13 Localisation : quimperlé Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Petite question Jeu 18 Sep 2014 - 23:27 | |
| Kikou Alors le résultat !!!! J'espère que ça c'est pas réouvert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question | |
| |
|
| |
| Petite question | |
|